31 Aoû 2009, 11:57
gob a écrit:le probleme est plus a droite que dans l'axe, ou Morientes fera le taf et Brandao suffira pour la plupart des matchs de L1.
31 Aoû 2009, 11:59
magic_chris a écrit:gob a écrit:le probleme est plus a droite que dans l'axe, ou Morientes fera le taf et Brandao suffira pour la plupart des matchs de L1.
Enfin Brandao aurait pu être le héros u match hier je trouve qu'on l'enterre un peu vite.
31 Aoû 2009, 12:00
Robluche a écrit:Content du match (un peu moins du résultat) ! On frappe 2 fois les montants, Cissé a une grosse occas sur l'action de Ben Arfa, il nous manquait notre présumé meilleur joueur (Lucho), Bordeaux ne nous a pas mis souvent en difficultés,... En plus, comme ça a déjà été dit, on a déjà joué 3 candidats à l'europe (Lille, Rennes et Bordeaux) en 4 journées.
L'année dernière, on aurait perdu ce type de match. ça fait plaisir d'avoir enfin un défense solide : Quel bonheur de voir une charnière Diawara - Heinze ! Et quelle présence de Mbia en Mdf (si on n'a pas vu Gourcuff, il y est pour quelque chose).
Par contre, je pense que DD ne doit pas jouer avec 2 milieux à vocation défensive (surtout au Vél') et qu'il aurait du aligner Abriel à la place de Cissé (un peu "petite couille" la-dessus DD).
Je suis maintenant impatient de voir Lucho revenir...
31 Aoû 2009, 12:06
magic_chris a écrit:Robluche a écrit:Content du match (un peu moins du résultat) ! On frappe 2 fois les montants, Cissé a une grosse occas sur l'action de Ben Arfa, il nous manquait notre présumé meilleur joueur (Lucho), Bordeaux ne nous a pas mis souvent en difficultés,... En plus, comme ça a déjà été dit, on a déjà joué 3 candidats à l'europe (Lille, Rennes et Bordeaux) en 4 journées.
L'année dernière, on aurait perdu ce type de match. ça fait plaisir d'avoir enfin un défense solide : Quel bonheur de voir une charnière Diawara - Heinze ! Et quelle présence de Mbia en Mdf (si on n'a pas vu Gourcuff, il y est pour quelque chose).
Par contre, je pense que DD ne doit pas jouer avec 2 milieux à vocation défensive (surtout au Vél') et qu'il aurait du aligner Abriel à la place de Cissé (un peu "petite couille" la-dessus DD).
Je suis maintenant impatient de voir Lucho revenir...
Abriel paye son match de merde, et Cissé n'e mérite pas de sortir de l'équipe. Sportivement l'équipe alignée par DD est logique en tout point de vue.
31 Aoû 2009, 12:23
31 Aoû 2009, 12:25
31 Aoû 2009, 12:28
31 Aoû 2009, 12:30
Thom a écrit:Bon mon commentaire porte plus sur les 4 derniers matchs mais il faut le dire : quelle pauvreté dans le jeu !!!
Je suis triste de voir comment notre équipe qui développait un bon football est devenu une équipe de donneur de coups. Le système de jeu est pourri !!! Niang est trop esseulé, Brandao pas au niveau, et à droite ben il y a personne : Passe Partout s'est installé directement à la Timone, Ben Arfa et Valbuena sont des intermittents du spectacle. au milieu, ben on met trois défensif alors pour alimenter les attaquants....
Bon alors on me dit Lucho va tout changer ! Moi je veux bien mais Lucho je l'ai vu jouer, c'est un mec qui joue en une touche qui fait des ouvertures... bref un mec qui sent le football mais ça demande d'avoir des mecs qui sentent le football devant également. C'est bien là le problème ! Va jouer à une touche sur Brandao : tu es sûr que le mec ne réussira pas à la contrôler, ou qu'il est trop let pour partir en profondeur. A propos de ce dernier, je voudrais souligner à quel point il est faible ! Ce mec n'a aucune technique. C'est horrible d'être aussi lent, aussi peu clairvoyant, aussi incapable de faire une passe. Il s'inscrit dans la lignée des Gimenez, Mendoza et tout le reste. Coup de chance pour lui, c'est un battant ! ça lui sauve sa tête mais vraiment footballistiquement c'est nullissime, il faut le dire.
Quand à Morientes... bon ben apparemment, c'est le nouveau Zenden...
31 Aoû 2009, 12:33
31 Aoû 2009, 12:36
marseillais74 a écrit:Thom, voilà une analyse à laquelle j'adhère complètement. J'avais été plus soft ce matin en disant que Bordeaux nous avaient bien maîtrisé, que le 4-3-3 est inadapté surtout avec deux MDEF pour éviter de sombrer face à des équipes très fortes collectivement, que Brandao n'est pas un attaquant de pointe
Là je crois que Deschamps a 15 jours pour faire son auto critique. Même si je n'aime pas cette tactique, il faut revenir au 4-2-3-1 avec un Cheyrou plus proche de l'attaquant de pointe et le maintien de 2 MDEF car si Cissé n'avait pas été là, MBia aurait été dépassé par la bande à Gourcuff qui nous a bien malmené dans la dernière demi heure.
31 Aoû 2009, 12:37
31 Aoû 2009, 12:37
31 Aoû 2009, 12:38
31 Aoû 2009, 12:40
superolive a écrit:Zics, on a le droit de ne pas être de la profession et de porter des jugements . C'est un peu le principe d'un forum de foot .
31 Aoû 2009, 12:41
Castor_Troy a écrit:Thom, ce que je ne comprends pas est que tu pars en voulant dénoncer le système de jeu et que majoritairement, tu critiques les joueurs individuellement (à tort ou à raison, là, n'est pas le problème) au delà de tout aspect tactique.
Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le système qu'il faut changer mais quasi tous les joueurs.
Donc il y a qque chose dans ce raisonnement qui ne tient pas...
31 Aoû 2009, 12:45
marseillais74 a écrit:Là je crois que Deschamps a 15 jours pour faire son auto critique. Même si je n'aime pas cette tactique, il faut revenir au 4-2-3-1 avec un Cheyrou plus proche de l'attaquant de pointe et le maintien de 2 MDEF car si Cissé n'avait pas été là, MBia aurait été dépassé par la bande à Gourcuff qui nous a bien malmené dans la dernière demi heure.
31 Aoû 2009, 12:46
31 Aoû 2009, 12:48
Zics a écrit:Castor_Troy a écrit:Thom, ce que je ne comprends pas est que tu pars en voulant dénoncer le système de jeu et que majoritairement, tu critiques les joueurs individuellement (à tort ou à raison, là, n'est pas le problème) au delà de tout aspect tactique.
Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le système qu'il faut changer mais quasi tous les joueurs.
Donc il y a qque chose dans ce raisonnement qui ne tient pas...
regarde sa signature , tout est là ...