Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui sera le leader de l1 ?

Le sondage s’est terminé le 31 Aoû 2009, 04:34

Bordeaux
0
Aucun vote
Marseille
5
42%
Lyon
4
33%
Paris
2
17%
Nancy
1
8%

Nombre total de votes : 12

Re: [L1 J4] Les autres matchs

29 Aoû 2009, 20:30

Travis Bickle a écrit:hide, ouais on est d'accord.

c'est normal d'être motivés quand on joue contre des mecs et une équipe plus réputés non?
quand l'OM va jouer le Réal ou le Milan, il y en a ici qui pense qu'ils vont baisser leurs frocs ?

franchement l'argument de la surmotivation pour expliquer un mauvais résultat c'est de la connerie en barre.

non mais quand t'as un joueur qui va sortir le match de sa vie contre l'OM ou paris ou bordeaux ou lyon mais qui va être nullissime 2 semaines après contre un autre des 4 sités.... (qui à parlé de Nantes la saison passé :mrgreen: )

même si contre lyon certains clubs partaient perdant au début du match :vioc:

sinon Thiriez se branlait sur le nombre de but marqué, genre championnat à spectacle, but, grands attaquants. maintenant il va se branler ne parlant des solides défenses française et de nos immenses gardiens :roll:

29 Aoû 2009, 20:59

Travis Bickle: "Thiriez sort de ce corps !!"

Bien sur qu'il y a de grands matchs avec des petits scores, même pas besoin de donner des exemples tellement ça semble évident.

Cependant notre problème à nous c'est d'être à la fois indigent techniquement et frileux tactiquement. Si en plus on ajoute à cela l'arbitrage à la française qui ne laisse pas jouer et bien nous n'avons pas de buts... et en plus on se fait (un peu) chier.

29 Aoû 2009, 21:10

hide, les joueurs de L1 ne sont pas plus mauvais techniquement que ceux des autres championnats (encore une fois on ne parle pas ici du Big four), mais ils sont bridés par des systèmes de jeu plus défensifs.

La plupart des mecs qui quittent le championnat de France réussit très bien à l'étranger, c'est pas un hasard.
par exemple un mec comme Grafite en l1 claque 10 buts, en Bundesliga 28, sans subir une greffe des pieds de Ronaldo entre temps.Un mec comme Niang le ferait aussi , c'est une évidence.
Malbranque et Distin sont reconnus à l'étranger, ici ils étaient banals.et des mecs comme ça t'en a à la pelle.

Le problème de la L1 c'est pas un problème de qualité de joueurs, c'est un problème de coachs : on ne joue pas pour gagner , on joue pour ne pas perdre.

29 Aoû 2009, 21:16

LYON 2 NANCY 0

gomis et LISSANDRO :hein:

29 Aoû 2009, 21:18

Ils sont extraordinaires. Ils mettent 2-0 contre Nancy, à Gerland !

C'est fini, Lyon est champion. Ou Bordeaux. Ou les deux, mais pas l'OM.

29 Aoû 2009, 21:19

Travis Bickle a écrit:La plupart des mecs qui quittent le championnat de France réussit très bien à l'étranger, c'est pas un hasard.
par exemple un mec comme Grafite en l1 claque 10 buts, en Bundesliga 28, sans subir une greffe des pieds de Ronaldo entre temps.Un mec comme Niang le ferait aussi , c'est une évidence.
Malbranque et Distin sont reconnus à l'étranger, ici ils étaient banals.et des mecs comme ça t'en a à la pelle.

Malbranque, Distin ils mènent leur barque comme il le ferait en France. L'Allemagne c'est un peu la L1 qui jourait offensif non?

Le problème de la L1 c'est pas un problème de qualité de joueurs, c'est un problème de coachs : on ne joue pas pour gagner , on joue pour ne pas perdre.

OK pour la tactique mais niveau technique il me semble (mais j'avoue que ne vois pas trop de matchs étrangers) que les contrôle à 3 mêtres sont vachement plus fréquents dans un match de milieu de tableau chez nous que chez les autres (oui je sais l'herbe tout ça :wink: )
On dit d'ailleurs souvent qu'en France la formation privilégie le physique au technique.

29 Aoû 2009, 21:21

JPP REVIENS a écrit:Ils sont extraordinaires. Ils mettent 2-0 contre Nancy, à Gerland !

