Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Comment trouvez vous ce mercato ?

très réussi ( l'équipe s'est beaucoup renforcée)
29
34%
réussi ( l'équipe s'est un peu renforcée)
52
61%
Moyen ( niveau identique)
4
5%
décevant ( le niveau de l'équipe a baissé)
0
Aucun vote
très décevant ( le niveau est catastrophique)
0
Aucun vote
nsp
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 85

Re: Bilan mercato été 2009

01 Sep 2009, 10:37

Einstein a écrit:
Information
Anigo reprend le flambeau de Diouf
le 01/09/2009 à 09:12

On savait l'ancien président de l'OM Pape Diouf très enclin à répondre au tac au tac aux déclarations sulfureuses de son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. Après son départ de la présidence cet été, c'est son ancien "second" le directeur sportif de l'OM José Anigo qui reprend le flambeau.

La passe d'arme s'est déroulée sur les ondes de RMC ce lundi. Le sujet ? Le transfert avorté de Mamadou Niang à Lyon. "C’est lui qui est venu nous voir avec son agent. Je crois qu’il avait envie de jouer à Lyon" lance Jean-Michel Aulas qui indique que Lyon a alors discuté avec le Marseillais. "Les choses ont évolué et cela lui a permis de faire un excellent contrat à Marseille."

La réponse d'Anigo n'a pas tardé : "Aulas a raison. Mais ce n’est pas très sport (...) Mais vous savez comment procèdent les Lyonnais. Tous les étés, il y a un feuilleton avec un club. Un coup, c’est Pauleta. Un coup, c’est Chamakh. Un coup, c’est Niang." Quoi qu'il en soit, Mamadou Niang est resté et a prolongé avec l'OM. Le reste...

http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/anigo-reprend-le-flambeau-de-diouf-15762
Peut-être que vous étiez tous au courant, mais perso je :shock:
Niang qui fait un appel du pied pour jouer à Lyon, même si c'est juste pour une revalorisation salariale, voilà une mentalité qui me débecte...

Welcome in the Real World :mrgreen:

01 Sep 2009, 10:39

ouais moi j'essaye de faire abstraction de toutes ces tractations, négociations et compagnie, parce que si on commence à regarder ce qui se passe dans les coulisses je pense qu'on est vite dégouté..

01 Sep 2009, 10:46

faut lire l'interview complète du nigo avant de monter sur ses grands chevaux.

01 Sep 2009, 11:04

Au final, qu'avez vous pensé de ce mercato ?
L'OM a effectué un mercato intelligent sans gros moyens puisque la balance est finalement de - 10 Millions ce qui parait maigre comme enveloppe transfert pour un club ambitieux tel que l'OM. On a changé la charnière (chose logique) en recrutant 2 joueurs extrêmement expérimentés aillant un mental à toute épreuve, des joueurs à l'impact physique reconnu et l'un cumulant une technique intéressante.

Quels sont les secteurs qui ont été renforcés ?

Indéniablement la défense et le milieu, sur un match M'bia a prouvé qu'il ne ferait pas de la figuration et qu'il pouvait avoir le même abattage qu'un Cana. Il nous manque encore Lucho mais je ne me fais pas de souci por la comparaison avec Myke tyson Ziani.

ceux qui au contraire qui ont régressé ou stagné ?
Je n'en vois pas, l'attaque est relativement muette pour le moment mais remplacer Samassa par Morientes ne sont si une régression, ni une stagnation. Quand le milieu droit (lucho) sera bien installé, que Ben Arfa ou Valbuena seront réguliers... On risque d'enfiler les "goals".

Quels sont les points à améliorer ( mercato hiver 2010) ?
Peut-être un ailier droit si BA ne donne pas satisfaction.

Quel a été LE meilleur transfert de cette intersaison :
Pour l'OM à ce jour c'est Heinze, lucho ne nous ayant pas encore montré l'étendu e de son talent.
En europe Ibra au barça redaface2

01 Sep 2009, 11:18

1_ Au final, qu'avez vous pensé de ce mercato ?

Tout simplement enorme mercato, l'entraineur veut un joueur: on lui dit oui, et pas je veux ce profil de joueur et on lui ramene le joueur de la marque leader price qui a le profil.
On a pris que des bons et tres bons joueurs

2_Quels sont les secteurs qui ont été renforcés ?

Avec la meilleur attaque du championnat l'année derniere, on savais quel secteur devais changer. Personne ne viendra se plaindre de l'arrivée de heinze et diawarra qui sont enorme en opposition a hilton civelli ou zubar.
Mbia m'a bcp plu dimanche et va a mon avis nous faire tres vite oublier cana

3_ceux qui au contraire qui ont régressé ou stagné ?

Aucun poste n'a stagné a partir du moment ou l'attaque etais la meilleure de l1, on etais obligé d'investir en dessous

4_Quels sont les points à améliorer ( mercato hiver 2010) ?

Peut etre un point ameliorer (a moins d'une deconvenu) , une ou deux petite trouvaille anigesque mandanda style pas samassa style

5_Quel a été LE meilleur transfert de cette intersaison :
- à l'OM
- en France
- à l'étranger ?

A l'om clairement l'arrivée de la Desh, le mercato c'est lui ( et le depart de zubi bien sur :fier: )
En france, on va etre original et dire lisandro lopez (ya pas a dire c'est un tres grand joueur) et la paire heinze lucho (luho et lopez etaient indispensable l'un l'autre a porto, donc pas de mal a imaginer ce que ca etre un cheyrou a droite)
A l'etranger pour moi le meilleur transfert c'est ibrahimovic, ce jouer est le top de la classe mondiale (et je m'en fous du prix qu'il a ete payé) et il va apporter un vrai plus au barca au niveau du vestiare (et pas sur que etoo s'adapte au championnat italien)

01 Sep 2009, 12:14

L'om a fait un bon mercato, il manque c'est vrai 2/3 elemtns pour que ce fut parfait mais, ca reste du tres loud.satissfait.

la defense et le milieu

L'attaque, mais j'attends un peu avant e juger le niveau de l'attaque

un ARD esi Bocaly n'est pas pris, et éventuellement un MOD si ARFA ne convient pas

- à l'OM pour l'instant heinze et abriel, mais j'attends avec impatience de voir lucho.

- en France Erding a paris, lisandro a Lyon, gourcuff a bdx, landreau a lille (non je déconne)

- à l'étranger ? Ibra pour le barca, mais paradoxalement Etoo pour l'inter, Robben pour le Bayern, et aussi le recrutement 5 etoiles du Real

01 Sep 2009, 12:48

Difficile de juger si le mercato a été bon ou pas. C'est plutôt fin octobre après quelques gros matches de championnat et Champions League que je pourrais tirer les premières conclusions sur l'intégration des nouvelles recrues dans le groupe. Aujourd'hui seuls trois joueurs m'ont donné entière satisfaction sur le plan individuel. Reste à voir comment ils vont évoluer dans le collectif que tente de mettre en place Deschamps. Il est évident que je ne souhaite absolument pas revivre un mois de janvier où on entend Anigo dire qu'il faut retoucher l'effectif pour l'améliorer. Là on aura compris que le duo Deschamps/Anigo s'est bien planté.

01 Sep 2009, 12:50

Vite fait, et bien fait!
L'OM a su travailler rapidement avec la Deche qui a pu former son équipe avec ses joueurs
Il a pu bosser avec son groupe depuis plus d'un mois, et nul doute que ça va porter ses fruits
Même le cas Valbuena a été géré en doucuer, ça fait plaisir

Le secteur physique, on va pouvoir faire de nouveau peur
La défense centrale est un régal par rapport à la saison passée
Le milieu va bien tourner

Le coté droit risque d'etre notre point faibler si Bernard ne se réveille pas

Un AC ferait plaisir, mais va trouver un attaquant qui plante mais qui est indésirable dans son club d'origine
Chamack ? :cretin:

- à l'OM ____________ Abriel et Heinze (en attendant Lucho ?)
- en France _________ Lisandro, qui risque de finir à 25 buts facilement
- à l'étranger ? ______ Zlatan au Barça, j'en bave d'avance

01 Sep 2009, 16:21

On ne peut que dire que très bon mercato surtout pour le court terme.

Maintenant, le point noir ama va être l'attaque. On compte bcp sur Lucho certes mais cela veut surtout dire qu'on change la tactique devant, or notre effectif actuel n'est pas adapté à ce changement tactique : en dehors de Niang, Koné, Brandao (voir Morientès si il retrouve un certain niveau ce qui est loin d'être certain), Valbuena et BA ne sont pas du tout adapté à la nouvelle tactique. Et comme Koné semble vouloir passer plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain...

Recrutement cet hiver? Sauf à prendre un autre vrai attaquant, pas grand monde à faire venir. Maintenant, je ne sais pas si Rodriguez, Hilton et/ou Valbuena resteront au delà de l'hiver, donc...

01 Sep 2009, 16:44

Un mercato réussi , voire un des meilleurs depuis bien longtps. A confirmer lors du deroulement de la saison.

Defense, Milieu defensif et une speciale pour Lucho. Abriel egalemement qui sera une belle surprise cette annee

Avec une reserve car il revient de blessures, Bonnart, que je trouve moins tranchant en ce debut d'annee.

Une meilleure efficacite collective

- à l'OM => Diawara pour le moment, on verra ensuite lucho
- en France => Sans contexte lisandro. pour le moment en tout cas
- à l'étranger ? Cristiano au real

01 Sep 2009, 16:48

Excellent le meilleur depuis jadis, grosse équipe, avec la deception de pas voir pris un mec devant qui nous fera défaut ( et aussi d'avoir gardé valbuena)

la défense et le milieu

l'animation offensive, avec un joueur en moins dans l'organisation de départ et pas une recrue pour compenser certaines lacunes technique de certains joueurs un peu grand avec des cheveux un peu longs

ben ça un mec devant technique fin pouvant marquer et faire marquer, mais qui participe au jeu

5_Quel a été LE meilleur transfert de cette intersaison :- à l'OM Heinze et Lucho
- en France ? Gourcuff à Bordeaux, Lissandro à l'OL
- à l'étranger ? j'aimerais Zlatan au Barça mais je dirais Diego pour la Juve , Kaka pour le Real et André Santos pour le Fenerbahçe

01 Sep 2009, 19:16

il est encore tot pour dire qu'on a régressé dans l'animation offensive, non ?

01 Sep 2009, 19:27

Non, DESCHAMPS DEMISSION !!!

01 Sep 2009, 20:08

randoulou, ou stagné ils proposent non??? il est peut etre encore tot alors pour dire que la defense est solide ?? on parle de ce qu'on voit sinon ou est l'interet du questionnaire ??

JPP REVIENS, absolument 8)

01 Sep 2009, 21:03

C est un mercato tres inteeligeant tout les postes sont doubles
L om sait renforcé en defense & au millieu de facon significatif
Je m interroge seulement sur Morientes

01 Sep 2009, 21:05

mistral gagnant, sans vouloir faire le casse-bonbon, le "sait renforcé" ma fée bon dire :mrgreen:

01 Sep 2009, 21:10

Rocca, ok si tu voyais les choses de ce point de vue
moi je voyais plus les questions en terme d'effectif pur, sur le papier

01 Sep 2009, 21:26

randoulou, bah moi sur le papier je voudrais bien un mec qui taquine le ballon devant et qui sache faire un controle

01 Sep 2009, 21:52

1. En tant que supporteur naïf et un peu con, je suis toujours content du mercato. J'espère que les paris seront gagnants et je me réjouis de l'arrivée d'une paire de feu à la précision légendaire - je parle de Costa et Pedretti - d'un des meilleurs attaquants du championnat (Luyindula), d'un Ziani, etc. :fier: Bon, ce coup là, y'a pas trop de paris à 10€, puisque Fomen, qui avait l'air d'en être un, sera remplaçant en CFA2. C'est du solide. M'Bia, Diawara, Heinze, putain...

2. Il y a eu volonté de renforcer la défense et le milieu. Ce n'est pas un secret, même de polichinelle. Notez que, ne sachant pas répondre à la question, je réponds un peu à côté...

3. Dans la mesure où il est probable que Mandanda joue tous les matchs - et qu'il n'a pas progressé l'an dernier, le secteur "gardien de but" a stagné, mais ce n'est pas une faiblesse de l'OM. L'attaque a vu le peu indispensable Samassa remplacé par l'énigme Morientes, dont il est difficile de savoir s'il est un hasebine ou pas.

4. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut donner du temps à Deschamps. La question du mercato d'hiver ne se pose à mes yeux en aucune façon aujourd'hui. Il sera temps d'y songer dans deux mois au moins. Au reste, je n'ai pas complètement perdu espoir de voir Ben Arfa progresser, j'attends Lucho, je ne pense rien de Morientes 2009 (j'ai adoré le millésime 2004) ; pas sûr du tout que des renforts offensifs soient nécessaires. J'aime ce club, j'ai envie d'être optimiste. En temps et en heure, on verra à dresser un bilan objectif des carences.

5. Il est tout à fait impossible de déterminer le meilleur transfert aujourd'hui. Beaucoup trop tôt. En revanche, on peut parler des investissements les plus spectaculaires. Banalement : Lucho et Lisandro Lopez en France, le délire du Real et l'échange surréaliste Eto'o / Ibrahimovich à l'étranger. J'espère que le Real se plantera - sans trop y croire - car ils ont fait du mal au football avec leur mégalomanie. A l'inverse, l'investissement des deux Olympiques, l'original et la copie, me semble à la fois rationnel et ambitieux. La première tendance est de penser que le FCL a vu très juste non seulement avec Lisandro, mais aussi avec Bastos, ce qui n'était pas évident à priori. Pour Lucho, il faudra attendre un bon mois. Pour M'Bia et Diawara, c'est pas trop mal parti, mais on verra aussi sur la durée.

01 Sep 2009, 22:00

fourcroy, du temps a Deschamps, mais on dirait que le mec en chie quand tu dis ça :lol:

heu moi je suis plutot optimiste de maniere générale, j'aimerais plus bien surn mais pour un début, et les circontances, 8 points 3 déplacement on a de toutes les equipes celles qui a eu le calendrier le plus difficile

Lille Rennes Bordeaux effectifs deja rodés et parmis les meilleurs deja l'an dernier... blessures accidents, déces on a tout eu ....a la mort de RLD ou plutot le depart de diouf on parlait de crise... la hormis notre attaque un peu a chier quand meme mais qui se crée des occasions, on est plutot bien sur les objectifs non???

mathémtiquement on a un bon rythme le temps ouais on peu lui laisser, mais pour l'instant Deschamps c'est clairement une reussite...sachant qu'arriver apres un Monstre comme Gerets( aux yeux de nous surtout) le mec a super bien géré
Répondre