31 Aoû 2009, 14:49
31 Aoû 2009, 14:50
31 Aoû 2009, 14:51
Zics a écrit:superolive a écrit:Zics, on a le droit de ne pas être de la profession et de porter des jugements . C'est un peu le principe d'un forum de foot .
On à le droit aussi d'être irriter par des gas qui ce permette de juger une équipe sur 4 journée qui joue pas si mal que sa et qui se permette de donner ses leçons de football a un gas comme DD .
31 Aoû 2009, 14:51
Phenix-le-tacticien a écrit:Thom a écrit:Bon mon commentaire porte plus sur les 4 derniers matchs mais il faut le dire : quelle pauvreté dans le jeu !!!
Je suis triste de voir comment notre équipe qui développait un bon football est devenu une équipe de donneur de coups. Le système de jeu est pourri !!! Niang est trop esseulé, Brandao pas au niveau, et à droite ben il y a personne : Passe Partout s'est installé directement à la Timone, Ben Arfa et Valbuena sont des intermittents du spectacle. au milieu, ben on met trois défensif alors pour alimenter les attaquants....
Bon alors on me dit Lucho va tout changer ! Moi je veux bien mais Lucho je l'ai vu jouer, c'est un mec qui joue en une touche qui fait des ouvertures... bref un mec qui sent le football mais ça demande d'avoir des mecs qui sentent le football devant également. C'est bien là le problème ! Va jouer à une touche sur Brandao : tu es sûr que le mec ne réussira pas à la contrôler, ou qu'il est trop let pour partir en profondeur. A propos de ce dernier, je voudrais souligner à quel point il est faible ! Ce mec n'a aucune technique. C'est horrible d'être aussi lent, aussi peu clairvoyant, aussi incapable de faire une passe. Il s'inscrit dans la lignée des Gimenez, Mendoza et tout le reste. Coup de chance pour lui, c'est un battant ! ça lui sauve sa tête mais vraiment footballistiquement c'est nullissime, il faut le dire.
Quand à Morientes... bon ben apparemment, c'est le nouveau Zenden...
Mais ce que tu dis dans ce post, avec lequel je suis completement d'accord, le probleme vient de DD ...
31 Aoû 2009, 14:55
31 Aoû 2009, 14:56
Betsamee a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:Thom a écrit:Bon mon commentaire porte plus sur les 4 derniers matchs mais il faut le dire : quelle pauvreté dans le jeu !!!
Je suis triste de voir comment notre équipe qui développait un bon football est devenu une équipe de donneur de coups. Le système de jeu est pourri !!! Niang est trop esseulé, Brandao pas au niveau, et à droite ben il y a personne : Passe Partout s'est installé directement à la Timone, Ben Arfa et Valbuena sont des intermittents du spectacle. au milieu, ben on met trois défensif alors pour alimenter les attaquants....
Bon alors on me dit Lucho va tout changer ! Moi je veux bien mais Lucho je l'ai vu jouer, c'est un mec qui joue en une touche qui fait des ouvertures... bref un mec qui sent le football mais ça demande d'avoir des mecs qui sentent le football devant également. C'est bien là le problème ! Va jouer à une touche sur Brandao : tu es sûr que le mec ne réussira pas à la contrôler, ou qu'il est trop let pour partir en profondeur. A propos de ce dernier, je voudrais souligner à quel point il est faible ! Ce mec n'a aucune technique. C'est horrible d'être aussi lent, aussi peu clairvoyant, aussi incapable de faire une passe. Il s'inscrit dans la lignée des Gimenez, Mendoza et tout le reste. Coup de chance pour lui, c'est un battant ! ça lui sauve sa tête mais vraiment footballistiquement c'est nullissime, il faut le dire.
Mais ce que tu dis dans ce post, avec lequel je suis completement d'accord, le probleme vient de DD ...
le problème vient pas DD, le problème vient du fait que sous Gerets on a été habitués a du caviar offensif tartiné sur une biscotte pleine de merde défensive
c'est pas évident de retomber sur terre, mais la base d'une équipe qui gagne des titres c'est la solidité.Il est évident que DD cherche encore le juste compromis mais ça ne peut pas venir en un mois c'est une évidence
31 Aoû 2009, 14:57
320cds a écrit:Betsamee a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:Thom a écrit:Bon mon commentaire porte plus sur les 4 derniers matchs mais il faut le dire : quelle pauvreté dans le jeu !!!
le problème vient pas DD, le problème vient du fait que sous Gerets on a été habitués a du caviar offensif tartiné sur une biscotte pleine de merde défensive
c'est pas évident de retomber sur terre, mais la base d'une équipe qui gagne des titres c'est la solidité.Il est évident que DD cherche encore le juste compromis mais ça ne peut pas venir en un mois c'est une évidence
Pas vraiment en L1, les stats depuis 10 ans montrent le contraire, que c'est quasiment toujours la meilleure attaque qui est champion et pas la meilleure défense.
Y'avait un mec qui avait fait une super analyse sur le sujet, bien pointue, faudrait que je retrouve ça.
31 Aoû 2009, 14:58
31 Aoû 2009, 15:00
Phenix-le-tacticien a écrit:Zics a écrit:superolive a écrit:Zics, on a le droit de ne pas être de la profession et de porter des jugements . C'est un peu le principe d'un forum de foot .
On à le droit aussi d'être irriter par des gas qui ce permette de juger une équipe sur 4 journée qui joue pas si mal que sa et qui se permette de donner ses leçons de football a un gas comme DD .
Sur 4 journées ca montre deja beaucoup de choses ! Et alors qu'est ce qui te dis que ce gars n'est pas mieux que DD, honnetement DD en entraineur, Monaco il avait deja une super équipe, la Juve avec Delpiero Trezeguet pas trop compliqué ! DD est qqn de tres competent mais est loin d'un Fergusson ou autre, alors peut etre qu'un gars comme Thom a la bonne solution que n'as pas DD
31 Aoû 2009, 15:02
gob a écrit:Thom, je pense que Morientes aurait remplacé Brandao si Niang n'avait pas été carbo.
31 Aoû 2009, 15:05
Thom a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:Zics a écrit:superolive a écrit:Zics, on a le droit de ne pas être de la profession et de porter des jugements . C'est un peu le principe d'un forum de foot .
Sur 4 journées ca montre deja beaucoup de choses ! Et alors qu'est ce qui te dis que ce gars n'est pas mieux que DD, honnetement DD en entraineur, Monaco il avait deja une super équipe, la Juve avec Delpiero Trezeguet pas trop compliqué ! DD est qqn de tres competent mais est loin d'un Fergusson ou autre, alors peut etre qu'un gars comme Thom a la bonne solution que n'as pas DD
Je ne prétend pas avoir la solution. Je dis juste que je suis déçu de cette frilosité générale et du système mis en place. Moi je préfère des victoires 4-3 à des 1-0 sur coup de pied arrêtés. Après chacun son truc. Probablement il est plus facile et plus rentable de faire des 1-0 en défendant tout le match. Mais désolé, moi ce n'est pas ma façon d'aimer le football.
31 Aoû 2009, 15:06
31 Aoû 2009, 15:07
31 Aoû 2009, 15:07
31 Aoû 2009, 15:13
Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Ce que je dis c'est que ce système n'est pas adapté aux joueurs en place.
Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.
Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.
Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!
31 Aoû 2009, 15:15
Zics a écrit:Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.
Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.
Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!
Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler ..
31 Aoû 2009, 15:16
31 Aoû 2009, 15:17
Castor_Troy a écrit:riberino a écrit:l'attaque se sera pour l'an prochain , on a plus de fric, sinon on aurait pas pris morientes.
on a depensé environ 12M pour le mercato, c'est deja pas mal.
si cana etait resté, on aurait pas pris m'bia, et on aurait pu prendre un bon attaquant
si on se qualifie pour la LDC (quand meme pas sur) on pourra mettre encore 10M au mercato l'an prochain
C'est évident que le plan de Deschamps pour cette année ne concerne pas l'attaque.
Il veut clairement monté un bloc défensif solide afin que tout l'équipe puisse s'appuyer dessus quelles que soient les circonstances (l'attaque étant tjs plus aléatoire). Pour Deschamps, même en difficulté, l'équipe doit ainsi etre capable d'aller chercher au moins un point.
31 Aoû 2009, 15:18
Phenix-le-tacticien a écrit:Zics a écrit:Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler ..
Mais tu crois vraiment que tout le monde peut entrainer l'OM ? Deschamps c'est grace a sa carriere en tant que joueur ! Je penses que ces professionnels doivent plus rigoler des tiens
31 Aoû 2009, 15:18
Zics a écrit:superolive a écrit:Zics, il ne donne pas des conseils aux professionnel, il donne son avis sur un forum de foot
C'est tout comme, il se permet de juger et dit qu'il faudrai faire comme si et comme sa , c'est comme si dans ton boulot un gas qui ne connait rien à ton métier, voit ton travail de l'extérieur vient et te dit "tu aurais du faire comme sa c'est mieux".