C'est fini, Lyon est champion. Ou Bordeaux. Ou les deux, mais pas l'OM.

ouf 2-1 , nancy revient, on peut encore espere etre champion , ils sont pas si extraordinaire :hehe:

29 Aoû 2009, 21:25

Les Nancéens qui dominent... pourvu qu'ils égalisent [-o<

Histoire de pas avoir trop de pression demain soir (parce que moi, si on peut se retrouver à 5 points de Bodo et 3 de Lyon, je vais être en full stress :) ).
Modifié en dernier par hide le 29 Aoû 2009, 21:27, modifié 1 fois.

29 Aoû 2009, 21:26

Nancy domine Lyon :shock:

29 Aoû 2009, 21:27

hide a écrit:Les Nancéens qui dominent... pourvu qu'ils égalisent [-o<

il arrete tout le lloris :(

29 Aoû 2009, 21:28

Et le troisième de Bastos grrr

Putain mais tacle les deux pieds décollés sur Bastos obligatoire quoi !! (<= troll inside)
Modifié en dernier par hide le 29 Aoû 2009, 21:29, modifié 1 fois.

Bastos, grosse frappe, 3-1

Quel but :|

29 Aoû 2009, 21:30

Font chier Lyon...
Et Nancy aussi...

29 Aoû 2009, 21:30

hide, franchement regarde un match de milieu de tableau anglais. tu vas te faire peur !

L'an dernier, la L1 a perdu Emana, bon joueur en L1 mais irrégulier. Regarde la saison qu'il a fait en Espagne..

On parlait de Lille un peu plus haut (pour d'autres raisons ), prends un mec comme Balmont. Honnête de joueur de L1, il n'a même pas évolué dans un grand club français. Et ben crois mois, des mecs de son niveau y'en a pas des masses en Premier League. Et j'aurai pu prendre comme exemple,Cabaye ou Mavuba.

bref, l'herbe toussa :mrgreen:

29 Aoû 2009, 21:34

Mamma mia ! Ce Bastos se lâche complètement depuis qu'il est à Lyon :shock:

Fait chier en effet mais bon, le bon côté c'est que ca donne (beaucoup) de beaux buts pour la L1 Citronnade ^^

29 Aoû 2009, 21:40

faudrait avoir une sacrée poutre dans l'oeil pour dire que ca joue pas bien a lyon quand meme.
gros championnat cette année, pas sur qu'on soit devant a la fin..

29 Aoû 2009, 21:46

On peut aussi attendre un peu et se dire que Lyon n'a rencontré que Nancy, VA, Le Mans et Auxerre non?

29 Aoû 2009, 21:50

Travis Bickle a écrit:hide, franchement regarde un match de milieu de tableau anglais. tu vas te faire peur !

L'an dernier, la L1 a perdu Emana, bon joueur en L1 mais irrégulier. Regarde la saison qu'il a fait en Espagne..

On parlait de Lille un peu plus haut (pour d'autres raisons ), prends un mec comme Balmont. Honnête de joueur de L1, il n'a même pas évolué dans un grand club français. Et ben crois mois, des mecs de son niveau y'en a pas des masses en Premier League. Et j'aurai pu prendre comme exemple,Cabaye ou Mavuba.

bref, l'herbe toussa :mrgreen:

Putain mais tu vas finir par être d'accord avec moi oui !!? :mrgreen:

J'ajouterais que pour ma part qu'un match milieu de gamme anglais c'est assez divertissant surtout du à l'engagement des joueurs alors qu'un Monaco-Paris ça peu être d'un chiant.

Mais comme je l'ai dit plus haut je vois pas assez de matchs étrangers pour avoir un avis très pertinents. Par contre je vois que chaque année nos clubs pettent tout en C3 :wink:

Enfin moi je suis d'accord pour dire que la plaie du foot français c'est la frilosité des arbitres et des coachs, mais si tout le monde deviens moins frileux il y aura plus de buts et moins de beaux 0-0 => c'est un cercle vicieux tout ça :mrgreen:

29 Aoû 2009, 21:53

Magneto, mais non t'as pas compris que si demain on se retrouve à 3 points de Lyon à 34 journées de la fin, jamais on les revoit quoi.
Répondre