Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Le football pour moi c'est une musique.
Ca peut rapidement devenir un chef d'oeuvre symphonique ou de la soupe commerciale en fonction de ses acteurs.
Comme en musique, il faut de tout pour faire une grande oeuvre.
Des percussions, de l'engagement qui assurent le rythme, la tension et le tempo du match.
Un jeu collectif délié, fait de variations jeu court / jeu long, jeu direct / jeu posé.
Du pressing, des contre attaques, du suspense.
Des sécateurs à la Gaby Heinze en défense, face à des artistes du ballon en attaque.
Des joueurs atypiques dans chaque équipe (Laurent Blanc, Guardiola)
Un ou deux solistes de haute volée, qui se mettent au service de l'équipe.
Un capitaine charismatique.
Des gardiens spectaculaires et assez tarés pour rire avant une séance de tirs au but de Coupe du monde (Barthez)
Et SURTOUT: des oppositions de style. Le football est beau lorsque s'affrontent deux équipes aux styles et aux tempéraments différents.
Il n'y a pas UN seul football, un seul modèle, contrairement à ce que ces connards de colonialistes anglais essayent d'imposer partout dans le monde à grands coups de "meilleur championnat du monde".
Moi je chie sur un championnat qui prône un modèle de jeu unique.
Rados38 a écrit:Moi ce que j'aime :
le football se joue sur des détails qui laisse très difficilement la possibilité de prédire l'issue d'un match (genre de détail que j'adore : une erreur d'arbitrage en notre faveur à la 92e, comme hier)
Ce que j'adore par dessus tout ce sont les renversement de situation que ce sport peut provoquer ( Milan Liverpool 2005 like, Liverpool Chelsea 2008, MU-Bayern 99, France Italie 2000, OM Montpellier 97 ...)
Betsamee a écrit:gob a écrit:loursin, +1
Bets, un beau match c'ets un match ou l'OM gagne voyons
Sinon, je m'en fous du score ( j'aime beaucoup certains 0-0) mais j'apprécie tout particulièrement l'aisance technique ( comme Diegao avec la juve hier).
Ce qui m'emmerde, ce sont tous les zubar qui ridiculisent ce sport.
Et dieu sait qu'il y en a ...
l'aisance technique c'est évidemment très beau , foutre tous les meilleurs techniciens du monde dans la même équipe ,pour moi c'est pas du foot , c'est moche a en vomir
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ozomat, tsi-na-pah et 199 invités