[L1 J4] OM 0-0 Bordeaux : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2009, 16:26

Mandanda
13
5%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
79
30%
Diawara
44
17%
Taiwo
3
1%
Mbia
29
11%
Cissé
1
0%
Cheyrou
75
29%
Koné
3
1%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
9
3%
Valbuena
2
1%
Morientes
1
0%
HBA
1
0%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J4] OM 0 - Bordeaux 0 : Après Match, CR et Notes

Messagepar Castor_Troy » 31 Aoû 2009, 13:10

Zics a écrit:
superolive a écrit:Zics, il ne donne pas des conseils aux professionnel, il donne son avis sur un forum de foot :wink:

C'est tout comme, il se permet de juger et dit qu'il faudrai faire comme si et comme sa , c'est comme si dans ton boulot un gas qui ne connait rien à ton métier, voit ton travail de l'extérieur vient et te dit "tu aurais du faire comme sa c'est mieux".

En même temps, ça, tout le monde pourrait le faire à superolive vu où il bosse 8) :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 13:10

Zics a écrit:
superolive a écrit:Zics, il ne donne pas des conseils aux professionnel, il donne son avis sur un forum de foot :wink:

C'est tout comme, il se permet de juger et dit qu'il faudrai faire comme si et comme sa , c'est comme si dans ton boulot un gas qui ne connait rien à ton métier, voit ton travail de l'extérieur vient et te dit "tu aurais du faire comme sa c'est mieux".

Zics, que mon avis te déplaise c'est une chose, mais sache que j'ai tout à fait le droit de l'avoir et le dire : c'est le principe même de ce forum. Je te laisse avoir le tiens d'ailleurs, mais bon, apparemment tu penses que sous pretexte que tu n'es pas entraineur de Ligue 1, tu n'es pas au niveau pour avoir un jugement sur la tactique du match. Libre à toi d'être ravi devant l'indigence offensive de l'OM.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Biman » 31 Aoû 2009, 13:11

DD peut être content de la production. On sait que Bodo est en pleine bourre et qu'ils arrivent avec 14 succès d'a(en)filés. On sait que notre équipe est en rodage, qu'il manque Lucho au milieu et Brandade a fait un match affreux.

Au final on a bouffé les Girondins, on a pas vu Gourcuff, on a plusieurs grosses occas un poteau et une barre. Donc oui DD est réaliste et peut être content du contenu du match. On ne va pas se transformer en Barça du jour au lendemain. N'empêche qu'on a mangé le milieu de la meilleure équipe française, qu'ils sont à 90% et nous à 50/60%* de la préparation. Bref, un 0-0 terriblement frustrant car on doit gagner le match mais plutôt encourageant j'ai trouvé. 8)

* Estimation au pifomètre :fier:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 13:13

riberino a écrit:c'est clair qu'on a pas une tres bonne attaque, mais elle devrait quand meme faire mal en ligue 1.
bordeaux est une tres bonne equipe et notre attaque a montré ses limites comme elle le montrera contre lyon, le real ou le milan, mais pour le reste , la plupart des equipes de ligue 1 aimerait avoir nos attaquants

Je suis d'accord avec toi pour Niang. Va faire un test en annonçant Brandao en achat dans d'autre clubs français, je suis pas sûr que les supporters seront tous ravis lol. Peut être ceux de Valenciennes lol.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 13:16

Biman a écrit:DD peut être content de la production. On sait que Bodo est en pleine bourre et qu'ils arrivent avec 14 succès d'a(en)filés. On sait que notre équipe est en rodage, qu'il manque Lucho au milieu et Brandade a fait un match affreux.

