Modérateur: Modérateurs
magic_chris a écrit:Eh les gars, hier on a pas eu de chatte, la Brandade aurait mis sa frappe de 25 mètres, on serait tous là à le flutter.
On a pas vu trop Chamack et Gourcuff, et on a pas vu Niang. Le boss par contre s'appelle Cheyrou.
hide a écrit:D'abord désolé pour les 198 posts précédents que j'ai sauté
Je viens de revoir le but "refusé" à Bordeaux ici http://www.youtube.com/watch?v=I7vxZUqePkM
et je me dis que les Bordelais peuvent en vouloir à Ciani parce que la poussette qui est sifflée ne sert à rien et qu'il à été rappelé à l'ordre l'instant d'avant (lui est le joueur marseillais il est vrai). C'est d'autant plus con que si comme Duga le dit "des poussettes comme ça il y en a tout le temps" quand l'arbitre t'a dans le collimateur tu fais pas une faute de poussin.
Enfin pour moi (mais a priori ce n'est pas la vision des médias) un but marqué après que l'arbitre ait sifflé (à fortiori lorsque le tire vainqueur à lieu après le coup de sifflet) on ne peut qualifier cela de but "refusé".
Ça me rend fou!! Et il en remette une couche à l'instant sur RMC
marseillais74 a écrit:gob, Bonnart a l'air de se prendre les pieds dans les jambes de Wendel qui ne bouge pas d'un cm. Donc le corner est valable. La suite de l'action, vous la connaissez mais si Gauthier siffle ça, les arbitres devraient en faire de même la prochaine fois. J'avoue que je n'ai pas souvenir d'une telle décision dans un autre match, du moins durant les derniers mois.
Steven_defour a écrit:marseillais74 a écrit:gob, Bonnart a l'air de se prendre les pieds dans les jambes de Wendel qui ne bouge pas d'un cm. Donc le corner est valable. La suite de l'action, vous la connaissez mais si Gauthier siffle ça, les arbitres devraient en faire de même la prochaine fois. J'avoue que je n'ai pas souvenir d'une telle décision dans un autre match, du moins durant les derniers mois.
ouais on a acheté l'arbitre, on méritait de perdre 55 à 0
D'ailleurs on ne va pas tarder à rejoindre Auxerre tellement on est nul.
Bordeaux lui sera champion d'Europe, et gagnera la Coupe intercontinentale les doigts dans le nez
Globe Trotter a écrit:Je suis globalement d'accord avec les "pessimistes destructeurs", notre animation offensive me fait penser à un pot de nutella presque vide dont il faut racler le fond pour tartiner son pain avec difficulté. Effectivement, les combinaisons offensives et occasions qui en découlent, se comptent sur les doigts d'une main depuis le début de la saison, on a même mit moins de buts que les doigts d'une main ^^ là ou le trio de tête en a mit 11, 10, et 9 ce qui est, même à ce stade de la saison, une premiere indication sur notre futur "style".
Le 4-3-3 n'est pas en soi, une mauvaise idée car on a des vrais "8" que sont Cheyrou et Lucho (dont j'attend moi aussi sa présence pour noter une amélioration ou non) Niang et Ben arfa font également de bons ailiers. Il s'agit plutôt d'un problème d'animation, on se replace très bien, on est très disciplinés, on sera très solides et on prendra peu de but, mais au détriment de la créativité, l'inventivité, le surnombre offensif, car les joueurs quittent très peu leur position. Je note depuis le début de la saison, un bloc qui récupere le ballon assez bas, qui manque de solution de relance et il en découle des ballons - souvent longs - rapidement perdus. J'ai noté aussi, que Deschamps n'ose pas depuis deux matchs, faire sortir un milieu défensif pour faire entrer un attaquant supplémentaire, pour passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 au moins pour le dernier quart d'heure, mais c'est davantage un détail.
Si Deschamps est venu avec l'idée, de solidifier la base défensive pour construire par le bas, j'en suis moyennement convaincu, car nous oublions parfois que nous étions un collectif déja bien rodé à trois points du titre, meilleure attaque et cinquième défense. Notre nouveau coach aurait pu aussi surfer sur la vague Gerets, s'appuyer sur les bases déja existantes, maintenir le style de l'équipe, en y ajoutant une touche de solidité supplémentaire, mais vouloir à tout prix muscler l'équipe en tout point, engendre une certaine rigidité.
Je suis également que très peu convaincu par la somme d'arguments officieux et convenus :
"Nous sommes encore en rodage" : En quoi le serions nous plus que nos adversaires, et si tel était le cas, c'est nous qui l'avions choisi.
"Il nous manque notre meilleur élément" : J'aime beaucoup ce joueur et j'attend sa rentrée pour esperer plus de fluidité, mais avant qu'il soit notre meilleur élément, il faut qu'il s'affirme comme tel, même si je n'en doute pas.
"On n'a pas été gatés par le calendrier" : Oui, mais justement, c'est avec de l'ambition dans le jeu qu'on peut esperer gagner ces gros matchs et non pas se satisfaire de matchs nuls. C'est aussi à relativiser vu le début de saison de Lille par exemple, puis outre la ligue des champions, le PSG, Lyon, Toulouse,... nous attendent encore, plus d'éventuelles équipes surprises et il est légèrement présomptueux d'imaginer qu'on va se balader face aux plus faibles.
"On a été bon, même avec un Brandao nul" : Cet argument est ahurissant.
"Ce match là (Rennes ou Bordeaux, surtout celui en Bretagne), la saison dernière on l'aurai perdu" : Mémoire
séléctive, les victoires à Lorient et à Lille du mois d'avril, ou on était menés 1-0 viennent par exemple, briser cet argument.
Pourtant, n'y voyez aucun catastrophisme dans mon argumentaire, car je pense que nous aurons globalement des résultats, que nous rempliront globalement les objectifs mais qu'un manque d'ambition dans le jeu peut s'averer handicapant à des moments cruciaux.
marseillais74 a écrit:Steven_defour a écrit:marseillais74 a écrit:gob, Bonnart a l'air de se prendre les pieds dans les jambes de Wendel qui ne bouge pas d'un cm. Donc le corner est valable. La suite de l'action, vous la connaissez mais si Gauthier siffle ça, les arbitres devraient en faire de même la prochaine fois. J'avoue que je n'ai pas souvenir d'une telle décision dans un autre match, du moins durant les derniers mois.
ouais on a acheté l'arbitre, on méritait de perdre 55 à 0
D'ailleurs on ne va pas tarder à rejoindre Auxerre tellement on est nul.
Bordeaux lui sera champion d'Europe, et gagnera la Coupe intercontinentale les doigts dans le nez
T'exagère un peu quand même ! Des ceinturages, des frictions dans la surface il y en a tous les week end et généralement les arbitres ne sifflent pas pour refuser le but. On ne peut pas nier qu'on a été avantagé et l'arbitre a été la ramasse en s'intéressant à un duel qui avait lieu à 5m de l'action. Celui là, il vaut mieux ne pas le retrouver sur notre route.
Globe Trotter a écrit:Je suis globalement d'accord avec les "pessimistes destructeurs", notre animation offensive me fait penser à un pot de nutella presque vide dont il faut racler le fond pour tartiner son pain avec difficulté. Effectivement, les combinaisons offensives et occasions qui en découlent, se comptent sur les doigts d'une main depuis le début de la saison, on a même mit moins de buts que les doigts d'une main ^^ là ou le trio de tête en a mit 11, 10, et 9 ce qui est, même à ce stade de la saison, une premiere indication sur notre futur "style".
Le 4-3-3 n'est pas en soi, une mauvaise idée car on a des vrais "8" que sont Cheyrou et Lucho (dont j'attend moi aussi sa présence pour noter une amélioration ou non) Niang et Ben arfa font également de bons ailiers. Il s'agit plutôt d'un problème d'animation, on se replace très bien, on est très disciplinés, on sera très solides et on prendra peu de but, mais au détriment de la créativité, l'inventivité, le surnombre offensif, car les joueurs quittent très peu leur position. Je note depuis le début de la saison, un bloc qui récupere le ballon assez bas, qui manque de solution de relance et il en découle des ballons - souvent longs - rapidement perdus. J'ai noté aussi, que Deschamps n'ose pas depuis deux matchs, faire sortir un milieu défensif pour faire entrer un attaquant supplémentaire, pour passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 au moins pour le dernier quart d'heure, mais c'est davantage un détail.
Si Deschamps est venu avec l'idée, de solidifier la base défensive pour construire par le bas, j'en suis moyennement convaincu, car nous oublions parfois que nous étions un collectif déja bien rodé à trois points du titre, meilleure attaque et cinquième défense. Notre nouveau coach aurait pu aussi surfer sur la vague Gerets, s'appuyer sur les bases déja existantes, maintenir le style de l'équipe, en y ajoutant une touche de solidité supplémentaire, mais vouloir à tout prix muscler l'équipe en tout point, engendre une certaine rigidité.
Je suis également que très peu convaincu par la somme d'arguments officieux et convenus :
"Nous sommes encore en rodage" : En quoi le serions nous plus que nos adversaires, et si tel était le cas, c'est nous qui l'avions choisi.
"Il nous manque notre meilleur élément" : J'aime beaucoup ce joueur et j'attend sa rentrée pour esperer plus de fluidité, mais avant qu'il soit notre meilleur élément, il faut qu'il s'affirme comme tel, même si je n'en doute pas.
"On n'a pas été gatés par le calendrier" : Oui, mais justement, c'est avec de l'ambition dans le jeu qu'on peut esperer gagner ces gros matchs et non pas se satisfaire de matchs nuls. C'est aussi à relativiser vu le début de saison de Lille par exemple, puis outre la ligue des champions, le PSG, Lyon, Toulouse,... nous attendent encore, plus d'éventuelles équipes surprises et il est légèrement présomptueux d'imaginer qu'on va se balader face aux plus faibles.
"On a été bon, même avec un Brandao nul" : Cet argument est ahurissant.
"Ce match là (Rennes ou Bordeaux, surtout celui en Bretagne), la saison dernière on l'aurai perdu" : Mémoire
séléctive, les victoires à Lorient et à Lille du mois d'avril, ou on était menés 1-0 viennent par exemple, briser cet argument.
Pourtant, n'y voyez aucun catastrophisme dans mon argumentaire, car je pense que nous aurons globalement des résultats, que nous rempliront globalement les objectifs mais qu'un manque d'ambition dans le jeu peut s'averer handicapant à des moments cruciaux.
JPP REVIENS a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord.
Comment reprocher à une équipe qui se connaît à peine, et donc se découvre, de vouloir se "rassurer" en penchant au départ pour une posture plutôt sécuritaire et défensive ?
Enfin, comment zapper le "cette équipe n'est pas plus en rodage que les autres" QUI EST ARCHI FAUX dans la mesure où Bordeaux se connaît par coeur... Et le PSG bosse aussi avec le même groupe que l'an passé.
Ou encore le "dans tous les cas, elle l'a choisi d'être en rôdage". Oui, effectivement, DD a fait le pari de dégager Hilton, Civelli, Ziani pour les remplacer par des types pour le moment irréprochables (Heinze Diawara), de vrais tauliers, de superbes joueurs, et une star (Lucho). Pas de bol pour tous les pisses froids du mercato, les mecs sont énormes. Mais comme ils ne se connaissent pas encore, il faut un peu de temps pour créer des automatismes.
Tirer la sonnette d'alarme aujourd'hui, alors que notre créateur Lucho est blessé, que le système est en rodage, et que Brandao (joueur recruté sous Gerets) est une bite mais que Morientes est en train de parfaire sa condition physique, c'est ahurissant.
Cette équipe a pris 8 points sur 12, elle a été impressionnante dans la maîtrise, dans le sang froid défensif, dans le contrôle du match. Mince alors, elle n'est pas encore époustouflante en attaque au bout de 4 journées.
Vite, Deschamps démission...
Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho, tsi-na-pah, XFG et 144 invités