[L1 J4] OM 0-0 Bordeaux : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2009, 16:26

Mandanda
13
5%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
79
30%
Diawara
44
17%
Taiwo
3
1%
Mbia
29
11%
Cissé
1
0%
Cheyrou
75
29%
Koné
3
1%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
9
3%
Valbuena
2
1%
Morientes
1
0%
HBA
1
0%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J4] OM 0 - Bordeaux 0 : Après Match, CR et Notes

Messagepar ricorico » 31 Aoû 2009, 14:49

le problème vient de DD?non mais lol,nouvel entraineur nouveau système de jeu,faut du temps pour assimiler ca

La on gagne et DD ne s'est pas caché pour dire qu'au début on gagnerait par le talent individuel plus que par l'expression collective,mais ssans notre meilleur joueur on perd pas trop de points...On en parlera dans un mois je pense
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Aoû 2009, 14:50

Information
Gêné de n'avoir «pas joué son propre football» à Marseille (0-0), Bordeaux sait aussi qu'il aurait pu remporter sa quinzième victoire consécutive en L1 au Vélodrome si M. Gautier n'avait pas eu le sifflet facile à la 90e minute. Jussiê marquait de la tête sur corner mais le jeune arbitre refusait le 0-1 en raison d'une poussette de Ciani sur Taiwo. «Pas de polémique, rien à dire : le but est refusé», a réagi Blanc comme à chaque fois quand l'arbitrage est en jeu, sans omettre de signaler : «Peut-être que si on n'avait pas été au Vélodrome, il y aurait eu but. Mais on était au Vélodrome, donc il y a faute.»

l'Epique dans toute sa splendeur. Bodo n'a pas pu développer "son jeu", mais l'OM n'a rien à voir avec ça hein.

Et puis le 0-0 c'est la faute à l'arbitre, Bodo aurait *dû* gagner. Et les 2 poteaux qui sauvent Carrasso? Aux oubliettes.

Et je vois pas trop le fair-play de Lolo dans cette phrase-là... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 14:51

Zics a écrit:
superolive a écrit:Zics, on a le droit de ne pas être de la profession et de porter des jugements . C'est un peu le principe d'un forum de foot . :dassier:

On à le droit aussi d'être irriter par des gas qui ce permette de juger une équipe sur 4 journée qui joue pas si mal que sa et qui se permette de donner ses leçons de football a un gas comme DD .

Sur 4 journées ca montre deja beaucoup de choses ! Et alors qu'est ce qui te dis que ce gars n'est pas mieux que DD, honnetement DD en entraineur, Monaco il avait deja une super équipe, la Juve avec Delpiero Trezeguet pas trop compliqué ! DD est qqn de tres competent mais est loin d'un Fergusson ou autre, alors peut etre qu'un gars comme Thom a la bonne solution que n'as pas DD
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 14:51

Phenix-le-tacticien a écrit:
Thom a écrit:Bon mon commentaire porte plus sur les 4 derniers matchs mais il faut le dire : quelle pauvreté dans le jeu !!!

Je suis triste de voir comment notre équipe qui développait un bon football est devenu une équipe de donneur de coups. Le système de jeu est pourri !!! Niang est trop esseulé, Brandao pas au niveau, et à droite ben il y a personne : Passe Partout s'est installé directement à la Timone, Ben Arfa et Valbuena sont des intermittents du spectacle. au milieu, ben on met trois défensif alors pour alimenter les attaquants....
Bon alors on me dit Lucho va tout changer ! Moi je veux bien mais Lucho je l'ai vu jouer, c'est un mec qui joue en une touche qui fait des ouvertures... bref un mec qui sent le football mais ça demande d'avoir des mecs qui sentent le football devant également. C'est bien là le problème ! Va jouer à une touche sur Brandao : tu es sûr que le mec ne réussira pas à la contrôler, ou qu'il est trop let pour partir en profondeur. A propos de ce dernier, je voudrais souligner à quel point il est faible ! Ce mec n'a aucune technique. C'est horrible d'être aussi lent, aussi peu clairvoyant, aussi incapable de faire une passe. Il s'inscrit dans la lignée des Gimenez, Mendoza et tout le reste. Coup de chance pour lui, c'est un battant ! ça lui sauve sa tête mais vraiment footballistiquement c'est nullissime, il faut le dire.
Quand à Morientes... bon ben apparemment, c'est le nouveau Zenden...

Mais ce que tu dis dans ce post, avec lequel je suis completement d'accord, le probleme vient de DD ...

le problème vient pas DD, le problème vient du fait que sous Gerets on a été habitués a du caviar offensif tartiné sur une biscotte pleine de merde défensive
c'est pas évident de retomber sur terre, mais la base d'une équipe qui gagne des titres c'est la solidité.
Il est évident que DD cherche encore le juste compromis mais ça ne peut pas venir en un mois c'est une évidence
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 14:55

C'est pas faux, je peux comprendre le discours du il faut batir par l'arrière mais ce qui me gonfle c'est qu'il faille batir. L'année dernière, on est passé à deux doigts du titre en jouant un jeu de bonne facture. Pourquoi tout reconstruire ? Le fait de progresser défensivement pour moi ne doit pas vouloir dire défoncer le jeu d'attaque.

Ce qui me peine le plus, c'est que je n'ai pas le souvenir d'une seule action offensive collective digne de ce nom en 4 matchs. A Rennes, Deschamps sort les créateurs pour mettre 3 milieus défénsifs. Hier ça recommence.

Le pire étant le coup de Brandao à gauche !!! Non mais là, je suis désolé mais pas besoin de s'appeler Mourinho pour comprendre que ce mec est nullissime à ce poste ! Mais non comme le système c'est le 4-3-3, le mec DOIT jouer gauche. Pas moyen de s'adapter aux joueurs.... #-o
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar 320cds » 31 Aoû 2009, 14:56

Betsamee a écrit:
Thom a écrit:Bon mon commentaire porte plus sur les 4 derniers matchs mais il faut le dire : quelle pauvreté dans le jeu !!!

Je suis triste de voir comment notre équipe qui développait un bon football est devenu une équipe de donneur de coups. Le système de jeu est pourri !!! Niang est trop esseulé, Brandao pas au niveau, et à droite ben il y a personne : Passe Partout s'est installé directement à la Timone, Ben Arfa et Valbuena sont des intermittents du spectacle. au milieu, ben on met trois défensif alors pour alimenter les attaquants....
Bon alors on me dit Lucho va tout changer ! Moi je veux bien mais Lucho je l'ai vu jouer, c'est un mec qui joue en une touche qui fait des ouvertures... bref un mec qui sent le football mais ça demande d'avoir des mecs qui sentent le football devant également. C'est bien là le problème ! Va jouer à une touche sur Brandao : tu es sûr que le mec ne réussira pas à la contrôler, ou qu'il est trop let pour partir en profondeur. A propos de ce dernier, je voudrais souligner à quel point il est faible ! Ce mec n'a aucune technique. C'est horrible d'être aussi lent, aussi peu clairvoyant, aussi incapable de faire une passe. Il s'inscrit dans la lignée des Gimenez, Mendoza et tout le reste. Coup de chance pour lui, c'est un battant ! ça lui sauve sa tête mais vraiment footballistiquement c'est nullissime, il faut le dire.

Mais ce que tu dis dans ce post, avec lequel je suis completement d'accord, le probleme vient de DD ...

le problème vient pas DD, le problème vient du fait que sous Gerets on a été habitués a du caviar offensif tartiné sur une biscotte pleine de merde défensive
c'est pas évident de retomber sur terre, mais la base d'une équipe qui gagne des titres c'est la solidité.Il est évident que DD cherche encore le juste compromis mais ça ne peut pas venir en un mois c'est une évidence

Pas vraiment en L1, les stats depuis 10 ans montrent le contraire, que c'est quasiment toujours la meilleure attaque qui est champion et pas la meilleure défense.
Y'avait un mec qui avait fait une super analyse sur le sujet, bien pointue, faudrait que je retrouve ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 14:57

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:

c'est pas évident de retomber sur terre, mais la base d'une équipe qui gagne des titres c'est la solidité.Il est évident que DD cherche encore le juste compromis mais ça ne peut pas venir en un mois c'est une évidence

Pas vraiment en L1, les stats depuis 10 ans montrent le contraire, que c'est quasiment toujours la meilleure attaque qui est champion et pas la meilleure défense.
Y'avait un mec qui avait fait une super analyse sur le sujet, bien pointue, faudrait que je retrouve ça.

c'est mon cousin , cherche footage de gueule sur google :cretin:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 31 Aoû 2009, 14:58

Thom, je pense que Morientes aurait remplacé Brandao si Niang n'avait pas été carbo. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 15:00

Zics a écrit:
superolive a écrit:Zics, on a le droit de ne pas être de la profession et de porter des jugements . C'est un peu le principe d'un forum de foot . :dassier:

On à le droit aussi d'être irriter par des gas qui ce permette de juger une équipe sur 4 journée qui joue pas si mal que sa et qui se permette de donner ses leçons de football a un gas comme DD .

Sur 4 journées ca montre deja beaucoup de choses ! Et alors qu'est ce qui te dis que ce gars n'est pas mieux que DD, honnetement DD en entraineur, Monaco il avait deja une super équipe, la Juve avec Delpiero Trezeguet pas trop compliqué ! DD est qqn de tres competent mais est loin d'un Fergusson ou autre, alors peut etre qu'un gars comme Thom a la bonne solution que n'as pas DD

Je ne prétend pas avoir la solution. Je dis juste que je suis déçu de cette frilosité générale et du système mis en place. Moi je préfère des victoires 4-3 à des 1-0 sur coup de pied arrêtés. Après chacun son truc. Probablement il est plus facile et plus rentable de faire des 1-0 en défendant tout le match. Mais désolé, moi ce n'est pas ma façon d'aimer le football.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 15:02

gob a écrit:Thom, je pense que Morientes aurait remplacé Brandao si Niang n'avait pas été carbo. :wink:

Ok avec toi, mais on peut pas finir le matchs avec deux attaquants axiaux, plutôt que d'excentrer un joueur sur le côté alors qu'il est :
1/ incapable de produire un dribble
2/ incapable de produire un contrôle correct
3/ incapable de déborder et encore moins de centrer correctement ?

Enfin, Deschamps est content, le mec bloque son couloir... puisque jurisprudence Malouda, les ailiers ne servent qu'à ça pour certains entraineurs...
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 15:05

Thom a écrit:
Zics a écrit:

Je ne prétend pas avoir la solution. Je dis juste que je suis déçu de cette frilosité générale et du système mis en place. Moi je préfère des victoires 4-3 à des 1-0 sur coup de pied arrêtés. Après chacun son truc. Probablement il est plus facile et plus rentable de faire des 1-0 en défendant tout le match. Mais désolé, moi ce n'est pas ma façon d'aimer le football.

Phenix-le-tacticien, tu est amoureux ou quoi ?? Thom doit ètre comtant on l'écoute, sinon Phenix-le-tacticien autant de connerie en une seule phrase c'est :shock:
Marseille dans le coeur !
Zics
Newbie

Messagepar magic_chris » 31 Aoû 2009, 15:06

Thom, comment tu peux dire qu'on a défendu tout le match ?????

Tu te radicalises au fil des pages. J'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas être satisafait du contenu du match d'hier, j'ai été agréablement surpris même si déçu du résultat.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Aoû 2009, 15:07

Je plussoie le point de vue qui veut que DD a décidé de faire en priorité de l'OM une machine à défendre - *for the time being*.

On aime ou on aime pas, mais défensivement on ne peut que constater que c'est réussi, avec aucune défaite au compteur malgré une équipe affaiblie et un rôdage en cours, et 1 seul but encaissé en 4 matches, meilleure défense pour l'instant. Qu'il est loin le début de saison dernière... :shock:

Ce constat n'empêche pas d'émettre par ailleurs des réserves sur les choix tactiques et de joueurs d'un point de vue offensif.

Ce Sidi Boussaïd, il manque encore à DD juste son meilleur milieu off, Lucho - rien que ça - pour peaufiner les automatismes devant.

Donc émettre des critiques et proposer des alternatives pkoi pas, par contre pointer du doigt notre coach en lui reprochant de n'avoir pas tout gagné en ce début de saison c'est juste porte nawak.

P.S. D'autant plus que je ne sache pas que DD ait fait venir HBA, Valbumelon, Koné, ou Brandao, il compose avec skil a, et skil a n'est pas exactement top, mm s'il y a pire...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 15:07

C'est bon j'ai comprit tu joues beaucoup a FM et tu croix que c'est aussi facile dans la réalité ... aaaa ok :prosterne:
Zics
Newbie

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 15:13

Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Ce que je dis c'est que ce système n'est pas adapté aux joueurs en place.

Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.

Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.

Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!

=D> =D> =D> :prosterne: :prosterne: :prosterne:

DD a juste créer une machine a gagner aps a produire du beau jeu :/ Faudrais qu'il aille prendre des cours avec Pep :vioc:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 15:15

Zics a écrit:
Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...

Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.

Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.

Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!

Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler .. :pong:

Mais tu crois vraiment que tout le monde peut entrainer l'OM ? Deschamps c'est grace a sa carriere en tant que joueur ! Je penses que ces professionnels doivent plus rigoler des tiens
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 31 Aoû 2009, 15:16

Bon les gars z'avez pas envie de continuer votre discussion passionnante par mp?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 15:17

Castor_Troy a écrit:
riberino a écrit:l'attaque se sera pour l'an prochain , on a plus de fric, sinon on aurait pas pris morientes.
on a depensé environ 12M pour le mercato, c'est deja pas mal.
si cana etait resté, on aurait pas pris m'bia, et on aurait pu prendre un bon attaquant

si on se qualifie pour la LDC (quand meme pas sur) on pourra mettre encore 10M au mercato l'an prochain

C'est évident que le plan de Deschamps pour cette année ne concerne pas l'attaque.

Il veut clairement monté un bloc défensif solide afin que tout l'équipe puisse s'appuyer dessus quelles que soient les circonstances (l'attaque étant tjs plus aléatoire). Pour Deschamps, même en difficulté, l'équipe doit ainsi etre capable d'aller chercher au moins un point.

Une machine a ganer pas a jouer :vioc:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 15:18

Zics a écrit:

Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler .. :pong:

Mais tu crois vraiment que tout le monde peut entrainer l'OM ? Deschamps c'est grace a sa carriere en tant que joueur ! Je penses que ces professionnels doivent plus rigoler des tiens

Je comprend pas se que tu dit ou se que tu veux dire , Quelqu'un comprend il peut me traduire ? merci :hein:
Zics
Newbie

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 15:18

Zics a écrit:
superolive a écrit:Zics, il ne donne pas des conseils aux professionnel, il donne son avis sur un forum de foot :wink:

C'est tout comme, il se permet de juger et dit qu'il faudrai faire comme si et comme sa , c'est comme si dans ton boulot un gas qui ne connait rien à ton métier, voit ton travail de l'extérieur vient et te dit "tu aurais du faire comme sa c'est mieux".

Mais c'est le principe du forum et du sujet, de discuter du match des choix tactiques etc etc
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin