[L1 J4] OM 0-0 Bordeaux : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2009, 16:26

Mandanda
13
5%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
79
30%
Diawara
44
17%
Taiwo
3
1%
Mbia
29
11%
Cissé
1
0%
Cheyrou
75
29%
Koné
3
1%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
9
3%
Valbuena
2
1%
Morientes
1
0%
HBA
1
0%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J4] OM 0 - Bordeaux 0 : Après Match, CR et Notes

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 10:36

je radote peut être mais 8 points sur 12 avec notre calendrier ,avec une équipe en rodage, sans M'Bia et sans Lucho je trouve ça très encourageant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 31 Aoû 2009, 10:38

Sans M'Bia ? Ah oui, c'est vrai, il n'était pas là quand on a gagné.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 31 Aoû 2009, 10:40

Betsamee, +1 sachant qu'hier c'etait un gros combat plus qu'un match
On a ete rarement mis en danger, juste une ou 2 fois
Nous avons eu 5 occasions franches dont 2 poteaux. La reussite n'etait pas de notre cote.

Par contre une efficacite offensive dont nous devons faire attention. on a mis qu'un but en 2 matchs.
Notre defense tient le choc, faudrait pas que ce soit l'attaque qui pose probleme cette annee.

Et une derniere petite remarque: meme si brandao n'est pas un zidane, la note qu'il a eu sur Omlive n'est pas merite.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 10:41

fourcroy a écrit:Sans M'Bia ? Ah oui, c'est vrai, il n'était pas là quand on a gagné.

il était "pas la" contre Rennes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 10:43

le touriste a écrit:Sinon dans l'ensemble c'était pas mal dans un match très très fermé et tactique. Pour notre attaque, je me fais bien moins de souci que beaucoup ici, le patron attendu de l'animation offensive n'est pas là et on se procure pas mal d'occases.

Lucho ne va pas jouer en 10 mais au meme poste que Cheyrou il ne seras donc pas le patron de l'animation offensive, sauf si :ladeche: choisit de changer de systeme
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar thug-love » 31 Aoû 2009, 10:58

jpense que si DD a mis cisse c'est surtout pour les CPA défensif quand on koné le jeu de tete de fernando abriel aurait été juste sur son marquage, l'impact physique de cisse a quand même été interessante même si dans la transmission de balle et la projection vers l'avant c'est trés faible en effet .
thug-love
En formation
En formation

Messagepar ricorico » 31 Aoû 2009, 11:00

Phenix-le-tacticien, Ca change quoi le poste?c'est pas parce qu'il joue pas numero 10 comme zinedine gourcuff que c'est pas lui le patron

depuis 3 ans,alors qu'il ne joue que 3e demi défensif dans un 4231 les 2 premières années,et milieu gauche du 433 cette année,c'est cheyrou,et de très loin le patron de l'animation offensive de l'équipe

Donc un cheyrou qui joue côté droit,et en meilleu que notre cheyrou national (c'est dur à imaginer vu le niveau stratosphérique de notre cheyrou),ca sera le patron offensif de l'équipe c'est une évidence,et il va mettre bcp d'huile dans la liaison avec l'attaque,sans compter la qualité de passe,de frappe et les coups de pieds arrêtés
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar billou.cloclo » 31 Aoû 2009, 11:00

le système de jeux au retour de lucho sera comme quand on jouait avec abriel, avec lucho à la place d'abriel
donc, des offensive qui partirai de droite ou de gauche...

sinon ce soir, gros match tactique, on a été légèrement plus dangereux que bordeaux, mais le match aurait basculer des deux coté...
sinon valbuena, c'est une calamité pire que brandao...
manquait d'autant d'application dans la transmission de balle, plongé autant...
et ben arfa qui arrive pas à avoir une place de titulaire face à lui, c'est pas mieux...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:02

Betsamee a écrit:
Dannet a écrit:Il nous manque un joueur de classe internationale en attaque. Sans ça, on va avoir du mal contre les gros.

Niang en est un

Ouais mais il joue a gauche
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:02

Steven_defour a écrit:
Information
Blanc : "Il y a bien faute sur le but refusé"

Laurent Blanc s’est exprimé à l’issue du match OM-Bordeaux qui a vu les deux équipes se séparer sur un nul (0-0). Il est notamment revenu sur le but refusé à son équipe en fin de match : "Pour moi il n’y a pas polémique. Ils (Taiwo et Ciani, ndlr) se chamaillent durant toute l’action. Si on n’est pas au Vélodrome, il y a peut-être but mais ici à Marseille il y a faute et l’arbitre sanctionne. Je dis ça mais pour moi ce n’est pas une polémique car je pense que la faute y est" a reconnu l'entraîneur bordelais. Il a également précisé que pour lui il s’agissait d’un "bon point de gagné".

Bon joueur =D>

Pas comme un certain JMA
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Castor_Troy » 31 Aoû 2009, 11:03

Phenix-le-tacticien a écrit:
le touriste a écrit:Sinon dans l'ensemble c'était pas mal dans un match très très fermé et tactique. Pour notre attaque, je me fais bien moins de souci que beaucoup ici, le patron attendu de l'animation offensive n'est pas là et on se procure pas mal d'occases.

Lucho ne va pas jouer en 10 mais au meme poste que Cheyrou il ne seras donc pas le patron de l'animation offensive, sauf si :ladeche: choisit de changer de systeme

Dans le systeme voulu par Deschamps, les deux "8" seront en charge de l'animation offensive; maintenant, vu l'expérience et le jeu de Lucho, on peut supposer que ce sera lui qui se rapprochera plus du rôle de 10 quand on attaquera, plutot que Cheyrou. Donc ce devrait etre lui le patron.

Ce fut d'ailleurs un des problèmes hier soir, déjà signalé par notre comptable officiel ainsi que d'autres Omlivers: ce schéma sans deux 8 techniques capables de se projetter vers l'avant rapidement perd beaucoup d'efficacité; Cissé était trop défensif hier et, comme nos joueurs de couloirs jouent plus en percussion qu'en creation, il suffisait juste de bloquer Cheyrou pour obliger nos déf centraux à balancer de grands ballons devant (assez visibles en 2eme mi-temps).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:15

Canard_wc a écrit:Franchement DD l'a joué lopette en alignant 3 milieux déf ... Pas sûr qu'avec abriel à la place de cissé on aurait fait match nul. De plus le 4-3-3 je déteste. Ou alors en pointe faut un benzema, drogba, gignac, lissandro ...

Totalement d'accord !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:17

ricorico a écrit:C'est ce que je disais plus haut,ppour moi si on recrute personne,et en attendant le retour de lucho pour faire jouer et exploser hatem (et le laisser un peu tranquille),mettre abriel aillier droit peut être pas mal,du moins meilleur que koné ou valbuemerda

Le mec a une qualité de passe et de centre excellente,il est loin d'être une lenteur,il a une vraie intelligence de jeu,et si on lui dit tu joues à droite et tu colles la ligne,il va jouer à droite et coller la ligne,et pas retourner dans l'axe pour faire de la merde...Et en attendant lucho,il est le seul avec cheyrou a savoir tirer des coups francs

En attendant lucho,je jouerais comme ca

Mbia
Kaboré Cheyrou

Abriel Niang
Brandao ou Morientes

et quand lucho reviendra et que hatem aura le déclic,on remplace kaboré par lucho,abriel par ben arfa,et on esplose tout

Faut arreter et croire que Lucho deja va etre a son meilleur niveau de suite et que a cote de lui Hatem va devenir le meilleur !

Mais au prochain match si il est titulaire HBA, si il fait un match de merde tout le mone va lui cracher dessus
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ricorico » 31 Aoû 2009, 11:20

C'est pour ca que dans un précédent post,j'ai dit qu'il fallait attendre un mois avec lucho pour voir le vrai niveau de cet OM

Mais ca ne change rien au niveau tactique,tu parlais des options tactiques (dans un autre post auquel j'ai aussi répondu) et je te répondais que tactiquement lucho à ce poste sera le patron c'est une évidence
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 31 Aoû 2009, 11:25

Qu'est ce qu'on a été solide défensivement. :shock: ça fait longtemps que j'ai pas eu ce ressenti.
Il y avait toujours un, deux voir 3 joueurs sur le porteur de ballon Bordelais.
Pressing de malade, les contacts claquaient, Mandanda étaient rassurant.
Si on construit à partir de cette base solide, on peut que tout déchirer par la suite Inch'Allah 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:38

ricorico a écrit:Phenix-le-tacticien, Ca change quoi le poste?c'est pas parce qu'il joue pas numero 10 comme zinedine gourcuff que c'est pas lui le patron

depuis 3 ans,alors qu'il ne joue que 3e demi défensif dans un 4231 les 2 premières années,et milieu gauche du 433 cette année,c'est cheyrou,et de très loin le patron de l'animation offensive de l'équipe

Donc un cheyrou qui joue côté droit,et en meilleu que notre cheyrou national (c'est dur à imaginer vu le niveau stratosphérique de notre cheyrou),ca sera le patron offensif de l'équipe c'est une évidence,et il va mettre bcp d'huile dans la liaison avec l'attaque,sans compter la qualité de passe,de frappe et les coups de pieds arrêtés

Il va jouer trop bas a mon avis :/
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:41

ricorico a écrit:C'est pour ca que dans un précédent post,j'ai dit qu'il fallait attendre un mois avec lucho pour voir le vrai niveau de cet OM

Mais ca ne change rien au niveau tactique,tu parlais des options tactiques (dans un autre post auquel j'ai aussi répondu) et je te répondais que tactiquement lucho à ce poste sera le patron c'est une évidence

C'est pas parce que ce seras le patron que HBA joueras mieux
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Odd » 31 Aoû 2009, 11:48

7 posts en une page c'est fort :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:51

:ptdr:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2009, 11:55

Information
Commentaires sur la page fan de Brandao :

"brand' continue sa va venir il faut fermé la geule a tous le monde qu i disen comme quoi tu joue trop agressive c la taille l impact phisics que tu donne a l om es surprenant je t adore BRANDAO BRANDAO !!!!! alllé l OM!!"

"Brandao a fait un super match. Continue comme ça ! Allez l'OM"

"Brandao t le big boss
Est confiance en toi ça va rentrer...."

"branda t'es un super attaquant continue"

Puis un peu de lucidité :

"faudrait quand meme cadrer les tirs faciles ... la tete doit aller au fond des filets en début de match !!!"

"faudrait quand meme cadrer les tirs faciles ... la tete doit aller au fond des filets en début de match !!!"
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin