Modérateur: Modérateurs
Castor_Troy a écrit:Zics a écrit:Castor_Troy a écrit:Thom, ce que je ne comprends pas est que tu pars en voulant dénoncer le système de jeu et que majoritairement, tu critiques les joueurs individuellement (à tort ou à raison, là, n'est pas le problème) au delà de tout aspect tactique.
Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le système qu'il faut changer mais quasi tous les joueurs.
Donc il y a qque chose dans ce raisonnement qui ne tient pas...
regarde sa signature , tout est là ...
J'ai déjà pas mal lu Thom depuis le temps pour connaitre un peu sa façon de réagir.
Mais ça ne m'empeche pas de vouloir tout de même disucter un peu sur le fond bien que je ne sois pas forcément d'accord avec ce qu'il pense.
riberino a écrit:l'attaque se sera pour l'an prochain , on a plus de fric, sinon on aurait pas pris morientes.
on a depensé environ 12M pour le mercato, c'est deja pas mal.
si cana etait resté, on aurait pas pris m'bia, et on aurait pu prendre un bon attaquant
si on se qualifie pour la LDC (quand meme pas sur) on pourra mettre encore 10M au mercato l'an prochain
Castor_Troy a écrit:marseillais74 a écrit:Là je crois que Deschamps a 15 jours pour faire son auto critique. Même si je n'aime pas cette tactique, il faut revenir au 4-2-3-1 avec un Cheyrou plus proche de l'attaquant de pointe et le maintien de 2 MDEF car si Cissé n'avait pas été là, MBia aurait été dépassé par la bande à Gourcuff qui nous a bien malmené dans la dernière demi heure.
Je ne pense pas que Cheyrou puisse avoir un comportement de 10 nécessaire dans un 4-2-3-1; il aura tendance à redescendre au niveau des milieux def et on reviendra au point de départ.
De plus, un vrai 10 doit etre capable de jouer dos au but avant de pouvoir orienter, ce qui ne me semble pas etre la meilleure façon de jouer de Cheyrou.
Thom a écrit:Castor_Troy a écrit:Zics a écrit:Castor_Troy a écrit:Thom, ce que je ne comprends pas est que tu pars en voulant dénoncer le système de jeu et que majoritairement, tu critiques les joueurs individuellement (à tort ou à raison, là, n'est pas le problème) au delà de tout aspect tactique.
Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le système qu'il faut changer mais quasi tous les joueurs.
J'ai déjà pas mal lu Thom depuis le temps pour connaitre un peu sa façon de réagir.
Mais ça ne m'empeche pas de vouloir tout de même disucter un peu sur le fond bien que je ne sois pas forcément d'accord avec ce qu'il pense.
EUh, j'ai pas la peste ! J'ai le droit d'avoir mon avis.
Castor_Troy a écrit:Thom a écrit:Castor_Troy a écrit:Zics a écrit:Castor_Troy a écrit:Thom, ce que je ne comprends pas est que tu pars en voulant dénoncer le système de jeu et que majoritairement, tu critiques les joueurs individuellement (à tort ou à raison, là, n'est pas le problème) au delà de tout aspect tactique.
EUh, j'ai pas la peste ! J'ai le droit d'avoir mon avis.
c'est ce que je disais; je n'allais pas m'arreter à une simple signature.
Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Ce que je dis c'est que ce système n'est pas adapté aux joueurs en place.
Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.
Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.
Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!
marseillais74 a écrit:Castor_Troy a écrit:marseillais74 a écrit:Là je crois que Deschamps a 15 jours pour faire son auto critique. Même si je n'aime pas cette tactique, il faut revenir au 4-2-3-1 avec un Cheyrou plus proche de l'attaquant de pointe et le maintien de 2 MDEF car si Cissé n'avait pas été là, MBia aurait été dépassé par la bande à Gourcuff qui nous a bien malmené dans la dernière demi heure.
Je ne pense pas que Cheyrou puisse avoir un comportement de 10 nécessaire dans un 4-2-3-1; il aura tendance à redescendre au niveau des milieux def et on reviendra au point de départ.
De plus, un vrai 10 doit etre capable de jouer dos au but avant de pouvoir orienter, ce qui ne me semble pas etre la meilleure façon de jouer de Cheyrou.
Je ne suis pas d'accord. Au contraire, il nous a prouvé à maintes reprises qu'il avait les qualités pour évoluer à ce poste. Combien de passes lumineuses a-t-il déjà offert aux trois attaquants sous l'ère Gerets, alors qu'il recevait de bon ballons en provenance des MDEF ? Je pense sincèrement qu'il peut nous apporter beaucoup dans ce registre. Mais pour que ce système fonctionne bien, il nous faut un tueur ou alors Brandao prend conscience qu'il doit s'améliorer dans la surface de réparation.
De toute façon, je crois qu'on aura du mal à se séparer d'un MDEF à domicile tant les plans tactiques de nos adversaires sont similaires : bloc très compact et qui va vite vers l'avant. Le 4-3-3 tel que le veut Deschamps est suicidaire puisqu'on a vu qu'Abriel ne faisait pratiquement aucune tâche défensive et qu'on n'a pas encore vu Lucho dans ce registre. Et je serais plus qu'étonné qu'il fasse aussi le travail d'un MDEF...
Remind a écrit:Quant au fait qu'Abriel paierait un match de merde, je n'y crois absolument pas.
Il s'agissait d'une option volontairement défensive, de limiter le rendement offensif de Gourcuff, Abriel est plus technique que Cissé et donc naturellement plus disposé à aider dans le secteur offensif, ce que ne fait pas du tout Cissé.
Deschamps n'a voulu prendre aucun risque et cela a failli payer hier soir, car Gourcuff à part sur une tête plongeante difficilement repoussée par Mandanda, on l'a pas vu.
Zics a écrit:Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.
Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.
Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!
Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler ..
marseillais74 a écrit:Castor_Troy a écrit:marseillais74 a écrit:Là je crois que Deschamps a 15 jours pour faire son auto critique. Même si je n'aime pas cette tactique, il faut revenir au 4-2-3-1 avec un Cheyrou plus proche de l'attaquant de pointe et le maintien de 2 MDEF car si Cissé n'avait pas été là, MBia aurait été dépassé par la bande à Gourcuff qui nous a bien malmené dans la dernière demi heure.
Je ne suis pas d'accord. Au contraire, il nous a prouvé à maintes reprises qu'il avait les qualités d'évoluer à ce poste. Combien de passes lumineuses a-t-il déjà offert aux trois attaquants sous l'ère Gerets, alors qu'il recevait de bon ballons en provenance des MDEF ? Je pense sincèrement qu'il peut nous apporter beaucoup dans ce registre. Mais pour que ce système fonctionne bien, il nous faut un tueur ou alors Brandao prend conscience qu'il doit s'améliorer dans la surface de réparation.
superolive a écrit:Zics, il ne donne pas des conseils aux professionnel, il donne son avis sur un forum de foot
Thom a écrit:Zics a écrit:Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler ..
Super argumentation ! Rien à dire. Tu as tout compris au principe d'un forum.
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Thomasprice113 et 185 invités