Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2009, 16:26

Mandanda
13
5%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
79
30%
Diawara
44
17%
Taiwo
3
1%
Mbia
29
11%
Cissé
1
0%
Cheyrou
75
29%
Koné
3
1%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
9
3%
Valbuena
2
1%
Morientes
1
0%
HBA
1
0%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J4] OM 0 - Bordeaux 0 : Après Match, CR et Notes

31 Aoû 2009, 08:56

Steven_defour a écrit:A part Grenoble, on s'est tapé que des européens en puissance, tout cela avec une préparation lourde à digérer,

A chaque fois que je vois comme argument de début de saison "préparation physique dure à digérer", ça me gonfle fortement: je trouve ça nul comme argument, car il me semble que toutes les équipes font une préparation physique, donc toute sont , plus ou moins, au même niveau vis à vis de cela...

31 Aoû 2009, 09:02

ville a écrit:
Steven_defour a écrit:A part Grenoble, on s'est tapé que des européens en puissance, tout cela avec une préparation lourde à digérer,

A chaque fois que je vois comme argument de début de saison "préparation physique dure à digérer", ça me gonfle fortement: je trouve ça nul comme argument, car il me semble que toutes les équipes font une préparation physique, donc toute sont , plus ou moins, au même niveau vis à vis de cela...

Les équipes, selon ses objectifs et si elle participe ou non à la coupe d'europe, ne font pas les memes préparations. Une equipe en LDC qui joue le haut de tableau recherche plus l'endurance sur la saison quitte à ne pas être à 100% dès le début alors qu'une équipe jouant le maintien va tenter d'etre pret le plus rapidement pour engranger le max de points dès le debut

31 Aoû 2009, 09:06

ville, Toute les équipes ne sont pas au top au même moment, parce qu'il y a des échéances à préparer, Lyon par exemple, normal qu'ils soient au top maintenant, ils avaient un préliminaire à gagner. Nous on a changé toute la défense parce qu'elle prenait l'eau, on a pris Lucho à 18M€ qui se blesse, on joue des adversaires au point physiquement ou tactiquement car ensemble depuis au moins une saison, et il faudrait gagner facile.

Pour une intersaison aussi mouvementée en coulisse, la blessure de notre joueur numéro 1 du mercato, des trois matches à l'extérieur, du calendrier difficile du début de saison, je pense qu'on peut quand même être satisfait de notre mois d'aout

31 Aoû 2009, 09:15

ruby a écrit:j'ai pas compris pourquoi :ladeche: remplace Koné l'homme de verre par cette tanche de Valbuena
ce type m'exaspère
BA aurait du rentrer 15mn plus tôt, il aurait au moins eu 2 ou 3 occases de plus et aurait certainement plus apporté que petit melon en 25 mn de jeu, beaucoup plus encore que ce que cette sombre merde a apporté en 1H sur le terrain
avec abriel a la place de cissé et BA à la place de valbuena, je pense qu'on aurait gagné
et dès que Lucho sera là, je suis sur que son entente avec BA fera des etincelles

Ben BA ne fait rien non plus.

Ensuite, à son entrée il a fait un joli centre qui aurait dû se solder par un but si Brandao n'avait pas vendangé lamentablement. Après valbuena n'est pas un attaquant, çà se voit. Il a pas si mal joué mais c'est vrai aussi qu'il n'a pas été décisif en dehors de cette occasion qui aurait dû faire mouche à son entrée en jeu.

Il manque soit un Menez soit un tueur. Mais il est clair que devant on peut dire qu'on a un certain manque.

Après faut reconnaitre aussi, qu'on joue Lille et Rennes à l'extérieur et Bordeaux qui surf sur son titre et a un effectif stable. Face à des Montpellier, Nice, ASSE... nos attaquants devraient pouvoir marquer un peu plus et prendre de la confiance. Maintenant, face à des "gros", il manque clairement un ailier droit et/ou un pur buteur.

Par contre défensivement, on n'a rien à envier à toutes les autres équipes. Heinze et Diawara sont impériaux.

31 Aoû 2009, 09:21

Atlas, comment tu peux dire que BA ne sert a rien serieux #-o
il a joué a peine 10mn et a été plus dangereux que Valbuena qui lui a passé 1 h sur le terrain
si c'est pas de la mauvaise foi ça :shock:

31 Aoû 2009, 09:27

Juste une question: quelqu'un sait-il si mamad fait le ramadan pendant la semaine?

31 Aoû 2009, 09:46

gob a écrit:L'attaque entière aux abonnés absents ( deux éclairs par match mis à part), c'est le lot de tous les matchs depuis le début de saison.

T'es dur. Niang fait un bon début de saison, àmha, même s'il a été moins en évidence hier et a curieusement paru cramé en deuxième mi-temps. Cela dit, Bordeaux m'a impressionné en défense, très rapides, bien placés, ça compte... Je ne pense pas que ni l'OM, ni Bordeaux prennent beaucoup de buts cette saison.
Modifié en dernier par fourcroy le 31 Aoû 2009, 10:08, modifié 1 fois.

31 Aoû 2009, 09:55

ruby a écrit:Atlas, comment tu peux dire que BA ne sert a rien serieux #-o
il a joué a peine 10mn et a été plus dangereux que Valbuena qui lui a passé 1 h sur le terrain

Et, bien je peux dire la même chose des entrées en jeu en cours de partie de Valbuena depuis que Deschamps est arrivée et des titularisations calamiteuses de BA.

31 Aoû 2009, 09:56

Côté match, on a l'OM auquel on s'attendait avec ce bien triste 4-3-3, pas de jeu développé et un bloc solide.

J'aime pas du tout. J'espère que Lucho à la place de Cissé rendra ça plus digeste mais c'est quand même une purge.

Sinon, Lolo Blanc qui m'exaspérait depuis quelques semaines pour son rôle à la Guy Roux a quand même été très fair play après le match.

31 Aoû 2009, 09:56

Moi je regrette que DD n'est pas essayé de faire rentrer abriel a la place de cissé, si t'as deux cheyrou devant m'bia :prosterne:

Vivement le retour de lucho :twisted:

31 Aoû 2009, 09:58

Franchement DD l'a joué lopette en alignant 3 milieux déf ... Pas sûr qu'avec abriel à la place de cissé on aurait fait match nul. De plus le 4-3-3 je déteste. Ou alors en pointe faut un benzema, drogba, gignac, lissandro ...

31 Aoû 2009, 10:03

Abriel pourrait jouer en attaquant droit ?

31 Aoû 2009, 10:04

Atlas a écrit:

Et, bien je peux dire la même chose des entrées en jeu en cours de partie de Valbuena depuis que Deschamps est arrivée et des titularisations calamiteuses de BA.

a part dans les matchs amicaux, BA a pas été titulaire, c'était koné
et Valbuena a jamais été décisif quand il est rentré depuis le debut du championnat
BA a lui au moins était interessant pendant 10mn hier soir
valbuena a été transparent pendant 1H

31 Aoû 2009, 10:06

fourcroy a écrit:
gob a écrit:L'attaque entière aux abonnés absents ( deux éclairs par match mis à part), c'est le lot de tous les matchs depuis le début de saison.

T'es dur. Niang fait un bon début de saison, àmha, même s'il a été moins en évidence hier et a curieusement paru cramé en deuxième mi-temps. Cela dit, Bordeaux m'a impressionné en défense, très rapides, bien placés, ça compte... Je ne pense pas que ni l'OM, ni Bordeaux ne prenne beaucoup de buts cette saison.

Niang n'est pas le seul, beaucoup de joueurs m'ont paru cramés, et en premier lieu son compère offensif Brandao : ok même en forme il n'est pas Usain Bolt en plus de pas être précis blablatoussa, mais il ne me semble pas qu'en fin de saison dernière (rappelez vous du second but à Nice) il donnait l'impression de tracter un 35 tonnes comme ça (sans ça, il aurait pu plus d'une fois arriver avant Carrasso sur les ballons), là ça ressemblait plus au Brandao de janvier...

C'est pour ça que je rejoindrais un peu ce que dit Steven_defour en "m'interrogeant" sur la préparation physique : on a ptet fait une prépa très poussée (c'était le style de Deschamps à Monaco ça la prépa "à l'italienne" avec son adjoint de l'époque italien justement, non ?) pour être en forme toute la saison, ce qui a court terme a a des répercussions sur l'état des joueurs après le premier "bloc" de matchs ?

Auquel cas ça ira ptet mieux après la coupure de la semaine prochaine... c'est à dire au moment de commencer la LDC

31 Aoû 2009, 10:06

gob, non. Abriel peut jouer milieu droit, mais aillier droit non, il lui manque beaucoup de vitesse. Il est doué dans l'axe surtout.

A Lorient Abriel a joué: défenseur central, milieu défensif, milieu relayeur, avant-centre.

31 Aoû 2009, 10:08

gob a écrit:Abriel pourrait jouer en attaquant droit ?

ca me parait pas con du tout ça, il a une très belle qualité de centre et les qualités techniques pour passer son vis a vis

31 Aoû 2009, 10:20

C'est ce que je disais plus haut,ppour moi si on recrute personne,et en attendant le retour de lucho pour faire jouer et exploser hatem (et le laisser un peu tranquille),mettre abriel aillier droit peut être pas mal,du moins meilleur que koné ou valbuemerda

Le mec a une qualité de passe et de centre excellente,il est loin d'être une lenteur,il a une vraie intelligence de jeu,et si on lui dit tu joues à droite et tu colles la ligne,il va jouer à droite et coller la ligne,et pas retourner dans l'axe pour faire de la merde...Et en attendant lucho,il est le seul avec cheyrou a savoir tirer des coups francs

En attendant lucho,je jouerais comme ca

Mbia
Kaboré Cheyrou

Abriel Niang
Brandao ou Morientes

et quand lucho reviendra et que hatem aura le déclic,on remplace kaboré par lucho,abriel par ben arfa,et on esplose tout

31 Aoû 2009, 10:21

On n'a qu'à mettre MBia, il peut jouer partout, même neuf il a dit. :fier:

31 Aoû 2009, 10:29

ruby a écrit:
Atlas a écrit:

a part dans les matchs amicaux, BA a pas été titulaire, c'était koné
et Valbuena a jamais été décisif quand il est rentré depuis le debut du championnat
BA a lui au moins était interessant pendant 10mn hier soir
valbuena a été transparent pendant 1H

de toute façon les 2 sont nuls pour le moment et koné les vaut , c'est dire :?

mais on peut penser que ces 3 joueurs seront mieux bientot, dans des matchs moins difficiles

31 Aoû 2009, 10:34

Content du match (un peu moins du résultat) ! On frappe 2 fois les montants, Cissé a une grosse occas sur l'action de Ben Arfa, il nous manquait notre présumé meilleur joueur (Lucho), Bordeaux ne nous a pas mis souvent en difficultés,... En plus, comme ça a déjà été dit, on a déjà joué 3 candidats à l'europe (Lille, Rennes et Bordeaux) en 4 journées.

L'année dernière, on aurait perdu ce type de match. ça fait plaisir d'avoir enfin un défense solide : Quel bonheur de voir une charnière Diawara - Heinze :shock: ! Et quelle présence de Mbia en Mdf (si on n'a pas vu Gourcuff, il y est pour quelque chose).

Par contre, je pense que DD ne doit pas jouer avec 2 milieux à vocation défensive (surtout au Vél') et qu'il aurait du aligner Abriel à la place de Cissé (un peu "petite couille" la-dessus DD).

Je suis maintenant impatient de voir Lucho revenir...
Répondre