Bonne idée. En live de
http://www.fczforum.ch/forum.
Marseille revient de temps en temps dans les discussions de cet après-midi. Comme voeu pour le fun, ou comme pire troisième pour un Hammergruppe (mot à mot groupe-marteau, pour groupe de la mort, évidemment). L'un de leurs critères de préférence est aussi que ça ne soit pas trop loin
(Allemagne, Italie du Nord, région Rhône-Alpes...)
En direct du tirage. Les chapeaux A,B,C sont tirés. Première réaction : C=Mördergruppe (groupe meurtrier, apparemment, ça se dit aussi...) A ce moment là, ils ne savent pas encore...
En fait, ils balancent entre un groupe monstrueux pour voir du ballon et citent A,C,E. Ou bien ils espèrent pouvoir faire quelque chose et citent le G (mais pas le H).
Bon, ben c'est fait : Gruppe C.
On retrouve les "Hammergruppe". "Un point serait sensationnel." "Sportivement, destin défavorable, mais très attirant". "Super, ça va être chaud." Je me réjouis de voir le Real et Marseille." Ils parlent aussi de CR7. L'un dit "On va à l'abattoir. Je veux pas voir ça." Et un autre lui répond "t'es dingue, à la place de Thun, Yverdon et Bellizona, on va voir le Real, le Milan et l'OM, c'est génial."
"Marseille, c'est vraiment super. Vélodrome, nous voilà. Et jouer contre les autres milliardaires de merde, ça aussi, c'est sympa. Juste Milan, on aurait pu s'en passer." Un autre résume "bah, on avait la variante A (groupe jouable) et la variante B (groupe "hochkarätig" = qui pèse son pesant de carats). On a pris la variante B, finalement, je prèfère. OK, le groupe G est plus jouable, mais qu'aurait on dit en finissant 4ème ? Là, on prend des cadors du foot européen avec le Real et le Milan, puis Marseille est aussi un adversaire très intéressant. Cela dit, on aura aussi une figure répulsive. Putain, Ronaldo, qu'est-ce que je peux haïr ce mec !"
"Pour moi, Marseille est l'équipe la plus forte du groupe sur le plan des supps. J'ai vu des vidéos, c'est impressionnant". Un autre répond "Marseille est battable. Ah, et Ronaldo, concert de sifflets". "Putain, aller au vélodrome, le pied !" "T'as raison. Je voulais absolument tomber sur Marseille. Cette équipe m'est sympathique et la ville doit être super belle à voir." "Trop content. Jouer contre de telles équipes. On n'a rien à perdre, et peut-être une petite chance comme outsider contre Marseille".
"Dites, si je veux aller voir l'un des matchs à l'extérieur, où dois-je aller ?" Réponse : "A Marseille, évidemment, faut aller au vélodrome. Eventuellement à Madrid, mais laisse tomber Milan. Marseille, 7h30 de route
" Pour se rassurer "Milan a déjà gagné deux fois avec du cul contre nous, le Real est en rodage, Marseille a subi des départs et Morientes a sa carrière derrière lui. En plus, Marseille nous prendra de haut, c'est bon pour nous."
Ils ont l'air sympas, ces Suisses.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury