Bilan mercato été 2009

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Comment trouvez vous ce mercato ?

très réussi ( l'équipe s'est beaucoup renforcée)
29
34%
réussi ( l'équipe s'est un peu renforcée)
52
61%
Moyen ( niveau identique)
4
5%
décevant ( le niveau de l'équipe a baissé)
0
Aucun vote
très décevant ( le niveau est catastrophique)
0
Aucun vote
nsp
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 85

Re: Bilan mercato été 2009

Messagepar riberino » 02 Sep 2009, 16:36

sillicate a écrit:sous diouf, il faisait durer les négos jusqu'à la fin pour economiser 1M€ qu'on a finalement versé en prime à la qualif en ldc, sous veyrat-nigo-deschamps, on fait venir les joueurs le plus vite possible pour que les joueurs puissent travailler le plus tôt possible tous ensemble poiur avoir des automatisme le plus vite possible

on peut dire aussi pour etre plus juste
sous diouf , il n'y avait pas de fric, sous veyrat oui.
diouf a 100 fois plus d'experience mercatesque que le debutant veyrat
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 02 Sep 2009, 17:55

Diouf, une expérience en or du Mercato :

- Samassa
- Moussilou
- Koné à 9 millions
- Erbate
- Hilton à 5 ou 6 millions alors que son club était relégué
- Cissé prêté à Sunderland (Veyrat le novice l'a vendu il me semble)
- Arrache acheté, bien payé, puis prêté
- Deruda prolongé ?

Enfin un génie quoi.

Je n'oublie pas ses bons transferts, mais le faire passer pour le Dieu du mercato me fait un peu rigoler.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 02 Sep 2009, 18:04

tu sites environ 10% des joueurs qu'il a achetés donc pas de quoi le traiter de niaille quoi :hehe:

la plupart sont des joueurs gratuit ou presque parcqu'on avait pas les moyen financiers de faire mieux pour le banc.
koné c'est pas diouf , c'est gerets
cissé a ete preté a la derniere minute à la demande de RLD (il l'a dit lui meme)

et bien sur je ne traite pas diouf de dieu du mercato, tu as du mal me comprendre
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2009, 20:22

Atlas a écrit:
Pancho11 a écrit:Notre mercato est équilibré, le point le plus faible, la défense est devenu un point fort.

Après pour ceux qui réclament un autre avant centre je les invite à lire l'article de La Provence sur les moyens financiers du club.

En clair on a bien vendu c'est vrai mais comme on devait encore 6M€ de versements pour Cissé et 5 pour Ziani bah on a pas rentré tant d'argent que ça donc impossible de prendre un attaquant sans départ

Et c'est toi qui fait les comptable maintenant :mrgreen:

Sinon, il y avait un certain Gudjohnsen qui était libre. Un certain Pogrebniak qui est finissait en juin... Si on avait vraiment voulu un autre attaquant cet été on aurait pu l'avoir.

Maintenant, j'ai bon espoir qu'on puisse récupérer Menez en prêt cet hiver.

t'as vu lma salaire de Gudjo? il touche 50% de plus que Niang et Lucho les mieux payés de l'équipe.

On a pas le régime fiscal de Monaco

PS : je fais pas le comptable c'est pas mon pognon je m'en tape, mais financièrement le club avait pas la possibilité de prendre un grand avant centre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 02 Sep 2009, 21:45

JPP REVIENS a écrit:C'est clair que par rapport à Diouf qui prenait à l'insu de tous un Samassa, nous on affiche ouvertement qu'on veut Heinze, et on le recrute pour 1,5 millions.

On se fait voler.

rien à voir en l'occurence, je parlais pas de çà en citant nos intentions lisibles.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JPP REVIENS » 02 Sep 2009, 21:51

pretender a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est clair que par rapport à Diouf qui prenait à l'insu de tous un Samassa, nous on affiche ouvertement qu'on veut Heinze, et on le recrute pour 1,5 millions.

On se fait voler.

rien à voir en l'occurence, je parlais pas de çà en citant nos intentions lisibles.

De quoi parlais-tu donc, en l'occurrence ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 03 Sep 2009, 01:12

JPP REVIENS, il parle d'une négo concernant un joueur dont personne n'est au courant à part Deschamps et qui aurait capoté.

En gros il dit "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être trouvé "
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Metiss » 03 Sep 2009, 21:08

Je matttais Porto la saison passée et franchement :

le duo Lucho / Lopez :shock: :shock: :shock: :shock: on aurait dû prendre le pack à 50 millions :lol: !

Non mais leur entente sur le terrain =P~
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 03 Sep 2009, 21:17

Information
Babel pourrait partir
Ryan Babel, l'ailier néerlandais de Liverpool, a laissé entendre qu'il pourrait quitter les Reds en janvier. Babel, 22 ans, est mécontent de son temps de jeu avec l'équipe de Rafael Benitez.

"Il y a eu beaucoup de promesses mais elles n'ont pas été tenues, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien De Telegraaf. Je devais avoir plus temps de jeu, mais j'ai juste perdu ma place après la première défaite." Babel a par ailleurs admis qu'il ne serait pas contre un retour à l'Ajax Amsterdam en prêt au mois de janvier. "Faire une moitié de saison à l'Ajax avec la Coupe du monde en perspective ne serait pas une mauvaise idée. Je peux apporter quelque chose à cette équipe. On fera un point sur ma situation en janvier", a-t-il conclu.

