01 Sep 2009, 10:24
01 Sep 2009, 10:55
01 Sep 2009, 11:16
01 Sep 2009, 11:44
01 Sep 2009, 11:50
01 Sep 2009, 11:51
01 Sep 2009, 11:54
01 Sep 2009, 11:57
01 Sep 2009, 11:58
peezee a écrit:fourcroy, Samassa = 2 buts déjà en L1, la moitié de tout l'OM.
01 Sep 2009, 12:01
Globe Trotter a écrit:Pour terminer, je pense qu'on ressemblera beaucoup au Lyon 2008/2009 avec Cheyrou ou Lucho dans le rôle de Juninho, et Niang dans celui de Benzema, ils étaient parvenus grace aux résultats, à rester leader pendant 25 ou 26 journées. Avant d'être accablé par leur manque de fond de jeu et d'être exclu de la course au titre.
Ceci dit, je ne suis pas faché avec la patience, en attendant nos deux nouvelles recrues Lucho Gonzalez et Franck Rodage ( )
01 Sep 2009, 12:01
Dejan13 a écrit:Dinopatou, on t'as dit qu'il est nul! pour beaucoup il n'y a que les gris gris qui compte les même que ceux de ben arfa qui en fait on le voit lui il est décisif grace à son intelligence de jeu......dans le foot il n'y pas que la technique qui compte...Un mec comme Brandao est precieux pour l'équipe voir même indispensable dans le jeu de l'om.
01 Sep 2009, 12:09
KaoticMan a écrit:Un truc qui m'énerve un poil c'est que j'ai l'impression que sous Gerets on était le barca, qu'on gagnait tout nos match 3-0 le tout en étant très solide défensivement.
Avec Gerets jusqu'en décembre c'était vraiment TRÈS bancal (certains se plaignent après 4 journées...). A partir de Janvier on à eu une vrai équipe, mais si on regarde les 2 matchs les plus importants de la fin de saison: Toulouse et Lyon (les matchs qui nous coutent le titre) on voit qu'on s'est pris 5 buts, l'équipe était totalement déséquilibrée, nos 2 défenseurs centraux se retrouvaient une fois sur deux en 1 contre 1 lors des contre-attaques...
Bref sans dénigrer Gerets qui a fait du très bon boulot, il faut admettre que tout n'était pas génial.
Cette année DD commence par la base: une TRÈS grosse défense, et après 4 matchs elle est déjà au point. Quant à l'attaque, étant donné qu'il manque Lucho on peut difficilement la juger mais c'est pas comme si on se créer aucune occasion, et si Morientes n'avait pas manqué l'immanquable à Rennes et si pour une fois les frappes de Cheyrou étaient des transversales rentrantes...
Quant à Brandao, il sera toujours à la peine dans les gros matchs, mais contre les équipes moyennes (soit 9 match sur 10 en L1) il fera largement l'affaire. Acheter un grand 9 sera sans aucun doute la priorité de DD l'année prochaine.
01 Sep 2009, 12:10
boodream a écrit:Attention au fantasme "Lucho a une baguette magique et va tout améliorer"
Déjà parce que ledit Lucho reviendra d'une double blessure, ensuite parce que contre Bordeaux, on n'était pas obligés d'aligner le truculent Edouard Cissé plutôt qu'Abriel, on aurait peut-être été un chouia plus créatif donc au jour d'aujourd'hui on a quand même de quoi produire du jeu, même sans Lucho. Sauf bien entendu à vouloir "punir" Abriel pour sa mauvaise relance contre Rennes, ce qui serait quand même assez stupide vu qu'a part cette erreur individuelle il a pas fait une plus mauvaise mi-temps que les autres.
On donne une impression de solidité défensive? C'est vrai. Mais si Ciani n'avait pas fait le con, on aurait perdu le match. Le probléme est offensif? C'est vrai. Mais on touche du bois deux fois, et ça peut changer beaucoup l'appréciation du match. Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble dommage et pas totalement pertinent d'en fire un probléme exclusivement relatif aux individualités. On a changé radicalement de philosophie de jeu, on s'est un peu Puelisés. Ca signifie que la solidité est globale et résulte d'un boulot d'ensemble, et que l'animation est quelque peu bridée en conséquence, de sorte qu'on ne peux pas se permettre de ne pas être réalistes ou de toucher la barre deux fois. DD a pour moi construit une équipe qui se veut plus efficace que flambloyante, ce qui ne l'empêche pas de produire du jeu avec la qualité des joueurs à dispositions hein.
Du coup, si l'homme de base du systeme offensif a un coup de mou, si l'avant centre n'est pas technique, et si en plus le troisiéme attaquant est une merde, oui, ça va être coton. Reste qu'hier les deux plus grosses occase sont à l'actif du bourrin et de Cheyrou qui a parfaitement fait son job, sachant qu'il n'avait pas d'alter-ego à droite ce qui limitait encore nos possibilités. Je pense que c'est une réalité: on est limités qualitativement devant, ce qui est extrêmemnt problématique vu notre systéme de jeu, MAIS on a des solutions quand même, c'est juste qu'elles ne sont pas opérationnelles ( Morientes pas encore à 100%, Koné sempiternellement blessé, Lucho blessé, Abriel écarté bêtement, HBA-Valbuena pour lesquels au moins l'un des deux va s'avérer meilleur que prévu sauf à ce qu'on soit vraiment, vraiment incompétents dans la maniére de les utiliser).
Bref, ce n'est pas tirer la sonette d'alarme que d'être inquiet sur le projet de jeu en lui même de DD qui nous laisse peu de marge de manoeuvre alors qu'on en manque déjà à la base.
01 Sep 2009, 12:12
JPP REVIENS a écrit:Dejan13 a écrit:Dinopatou, on t'as dit qu'il est nul! pour beaucoup il n'y a que les gris gris qui compte les même que ceux de ben arfa qui en fait on le voit lui il est décisif grace à son intelligence de jeu......dans le foot il n'y pas que la technique qui compte...Un mec comme Brandao est precieux pour l'équipe voir même indispensable dans le jeu de l'om.
Les "grisgris" ??
T'appelles "réussir un contrôle", "savoir faire une passe", "jouer à une touche de balle", "ne pas avoir une caravane au cul" des grigris ?
01 Sep 2009, 12:15
01 Sep 2009, 12:21
01 Sep 2009, 12:22
01 Sep 2009, 13:12
01 Sep 2009, 13:29
peezee a écrit:Phenix-le-tacticien, tu es au courant que t'es pas *obligé* de quoter un post auquel tu réponds? Surtout pour poster 3 smileys?
Hint: clique sur le pseudo du posteur auquel tu veux répondre (sous l'avatar), ça ajoutera automatiquement son nom en gras dans le bloc texte réponse, et ça suffira. Merci pour nous.
EDIT: ma remarque est valable mm et surtout si tu quotes un post pour y répondre avec 1 smiley.
01 Sep 2009, 13:37