[Topic coup de gueule] C'est quoi le football pour vous?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic coup de gueule] C'est quoi le football pour vous?

Messagepar JPP REVIENS » 31 Aoû 2009, 20:47

Le football pour moi c'est une musique.

Ca peut rapidement devenir un chef d'oeuvre symphonique ou de la soupe commerciale en fonction de ses acteurs.

Comme en musique, il faut de tout pour faire une grande oeuvre.
Des percussions, de l'engagement qui assurent le rythme, la tension et le tempo du match.
Un jeu collectif délié, fait de variations jeu court / jeu long, jeu direct / jeu posé.
Du pressing, des contre attaques, du suspense.
Des sécateurs à la Gaby Heinze en défense, face à des artistes du ballon en attaque.
Des joueurs atypiques dans chaque équipe (Laurent Blanc, Guardiola)
Un ou deux solistes de haute volée, qui se mettent au service de l'équipe.
Un capitaine charismatique.
Des gardiens spectaculaires et assez tarés pour rire avant une séance de tirs au but de Coupe du monde (Barthez)

Et SURTOUT: des oppositions de style. Le football est beau lorsque s'affrontent deux équipes aux styles et aux tempéraments différents.
Il n'y a pas UN seul football, un seul modèle, contrairement à ce que ces connards de colonialistes anglais essayent d'imposer partout dans le monde à grands coups de "meilleur championnat du monde".
Moi je chie sur un championnat qui prône un modèle de jeu unique.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 31 Aoû 2009, 20:56

c'est beau ce que tu dis =D>
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Koenigs Sbire » 31 Aoû 2009, 20:57

JPP REVIENS, et tu t'essuies debout ou assis après? :cretin:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 31 Aoû 2009, 20:59

Debout, les vrais hommes vont toujours au devant des emmerdes, au lieu d'attendre assis qu'elles leur tombent dessus (ou dessous)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2009, 21:00

JPP REVIENS, je suce la teub de ton bisounours pour ton dernier passage

putain qu'est ce que j'aime pas les chelsea liverpool , la premier league c'est une league europeene avec des joueurs europeens dans des clubs europeens, c'est une coupe d'europe sans oppositions de style

moi ça memanque les manchester Juventus, ou t'as un foot direct et incisif contre une equipe tactique et organisée , ou le foot total de l'ajax contre le foot espagnol etc.... serieux chelsea real pour moi c'est comme Chelsea Liverpool et ça me déplait
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 31 Aoû 2009, 21:09

JPP REVIENS a écrit:Le football pour moi c'est une musique.

Ca peut rapidement devenir un chef d'oeuvre symphonique ou de la soupe commerciale en fonction de ses acteurs.

Comme en musique, il faut de tout pour faire une grande oeuvre.
Des percussions, de l'engagement qui assurent le rythme, la tension et le tempo du match.
Un jeu collectif délié, fait de variations jeu court / jeu long, jeu direct / jeu posé.
Du pressing, des contre attaques, du suspense.
Des sécateurs à la Gaby Heinze en défense, face à des artistes du ballon en attaque.
Des joueurs atypiques dans chaque équipe (Laurent Blanc, Guardiola)
Un ou deux solistes de haute volée, qui se mettent au service de l'équipe.
Un capitaine charismatique.
Des gardiens spectaculaires et assez tarés pour rire avant une séance de tirs au but de Coupe du monde (Barthez)

Et SURTOUT: des oppositions de style. Le football est beau lorsque s'affrontent deux équipes aux styles et aux tempéraments différents.
Il n'y a pas UN seul football, un seul modèle, contrairement à ce que ces connards de colonialistes anglais essayent d'imposer partout dans le monde à grands coups de "meilleur championnat du monde".
Moi je chie sur un championnat qui prône un modèle de jeu unique.

=D> =D>
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rados38 » 31 Aoû 2009, 21:27

Moi ce que j'aime :
le football se joue sur des détails qui laisse très difficilement la possibilité de prédire l'issue d'un match (genre de détail que j'adore : une erreur d'arbitrage en notre faveur à la 92e, comme hier) :mrgreen:
Ce que j'adore par dessus tout ce sont les renversement de situation que ce sport peut provoquer ( Milan Liverpool 2005 like, Liverpool Chelsea 2008, MU-Bayern 99, France Italie 2000, OM Montpellier 97 ...)
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 31 Aoû 2009, 21:28

Rados38 a écrit:Moi ce que j'aime :
le football se joue sur des détails qui laisse très difficilement la possibilité de prédire l'issue d'un match (genre de détail que j'adore : une erreur d'arbitrage en notre faveur à la 92e, comme hier) :mrgreen:
Ce que j'adore par dessus tout ce sont les renversement de situation que ce sport peut provoquer ( Milan Liverpool 2005 like, Liverpool Chelsea 2008, MU-Bayern 99, France Italie 2000, OM Montpellier 97 ...)

98 :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ange2mars » 31 Aoû 2009, 21:36

pour moi le foot pro doit rester un spectacle. et le spectacle passe par l'envie et la qualité technique. le score ne veut pas dire grand chose (on touche 2 fois la barre, et moi je suis dsl,mais c'est pas parce qu'une frappe est 10 cm à droite ou plus bas que le match devient génial).

le pb avec les 0-0 c'est qu'en france ils sont svt gerbants (cf AUXERRE BOULOGNE ce week end)
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 31 Aoû 2009, 21:41

J'ai du mal avec les gens qui évoquent le mot "spectacle" sans arrêt pour parler de sport, comme s'il s'agissait d'une comédie sentimentale jouée par Hugh Grant, ou d'un sketch de Bigard bien lourd.

Le sport, ce n'est pas un spectacle au sens de "café théatre" dans lequel tout est écrit. C'est bien plus que cela.

Le sport fait vibrer parce que rien n'est écrit, mais surtout parce qu'il y a compétition, rivalité et affrontement.
La compétition est l'essence du sport.

Vouloir des 12-12 en parlant de beauté du spectacle, c'est tomber dans le travers typique de l'époque qui veut que le beau rime forcément avec le bien, et que ce "beau" en lui même ne serait pas relatif, mais une esthétique universelle préconçue et pondue par quelques milieux "autorisés" (médias, personnalités publiques) que l'on ne peut pas dépasser, dont on ne peut en aucun cas sortir.

La pensée unique.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2009, 21:42

Je ne peux qu'être d'accord avec JPP Reviens et il l'a déjà exprimé mieux que je le pourrais.

On ne peut pas apprécier le jeu offensif de qualité s'il n'existe pas des équipes au jeu défensif impeccable. Comment savoir que le Barça a été génialissime l'année dernière s'ils n'avaient pas eu à franchir l'obstacle qu'a été Chelsea?
Le football, c'est des équipes et des identités de jeu et pas un best-of permanent de Ronaldo ou Messi comme on nous le survend en ce moment.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2009, 21:47

ouais mais le football c'est pas non plus ce qu'on voit ou voyait souvent en l1 ou ce que proposait Nancy , tout faire pour pas prendre de but, faut penser aussi que la base du football c'est mettre la pelote dans les caisses, sans parler de oura football

après je veux bien faire partie du troupeau pour qui le Barça est une réference en terme de footballl, mais le foot c'est aussi les diversités comme disait le lascars a poils roses.. j'aime a la coupe du monde voir le foot africain contre le foot europeen, ou la folie bresiliene contre la rigueur italienne etc..

j'aime en, coupe d'europe voir ( ou j'aimais voir) des oppositions de styles, j'aime voir des joueurs qui defendent leur maillots et leur couleurs, voir du beau jeu, mais aussi des beau gestes defensifs, tout l'emulation dans le stade etc....

le football c'est un tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar John » 31 Aoû 2009, 21:54

Pour moi le foot c'est un des rares sports ou tu peux gagner même si t'es moins bon. C'est ça la beauté du sport. Chacun lutte avec ses armes, bien sûr je préfère voir jouer une équipe avec une attaque de folie que l'équipe de Ricardo à 11 derrière.
John
La nonne
La nonne

Messagepar michel » 31 Aoû 2009, 21:58

Le beau football, c'est aussi bien des gestes défensifs comme des gestes offensifs. J'apprécie autant les tacles de heinze, les parades de mandanda que la conduite de balle de Cheyrou.
C'est aussi tout un environnement dans un stade plein comme un oeuf !
C'est aussi le foot amateur où j'adore voir mon fiston jouer avec son équipe. Là , je prends souvent plus de plaisir à voir les gamins jouer que certains matchs professionnels !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar ange2mars » 31 Aoû 2009, 22:05

le foot pro et les grandes compétitions n'existent que par et pour les spectateurs. et si on part de ce postulat l'absence de spectacle ne peut avoir comme seule issue la disparition du sport pro. donc ceux qui ne proposent rien en terme de jeux se trompent.
maintenant je conçois qu'on puisse apprécier les équipes qui ne proposent aucun spectacle et qui se cachent derrière une tactique défensive poussée à son paroxysme. il y en a bien qui regardent des parties d'échec.
moi perso, c'est pas mon kiff qd je regarde un match de foot
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar Bibpanda » 31 Aoû 2009, 22:07

Le foot c'est ça:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C1s06dnkoe8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fak0Ua2DnDs[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yqaMqllDERo[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2kpfEsGQe9w[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ca4cOIYJAV8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-Xg8wg0FFu0[/youtube]
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 31 Aoû 2009, 22:33

Betsamee a écrit:
gob a écrit:loursin, +1

Bets, un beau match c'ets un match ou l'OM gagne voyons :mrgreen:
Sinon, je m'en fous du score ( j'aime beaucoup certains 0-0) mais j'apprécie tout particulièrement l'aisance technique ( comme Diegao avec la juve hier).

Ce qui m'emmerde, ce sont tous les zubar qui ridiculisent ce sport.
Et dieu sait qu'il y en a ...

l'aisance technique c'est évidemment très beau , foutre tous les meilleurs techniciens du monde dans la même équipe ,pour moi c'est pas du foot , c'est moche a en vomir

si tu fais allusion au real de perez de cette année, ok avec toi. si tu parles du real type puskas, di stefano, kopa, gento qui formaient une véritable collectif ou un diable de collectif, suis de suite moins d'accord. je doute que quelqu'un de goût et des bonnes choses comme tu sembles l'être ne soit pas d'accord vis-à-vis.

sinon 100 % d'accord sur votre aversion pour le foot business ou pour un foot spectacle au sens de scores fleuves et systèmes défensifs en bois de cagettes. mauvaise dérive pour le foot que de tendre vers ca :x
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 31 Aoû 2009, 22:36

pretender, tu sais, Betsamee est encore presque un enfant. Il n'a pas connu le Real du début des années 60. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Globe Trotter » 03 Sep 2009, 16:21

De mon point de vue, le football est une relation entre le supporter et son équipe, je ferai un parallèlle avec la relation entre un homme et sa maîtresse, on tombe amoureux ou non, on est impatient de la revoir en semaine ou le week end, pour y prendre du plaisir à chaque fois. Lorsque l'on s'attache trop c'est le début des emmerdes... Et la fidélité est simplement guidée par une morne affection...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 03 Sep 2009, 17:06

11 gars qui se dechirent pour un maillot, un club et les suppporters autour d'eux
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin