Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Aoû 2009, 22:01
JPP REVIENS, tu fais du JPP c'est normal
mais en quelques mots plus simples et au lieu de t'astiquer le jonc sur ta prose, tu pouvais dire la même chose.
s'inquiéter du schéma offensif de l'OM c'est pas s'inquiéter des résultats, je doute pas qu'on sera dans les 3 premiers à nouveau, cependant voir qu'a droite on a que des joueurs merdiques Koné ( ton chouchou) Valbuena ( le chouchou de tout le monde) Ben Arfa l'inter "mi-temps" Brandao comme tu le dis est techniquement d'une pauvreté affligeante et Moro n'apporte aucune garanties quant a son etat physique, en gros seul Niang est encore notre valeur sure... l'an dernier on avait un schéma a 4 joueurs offensifs on en enleve un pour un joueur qui equilibre le milieu c'est surement une excellente idée car jusqua a mi terrain notre equipe est monstreuse, le seul probleme c'est que l'an dernier nos buts etaient plus dues a une grande densité qu'a des talents individuels t'enleve un élement ça enleve de l'intensité..
je relis le livez d"hier et tu t'exitais bien comme une folle sur chaque action, et avec cette equipe on, risque de le revoir souvent contre des vraies équipes
31 Aoû 2009, 22:06
Entièrement d'accord avec la lopette en mauve. A l'exception de Lyon qui a recruté du lourd devant, ce qui porte ses fruits dès maintenant (à relativiser quand même, vu qu'ils ont joué face à des équipes moyennes/faibles), et Paris et Bodo ont quasi le même groupe de l'an passé. Il faut, pour juger objectivement l'équipe de cette saison, laisser le temps à cette équipe de se connaître d'une part, et à quelques joueurs de reprendre la compet d'autre part (je pense à la Brandade qui est lent pour tout, y compris pour prendre le rythme, à Lucho blessé, et surtout à Nando)
31 Aoû 2009, 22:11
Rocca a écrit:JPP REVIENS, tu fais du JPP c'est normal
mais en quelques mots plus simples et au lieu de t'astiquer le jonc sur ta prose, tu pouvais dire la même chose.
s'inquiéter du schéma offensif de l'OM c'est pas s'inquiéter des résultats, je doute pas qu'on sera dans les 3 premiers à nouveau, cependant voir qu'a droite on a que des joueurs merdiques Koné ( ton chouchou) Valbuena ( le chouchou de tout le monde) Ben Arfa l'inter "mi-temps" Brandao comme tu le dis est techniquement d'une pauvreté affligeante et Moro n'apporte aucune garanties quant a son etat physique, en gros seul Niang est encore notre valeur sure... l'an dernier on avait un schéma a 4 joueurs offensifs on en enleve un pour un joueur qui equilibre le milieu c'est surement une excellente idée car jusqua a mi terrain notre equipe est monstreuse, le seul probleme c'est que l'an dernier nos buts etaient plus dues a une grande densité qu'a des talents individuels t'enleve un élement ça enleve de l'intensité..
je relis le livez d"hier et tu t'exitais bien comme une folle sur chaque action, et avec cette equipe on, risque de le revoir souvent contre des vraies équipes
Premièrement, je ne m'astique pas sur ma prose. Elle est banale et quasi normale, et si tu la trouves phénoménale ou pédante, c'est sans doute parce que je n'inverse pas chaque lettre et que je n'écris pas en sms. C'est déjà ça tu me diras.
On n'a pas des joueurs offensifs "merdiques". On a Morientes, Niang, Ben Arfa, et dans un autre registre "intermédiaire" : Abriel, Cheyrou et Lucho pour la création.
Ensuite, il y a effectivement cette merde de Brandao, et Koné...
Mais sur le schéma de jeu, je m'énerve hier comme un dingue parce qu'en live, on joue avec Koné et Brandao, puis Valbuena, et sans Lucho blessé, ni Abriel. Note qu'hier soir, on frappe deux fois sur les poteaux, et Carrasso fait un double arrêt décisif à la fin, pendant que Brandao rate également une énorme occasion face à Carrasso (la fameuse tête du nez).
Cette équipe manque d'automatisme, et manque de son taulier, Lucho, qui arrive bientôt.
31 Aoû 2009, 22:13
JPP REVIENS a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord.
Comment reprocher à une équipe qui se connaît à peine, et donc se découvre, de vouloir se "rassurer" en penchant au départ pour une posture plutôt sécuritaire et défensive ?
Comment reprocher à cette équipe, qui est plus rassurante défensivement, au milieu de terrain, en puissance, en qualité technique que n'importe laquelle des précédentes (sur les dernières années évidemment) de n'avoir "que" 8 points sur 12 en ayant joué Bordeaux, Lille, Rennes ?
Enfin, comment zapper le "cette équipe n'est pas plus en rodage que les autres" QUI EST ARCHI FAUX dans la mesure où Bordeaux se connaît par coeur... Et le PSG bosse aussi avec le même groupe que l'an passé.
Ou encore le "dans tous les cas, elle l'a choisi d'être en rôdage". Oui, effectivement, DD a fait le pari de dégager Hilton, Civelli, Ziani pour les remplacer par des types pour le moment irréprochables (Heinze Diawara), de vrais tauliers, de superbes joueurs, et une star (Lucho). Pas de bol pour tous les pisses froids du mercato, les mecs sont énormes. Mais comme ils ne se connaissent pas encore, il faut un peu de temps pour créer des automatismes.
Tirer la sonnette d'alarme aujourd'hui, alors que notre créateur Lucho est blessé, que le système est en rodage, et que Brandao (joueur recruté sous Gerets) est une bite mais que Morientes est en train de parfaire sa condition physique, c'est ahurissant.
Cette équipe a pris 8 points sur 12, elle a été impressionnante dans la maîtrise, dans le sang froid défensif, dans le contrôle du match. Mince alors, elle n'est pas encore époustouflante en attaque au bout de 4 journées.
Vite, Deschamps démission...
Marrant comme je t'immaginais de l'avis inverse...comme quoi j'me trompe sur les avis...en tout cas je suis a 1000% d'accord avec ca... Avec un niang Carbo (pour le moment) , 3 joueur dont il faudrait quand meme un sacré manque de chance pour qu'un n'explose pas a droite (parceque quand meme ya du talent) et 2 AC corrects (parceque c'est le seul poitn ou je suis pas d'accord,je trouve pas brandao si naze...) bon bah faut voir comment le liant Milieu/attaque se fera,mais il se fera,ya de la qualité c'est sur,pas de quoi paniquer
31 Aoû 2009, 22:13
JPP REVIENS a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord.
Comment reprocher à une équipe qui se connaît à peine, et donc se découvre, de vouloir se "rassurer" en penchant au départ pour une posture plutôt sécuritaire et défensive ?
Comment reprocher à cette équipe, qui est plus rassurante défensivement, au milieu de terrain, en puissance, en qualité technique que n'importe laquelle des précédentes (sur les dernières années évidemment) de n'avoir "que" 8 points sur 12 en ayant joué Bordeaux, Lille, Rennes ?
Enfin, comment zapper le "cette équipe n'est pas plus en rodage que les autres" QUI EST ARCHI FAUX dans la mesure où Bordeaux se connaît par coeur... Et le PSG bosse aussi avec le même groupe que l'an passé.
Ou encore le "dans tous les cas, elle l'a choisi d'être en rôdage". Oui, effectivement, DD a fait le pari de dégager Hilton, Civelli, Ziani pour les remplacer par des types pour le moment irréprochables (Heinze Diawara), de vrais tauliers, de superbes joueurs, et une star (Lucho). Pas de bol pour tous les pisses froids du mercato, les mecs sont énormes. Mais comme ils ne se connaissent pas encore, il faut un peu de temps pour créer des automatismes.
Tirer la sonnette d'alarme aujourd'hui, alors que notre créateur Lucho est blessé, que le système est en rodage, et que Brandao (joueur recruté sous Gerets) est une bite mais que Morientes est en train de parfaire sa condition physique, c'est ahurissant.
Cette équipe a pris 8 points sur 12, elle a été impressionnante dans la maîtrise, dans le sang froid défensif, dans le contrôle du match. Mince alors, elle n'est pas encore époustouflante en attaque au bout de 4 journées.
Vite, Deschamps démission...
Je suis ravi que Diawara, Heinze, M'Bia, Lucho Gonzalez, aient remplacé Zubar, Civelli, Cana, Ziani, mais je preferais l'animation de l'équipe de Gerets et son cortège de joueurs moyens, plutôt que la rigidité de l'équipe de Deschamps et ses joueurs de gros calibres. Se placer, être discipliné est indispensable aussi bien pour jouer au football que pour éviter de laisser des espaces, être obnubilé par le replacement défensif au détriment de la créativité c'est autre chose. Ah ça oui, je suis satisfait par la défense, c'est impressionnant, on est huit derrière.
Pourquoi parler de construction de l'équipe qui doit se faire par la rigueur défensive, alors que l'on ressemblait déja à un collectif, qui marquait beaucoup et encaissait peu, il y a à peine trois mois.
Puis ces histoires de "rodage" sont pour moi très abstraites, pendant la préparation d'avant saison, certaines langues en merisier nous expliquent que l'équipe se rode pour être fin prête le jour J, puis quand ce n'est pas le cas, on nous explique que le "rodage" est prolongé, pour les fêtes de fin d'années on nous offrira une nouvelle rallonge de "rodage" avec une bouteille de champagne.
On a prit 8 points sur 12, ce qui est correct comptablement, mais certains qui jouent au football ou qui ont gardé leur structure d'équipe en ont prit 10 sur 12, en ayant marqué plus de buts. C'est peut-être prématuré, mais c'est une première indication sur les futurs styles des uns et des autres. Je pense pas que nous devenions subitement une machine à marquer des buts dans les mois qui viennent mais que notre style sera celui que nous voyons aujourd'hui. Cependant, je réaffirme que nous prendrons des points et qu'il n'y aura pas de crise de résultat, mais qu'on s'ennuiera.
31 Aoû 2009, 22:21
Globe Trotter, tu ne peux pas en même temps dire que tu es satisfait de voir Heinze, Diawara, Lucho et cie remplacer les joueurs moyens d'avant, et dans le même temps, te plaindre du manque d'automatismes et vouloir revenir au style de jeu (avec des joueurs moyens) de Gerets. Il y a une contradiction que tu ne peux pas vraiment soutenir à long terme.
Gerets n'est pas parvenu à ce style de jeu immédiatement, il a même mis pas mal de temps à tâtonner la saison passée, et sans jamais nous garantir ce niveau de jeu à chaque match (Nancy, Lorient, la purge Lyon/OM ?)
Notre futur style, c'est celui que nous aurons lorsque l'équipe sera à 100%, avec son maître à jouer titulaire, et les joueurs à un état de forme environ similaire. Donc d'ici 2 à 3 semaines environ.
Si l'équipe est toujours à chier offensivement, et larguée au classement en décembre, je rejoindrai ton avis.
Mais chialer fin août, quand t'as 8 points sur 12, des joueurs franchement énormes à chaque ligne, et un collectif qui se rode clairement, c'est suicidaire, c'est absurde très sincèrement.
Deschamps nous fait le meilleur recrutement depuis très longtemps, les résultats suivent à peu près pour l'instant, et tout le monde tombe sur cette équipe ?
Personnellement, j'ai pas été aussi heureux de notre effectif depuis bien longtemps. Alors certes, j'aurais préféré qu'on rajoute Etoo en attaque, mais que veux-tu, on n'est pas vraiment l'Inter Milan.
31 Aoû 2009, 22:29
Cependant, je réaffirme que nous prendrons des points et qu'il n'y aura pas de crise de résultat, mais qu'on s'ennuiera.
Si à la fin on prend 1 point de plus que tout le monde, croit moi qu'on s'ennuiera pas. D'ailleurs moi personnellement dimanche soir je n'ai pas trouvé que c'était une purge comme avaient pu l'être Marseille-Valencienne l'année dernière par exemple. J'me suis pas franchement ennuyé.
31 Aoû 2009, 22:36
Brandao c'est le drogba du pauvre, je penses que ce joueur nous sera utile cette saison , mais il faut le mettre dans de bonnes conditions et jouer sur ses points forts comme lui déposer le ballon sur sa tête, sans de bon centre ce joueur nous est inutile, on a un problème de ce point de vue là sur l'aile droite, j'avais bien aimé Bocaly pendant les matchs de préparation mais a mon avis
vu nôtre calendrier fera plus confiance à Bonnart qui est plus expérimenté mais moins offensif, Ben Arfa rentrera dans le groupe en même temps que lucho gonzales car il aura quelqu'un avec qui combinait sur se le côté droit et il pourra exprimé plus facilement son jeu et pendant ce temps là on aura TrotinetteDummy comme ailier droit, mais on a personne à gauche pour doubler niang en cas de blessure.
31 Aoû 2009, 22:47
JPP REVIENS, ton argumentaire est ciblé recrutement, mais moi-même je n'ai pas grand chose à redire sur celui-ci. C'est davantage la philosophie de jeu de Deschamps basée sur la rigueur pour une équipe déja à vocation défensive qui a du mal à me convaincre, on a abandonné la maitrise technique et le savoir-faire des joueurs. Tout ne fut pas rose sous Gerets, mais il n'a jamais abandonné les credos que je viens de citer, et a failli finir par être récompensé. On conviendra qu'il faille attendre encore un peu, mais je doute que le rodage change radicalement le style de l'équipe.
31 Aoû 2009, 22:50
Globe Trotter a écrit:je doute que le rodage change radicalement le style de l'équipe.
C'est un procès d'intention à Deschamps. Un entraîneur qui ne sait pas s'adapter et se corriger est mauvais (en même temps, un type qui change de système de jeu tous les matchs aussi, faut trouver un juste milieu). Je suis plus Gerets que Deschamps à priori, mais il est naturel de laisser le temps à Deschamps de trouver son équipe. Il est beaucoup trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme.
31 Aoû 2009, 22:50
Globe Trotter, je crois sincèrement (et j'espère évidemment) que tu te trompes.
L'absence jusqu'à peu de M'Bia et la blessure de Lucho font que DD n'a pas encore vraiment eu l'intégralité de son groupe à disposition (ss mm parler de la blessure de Bonnart). Comment ne pas penser par ex. que l'absence d'un Lucho pénalise sévèrement l'animation offensive?
J'imagine mais TRES mal qu'au retour de Lucho on continuera à voir ces longs ballons devant qui sautent le milieu - sauf circonstances de toute fin de match. En tous cas leur nombre devrait se réduire drastiquement - sinon tu auras eu raison.
Donc perso je m'attends à ce qu'on commence à voir du jeu après la trêve, et que ça ira en s'améliorant graduellement au fil des matches.
Par contre, je continue d'être plus que sceptique sur notre capacité à FINIR nos actions, et même pour tout dire pour faire la bonne dernière passe, le centre réussi, le CPA bien ciselé qui met la panique dans la défense adverse. Tout ceci peut se travailler, mm si je doute fort qu'un Brandao se transforme comme par magie en buteur technique et prolixe.
31 Aoû 2009, 22:51
Je cible recrutement parce que pour le moment, on n'a pas vu l'OM à plein régime fonctionner.
Comme tu le dis "Gerets a failli", il n'est pas "passé loin". Sauf que ça fait 17 ans qu'on passe plus ou moins loin d'un titre.
A un moment donné, je veux que mon club gagne quelque chose.
Deschamps est un compétiteur dans l'âme, il a ciblé les carences de l'équipe, il y a remédié. Maintenant, avec le retour de Lucho, et des automatismes, je pense pour ma part que le jeu va sensiblement s'arranger.
En tous cas, je ne vois pas en quoi Cheyrou Lucho Ben Arfa Niang Brandao, ce serait moins séduisant dans le jeu que Cheyrou Ziani Valbuena Niang Brandao...
Je peux me tromper certes, mais tout de même...
La philosophie de jeu de Deschamps n'est pas de tout bétonner, il n'y a qu'à se souvenir du jeu de Monaco.
31 Aoû 2009, 22:52
peezee, c'est la même attaque que l'an dernier, qui avait de bonnes stats.
Pardon. Moins Samassa, plus Morientes.
31 Aoû 2009, 22:54
fourcroy, Samassa = 2 buts déjà en L1, la moitié de tout l'OM.
31 Aoû 2009, 23:13
Cheyrou Lucho Ben Arfa Niang Brandao c'est même plus séduisant que Cheyrou Ziani Valbuena Niang Brandao... sur le papier, mais là encore je parle surtout d'animation, si l'équipe est trop basse sur le terrain, qu'elle manque de patience et de solutions dans la construction d'une attaque, ce sera moins efficace et prolifique, même si l'attaque est la même que la saison dernière. Puis Monaco 2003/2004 c'est déja loin... ça s'est gaté par la suite et même sous Deschamps, c'était l'époque ou Morientes marquait des buts, Matusalem quoi. Tirer la sonnette d'alarme, pourquoi pas maintenant, avant que les joueurs perdent confiance dans leur jeu collectif. Je souhaite sincèrement me tromper sur cet aspect, j'en serai même ravi, mais c'est une réelle sensation que j'ai lorsque je vois l'équipe jouer depuis les matchs amicaux, ça ne construit pas vraiment, je vois beaucoup de dechets et de longs ballons, on pourrai s'en passer, même sans rodage et même sans Lucho.
31 Aoû 2009, 23:18
Bah on peut en effet être d'accord pour dire que ce groupe devrait pouvoir faire mieux que balancer de longs ballons devant, Lucho ou pas.
Hier soir c'est qd mm Bodo en face, et Rennes a sorti un GROS match contre nous, donc bon du coup faut relativiser aussi ces prestations très moyennes sur le strict plan du fond de jeu, d'autant plus que les résultats sont loin d'être mauvais au final.
Bref, être sceptique sur les prestations pkoi pas, mais tirer la sonnette d'alarme au bout de 4 matches sans en avoir perdu un seul en ayant la meilleure défense tout en manquant de notre élément susceptible d'amener un énaurrrme plus niveau offensif, là par contre c'est plus que capillotracté et je dis: NON.
Attendons déjà de voir les 3 ou 4 premiers matches avec Lucho et aucun autre blessé, on reparlera de fond de jeu ensuite...
31 Aoû 2009, 23:19
J'ai effectivement vu beaucoup de déchet hier, mais autant des deux côtés (pour ce qui est du milieu de terrain tout au moins). Je pense que c'est plus lié à l'engagement, la rapidité de circulation du ballon, le pressing incessant sur l'adversaire, qu'à une faiblesse rédhibitoire.
31 Aoû 2009, 23:27
Pour terminer, je pense qu'on ressemblera beaucoup au Lyon 2008/2009 avec Cheyrou ou Lucho dans le rôle de Juninho, et Niang dans celui de Benzema, ils étaient parvenus grace aux résultats, à rester leader pendant 25 ou 26 journées. Avant d'être accablé par leur manque de fond de jeu et d'être exclu de la course au titre.
Ceci dit, je ne suis pas faché avec la patience, en attendant nos deux nouvelles recrues Lucho Gonzalez et Franck Rodage (
)
Modifié en dernier par
Globe Trotter le 31 Aoû 2009, 23:53, modifié 1 fois.
31 Aoû 2009, 23:35
fourcroy a écrit:J'ai effectivement vu beaucoup de déchet hier, mais autant des deux côtés (pour ce qui est du milieu de terrain tout au moins). Je pense que c'est plus lié à l'engagement, la rapidité de circulation du ballon, le pressing incessant sur l'adversaire, qu'à une faiblesse rédhibitoire.
exactement : on parle beaucoup du rouleau compresseur bordelais mais force est de constater que face à une bonne équipe qu'est la notre (et non plus des équipes comme Nice ou chocho), ils ont pas montré grand chose dans le jeu
01 Sep 2009, 00:49
J'imagine pas lucho ne pas prendre les ocmmandes du jeu et laisser ses partenaires jouer des ballons directs vers brandao pendant que lui en touche pas un
Si DD l'a recruté c'est pour sa qualité de passes dans le jeu court et long,sa vista et sa propension à faire jouer les autres,à marquer et faire marquer...Bref à être chez nous ce que juninho a été pendant 7 ans à lyon dans ce 433 co,struit pour lui et gourcuff à bordeaux,aka LE joueur décisif...Donc j'ai pas d'inquiétudes sur la volonté de DD de faire du jeu, et avec la qualité des joueurs on va se régaler j'en suis sur