Bilan mercato été 2009

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Comment trouvez vous ce mercato ?

très réussi ( l'équipe s'est beaucoup renforcée)
29
34%
réussi ( l'équipe s'est un peu renforcée)
52
61%
Moyen ( niveau identique)
4
5%
décevant ( le niveau de l'équipe a baissé)
0
Aucun vote
très décevant ( le niveau est catastrophique)
0
Aucun vote
nsp
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 85

Bilan mercato été 2009

Messagepar gob » 01 Sep 2009, 08:20

Ca y est.
C'est fermé depuis hier soir et sauf improbable joker, l'OM ne recrutera plus jusqu'en 2010.

Selon La Provence, l'OM a acheté pour 41 M€ de joueurs et vendu pour 31 M€.
Il y a eu 12 recrues, y compris Deschamps et Stephan, pour 21 départs, y compris Gerets et Cuperly.

Arrivées :

- Deschamps -> Juin 2011
- Stephan -> Juin 2011
- Fomen -> Juin 2012 ( 300 000 €)
- Lucho Gonzalez -> Juin 2013 ( 18->24 M€)
- Diawara -> Juin 2012 ( 6.5 M€)
- Cissé -> Juin 2011 ( libre)
- M'Bia -> Juin 2013 ( 12 M€)
- Rool -> Juin 2010 /2011 ( libre)
- Andrade -> Juin 2011 ( 200 000 €)
- Abriel -> Juin 2012 ( 2.5 M€)
- Morientes -> Juin 2011 ( libre)
- Heinze -> Juin 2012 ( 1.5 M€)

Départs :

- Gerets
- Cuperly
- M'Bami FDC
- Zenden FDC
- Givet -> Blackburn 4 M€
- Mears FDP
- Wiltord FDP
- Deruda FDC
- Cissé -> Panathinaikos 8.5 M€ + bonus
- Krstic FDC
- Civelli FDC
- Nepogodoc FDC -> Cannes
- Zubar -> Wolverhampton 3M€
- Ziani -> Wolfsbuorg 7 M€ + bonus
- Sabo -> prêt Ajaccio
- N'Diaye -> prêt Ajaccio
- Arrache -> Bastia, résiliation
- begeorgi -> Istres, résiliation
- Samassa -> pret Valenciennes
- Cana -> Sunderland 7 M€
- Ayew -> prêt Arles

Au niveau de l'équipe :

Mandanda
Riou -> Andrade
Nepogodov -> riou

Bonnart
x -> Bocaly

Hilton -> Heinze
Zubar-> Diawara
Civelli ->Hilton
Rodriguez

Taiwo
x -> Rool

Cana -> Mbia
MBami -> Cissé
Kaboré

Ziani -> Lucho
Cheyrou
Valbuena
HBA
Zenden -> Abriel

Brandao
Niang
Samassa -> Morientes
Koné

Les joueurs potentiellement intégrables :

Fomen
M'Bow
D'ulivo
Osei
Grandin
Gnabouyou

1_ Au final, qu'avez vous pensé de ce mercato ?

2_Quels sont les secteurs qui ont été renforcés ?

3_ceux qui au contraire qui ont régressé ou stagné ?

4_Quels sont les points à améliorer ( mercato hiver 2010) ?

5_Quel a été LE meilleur transfert de cette intersaison :
- à l'OM
- en France
- à l'étranger ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Bilan mercato été 2009

Messagepar Steven_defour » 01 Sep 2009, 08:25

On a renforcé la défense ce qui paraissait indispensable, par contre on a clairement bâclé le travail devant, il y a plus qu'à espérer que Niang ne foire aucun de ses matches jusque janvier
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2009, 08:29

tres bon topic

Complètement satisfait, on a recrute une defense solide et expérimentée (notre gros point faible) , on a remplacé de manière certainement avantageuse notre MDEF et on a recruté une star au milieu qui devrait nous permettre de faire la différence plus souvent.
Bref du top pour moi, on s'est débarrasses de joueurs mauvais ou moyens pour les remplacer par des bons ou très bons joueurs (a part cette tache de Cisse).
Petit bemol évidemment sur l'attaque ou on aurait évidemment tous rêvé d'avoir un numéro 9 de grande classe mais on est pas le Real et je pense qu'avec nos moyens on a fait ce qu'il fallait faire.

Et puis une dernière chose, pour être heureux de ce mercato quand j'ai des doutes , je regarde les cadavres qu'on recrutait ces dix dernières années

Le milieu et la defense évidemment.

L'attaque n'a pas bougé mais n'oublions pas qu'elle a été la meilleure de France l'an passé et qu'il faudra obligatoirement lui adjoindre l'apport offensif d'un joueur comme Lucho quand il sera rétabli.

J'espère que pour la première fois en 10 ans on aura besoin de personne au mercato d'hiver

- à l'OM : pour l'instant Gabriel Heinze , j'espère éditer pour Lucho dans 1 mois.
- en France : Lissandro Lopez (soyons originaux)
- à l'étranger ? je crois que Benzema va faire un malheur au Real.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ricorico » 01 Sep 2009, 08:34

1.Un bon mercato,on perd aucun joueur important comme on avait l'habitude de le faire,sauf cana dont tout le monde trouvait le rendement plus faible sur le terrain ces derniers temps qui est avantageusement remplacé par mbia. On garde tous les cadres,et on les prolonge même

2. La défense a été extraordinairement bien renforcée avec 2 vrais défenseurs centraux confirmés et d'expérience,un milieu défensif qui connait la L1 avec un gros potentiel. Le banc a été renforcé,tous les postes sont doublés

3.L'attaque semble avoir stagné mais ce n'est que temporaire à mon avis,tant le jeu avec lucho sera différent c'est une certitude

4.En 2010,il faudrait un attaquant de pointe type lisandro (et pourtant j'adore brandao),et si ben arfa n'explose pas,un vrai aillier droit. Si ben Arfa explose l'équipe sera plus que complète à tous lesp ostes sauf au poste de numero 9 un peu plus faible. Gignac serait parfait dans ce système

5. à l'OM:Difficile de choisir entre heinze diawara mbia lucho,mais je choisis Lucho
en France: j'hésite entre Lucho et Lisandro,mais force est de reconnaitre que pour l'instant lisandro se balade
à l'étranger: L'inter qui recrute eto'o et qui en plus prend 45 millions,pour moi c'est l'affaire du siècle,eto'o va leur amener la champion's league
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 01 Sep 2009, 08:37

Un mercato réussit avec une défense solide , on renforce notre attaque avec Morientes et on a trouvé le joueur qui va nous permettre de faire basculer un match en la personne de Lucho.

La star : Lucho et Heinze
La surprise du mercato: Abriel

Le bémol : Valbuena
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 01 Sep 2009, 08:43

1-bon mercato, très peu dépensier en transferts, un peu + en salaires mais au final, on aura pas dépensé tant que ca surtout si on met de côté le "cadeau" lucho.
en termes de mouvements de joueurs, sensiblement pareil que chaque saison.
un peu déçu que nos ambitions en termes de recrutement soient devenus + lisibles sous DD qu'avec diouf et de finir le mercato comme ca (pas de nouvel attaquant de grande valeur et valbuena et sa diva).
autre avantage de ce mercato : on s'est débarrassé d'une grosse partie des boulets et on n'en a pas engagé trop d'autres diouf style : c'est pas négligeable pour l'image qu'on peut donner. travail à poursuivre pour les mercati prochains.

2- pour moi la défense et le milieu assurément.

3- les gardiens car a priori pas de remplaçant de valeur à mandanda (en cas de blessure sur une longue période on est bieng) et l'attaque.

4- assurément l'attaque en engageant un véritable 9 qui soit un tueur et un joueur de grande classe internationale, fin techniquement et puissant, et forcément adroit devant le but.
ca coûte et ca coûtera très cher mais faudra pas hésiter à mettre très gros sur ce poste.
ca me paraît difficile pour l'hiver prochain vu que dans le domaine, les opportunités sont souvent nulles.

sinon, en fonction de son début de saison, peut-être HBA. je vois aussi et surtout valbuena nous casser de nouveau les corones pour le mercato d'hiver à l'avance.

5- on verra pour l'OM selon les résultats de cette année. en france, ca semble parti pour lisandro.
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Sep 2009, 08:45, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2009, 08:45

pretender a écrit:un peu déçu que nos ambitions en termes de recrutement soient devenus + lisibles sous DD qu'avec diouf

j'ai pas compris
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 01 Sep 2009, 08:48

Betsamee a écrit:
pretender a écrit:un peu déçu que nos ambitions en termes de recrutement soient devenus + lisibles sous DD qu'avec diouf

j'ai pas compris

je veux dire par là et c'est une impression personnelle que cette année, quand on voulait vraiment un joueur, on finissait par l'avoir et que ca se savait plus pour les supporters et les dirigeants des équipes adverses que sous diouf.
sous diouf j'avais + cette impression que l'arrivée d'un joueur dit important ou fortement souhaité pouvait capoter, référence par exemple à koné où jusqu'au dernier moment on pouvait croire que le joueur viendrait pas à l'om.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2009, 08:50

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:

j'ai pas compris

je veux dire par là et c'est une impression personnelle que cette année, quand on voulait vraiment un joueur, on finissait par l'avoir et que ca se savait plus pour les supporters et les dirigeants des équipes adverses que sous diouf.
sous diouf j'avais + cette impression que l'arrivée d'un joueur dit important ou fortement souhaité pouvait capoter, référence par exemple à koné où jusqu'au dernier moment on pouvait croire que le joueur viendrait pas à l'om.

ben pourquoi ça te déçoit ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Flys » 01 Sep 2009, 09:05

Ca fait bizarre de pas avoir recruté au moins une chèvre :diouf: :anigo: :emon:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2009, 09:09

cisse en est une :?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar KaoticMan » 01 Sep 2009, 09:10

Parfait à tout point de vue, certes on à pas acheté d'attaquant, mais je ne suis pas sur qu'on avait les moyens, et avec les même joueurs on à finit meilleure attaque l'année dernière.

Le milieu et la défense bien sur, mais aussi le banc de touche.

La meilleure attaque 08/09 n'as pas bougé.

4_Quels sont les points à améliorer ?
Gignac, et un arrière droit.

A marseille Lucho et Heinze.
En France, Lisandro (bon avec ces joueurs là le taux d'échec est quand même assez faible).
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 01 Sep 2009, 09:10

Flys, une chèvre peut aussi se révèler durant la saison :hehe:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dannet » 01 Sep 2009, 09:12

Le recrutement a réellement équilibré l'équipe ce qui est très positif.

Malheureusement, je crains que l'absence d'un vrai buteur (type Gignac ou Lissandro) nous soit préjudiciable pour gagner le titre.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Flys » 01 Sep 2009, 09:15

Betsamee a écrit:cisse en est une :?

En titulaire c'est sûr.
Mais pour moi, ça n'a rien à voir avec un Mendoza, un Samassa, ou un Arrache toi de là.

Sinon, pour le moment pas du tout satisfait du rendement offensif, on peine à marquer. On peut dire que ça viendra, ce que j'espère.

Mais je persiste à dire que Brandao ça suffit pas pour les gros matchs (et sortir de la poule LDC).
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Neb » 01 Sep 2009, 09:20

Bon topic mais les questions 4 et 5 arrivent un peu trop tôt pour pouvoir vraiment juger

Pour la première fois depuis 4 ans on ne perd pas de joueur indispensable lors de la saison passée. (Drogba 2004 Pedretti :cretin: 2005 Lamouchi 2006 Ribéry 2007, Nasri 2008).
Globalement l'OM a très bien vendu (Ziani, Givet...), recruté la meilleure défense de L1, remplacé les départs par des joueurs de meilleur niveau... Sans parler de Lucho Gonzalez.

Le secteur defensif, les milieux relayeurs. L'apport de Gonzalez et Abriel devrait être énorme.
Puis plus qu'un secteur de jeu, c'est le banc de l'OM qui est impressionnant.

L'attaque (en fait plus particulièrement les ailiers).

Éventuellement un ailier droit si Ben Arfa n'arrivait pas à convaincre.
Éventuellement un buteur si Morientes n'était pas convaincant.

- à l'OM: Diawara (en attendant de voir Gonzalez jouer)
- en France: Lisandro Lopez
- à l'étranger: Etoo
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 01 Sep 2009, 09:54

C'est un bon mercato, on a recruté en défense à un niveau très au dessus par rapport à la saison dernière. Diawara-Heinze ca paraît très solide, les attaquants auront en principe beaucoup de mal à faire des étincelles avec en plus Hilton sur le banc c'est très satisfaisant.
En ce qui concerne le milieu de terrain, le départ de Cana ne m'a pas convaincu, remplacer par le nouveau melon d'or 2009 n'est pas une garantie pour moi. Espérons que le camerounais fasse de grandes prestations car l'équilibre de l'équipe dépend de lui.
L'arrivée de Lucho au côté de Mr Cheyrou est aussi une énorme satisfaction, jamais je n'aurais cru celà possible, pourtant il est là, j'espère qu'il fera de très grandes saisons à l'OM.
La déception vient du poste d'avant centre détenu par Brandão, j'ai espéré un buteur un vrai, le brésilien n'en est pas un, il marquera très certainement une quinzaine de buts, mais il nous faut un tueur, le mec qui ne va pas rater 3 occases nettes par match.
L'équipe est bâtie de façon a être moins folle sur le terrain mais sans tueur devant ça me paraît une faiblesse au sein de l'équipe. Morientes va certes apporter son expérience, mais je n'attends pas de lui qu'il marque 20 buts dans la saison.

Dernier point important selon moi, le groupe a été réduit et on a plus de boulets, c'est excellent je trouve.

Quels sont les points à améliorer ( mercato hiver 2010) ?

Il me paraît impossible de trouver la perle rare en attaque au mercato hivernal à 6 mois de la CDM. Donc à mon avis, il n'y aura pas de recrue.

Quel a été LE meilleur transfert de cette intersaison :

- à l'OM : Lucho gonzalez
- en France : Lisandro lopez et le duo Gourcuff / Chamack qui restent à Bordeaux
- à l'étranger : etoo à l'inter

Quel a été LE pire transfert de cette intersaison :

- à l'OM : Edouard Cissé
- en France : Gourcuff et Chamack qui restent à Bordeaux :mrgreen:
- à l'étranger : le recrutement made in Fiorentino Perez au Real.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Confetize » 01 Sep 2009, 10:14

Betsamee a écrit:tres bon topic

Complètement satisfait, on a recrute une defense solide et expérimentée (notre gros point faible) , on a remplacé de manière certainement avantageuse notre MDEF et on a recruté une star au milieu qui devrait nous permettre de faire la différence plus souvent.
Bref du top pour moi, on s'est débarrasses de joueurs mauvais ou moyens pour les remplacer par des bons ou très bons joueurs (a part cette tache de Cisse).
Petit bemol évidemment sur l'attaque ou on aurait évidemment tous rêvé d'avoir un numéro 9 de grande classe mais on est pas le Real et je pense qu'avec nos moyens on a fait ce qu'il fallait faire.

Et puis une dernière chose, pour être heureux de ce mercato quand j'ai des doutes , je regarde les cadavres qu'on recrutait ces dix dernières années

Le milieu et la defense évidemment.

L'attaque n'a pas bougé mais n'oublions pas qu'elle a été la meilleure de France l'an passé et qu'il faudra obligatoirement lui adjoindre l'apport offensif d'un joueur comme Lucho quand il sera rétabli.

J'espère que pour la première fois en 10 ans on aura besoin de personne au mercato d'hiver

- à l'OM : pour l'instant Gabriel Heinze , j'espère éditer pour Lucho dans 1 mois.
- en France : Lissandro Lopez (soyons originaux)
- à l'étranger ? je crois que Benzema va faire un malheur au Real.

Je ne vais pas m'emmerder à écrire un putain de pavé. Donc je dirais +1 :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2009, 10:26

:fier:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Einstein » 01 Sep 2009, 10:29

Information
Anigo reprend le flambeau de Diouf
le 01/09/2009 à 09:12

On savait l'ancien président de l'OM Pape Diouf très enclin à répondre au tac au tac aux déclarations sulfureuses de son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. Après son départ de la présidence cet été, c'est son ancien "second" le directeur sportif de l'OM José Anigo qui reprend le flambeau.

La passe d'arme s'est déroulée sur les ondes de RMC ce lundi. Le sujet ? Le transfert avorté de Mamadou Niang à Lyon. "C’est lui qui est venu nous voir avec son agent. Je crois qu’il avait envie de jouer à Lyon" lance Jean-Michel Aulas qui indique que Lyon a alors discuté avec le Marseillais. "Les choses ont évolué et cela lui a permis de faire un excellent contrat à Marseille."

La réponse d'Anigo n'a pas tardé : "Aulas a raison. Mais ce n’est pas très sport (...) Mais vous savez comment procèdent les Lyonnais. Tous les étés, il y a un feuilleton avec un club. Un coup, c’est Pauleta. Un coup, c’est Chamakh. Un coup, c’est Niang." Quoi qu'il en soit, Mamadou Niang est resté et a prolongé avec l'OM. Le reste...

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/anigo-reprend-le-flambeau-de-diouf-15762
Peut-être que vous étiez tous au courant, mais perso je :shock:
Niang qui fait un appel du pied pour jouer à Lyon, même si c'est juste pour une revalorisation salariale, voilà une mentalité qui me débecte...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Suivante

Retourner vers Foot masculin