DD choppe le lui c'est Mamadou à droite exactement le profil qu'il nous manque à droite !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar scrouitch » 04 Sep 2009, 07:37

N'empêche du point de vue joueurs, on s'est clairement renforcé, mais je préférais l'organisation de Gerets, plus offensive. Après, faut voir le jeu avec Lucho au milieu ça va surement changer, puis aussi, Ben Arfa qui va rejouer plus vu que Koné est blessé
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Sep 2009, 11:38

Sans attendre de "miracle" de la part de Lucho (pas tout' suite en tous cas :hehe:), son retour devrait entraîner automatiquement un ré-équilibrage du groupe, dans les 2 axes:

-> on penchera moins à gauche que maintenant, contrebalancement fort à droite
-> on pourra développer une animation offensive digne de ce nom (vs le kick & rush actuel :hein: )

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 04 Sep 2009, 11:43

peezee a écrit:Sans attendre de "miracle" de la part de Lucho (pas tout' suite en tous cas :hehe:), son retour devrait entraîner automatiquement un ré-équilibrage du groupe, dans les 2 axes:

-> on penchera moins à gauche que maintenant, contrebalancement fort à droite
-> on pourra développer une animation offensive digne de ce nom (vs le kick & rush actuel :hein: )

Avec une paire Cheyrou-Lucho (en forme), c'est ça qui devrait grandement changer, avec les deux qui feront les "pistons" offensifs.

Car, contre Bordeaux, si Cheyrou ne voulait ou pouvait pas monter, alors pour prendre en charge le jeu à droite, y avait...euh...voilà quoi.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2009, 16:06

Metiss a écrit:Je matttais Porto la saison passée et franchement :

le duo Lucho / Lopez :shock: :shock: :shock: :shock: on aurait dû prendre le pack à 50 millions :lol: !

Non mais leur entente sur le terrain =P~

tu les a les 50M€?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TonyO » 04 Sep 2009, 17:03

Pour moi, bon mercato à 75%.

On a corrigé nos principales faiblesses de l'an dernier: la défense, l'impact physique et l'agressivité.

Mais on aurait dû faire un dernier effort pour un attaquant polyvalent, car Morientes c'est un joli nom mais un peu jauni (dans le genre Wiltord c'est 10 000 fois plus frais), Brandao ne peut plus jouer sur l'effet de surprise et les adversaires connaissent son jeu, Koné et HBA sont comme l'an dernier "inconstants", et Niang aura inévitablement sa grosse blessure annuelle.

L'an dernier, on marquait beaucoup car on avait l'organisation "banzaîiiiii!!!" pour. Aujourd'hui, avec l'équilibre que l'on a, il faudrait retrouver plus de folie que de solidité devant. Et puis bon, c'est les mêmes attaquants qui ont tiré 32 fois contre le Shaktar pour 0 buts... :?

J'ai une question, on peut pas récupérer Wiltord?!Il est libre ou encore à Rennes?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 04 Sep 2009, 23:32

Bon recrutement.
Mais beaucoup trop de changement, quand on sait que l'équipe tournait déja bien.
Nous perdons tout le potentiel d'une équipe qui tourne déja bien.
Pour une équipe a gros potentiel mais en rodage pour x mois...

Pour moi un mercato ^parfait aurait été de ne recruter que 1 de nos big defenseur. lucho + abriel. garder cana.
et prendre un buteur a la place de morientes. un gars qui colle brandao sur le banc. car brandao n'est pas un buteur, il est utile mais il nous faut mieux.

en gros la même équipe.
mais a la place de mbia et heinze mettre les 12M€ + salaire des deux dans un attaquant titulaire.

car hilton /diawara ça aurait été suffisant.
cana aurait permis de garder l'equilibre nouveau/ancien.
et l'attaquant numériquement aurait remplacer morientes.
mettant koné/brandao sur le banc .

ok hilton/cana c'est moins fort que les nouveaux.
sauf que: le groupe aurait été performant tout de suite sans gros temps de rodage.
et les nouveaux aurait apporter un enorme plus a une équipe déja performante fin mai.

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que le rodage soit court et croiser les doigts.
jujude
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 04 Sep 2009, 23:35

moi je trouve Diawara Heinze plutot performant pour le moment, c'est encore tot pour dire s'ils cartonneront
de toute facon, il aurait quand meme fallu des automatismes avec Hilton et l'un des deux

quant à Mbia, difficile aussi à dire...j'ai pas le sentiment que ça peche à ce niveau non plus pour ce qui est de l'animation offensive. De toute manière, DD avait son système en tête. Une autre organisation et système de jeu impliquaient forcément du "rodage"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 05 Sep 2009, 00:20

Hilton est bidon, il se fait ridiculiser par tous les attaquants qui ont un peu de talent.
Je suis satisfait qu'il ne soit plus titulaire.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JPP REVIENS » 05 Sep 2009, 01:18

Y a encore des mecs qui regrettent le recrutement d'Heinze.

J'aurais tout lu dans ma vie.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2009, 01:56

riberino a écrit:et que lucho etait un choix personnel de RLD (d'apres dassier) pas de DD.

Je crois pas, DD a plusieurs fois déclaré que Lucho était sa priorité au milieu, qu'il était le 1er joueur de la liste qu'il avait donné aux dirigeants, RLD a appuyé ce choix, mais ca n'était pas le sien.

Sinon pour le mercato, je trouve qu'il est quelque peu en trompe l'oeil, ouais on a la meilleure équipe depuis longtemps, mais si on continue a ne pas marquer ... Ca va etre tendu
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 05 Sep 2009, 14:50

jujude, Cana voulait absolument partir au bout d'un moment faut comprendre que les joueurs puissent avoir envie d'aller voir ailleurs au bout de 4 ans d'investissement total
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin