[L1 J4] OM 0-0 Bordeaux : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2009, 16:26

Mandanda
13
5%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
79
30%
Diawara
44
17%
Taiwo
3
1%
Mbia
29
11%
Cissé
1
0%
Cheyrou
75
29%
Koné
3
1%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
9
3%
Valbuena
2
1%
Morientes
1
0%
HBA
1
0%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J4] OM 0 - Bordeaux 0 : Après Match, CR et Notes

Messagepar hide » 31 Aoû 2009, 17:34

Et de plus on bien que le coup de sifflet intervient bien avant que le joueur bordelais (Jussié) ne le reprenne de la tête.

Ça me rappelle un Nancy-Marseille (quelle saison? 98 d'après OMStatsclub) ou les Nancéens marquent le but de l'égalisation sur le dernier corner du match d'un reprise de volée de 25m alors que l'arbitre avait sifflé.

Situation un peu identique ou l'arbitre siffle après le dégagement marseillais => boume reprise d'un Nancéen but. On ne parla pas à l'époque d'un but refusé pour Nancy...
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 31 Aoû 2009, 17:35

magic_chris a écrit:Eh les gars, hier on a pas eu de chatte, la Brandade aurait mis sa frappe de 25 mètres, on serait tous là à le flutter.

On a pas vu trop Chamack et Gourcuff, et on a pas vu Niang. Le boss par contre s'appelle Cheyrou.

Ouais enfin...Il a pas eu de cul contre Grenoble, il a pas eu de cul contre Rennes, il a pas eu de cul contre Bordeaux...faut pas déconner, il a jamais de cul à un moment qu'il ai du cul ou pas je m'en fous je veux qu'il marque.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 17:39

gob, Bonnart a l'air de se prendre les pieds dans les jambes de Wendel qui ne bouge pas d'un cm. Donc le corner est valable. La suite de l'action, vous la connaissez mais si Gauthier siffle ça, les arbitres devraient en faire de même la prochaine fois. J'avoue que je n'ai pas souvenir d'une telle décision dans un autre match, du moins durant les derniers mois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 31 Aoû 2009, 17:42

hide a écrit:D'abord désolé pour les 198 posts précédents que j'ai sauté :roll:

Je viens de revoir le but "refusé" à Bordeaux ici http://www.youtube.com/watch?v=I7vxZUqePkM
et je me dis que les Bordelais peuvent en vouloir à Ciani parce que la poussette qui est sifflée ne sert à rien et qu'il à été rappelé à l'ordre l'instant d'avant (lui est le joueur marseillais il est vrai). C'est d'autant plus con que si comme Duga le dit "des poussettes comme ça il y en a tout le temps" quand l'arbitre t'a dans le collimateur tu fais pas une faute de poussin.

Enfin pour moi (mais a priori ce n'est pas la vision des médias) un but marqué après que l'arbitre ait sifflé (à fortiori lorsque le tire vainqueur à lieu après le coup de sifflet) on ne peut qualifier cela de but "refusé".

Ça me rend fou!! Et il en remette une couche à l'instant sur RMC :evil:

Accessoirement, en regardant la vidéo, je comprends ce qu'avait dit Courbis hier soir : les marseillais semblent effectivement "s'arrêter" de jouer après le coup de sifflet (genre quand on regarde Mandanda, ok il est fusillé à bout portant donc pas dit qu'il aurait pu l'arrêter, mais il essaye même pas vraiment de la prendre, il a un demi réflexe tout mou en levant la main gauche histoire de dire que, mais pour moi ça n'a rien à voir avec ses habituels réflexes "surhumains" sur sa ligne où il aurait bougé de façon nettement plus tonique vers le ballon)
Du coup on peut pas être sur qu'il y aurait but, si ça se trouve un défenseur la prend sur la tête, là ils essayent pas trop de sauter on dirait
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 18:20

Information
Régulièrement sur votre podium, Benoît Cheyrou accède cette fois à la première place. Une première pour lui cette saison. Vous l’avez élu « Olympien du match » contre Bordeaux avec 46% des 26 423 voix exprimées.
Il devance Gaby Heinze (21%) dont les interventions tranchantes auront fait se lever le Vélodrome dimanche. En 3e position, Brandao (9%) arrive juste devant Diawara (7%).
Dès mardi, nous vous proposerons de voter pour élire votre Olympien du mois

:shock:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 18:51

marseillais74 a écrit:gob, Bonnart a l'air de se prendre les pieds dans les jambes de Wendel qui ne bouge pas d'un cm. Donc le corner est valable. La suite de l'action, vous la connaissez mais si Gauthier siffle ça, les arbitres devraient en faire de même la prochaine fois. J'avoue que je n'ai pas souvenir d'une telle décision dans un autre match, du moins durant les derniers mois.

ouais on a acheté l'arbitre, on méritait de perdre 55 à 0

D'ailleurs on ne va pas tarder à rejoindre Auxerre tellement on est nul.

Bordeaux lui sera champion d'Europe, et gagnera la Coupe intercontinentale les doigts dans le nez
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar hide » 31 Aoû 2009, 18:55

Je l'ai mis dans le topic [Arbitrage] mais je leremts ici, pour les courageux:

http://www.mysoccerplace.net/video/mars ... ux-00-full

Je viens de revoir la fin du match (dernière partie du stream) et Carasso est bien vigilant à la fin du match, on aurait pu arracher la victoire àa la fin.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 18:57

Steven_defour a écrit:
marseillais74 a écrit:gob, Bonnart a l'air de se prendre les pieds dans les jambes de Wendel qui ne bouge pas d'un cm. Donc le corner est valable. La suite de l'action, vous la connaissez mais si Gauthier siffle ça, les arbitres devraient en faire de même la prochaine fois. J'avoue que je n'ai pas souvenir d'une telle décision dans un autre match, du moins durant les derniers mois.

Bordeaux lui sera champion d'Europe, et gagnera la Coupe intercontinentale les doigts dans le nez

T'exagère un peu quand même ! Des ceinturages, des frictions dans la surface il y en a tous les week end et généralement les arbitres ne sifflent pas pour refuser le but. On ne peut pas nier qu'on a été avantagé et l'arbitre a été la ramasse en s'intéressant à un duel qui avait lieu à 5m de l'action. Celui là, il vaut mieux ne pas le retrouver sur notre route.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 19:00

marseillais74, il siffle avant le but il a donc rien annulé du tout

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Globe Trotter » 31 Aoû 2009, 19:07

Je suis globalement d'accord avec les "pessimistes destructeurs", notre animation offensive me fait penser à un pot de nutella presque vide dont il faut racler le fond pour tartiner son pain avec difficulté. Effectivement, les combinaisons offensives et occasions qui en découlent, se comptent sur les doigts d'une main depuis le début de la saison, on a même mit moins de buts que les doigts d'une main ^^ là ou le trio de tête en a mit 11, 10, et 9 ce qui est, même à ce stade de la saison, une premiere indication sur notre futur "style".

Le 4-3-3 n'est pas en soi, une mauvaise idée car on a des vrais "8" que sont Cheyrou et Lucho (dont j'attend moi aussi sa présence pour noter une amélioration ou non) Niang et Ben arfa font également de bons ailiers. Il s'agit plutôt d'un problème d'animation, on se replace très bien, on est très disciplinés, on sera très solides et on prendra peu de but, mais au détriment de la créativité, l'inventivité, le surnombre offensif, car les joueurs quittent très peu leur position. Je note depuis le début de la saison, un bloc qui récupere le ballon assez bas, qui manque de solution de relance et il en découle des ballons - souvent longs - rapidement perdus. J'ai noté aussi, que Deschamps n'ose pas depuis deux matchs, faire sortir un milieu défensif pour faire entrer un attaquant supplémentaire, pour passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 au moins pour le dernier quart d'heure, mais c'est davantage un détail.

Si Deschamps est venu avec l'idée, de solidifier la base défensive pour construire par le bas, j'en suis moyennement convaincu, car nous oublions parfois que nous étions un collectif déja bien rodé à trois points du titre, meilleure attaque et cinquième défense. Notre nouveau coach aurait pu aussi surfer sur la vague Gerets, s'appuyer sur les bases déja existantes, maintenir le style de l'équipe, en y ajoutant une touche de solidité supplémentaire, mais vouloir à tout prix muscler l'équipe en tout point, engendre une certaine rigidité.

Je suis également que très peu convaincu par la somme d'arguments officieux et convenus :

"Nous sommes encore en rodage" : En quoi le serions nous plus que nos adversaires, et si tel était le cas, c'est nous qui l'avions choisi.

"Il nous manque notre meilleur élément" : J'aime beaucoup ce joueur et j'attend sa rentrée pour esperer plus de fluidité, mais avant qu'il soit notre meilleur élément, il faut qu'il s'affirme comme tel, même si je n'en doute pas.

"On n'a pas été gatés par le calendrier" : Oui, mais justement, c'est avec de l'ambition dans le jeu qu'on peut esperer gagner ces gros matchs et non pas se satisfaire de matchs nuls. C'est aussi à relativiser vu le début de saison de Lille par exemple, puis outre la ligue des champions, le PSG, Lyon, Toulouse,... nous attendent encore, plus d'éventuelles équipes surprises et il est légèrement présomptueux d'imaginer qu'on va se balader face aux plus faibles.

"On a été bon, même avec un Brandao nul" : Cet argument est ahurissant.

"Ce match là (Rennes ou Bordeaux, surtout celui en Bretagne), la saison dernière on l'aurai perdu" : Mémoire
séléctive, les victoires à Lorient et à Lille du mois d'avril, ou on était menés 1-0 viennent par exemple, briser cet argument.

Pourtant, n'y voyez aucun catastrophisme dans mon argumentaire, car je pense que nous aurons globalement des résultats, que nous rempliront globalement les objectifs mais qu'un manque d'ambition dans le jeu peut s'averer handicapant à des moments cruciaux.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 19:10

marseillais74, Tu ne t'appellerais pas Christophe par hasard?

Non juste comme ca :hehe:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Dessno » 31 Aoû 2009, 19:15

Ciani il repond pas au tel depuis hier soir, fait il la gueule? :pong:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 20:35

Globe Trotter a écrit:Je suis globalement d'accord avec les "pessimistes destructeurs", notre animation offensive me fait penser à un pot de nutella presque vide dont il faut racler le fond pour tartiner son pain avec difficulté. Effectivement, les combinaisons offensives et occasions qui en découlent, se comptent sur les doigts d'une main depuis le début de la saison, on a même mit moins de buts que les doigts d'une main ^^ là ou le trio de tête en a mit 11, 10, et 9 ce qui est, même à ce stade de la saison, une premiere indication sur notre futur "style".

Le 4-3-3 n'est pas en soi, une mauvaise idée car on a des vrais "8" que sont Cheyrou et Lucho (dont j'attend moi aussi sa présence pour noter une amélioration ou non) Niang et Ben arfa font également de bons ailiers. Il s'agit plutôt d'un problème d'animation, on se replace très bien, on est très disciplinés, on sera très solides et on prendra peu de but, mais au détriment de la créativité, l'inventivité, le surnombre offensif, car les joueurs quittent très peu leur position. Je note depuis le début de la saison, un bloc qui récupere le ballon assez bas, qui manque de solution de relance et il en découle des ballons - souvent longs - rapidement perdus. J'ai noté aussi, que Deschamps n'ose pas depuis deux matchs, faire sortir un milieu défensif pour faire entrer un attaquant supplémentaire, pour passer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 au moins pour le dernier quart d'heure, mais c'est davantage un détail.

Si Deschamps est venu avec l'idée, de solidifier la base défensive pour construire par le bas, j'en suis moyennement convaincu, car nous oublions parfois que nous étions un collectif déja bien rodé à trois points du titre, meilleure attaque et cinquième défense. Notre nouveau coach aurait pu aussi surfer sur la vague Gerets, s'appuyer sur les bases déja existantes, maintenir le style de l'équipe, en y ajoutant une touche de solidité supplémentaire, mais vouloir à tout prix muscler l'équipe en tout point, engendre une certaine rigidité.

Je suis également que très peu convaincu par la somme d'arguments officieux et convenus :

"Nous sommes encore en rodage" : En quoi le serions nous plus que nos adversaires, et si tel était le cas, c'est nous qui l'avions choisi.

"Il nous manque notre meilleur élément" : J'aime beaucoup ce joueur et j'attend sa rentrée pour esperer plus de fluidité, mais avant qu'il soit notre meilleur élément, il faut qu'il s'affirme comme tel, même si je n'en doute pas.

"On n'a pas été gatés par le calendrier" : Oui, mais justement, c'est avec de l'ambition dans le jeu qu'on peut esperer gagner ces gros matchs et non pas se satisfaire de matchs nuls. C'est aussi à relativiser vu le début de saison de Lille par exemple, puis outre la ligue des champions, le PSG, Lyon, Toulouse,... nous attendent encore, plus d'éventuelles équipes surprises et il est légèrement présomptueux d'imaginer qu'on va se balader face aux plus faibles.

"Ce match là (Rennes ou Bordeaux, surtout celui en Bretagne), la saison dernière on l'aurai perdu" : Mémoire
séléctive, les victoires à Lorient et à Lille du mois d'avril, ou on était menés 1-0 viennent par exemple, briser cet argument.

Pourtant, n'y voyez aucun catastrophisme dans mon argumentaire, car je pense que nous aurons globalement des résultats, que nous rempliront globalement les objectifs mais qu'un manque d'ambition dans le jeu peut s'averer handicapant à des moments cruciaux.

Tu as exactement résumé ma pensée. Avec moins de véhémence que moi mais c'est exactement ça.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kaveen » 31 Aoû 2009, 20:45

le "but" de Bordeaux c'est comme si tu faisais un centre pour un joueur hors jeux et qu'il te met une reprise de volé dans les buts.

tu peut pas accorder le but et dire que le hors jeux etait de peu. La , y a faute siffler avant le tir de l'adversaire. Donc a partir du moment ou c'est siffler, il aurait pu marquer de la bite, sa restera une faute sifflé contre l'equipe attaquante
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 31 Aoû 2009, 21:00

marseillais74 a écrit:
Steven_defour a écrit:

T'exagère un peu quand même ! Des ceinturages, des frictions dans la surface il y en a tous les week end et généralement les arbitres ne sifflent pas pour refuser le but. On ne peut pas nier qu'on a été avantagé et l'arbitre a été la ramasse en s'intéressant à un duel qui avait lieu à 5m de l'action. Celui là, il vaut mieux ne pas le retrouver sur notre route.

des fois ça se siffle, des fois pas, y'a vraiment pas de polémique à faire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 21:16

Globe Trotter a écrit:Je suis globalement d'accord avec les "pessimistes destructeurs", notre animation offensive me fait penser à un pot de nutella presque vide dont il faut racler le fond pour tartiner son pain avec difficulté. Effectivement, les combinaisons offensives et occasions qui en découlent, se comptent sur les doigts d'une main depuis le début de la saison, on a même mit moins de buts que les doigts d'une main ^^ là ou le trio de tête en a mit 11, 10, et 9 ce qui est, même à ce stade de la saison, une premiere indication sur notre futur "style".

=D>
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2009, 21:24

Globe Trotter, :prosterne:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 31 Aoû 2009, 21:35

Je ne suis absolument pas d'accord.

Comment reprocher à une équipe qui se connaît à peine, et donc se découvre, de vouloir se "rassurer" en penchant au départ pour une posture plutôt sécuritaire et défensive ?
Comment reprocher à cette équipe, qui est plus rassurante défensivement, au milieu de terrain, en puissance, en qualité technique que n'importe laquelle des précédentes (sur les dernières années évidemment) de n'avoir "que" 8 points sur 12 en ayant joué Bordeaux, Lille, Rennes ?

Enfin, comment zapper le "cette équipe n'est pas plus en rodage que les autres" QUI EST ARCHI FAUX dans la mesure où Bordeaux se connaît par coeur... Et le PSG bosse aussi avec le même groupe que l'an passé.

Ou encore le "dans tous les cas, elle l'a choisi d'être en rôdage". Oui, effectivement, DD a fait le pari de dégager Hilton, Civelli, Ziani pour les remplacer par des types pour le moment irréprochables (Heinze Diawara), de vrais tauliers, de superbes joueurs, et une star (Lucho). Pas de bol pour tous les pisses froids du mercato, les mecs sont énormes. Mais comme ils ne se connaissent pas encore, il faut un peu de temps pour créer des automatismes.

Tirer la sonnette d'alarme aujourd'hui, alors que notre créateur Lucho est blessé, que le système est en rodage, et que Brandao (joueur recruté sous Gerets) est une bite mais que Morientes est en train de parfaire sa condition physique, c'est ahurissant.

Cette équipe a pris 8 points sur 12, elle a été impressionnante dans la maîtrise, dans le sang froid défensif, dans le contrôle du match. Mince alors, elle n'est pas encore époustouflante en attaque au bout de 4 journées.

Vite, Deschamps démission...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 21:41

JPP REVIENS a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord.

Comment reprocher à une équipe qui se connaît à peine, et donc se découvre, de vouloir se "rassurer" en penchant au départ pour une posture plutôt sécuritaire et défensive ?

Comment reprocher à cette équipe, qui est plus rassurante défensivement, au milieu de terrain, en puissance, en qualité technique que n'importe laquelle des précédentes (sur les dernières années évidemment) de n'avoir "que" 8 points sur 12 en ayant joué Bordeaux, Lille, Rennes ?

Le principale que l'on repproche c'est le jeu fournit, ca va peut etre s'améliorer mais pour l'instant c'est absolument pas sur

Pour le reste je suis totalement d'accord :fier:

Enfin, comment zapper le "cette équipe n'est pas plus en rodage que les autres" QUI EST ARCHI FAUX dans la mesure où Bordeaux se connaît par coeur... Et le PSG bosse aussi avec le même groupe que l'an passé.

Ou encore le "dans tous les cas, elle l'a choisi d'être en rôdage". Oui, effectivement, DD a fait le pari de dégager Hilton, Civelli, Ziani pour les remplacer par des types pour le moment irréprochables (Heinze Diawara), de vrais tauliers, de superbes joueurs, et une star (Lucho). Pas de bol pour tous les pisses froids du mercato, les mecs sont énormes. Mais comme ils ne se connaissent pas encore, il faut un peu de temps pour créer des automatismes.

Tirer la sonnette d'alarme aujourd'hui, alors que notre créateur Lucho est blessé, que le système est en rodage, et que Brandao (joueur recruté sous Gerets) est une bite mais que Morientes est en train de parfaire sa condition physique, c'est ahurissant.

Cette équipe a pris 8 points sur 12, elle a été impressionnante dans la maîtrise, dans le sang froid défensif, dans le contrôle du match. Mince alors, elle n'est pas encore époustouflante en attaque au bout de 4 journées.

Vite, Deschamps démission...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Marseillais-du-93 » 31 Aoû 2009, 21:53

JPP REVIENS, +100

L'équipe ne peux que s'améliorer au fil des matches côté offensif, avec l'arrivée de Lucho en excellente forme [-o<, la révélation de Bocaly en latérale droit, la renaissance de Nando [-o< [-o< et surtout avec une réussite retrouvé 8)
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin