Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Aoû 2009, 13:36
Au lendemain d'un OM-Bordeaux devant lequel j'ai pris pas mal de plaisir malgré le score vierge je m'interroge réellement sur ce que représente le football pour la majorité des amateurs.
On arrête pas de nous matraquer dans les médias qu'un beau match de foot c'est un match ou il y a des buts, on s'emmerveille de n'avoir vu que deux 0-0 en L1 en 4 journees, on eructe devant les scores de tennis qu'on voit en Angleterre ou en Espagne...
Bref , a mon sens on veut nous faire assimiler que le beau football c'est un football dans lequel les défenses sont ridicules et ou seules les attaques doivent régner. En gros , pour rendre le foot encore plus bankable on veut en changer la perception que les gens en ont.
Y a quelques années , quand seule une poignée de connards veillait devant l'EDD, personne ne chialait devant des matchs totalement cadenassés et d'une intensité incroyable dans le calcio.
Moi ça me fait chier et je pense que ça mérite un topic
31 Aoû 2009, 13:43
Ben pour moi un beau match c'est pas forcément un match avec des buts, mais un match où la tension règne, où il y a de belles actions défensives ou offensives, de beaux gestes, de beaux arrêts...
On peut avoir des 0-0 de toute beauté, et des 1 ou 2-0 à la lyonnaise emmerdants comme pas permis avec un jeu bloqué.
31 Aoû 2009, 13:49
Pour moi le football se compose de 2 facteurs vitaux:
1- une technique très propre, permettant de faire de beaux enchainements.
2- en face, une organisation défensive solide, de manière à ce que les enchainements créés dans le 1 soient un minimum crédible et difficileq à réaliser.
Bref, pour moi, le championnat qui se rapproche le mieux de cet idéal c'est la Liga.
31 Aoû 2009, 14:13
POUR moi le football c'est du spectacle , et l'OM actuellement n'en propose pas
31 Aoû 2009, 14:28
d'accord avec bets
d'ailleurs hier à la mi-temps j'étais fatigué nerveusement parce que l'intensité du match était forte, même sans but. enfin je sais pas ce que ca donnait à la télé mais moi j'étais tendu au stade, y'avait de l'engagement, des contacts, on sentait des joueurs prêts à y aller pour l'équipe..
moi j'aime quand un match est un vrai beau combat, que ce soit tactique, physique.. j'aime pas quand un match tourne à la démonstration, qu'il est plié au bout de 15 min etc.
31 Aoû 2009, 14:30
loursin a écrit:d'accord avec bets
d'ailleurs hier à la mi-temps j'étais fatigué nerveusement parce que l'intensité du match était forte, même sans but. enfin je sais pas ce que ca donnait à la télé mais moi j'étais tendu au stade, y'avait de l'engagement, des contacts, on sentait des joueurs prêts à y aller pour l'équipe..
en tous cas je peux te dire que depuis la TV l'engagement des joueurs était total, fallait voir les gueules de Diawara,Heinze et M'Bia par exemple, ils étaient vraiment pas la pour rigoler, pour moi ça aussi c'est le football de haut niveau.
31 Aoû 2009, 14:32
loursin, +1
Bets, un beau match c'ets un match ou l'OM gagne voyons
Sinon, je m'en fous du score ( j'aime beaucoup certains 0-0) mais j'apprécie tout particulièrement l'aisance technique ( comme Diegao avec la juve hier).
Ce qui m'emmerde, ce sont tous les zubar qui ridiculisent ce sport.
Et dieu sait qu'il y en a ...
31 Aoû 2009, 14:34
gob a écrit:loursin, +1
Bets, un beau match c'ets un match ou l'OM gagne voyons
Sinon, je m'en fous du score ( j'aime beaucoup certains 0-0) mais j'apprécie tout particulièrement l'aisance technique ( comme Diegao avec la juve hier).
Ce qui m'emmerde, ce sont tous les zubar qui ridiculisent ce sport.
Et dieu sait qu'il y en a ...
l'aisance technique c'est évidemment très beau , foutre tous les meilleurs techniciens du monde dans la même équipe ,pour moi c'est pas du foot , c'est moche a en vomir
31 Aoû 2009, 14:45
Betsamee, je suis d'accord avec toi sauf lorsque tu évoques le match d'hier soir.
Hier, le match ( hormis si on est supporter d'une des deux équipes ) a été très très chiant à suivre, le déchet technique était trop important des deux côtés.
Un beau match, c'est par exemple le FRance-Italie en finale de la CDM 2006.
31 Aoû 2009, 14:47
BadrBoy a écrit:Betsamee, je suis d'accord avec toi sauf lorsque tu évoques le match d'hier soir.
Hier, le match ( hormis si on est supporter d'une des deux équipes ) a été très très chiant à suivre, le déchet technique était trop important des deux côtés.
Un beau match, c'est par exemple le FRance-Italie en finale de la CDM 2006.
hier c'est peut être l'enjeu qui m'a fait tripper mais voila le France Italie de 2006 est un excellent exemple d'un super match sans avalanche de buts
31 Aoû 2009, 14:51
moi j'aime qu'il y est des combats d'homme tous en respectant l'adversaire mais bien physique la technique sa passe après
31 Aoû 2009, 14:54
Et pour ça, il y a le rugby...
31 Aoû 2009, 14:55
nan quand on voit l'arbitre siffle a chaque fois pour le moindre contact on aurait dit un compet de danse
31 Aoû 2009, 14:59
poru moi le foot c'est 22 joueurs, 1 ballon et a la fin c'est l'allemagne qui gagne !!
31 Aoû 2009, 15:07
Pour moi le football c'est l'om qui gagne tous les trophées !!! quant à la manière ???j'en ai rien à foutre du moment que l'on gagne....
31 Aoû 2009, 15:43
Un prétexte pour boire de la bière
31 Aoû 2009, 19:32
Rocca a écrit:POUR moi le football c'est du spectacle , et l'OM actuellement n'en propose pas
Je t'aime
31 Aoû 2009, 20:00
pour moi le football c'est l'Italie (enfin l'Italie d'avant), une maitrise tactique complête et des joueurs qui ne lâchent rien
31 Aoû 2009, 20:02
el loco a écrit:pour moi le football c'est l'Italie (enfin l'Italie d'avant), une maitrise tactique complête et des joueurs qui ne lâchent rien
L'OM de cette année devrait te plaire!
31 Aoû 2009, 20:18
justement j'ai bien aimé hier soir
et encore tout n'est pas maitrisé