Au final on a bouffé les Girondins, on a pas vu Gourcuff, on a plusieurs grosses occas un poteau et une barre. Donc oui DD est réaliste et peut être content du contenu du match. On ne va pas se transformer en Barça du jour au lendemain. N'empêche qu'on a mangé le milieu de la meilleure équipe française, qu'ils sont à 90% et nous à 50/60%* de la préparation. Bref, un 0-0 terriblement frustrant car on doit gagner le match mais plutôt encourageant j'ai trouvé. 8)

* Estimation au pifomètre :fier:

J'espère que tu as raison. En lisant Deschamps, j'ai cru comprendre qu'il était content de la production offensive de l'OM. Il faut que je retrouve le truc. Qu'il soit content de notre match défensif je veux bien (là c'était excellent), mais tellement au détriment de l'attaque.

Je suis en train de revoir le match sur OMtv, les joueurs devant sont totalement esseulés, c'est :shock:
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 13:19

Thom a écrit:
Zics a écrit:

Zics, que mon avis te déplaise c'est une chose, mais sache que j'ai tout à fait le droit de l'avoir et le dire : c'est le principe même de ce forum. Je te laisse avoir le tiens d'ailleurs, mais bon, apparemment tu penses que sous pretexte que tu n'es pas entraineur de Ligue 1, tu n'es pas au niveau pour avoir un jugement sur la tactique du match. Libre à toi d'être ravi devant l'indigence offensive de l'OM.

Même si tu étais entraîneur comment tu peus oser critiquer une équipe aprés 4 journée qui est en pleine mise au point tactique bien sur que le jeu n'est pas parfait et que Bordeaux ou d'autre sont plus jolie a voir jouer mais cette équipe et j'en met ma main a couper, sera la plus grosse équipe du championnat dans quelque match, DD s'appui sur une bonne base défensive pour aprés travailler l'attaque comme il l'avait fais a Monaco ou à la Juve
Marseille dans le coeur !
Zics
Newbie

Messagepar magic_chris » 31 Aoû 2009, 13:21

On avait besoin d'un recadrage défensif, de revenir à une défense qui fait mal et peur, en 4 matchs DD a déjà réussi.

Le jeu produit est irrégulier mais par moment on voit de très belles actions à une touche, qui pour moi sont le signe d'un avenir radieux.

Et la tactique du match était la bonne, on peut gagner deux trois zéros et les pisse-vinaigre de de ce matin aurait du DD plein la bouche...

Le contenu du match, contre l'équipe à abattre et après 3 journées, est bon, le résultat décevant.
Moi ce que je vois c'est que Bordeaux a mis des tôles à tout le monde depuis le début et qu'ils auraient du en prendre au moins 2 chez nous, la réussite nous a fuit, ça arrive.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 13:24

magic_chris a écrit:On avait besoin d'un recadrage défensif, de revenir à une défense qui fait mal et peur, en 4 matchs DD a déjà réussi.

Le jeu produit est irrégulier mais par moment on voit de très belles actions à une touche, qui pour moi sont le signe d'un avenir radieux.

Et la tactique du match était la bonne, on peut gagner deux trois zéros et les pisse-vinaigre de de ce matin aurait du DD plein la bouche...

Le contenu du match, contre l'équipe à abattre et après 3 journées, est bon, le résultat décevant.
Moi ce que je vois c'est que Bordeaux a mis des tôles à tout le monde depuis le début et qu'ils auraient du en prendre au moins 2 chez nous, la réussite nous a fuit, ça arrive.

enfin quelqu'un de clairvoyant, qui n'a pas la mentalité du tout est beau ou tout est à jeter.
Marseille dans le coeur !
Zics
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Aoû 2009, 13:25

Castor_Troy a écrit:
Zics a écrit:

En même temps, ça, tout le monde pourrait le faire à superolive vu où il bosse 8) :mrgreen:

:taiwo: :civelli:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Biman » 31 Aoû 2009, 13:26

Thom, J'espère aussi. Voici le lien de la décla de DD
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ntenu.html

"Les joueurs ont fait le match que j'attendais, a-t-il déclaré après ce choc au sommet. Je suis globalement très satisfait du contenu. Malheureusement, il n'y a que le résultat qui est un peu décevant. Nous avons mis la concentration et la détermination nécessaire. Mais bon, c'est comme ça. Je n'en veux à personne".

"Je ne suis pas inquiet, a positivé Deschamps. Je suis surtout déçu pour les joueurs. Il n'y a pas eu la réussite. Améliorer notre efficacité, ça passe par le travail, comme par retravailler les gammes".

La trêve arrive au bon moment. On va pouvoir bosser les systèmes et les automatismes. Sinon, rien à voir... mais savez-vous si Taiwo fait le ramadan (il me semble que oui). Depuis Rennes-OM je l'ai trouvé mou, lent et cramé physiquement et je me demandais si cela pouvait l'affecter vu que son jeu est essentiellement basé sur son (immense) physique.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 31 Aoû 2009, 13:34

Niang et taiwo paraissaient cramés hier,donc le côté gauche ca allait pas trop sauf cheyrou,à droite bonnart va pas tarder à se faire jarter par bocaly,cissé est nul offensivement et valbuena est un joueur affreux,il m'horripille,seul l'axe a été performant,la colonne vertébrale quoi,et brandao en fait parti,il va revenir j'ai aucun doute la dessus

Maintenant,si on remplace cissé par lucho,que niang et taiwo se retrouvent physiquement (après la trêve),que ben arfa joue mieux,et que bocaly joue tout court (mais je pense que DD attend que la charnière centrale se rôde avant de le lancer),on va tout péter,et à part l'inconnu ben arfa,le reste c'est du quasi sur

A partir de fin octobre début Novembre au plus tard on est i,njouables et ca sera nous l'olympique de barcelone,j'en doute pas

Quant au système,c'est LE système qui convient
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 31 Aoû 2009, 13:36

ricorico, j'ai trouvé Cissé plutôt bon, il a failli marquer, quant à Taïwo il a quand même multiplié les centres.

Valbuena bof ok. Et Bocaly qui vire Bonnart c'est une grosse branlette tant le niveau de Bocaly est flou.
Modifié en dernier par magic_chris le 31 Aoû 2009, 13:38, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 31 Aoû 2009, 13:37

L'erreur qui est faite (j'ai moi même tendance à la faire inconsciemment), c'est de comparer le jeu sous Gerets et sous DD.
C'est sur qu'avec Gerets, on prenait du plaisir à voir les matchs mais en contreparties, on s'est pris des déculottées mémorables à cause de notre faiblesse défensive?
Tactiquement et défensivement, hier c'était du très haut niveau. A 2 poteaux près, on gagne ce match (et pour info, à 2 poteaux près, Lyon ne gagne pas son match)
Après offensivement, c'est faible mais ça nous fait au moins 5 occasions très franches conte le champion en titre.
On aura jamais le même jeu avec DD qu'avec Gerets mais je reste persuadé que ce que l'on a vu à Lille, on devrait le revoir bientôt.
Sinon, j'avais trouvé HBA plutôt bon quand Lucho était la alors j'attends de voir l'association des 2 ;)
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 31 Aoû 2009, 13:43

magic_chris, Cissé défensivement je dis pas,mais offensivement j'aime pas,il a mis une bonne frappe mais ses orientations de jeu ont rien à voir avec celles de cheyrou ou même d'abriel

Après peut être que la présence d'abriel nous aurait fait perdre le match défensivement je sais pas,mais vivement que lucho rentre

Taiwo a multiplié les centres mais a été à l'ouest par moment défensivement,ce qui lui arrivait plus ces temps ci,donc je pense à un problème physique

Quant à bocaly,son niveau est certes flou,mais désolé bonnart pour moi,c'est sympa,c'est correct,ca a été très bon la première année,régulier la 2e année,mais offensivement c'est pauvre et défensivement c'est moyen (mieux que kaboré,mais pas extraordinaire quand même),donc bocaly à essayer pour ma part

Quant à valbuena,aka "lhomme le plus improductif de l'histoire du foot",je veux juste le voir partir
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 31 Aoû 2009, 13:59

C'est marrant comme chaque année, il faut une ou deux têtes de turc.

L'année dernière c'était Zubar et Samassa.
Cette année, Brandao et Valbuena.

Si Brandao et Valbuena quittent le club l'année prochaine, je mise un kopek sur Koné. :wink:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 14:04

des tetes de turc y en a toujours eu (même dans les meilleures périodes) et y en aura toujours , seule la virulence employée change :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 31 Aoû 2009, 14:06

Vraiment rassuré par notre défense hier, quel impact dans les duels! Par contre je ne parviens pas à m'expliquer la timidité maladive de Bonnart en phase offensive. :shock:

8 points après 4 journées vu notre calendrier c'est assez correct. En plus en septembre on va avoir une série de matchs qui doivent nous permettre de faire le plein, et permettre à Lucho de bien prendre ses marques dans notre Figue 1.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 31 Aoû 2009, 14:26

Thom, je pense que Deschamps a commencé un travail de reconstruction en profondeur.

Et comment construire efficacement sans de solides fondations ?
C'est pour cela a mon avis que l'accent a été mis sur le physique et l'expérience, que ce soit en défense ou en milieu récupérateur.
Le principal chantier était là ( marre des paris ou des joueurs qui ne supportent pas la pression).

Après, et même si cela me fait chier, l'attaque a été délaissée car il était impossible de tout absorber financièrement.
Comme le dit souvent Betsounet, on avait la meilleure attaque et ce n'était pas le secteur prioritaire... a priori.

Il faut être cohérent. La défense a été très rassurante en 4 matchs.
Mbia a impressionné à la récupération.
Cheyrou est a son niveau et son association avec Lucho va ( ou devrait) être excellente.

Devant, il faut espérer que les automatismes se créent.
Sinon, il restera le mercato d'hiver...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bêné » 31 Aoû 2009, 14:33

En tout cas, ca a déja été dit X fois mais je confirme, M'bia est vraiment bluffant...

Avec un potentiel en terme de "passing-game" (pour les afficionados de la NBA 8) ) assez intéréssant...

Ce sera peut être pas notre Essien mais un bon Mahamadou Diarra pourquoi pas.

PS :big up à ceux qui chiaient sur Ben Arfa en disant que ca n'avait aucune importance de tirer correctement (jai pas dit parfaitement) les coups de pieds arrêtés ..on a vu avec Valbuena :cretin:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 14:47

Thom a écrit:Bon mon commentaire porte plus sur les 4 derniers matchs mais il faut le dire : quelle pauvreté dans le jeu !!!

Je suis triste de voir comment notre équipe qui développait un bon football est devenu une équipe de donneur de coups. Le système de jeu est pourri !!! Niang est trop esseulé, Brandao pas au niveau, et à droite ben il y a personne : Passe Partout s'est installé directement à la Timone, Ben Arfa et Valbuena sont des intermittents du spectacle. au milieu, ben on met trois défensif alors pour alimenter les attaquants....
Bon alors on me dit Lucho va tout changer ! Moi je veux bien mais Lucho je l'ai vu jouer, c'est un mec qui joue en une touche qui fait des ouvertures... bref un mec qui sent le football mais ça demande d'avoir des mecs qui sentent le football devant également. C'est bien là le problème ! Va jouer à une touche sur Brandao : tu es sûr que le mec ne réussira pas à la contrôler, ou qu'il est trop let pour partir en profondeur. A propos de ce dernier, je voudrais souligner à quel point il est faible ! Ce mec n'a aucune technique. C'est horrible d'être aussi lent, aussi peu clairvoyant, aussi incapable de faire une passe. Il s'inscrit dans la lignée des Gimenez, Mendoza et tout le reste. Coup de chance pour lui, c'est un battant ! ça lui sauve sa tête mais vraiment footballistiquement c'est nullissime, il faut le dire.
Quand à Morientes... bon ben apparemment, c'est le nouveau Zenden...

Mais ce que tu dis dans ce post, avec lequel je suis completement d'accord, le probleme vient de DD ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin