Bilan mercato été 2009

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Comment trouvez vous ce mercato ?

très réussi ( l'équipe s'est beaucoup renforcée)
29
34%
réussi ( l'équipe s'est un peu renforcée)
52
61%
Moyen ( niveau identique)
4
5%
décevant ( le niveau de l'équipe a baissé)
0
Aucun vote
très décevant ( le niveau est catastrophique)
0
Aucun vote
nsp
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 85

Re: Bilan mercato été 2009

Messagepar loursin » 01 Sep 2009, 22:05

La première tendance est de penser que le FCL a vu très juste non seulement avec Lisandro, mais aussi avec Gomis, ce qui n'était pas évident à priori.

:capelo:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2009, 22:07

Rocca, je ne dis pas le contraire. :wink: Disons que dans le débat Thom / JPP, je suis plutôt du côté de JPP, c'tout.

Sinon, juste un truc : faut pas non plus se mentir avec les soi-disant 3 matchs à l'extérieur. La match à la Mosson n'était pas un match à l'extérieur. Pression moindre qu'au Vél, ok, mais stade acquis à l'OM, donc bon. Cela étant, le calendrier de début de saison était difficile, c'est clair.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 01 Sep 2009, 22:08

La pelouse n'est pas la même (dimensions, repères, etc.)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 01 Sep 2009, 22:08

fourcroy, thom il dit quoi? je vais chercher :-k
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2009, 22:09

loursin, +1 pour Gomis, mais je maintiens pour Bastos. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 01 Sep 2009, 22:12

fourcroy, ouais mais ça fait bien de dire 3 matchs à l'exterieur pour justifier ce début de saison castastrophique 8) mais je suis d'accord avec toi on était clairement à la maison
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar riberino » 01 Sep 2009, 22:17

un mot pour defendre diouf :mrgreen:
"j'entend des du temps de diouf ----- "
faut pas oublier qu'il est parti en laissant pas mal de fric dans les caisses , alors que lui n'en a eu que tres peu et devait vendre pour acheter.
et qu'on avait des joueurs a vendre hors effectifs (cisse , givet) qui ont rapporté 13M grace a diouf
et que lucho etait un choix personnel de RLD (d'apres dassier) pas de DD.

il est critiqué pour l'achat de certain joueurs , mais il a permis a l'om de se qualifié 3 fois d'affilé en LDC, donc il a quand meme fait quelques bons achats.

il a souvent acheté des joueurs est esperant faire une plus value sur la revente pour faire progresser le club, alors que les nouveau dirigeants ont achetés des joueurs qui pour beaucoup n'auront plus ou peu de valeurs financieres (excepté m'bia) a court therme, et qui nous coutera cher pour nos prochains mercatos
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 01 Sep 2009, 23:36

pour Lyon Gomis c'est le 2eme choix d'Aulas juste aprés Gignac
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 02 Sep 2009, 00:15

Gomis je le vois faire une meilleure saison que l'an dernier (en mm temps à part s'appeller Moussilou y pouvait pas tomber plus bas), mais je le trouve juste "Ok", sans plus, chuis pas certain que sur la durée les lyonnix vont se séguer de longue sur lui, chais pas me gourre p-ê mais àma l'a pas le niveau d'un LOL ambitieux. We shall see...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 02 Sep 2009, 08:50

Gomis a l om
il se plante car il est faible psychologiquement & ses amis sont de la region
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 02 Sep 2009, 09:17

Metiss a écrit:pour Lyon Gomis c'est le 2eme choix d'Aulas juste aprés Gignac

Lisandro 2 eme choix apres gignac et gomis 2eme choix apres remy
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2009, 11:16

Notre mercato est équilibré, le point le plus faible, la défense est devenu un point fort.

Après pour ceux qui réclament un autre avant centre je les invite à lire l'article de La Provence sur les moyens financiers du club.

En clair on a bien vendu c'est vrai mais comme on devait encore 6M€ de versements pour Cissé et 5 pour Ziani bah on a pas rentré tant d'argent que ça donc impossible de prendre un attaquant sans départ
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 02 Sep 2009, 11:59

1_ Au final, qu'avez vous pensé de ce mercato ?
La meilleure équipe depuis 10 ans :cretin:

A part le rerutement décevant de Morientes et les non remplacements de Valbuena, Koné et Bonnart par meilleurs, impressionnant sur les autres secteurs. Deschamps a apporté 1 plus en terme de pouvoir d'attraction. C'est clair et net. J'ai d'ailleurs hate de voir son projet sur 2 ans finalisé l'été prochain si tout se passe bien par la refonte de l'attaque qui n'est plus la n°1 ni même la n°2 en France (derrière lyon et bordeaux). Notre gros handicap pour aller chercher le titre et aller en 8èmes.
Mis à part ça, chapeau à la nouvelle direction (veyrat, dassier, anigo, dd) pour ce recrutement au milieu et en défense alors qu'il faut le dire on n'y croyait plus pour nombre d'entre nous après les départs de diouf et fournier. Comme quoi... Aussi aucun cadavre de recruté type moussilou. :shock:

Seul gros bémol. L'attaque non renforcée risque de nous coûter le titre et un 8eme de LDC.. :? :?

2_Quels sont les secteurs qui ont été renforcés ?
Au-delà de mes attentes en défense ou au milieu. A part l'arrière droit, on a grosso modo le n°1 ou au pire le n°2 à son poste en France sur tous les postes du milieu, de la défense et du gardien. IMPRESSIONNANT. Quand Lucho sera de retour, le trio Cheyrou, Mbia, Lucho a tout sur le papier pour être monstrueux. Tout ça avec une soupape de sécurité énorme derrière avec taïwo, diawara, heinze et mandanda.

3_ceux qui au contraire qui ont régressé ou stagné ?
Attaquants couloir droit, n°9 et Arrière droit pas au niveau. Quand on avait des civelli, zubar ou même cana dans le 11, ça passait encore, mais là vu la montée de niveau à tous les autres postes, on fait tâche dans ces secteurs désormais.

4_Quels sont les points à améliorer ( mercato hiver 2010) ?
Brandao et Morientes devraient "malheureusement" terminer la saison je pense. Par contre je verrais bien un départ de valbuena ou koné cet hiver et attirer un attaquant couloir droit pour renforcer l'équipe type maxi rodriguez, bangoura ou plus vraissemblablement un gars comme jimmy briand qui sera disponible et pas trop trop cher.
Tout ça avant de mettre le paquet cet été sur un avant-centre de très haut calibre à la place de morientes: faudra mettre 20 m€ ou + et le salaire qui ira avec sur un drogba ou un gignac.

5_Quel a été LE meilleur transfert de cette intersaison :
- à l'OM : Lucho.. j'en revenais vraiment pas quand on l'a finalisé. Chapeau à ceux qui y sont arrivés :prosterne:
- en France : Lisandro Lopez. Putain d'énorme coup réalisé par Aulas. Ce joueur peut leur offrir le titre à lui seul si il ne connaît pas de pépins physiques, et il permet déjà à lyon d'avoir sur le papier LA meilleure attaque de ligue 1 même si j'en pleure quand on compare avec brandade, koné, valbuena, morientes maintenant... heureusement que mamad' est toujours là. Mais il est un ton en-dessous d'un lisandro.
Bordeaux a aussi fait 3 gros coups en réussissant à retenir gourcuff, diarra et chamackh, sans compter l'investissement sur carass de blanc qui devrait vraiment être payant pour eux.
- à l'étranger ? Eto'o. Vu le prix, l'Inter a fait une énorme affaire.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 02 Sep 2009, 12:33

Betsamee a écrit:
pretender a écrit:
Betsamee a écrit:
pretender a écrit:un peu déçu que nos ambitions en termes de recrutement soient devenus + lisibles sous DD qu'avec diouf

j'ai pas compris

je veux dire par là et c'est une impression personnelle que cette année, quand on voulait vraiment un joueur, on finissait par l'avoir et que ca se savait plus pour les supporters et les dirigeants des équipes adverses que sous diouf.
sous diouf j'avais + cette impression que l'arrivée d'un joueur dit important ou fortement souhaité pouvait capoter, référence par exemple à koné où jusqu'au dernier moment on pouvait croire que le joueur viendrait pas à l'om.

ben pourquoi ça te déçoit ?

ca me déçoit plus pour les mercati futurs en fait et surtout si l'on continue dans cette voix car je pense qu'à continuer comme ca on se fera mettre à l'amende par davantage de clubs pour les montants des transferts.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JPP REVIENS » 02 Sep 2009, 12:35

C'est clair que par rapport à Diouf qui prenait à l'insu de tous un Samassa, nous on affiche ouvertement qu'on veut Heinze, et on le recrute pour 1,5 millions.

On se fait voler.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 02 Sep 2009, 13:13

JPP REVIENS, mercatix! comploteur anti-papal! tueur d'enfant! anglais!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sillicate » 02 Sep 2009, 14:49

sous diouf, il faisait durer les négos jusqu'à la fin pour economiser 1M€ qu'on a finalement versé en prime à la qualif en ldc, sous veyrat-nigo-deschamps, on fait venir les joueurs le plus vite possible pour que les joueurs puissent travailler le plus tôt possible tous ensemble poiur avoir des automatisme le plus vite possible
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar svinkelsoner » 02 Sep 2009, 14:51

La défense parait taillé pour un bon huitième de finale de LDC contre une équipe du style d'arsenal... ca nous change vraiment du Ronald que personne ne regrettera.
Au milieu avec m'bia, on apporte une grosse plus value niveau physique. Avec lucho, c'est le niveau technique qui augmente singulierement. Et derrière, les abriel, cissé, kaboré font de notre banc LE meilleur du championnat de France a mes yeux.

Le niveau de l'attaque sera visiblement conditionné sur l'adaptation de tout un groupe à un nouveau schéma de jeu, à l'acclimatation plus ou moins rapide d'un lucho considéré comme la seconde rampe de lancement de l'équipe. Et bien sur à la confirmation ou non d'un brandao deja décrié et à l'eclosion toujours aussi incertaine d'un possible génie nommé ben arfa

Le fond de jeu de l'equipe est aujourd'hui inexistant du fait de l'arrivée de nombreux titulaires. D'abord ameliorer ca! Après selon moi, il faudrait un autre buteur jeune et ambitieux ayant les capacités de mettre pression sur brandao et morientes. Un futur crack sortant d'un centre de formation d'une grosse ecurie europeenne, en pret de 6mois ou un an et demi avec grosse OA nous permettrait de recruter sans investir, de tomber sur une tres belle surprise, et en cas d'echec de s'en debarasser sans probleme. Comme pistes: un Macheda, un Vela, un petit crack

- à l'OM= de ce que j'en ai vu, heinze me fait super plaisir. Vicieux a souhait, quasi-gratuit, il met en plus un petit couteau dans le dos aux supp' parisiens, c'est... parfait
- en France= avec un grand manque d'originalité, lisandro montre en effet que 24M c'est peut etre pas si cher payé que ca finalement. un combattant, ca fait plaisir a voir jouer
- à l'étranger= la nouvelle paire tevez-adebayor avec en soutien ce petit con de robinho m'impressionne beaucoup. c'est peut etre bien l'année de city... pour l'entrée dans le "big four-five"

Bien senti au niveau du dégraissage. Certains mouvements auraient a mon gout pu etre évités conservant stabilité et permettant d'investir plus intelligement. On aurait pu tenter de conserver Lorik une année de plus et eviter de lacher 12M sur un M'bia qui ne les vaut pas encore (qu'il me prouve le contraire, j'en serai ravi). On aurait pu conserver Civelli en remplacant, et garder hilton titulaire aux cotés de heinze et eviter d'investir sur un trentenaire qui n'a au final qu'une saison et demi de grande qualité. Avec ces économies, on l'avait easy notre crack devant. Et seulement trois nouveaux titulaires faisaient leur apparition...

Mais bon, je suis content.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar John » 02 Sep 2009, 15:11

gob a écrit:Au niveau de l'équipe :

Bonnart
Mears -> Bocaly

On dirait que c'est un bon mercato, vu qu'on perd des joueurs moyens voire nuls voire des antijoueurs pour recruter des mecs qui savent jouer au ballon. Maintenant, est-ce que ça suffira? Wait and see!

Comment ne pas dire la défense? On passe de Erbate Hilton Zubar l'an passé à Diawara Heinze Hilton cette année.

Je pense qu'on stagne devant. Normal on n'a recruté quasiment personne (hormis Morientes mais bon, il semblerait qu'il soit là pour être remplaçant).

Un buteur, un tueur. On a un très bon mec devant (Mamad') mais c'est juste pour moi. Surtout quand on regarde les concurrents. Brandao est pas mauvais mais il est en dessous des principaux attaquants français (surtout quand il joue ailier gauche :mrgreen: )

- à l'OM : pour le moment c'est Heinze, de toute façon il ne peut faire pire que Zubar :cretin:
- en France : Lissandro Lopez qui est impressionnant.
- à l'étranger ? Ibra qui va pouvoir gagner une champion's league.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Atlas » 02 Sep 2009, 15:20

Pancho11 a écrit:Notre mercato est équilibré, le point le plus faible, la défense est devenu un point fort.

Après pour ceux qui réclament un autre avant centre je les invite à lire l'article de La Provence sur les moyens financiers du club.

En clair on a bien vendu c'est vrai mais comme on devait encore 6M€ de versements pour Cissé et 5 pour Ziani bah on a pas rentré tant d'argent que ça donc impossible de prendre un attaquant sans départ

Et c'est toi qui fait les comptable maintenant :mrgreen:

Sinon, il y avait un certain Gudjohnsen qui était libre. Un certain Pogrebniak qui est finissait en juin... Si on avait vraiment voulu un autre attaquant cet été on aurait pu l'avoir.

Maintenant, j'ai bon espoir qu'on puisse récupérer Menez en prêt cet hiver.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin