Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Aoû 2009, 14:47
Magneto, Michelet c'est pas un quartier
28 Aoû 2009, 14:51
Puis bon, "je vais sur le Michelet", ça veut en général pas dire qu'on va voir des joueurs de foot...
28 Aoû 2009, 14:59
superolive, Ben ouais mais je connais pas le nom du quartier où se trouve le stade alors j'ai mis ça pour illustrer
28 Aoû 2009, 15:19
Magneto a écrit:Bibpanda a écrit:Magneto a écrit:Faut gagner à San sIro pour fermer lles grandes bouches rouges et noires.
![:capelo: :capelo:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/capelo.png)
Non non, le stade s'appelle Giuseppe Meazza, dans le quartier de San Siro à Milan.
Si tu dis ''l'Inter joue à San Siro'', c'est comme si tu disais "L'OM joue à Michelet".
sauf que tous les milanista l'appellent san siro et les intéristes meazza, bien que ce dernier ait joué pour les 2 clubs.
28 Aoû 2009, 15:25
pretender, Perso j'entends les deux. Que ce soit de la part des milanais ou des interistes. Moi je dis Meazza parce que je préfère, mais logiquement on devrait dire ça.
28 Aoû 2009, 15:28
Vassili a écrit:Giuseppe Meazza est le nom du stade, tandis que San Siro est le nom de la rue si je dis pas de connerie. Donc les 2 sont justes.
c'est le nom du boulevard oui.
28 Aoû 2009, 15:30
Vassili, Ben voilà, c'est ce que j'expliquais plus haut avec la comparaison du bd Michelet
28 Aoû 2009, 15:47
croyez vous que c'est possible de choper des places pour zurich-OM ? sachant qu'il ya que 30000 places dans le stade... en fait je sais pas trop sur quel site chercher ou me renseigner...
si vous avez une idée
28 Aoû 2009, 15:48
San Siro est l'ancienne appelation du stade avant qu'il soit renommé guissepe maezza. san siro n'est pas du tout le nom de la rue ou il ce trouve.
28 Aoû 2009, 15:49
o2mars, je me suis inscrit sur leur forum hier soir... mais je n'ai pas encore reçu l'avis d'inscription définitif. S'ils veulent bien de moi, je leur poserai la question. Et ferai le lien entre ce forum et le leur.
edit. maps.google.it... L'adresse du Stadio San Siro Giuseppe Meazza est Via dei Piccolomini, 5, 20151 Milano. Je ne comprendrai jamais ceux qui balancent des "je crois que", "il me semble que", quand on peut trouver l'info de manière sûre en 3 secondes.
Modifié en dernier par
fourcroy le 28 Aoû 2009, 15:53, modifié 1 fois.
28 Aoû 2009, 15:50
Il n'empêche , je suis inquiet pour l'indice UEFA..textuellement parlant vu les groupes de Lyon , Bodo et nous puis du Tfc (Donestk , Fc Bruges , Partizan Belgrade) et du Losc (Valence , Prague , Genoa)..en C3 . On risque d'être tous éliminés dès les poules..pour la plupart .
28 Aoû 2009, 15:50
Travis Bickle a écrit:Pascalouch, en fait tu es le double compte de Trémoulinas, tu l'utilises pour souligner ces vannes moisies que personne ne relève
et d'abord on dit "Grasshopper de " et non "grasshopper à"
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
Oui mais quand la vanne moisie est élevée au rang d'art majeur par copain bets', il est de mon devoir de faire en sorte qu'éclate son talent aux yeux du monde. Non, Bets', tu ne mourras pas incompris !!!!
28 Aoû 2009, 15:53
Baioko, 8000
La louche, elle était bien moisie quand même la blague de betsounet ...
28 Aoû 2009, 15:55
Vassili a écrit:Giuseppe Meazza est le nom du stade, tandis que San Siro est le nom de la rue si je dis pas de connerie. Donc les 2 sont justes.
un peu comme le stade de la route de lorient
28 Aoû 2009, 15:58
depe13 a écrit:San Siro est l'ancienne appelation du stade avant qu'il soit renommé guissepe maezza. san siro n'est pas du tout le nom de la rue ou il ce trouve.
c'est le nom du boulevard et l'ancienne appellation du stade, les 2 en fait.
28 Aoû 2009, 16:02
fourcroy a écrit:edit. maps.google.it... L'adresse du Stadio San Siro Giuseppe Meazza est Via dei Piccolomini, 5, 20151 Milano. Je ne comprendrai jamais ceux qui balancent des "je crois que", "il me semble que", quand on peut trouver l'info de manière sûre en 3 secondes.
+1
Information
La construction du stade commença en 1925 dans le quartier milanais de San Siro qui donna son nom à l'enceinte sportive. L'idée de construire un stade dans la même zone que l'hippodrome de San Siro appartenait au président du Milan AC de l'époque, Piero Pirelli. Il fut alors décidé l'édification d'un stade ne servant qu'à l'organisation de matchs de football (sans piste d'athlétisme). L'inauguration eut lieu le 26 septembre 1926 : 35000 spectateurs assistèrent à la victoire de l'Inter 6 buts à 3 face à son rival du Milan AC. Dans un premier temps, ce second club était l'unique propriétaire de l'enceinte et y joua ses matchs à domicile. En 1935, la ville de Milan acheta le stade et engagea un processus de rénovation et d'agrandissement du stade qui adopta une architecture futuriste grâce aux rampes d'accès collées à la façade. L'Inter de Milan ne commença à jouer ses matchs à domicile au Stadio San Siro qu'à partir de 1947.
Une large mise aux normes et une modernisation intervint à l'occasion de l'organisation, par l'Italie, de la Coupe du monde de football 1990. Les travaux ont été confiés à l'entreprise milanaise Torno Internazionale SpA. Désormais, toutes les places sont des places assises au sein de gradins plus volumineux grâce à l'édification des 11 tours entourant l'extérieur de l'enceinte en béton. La modification la plus impressionnante fut la couverture du stade par un toit soutenu par quatre énormes poutres rouges au dessus des gradins.
et sur le site officiel du stade (le nom du lien donne une idée du nom originel du stade)
http://www.sansiro.net/storia.asp
Information
Nel 1980, "il tempio del calcio" (cosi' come viene unanimamente definito) viene intitolato alla memoria di Giuseppe Meazza.
Modifié en dernier par
sonny le 28 Aoû 2009, 16:03, modifié 1 fois.
28 Aoû 2009, 16:03
La via san siro est plus loin. Google maps...
28 Aoû 2009, 16:25
Moi j'ai toujours cru que quand c'est le Milan qui joue alors on l'appelle San Siro et quand c'est l'Inter on dit Giuseppe Meazza
28 Aoû 2009, 16:27
Paluche a écrit:Il n'empêche , je suis inquiet pour l'indice UEFA..textuellement parlant vu les groupes de Lyon , Bodo et nous puis du Tfc (Donestk , Fc Bruges , Partizan Belgrade) et du Losc (Valence , Prague , Genoa)..en C3 . On risque d'être tous éliminés dès les poules..pour la plupart .
Vu que la majorité des clubs ukrainiens et russes sont éliminés avant les poules, on est tranquilles pour l'indice
28 Aoû 2009, 16:29
Et comment peut on oser dire Inter de Milan
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
C'est Internazional FC, c'est tout ^^^(oui je hais l'Inter ^^)
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.