[L1 J4] OM 0-0 Bordeaux : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2009, 16:26

Mandanda
13
5%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
79
30%
Diawara
44
17%
Taiwo
3
1%
Mbia
29
11%
Cissé
1
0%
Cheyrou
75
29%
Koné
3
1%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
9
3%
Valbuena
2
1%
Morientes
1
0%
HBA
1
0%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J4] OM 0 - Bordeaux 0 : Après Match, CR et Notes

Messagepar jeanfred » 31 Aoû 2009, 12:50

gob, que zics devrait etre un peu plus leger dans ces reponses.. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 12:51

Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...
Ce que je dis c'est que ce système n'est pas adapté aux joueurs en place.

Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.

Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.

Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 12:53

Castor_Troy a écrit:
Zics a écrit:
Castor_Troy a écrit:Thom, ce que je ne comprends pas est que tu pars en voulant dénoncer le système de jeu et que majoritairement, tu critiques les joueurs individuellement (à tort ou à raison, là, n'est pas le problème) au delà de tout aspect tactique.

Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le système qu'il faut changer mais quasi tous les joueurs.

Donc il y a qque chose dans ce raisonnement qui ne tient pas...

regarde sa signature , tout est là ...

J'ai déjà pas mal lu Thom depuis le temps pour connaitre un peu sa façon de réagir.

Mais ça ne m'empeche pas de vouloir tout de même disucter un peu sur le fond bien que je ne sois pas forcément d'accord avec ce qu'il pense.

EUh, j'ai pas la peste ! J'ai le droit d'avoir mon avis.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Castor_Troy » 31 Aoû 2009, 12:53

riberino a écrit:l'attaque se sera pour l'an prochain , on a plus de fric, sinon on aurait pas pris morientes.
on a depensé environ 12M pour le mercato, c'est deja pas mal.
si cana etait resté, on aurait pas pris m'bia, et on aurait pu prendre un bon attaquant

si on se qualifie pour la LDC (quand meme pas sur) on pourra mettre encore 10M au mercato l'an prochain

C'est évident que le plan de Deschamps pour cette année ne concerne pas l'attaque.

Il veut clairement monté un bloc défensif solide afin que tout l'équipe puisse s'appuyer dessus quelles que soient les circonstances (l'attaque étant tjs plus aléatoire). Pour Deschamps, même en difficulté, l'équipe doit ainsi etre capable d'aller chercher au moins un point.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar psycho » 31 Aoû 2009, 12:54

Avec ce système, il nous manque clairement un "clone" de Niang à droite (ou alors il faut que soit Koné , Vabuena ou Ben Arfa se réveillent), et un attaquant un peu plus alerte et technique......

Hier avec Niang à coté de ses pompes, le danger est tout de suite moins important devant....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 12:55

Castor_Troy a écrit:
marseillais74 a écrit:Là je crois que Deschamps a 15 jours pour faire son auto critique. Même si je n'aime pas cette tactique, il faut revenir au 4-2-3-1 avec un Cheyrou plus proche de l'attaquant de pointe et le maintien de 2 MDEF car si Cissé n'avait pas été là, MBia aurait été dépassé par la bande à Gourcuff qui nous a bien malmené dans la dernière demi heure.

Je ne pense pas que Cheyrou puisse avoir un comportement de 10 nécessaire dans un 4-2-3-1; il aura tendance à redescendre au niveau des milieux def et on reviendra au point de départ.

De plus, un vrai 10 doit etre capable de jouer dos au but avant de pouvoir orienter, ce qui ne me semble pas etre la meilleure façon de jouer de Cheyrou.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, il nous a prouvé à maintes reprises qu'il avait les qualités pour évoluer à ce poste. Combien de passes lumineuses a-t-il déjà offert aux trois attaquants sous l'ère Gerets, alors qu'il recevait de bon ballons en provenance des MDEF ? Je pense sincèrement qu'il peut nous apporter beaucoup dans ce registre. Mais pour que ce système fonctionne bien, il nous faut un tueur ou alors Brandao prend conscience qu'il doit s'améliorer dans la surface de réparation.

De toute façon, je crois qu'on aura du mal à se séparer d'un MDEF à domicile tant les plans tactiques de nos adversaires sont similaires : bloc très compact et qui va vite vers l'avant. Le 4-3-3 tel que le veut Deschamps est suicidaire puisqu'on a vu qu'Abriel ne faisait pratiquement aucune tâche défensive et qu'on n'a pas encore vu Lucho dans ce registre. Et je serais plus qu'étonné qu'il fasse aussi le travail d'un MDEF...
Modifié en dernier par marseillais74 le 31 Aoû 2009, 12:57, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 31 Aoû 2009, 12:55

Thom a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Zics a écrit:
Castor_Troy a écrit:Thom, ce que je ne comprends pas est que tu pars en voulant dénoncer le système de jeu et que majoritairement, tu critiques les joueurs individuellement (à tort ou à raison, là, n'est pas le problème) au delà de tout aspect tactique.

Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le système qu'il faut changer mais quasi tous les joueurs.

J'ai déjà pas mal lu Thom depuis le temps pour connaitre un peu sa façon de réagir.

Mais ça ne m'empeche pas de vouloir tout de même disucter un peu sur le fond bien que je ne sois pas forcément d'accord avec ce qu'il pense.

c'est ce que je disais; je n'allais pas m'arreter à une simple signature.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Remind » 31 Aoû 2009, 12:57

Je pense que tout ça n'est lié qu'à la mise en place du collectif et de l'équipe.

Quand tout le monde aura digéré la préparation d'avant-saison, et que Lucho sera revenu dans le groupe et aura pris des automatismes avec ses partenaires, on y verra plus clair sur le potentiel réel de cette équipe.

Quant au fait qu'Abriel paierait un match de merde, je n'y crois absolument pas.
Il s'agissait d'une option volontairement défensive, de limiter le rendement offensif de Gourcuff, Abriel est plus technique que Cissé et donc naturellement plus disposé à aider dans le secteur offensif, ce que ne fait pas du tout Cissé.
Deschamps n'a voulu prendre aucun risque et cela a failli payer hier soir, car Gourcuff à part sur une tête plongeante difficilement repoussée par Mandanda, on l'a pas vu.

Enfin, je note que comme l'année dernière contre Lyon en fin de saison, les poteaux nous sont contraires, et ça que vous le vouliez ou non, c'est lafaute à pas de chance...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 12:57

Castor_Troy a écrit:
Thom a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Zics a écrit:

c'est ce que je disais; je n'allais pas m'arreter à une simple signature.

Surtout que ma signature est vraiment une boutade. Mais bon certains ne sont même pas capable de comprendre le second degré.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 13:00

Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...

Zics, t'es bien gentil, mais en football, le principe est que tout le monde a son avis. Et tu sais pourquoi ? Parcequ'il n'y a pas de vérité ! Et oui, s'il y avait un système qui marchait tout le temps, on ne serait même pas là en train de discuter. Moi je juge le jeu produit actuellement et désolé moi il ne me satisfait pas du tout. On se fait chier royalement et je cherche à comprendre pourquoi. Quand je vois que Deschamps est content de notre production d'hier (pas plus de 3 passes d'affilées alignées....), ben désolé mais moi ça me fait bondir.

Quant à celui qui croit que je critique parceque j'étais fan de Diouf ou je ne sais quoi... j'étais déjà critique avant pour info. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, moi je le vois à moitié vide. Ma signature n'est qu'une boutade.

Voilà chacun son avis. Tant mieux pour vous si vous êtes contents de voir ce type de jeu. Moi je suis très déçu de voir que notre équipe n'a pas eu une seule occasion sur une belle action de jeu construite depuis le début de la saison. Et oui !!!!

Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler .. :pong:
Marseille dans le coeur !
Zics
Newbie

Messagepar superolive » 31 Aoû 2009, 13:01

Zics, il ne donne pas des conseils aux professionnel, il donne son avis sur un forum de foot :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 13:01

marseillais74 a écrit:
Castor_Troy a écrit:
marseillais74 a écrit:Là je crois que Deschamps a 15 jours pour faire son auto critique. Même si je n'aime pas cette tactique, il faut revenir au 4-2-3-1 avec un Cheyrou plus proche de l'attaquant de pointe et le maintien de 2 MDEF car si Cissé n'avait pas été là, MBia aurait été dépassé par la bande à Gourcuff qui nous a bien malmené dans la dernière demi heure.

Je ne pense pas que Cheyrou puisse avoir un comportement de 10 nécessaire dans un 4-2-3-1; il aura tendance à redescendre au niveau des milieux def et on reviendra au point de départ.

De plus, un vrai 10 doit etre capable de jouer dos au but avant de pouvoir orienter, ce qui ne me semble pas etre la meilleure façon de jouer de Cheyrou.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, il nous a prouvé à maintes reprises qu'il avait les qualités pour évoluer à ce poste. Combien de passes lumineuses a-t-il déjà offert aux trois attaquants sous l'ère Gerets, alors qu'il recevait de bon ballons en provenance des MDEF ? Je pense sincèrement qu'il peut nous apporter beaucoup dans ce registre. Mais pour que ce système fonctionne bien, il nous faut un tueur ou alors Brandao prend conscience qu'il doit s'améliorer dans la surface de réparation.

De toute façon, je crois qu'on aura du mal à se séparer d'un MDEF à domicile tant les plans tactiques de nos adversaires sont similaires : bloc très compact et qui va vite vers l'avant. Le 4-3-3 tel que le veut Deschamps est suicidaire puisqu'on a vu qu'Abriel ne faisait pratiquement aucune tâche défensive et qu'on n'a pas encore vu Lucho dans ce registre. Et je serais plus qu'étonné qu'il fasse aussi le travail d'un MDEF...

Pour moi Cheyrou est meilleur dans un rôle de relayeur car c'est son jeu long qui est vraiment excellent. Pour le coup, le poste que lui donne Deschamps me paraît très adapté à ses qualités car il peut à la fois relancer le jeu, et se retrouver dans des situations de tir intéressantes. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il est le meilleur joueur ce mois-ci. Le problème c'est quele système le fait briller lui mais force des mecs comme Niang à être dans l'ombre.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 13:02

Remind a écrit:Quant au fait qu'Abriel paierait un match de merde, je n'y crois absolument pas.
Il s'agissait d'une option volontairement défensive, de limiter le rendement offensif de Gourcuff, Abriel est plus technique que Cissé et donc naturellement plus disposé à aider dans le secteur offensif, ce que ne fait pas du tout Cissé.
Deschamps n'a voulu prendre aucun risque et cela a failli payer hier soir, car Gourcuff à part sur une tête plongeante difficilement repoussée par Mandanda, on l'a pas vu.

Je le pense aussi mais là on a détruit le côté droit, donc Deschamps aurait du voir que le 4-3-3 était inadapté dans cette configuration. Malheureusement, il n'a pas rectifié le tir au cours du match. Cissé et Mbia ont été assez proches sur le terrain et on a vu plusieurs fois Tremoulinas dans nos 30 derniers mètres... C'est lui qui a été le plus décisif hier soir.
Modifié en dernier par marseillais74 le 31 Aoû 2009, 13:05, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 31 Aoû 2009, 13:03

Zics a écrit:
Thom a écrit:Ah bien sûr que si ça tient. Aucun système n'est bon ou mauvais en soi, il dépend des joueurs. Le 4-3-3 de la Desch, c'est bien quand t'as Iniesta et Xavi et des mecs comme Eto'o ou Messsi devant...

Je pense pas que se soit un principe du football mais plutôt une occupation pour des supporter qui sont frustré de ne pas être entraîneur de leur équipe, discuter c'est bien beau mais il faut savoir de quoi l'on parle, aprés continue de donner des conseil à des professionnel mais je suis sur que si il y a n'a un qui regarde il doit bien rigoler .. :pong:

Super argumentation ! Rien à dire. Tu as tout compris au principe d'un forum.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Castor_Troy » 31 Aoû 2009, 13:04

marseillais74 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, il nous a prouvé à maintes reprises qu'il avait les qualités d'évoluer à ce poste. Combien de passes lumineuses a-t-il déjà offert aux trois attaquants sous l'ère Gerets, alors qu'il recevait de bon ballons en provenance des MDEF ? Je pense sincèrement qu'il peut nous apporter beaucoup dans ce registre. Mais pour que ce système fonctionne bien, il nous faut un tueur ou alors Brandao prend conscience qu'il doit s'améliorer dans la surface de réparation.

C'est efectivement là que nos avis divergent: les passes lumineuses ne venaient pas alors qu'il était positionné en 10 mais bien en 8 pas extrèmement éloigné de sa défense; et donc il était directement face au jeu (comme son positionnement actuel).

Un vrai 10 traine entre les milieux def adverses (voire meme entre ceux la et la def centrale); ce qui lui arrive d'avoir à jouer dos au but avant de pouvoir orienter.
Gourcuff en est l'exemple; et je ne considère pas Cheyrou ayant le même profil.

Edit: ça rejoint l'avant dernier post de Thom.
Modifié en dernier par Castor_Troy le 31 Aoû 2009, 13:06, modifié 1 fois.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 13:05

superolive a écrit:Zics, il ne donne pas des conseils aux professionnel, il donne son avis sur un forum de foot :wink:

C'est tout comme, il se permet de juger et dit qu'il faudrai faire comme si et comme sa , c'est comme si dans ton boulot un gas qui ne connait rien à ton métier, voit ton travail de l'extérieur vient et te dit "tu aurais du faire comme sa c'est mieux".
Zics
Newbie

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 13:06

celui qui veut pas discuter il vient pas sur un forum
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 31 Aoû 2009, 13:06

Zics, bon écoutes je pense que t'as pas bien compris le principe d'un forum de foot . Ce qui étonnant vu que t'es quand même inscrit depuis 2002....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zics » 31 Aoû 2009, 13:07

Thom a écrit:
Zics a écrit:

Super argumentation ! Rien à dire. Tu as tout compris au principe d'un forum.

t'inquiète pas un jour on t'écoutera ...
Zics
Newbie

Messagepar riberino » 31 Aoû 2009, 13:09

c'est clair qu'on a pas une tres bonne attaque, mais elle devrait quand meme faire mal en ligue 1.
bordeaux est une tres bonne equipe et notre attaque a montré ses limites comme elle le montrera contre lyon, le real ou le milan, mais pour le reste , la plupart des equipes de ligue 1 aimerait avoir nos attaquants
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin