Dédé de Rocca a écrit:nico2mars a écrit:Dédé de Rocca, tu as le bonjour de M'Bia
Il ne m'a pas plus impressioné que bami...et ses 10 buts j'attends toujours
Modérateur: Modérateurs
Dédé de Rocca a écrit:nico2mars a écrit:Dédé de Rocca, tu as le bonjour de M'Bia
Il ne m'a pas plus impressioné que bami...et ses 10 buts j'attends toujours
marseillais74 a écrit:On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis.
marseillais74 a écrit:Bordeaux nous a quand même bien maitrisé au milieu de terrain. Et cela s'est vu au fur et à mesure que les minutes défilaient. Le 4-2-3-1 de Blanc nous a posé de vrais problèmes, une tactique qu'on utilisait la saison dernière à l'extérieure et qui nous permettait de ramener de gros points. Deschamps n'a pas réellement eu le choix de densifier le milieu de terrain avec le 4-3-3 (Cissé + MBia) pour éviter un naufrage. Malheureusement pour nous, Cissé a été inexistant, mais ce n'est pas son rôle de faire le jeu avec Cheyrou. Deschamps aurait du faire monter d'un cran Cheyrou afin qu'on utilise aussi cette tactique. Je pense que cela aurait bien aidé Brandao...
Et on a vu que l'animation offensive dans ce contexte a été le vrai problème dans cet échec hier soir. Cheyrou s'est quelque peu éteint dans la dernière demi heure. L'équipe s'est alors retrouvée coupée en deux. Au niveau de l'attaque, à noter deux poteaux, mais c'est plutôt l'arbre qui cache la forêt. Niang pas en jambe, Brandao n'est pas un attaquant de pointe mais un point de fixation pour un vrai attaquant (depuis le temps que je milite pour deux attaquants dans les 18m !!!!), Valbuena du bon et du moins bon sur les corners. Je ne comprends pas comment on le laisse tirer les CPA.
Au niveau défensif, Heinze reproduit son match de Rennes. Diawara s'est racheté de sa perf nullissime de la semaine dernière. Taiwo a quelques déchets à son actif. Bonnart sobre mais pas trop présent en attaque. Mandanda a sorti la claquette qu'il fallait sur la tête de Gourcuff.
On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis. On s'en sort plutôt bien. A mon avis sur l'ensemble du match, le score de parité est largement mérité. Bref Deschamps a du boulot et pas seulement au niveau de l'équipe, mais certainement une remise en question de sa part sur l'utilité du 4-3-3 face à des équipes très fortes collectivement au milieu de terrain. Si on joue comme ça face à Paris et Lyon, on perdra de gros points.
PS : Dugarry est une sombre merde. Par deux fois les Bordelais font une grossière faute d'anti jeu et voilà que ce cono trouve à dire que les Marseillais amplifient. Sans compter ses deux probables éjaculations lors de deux centres dangereux de Tremoulinas et Chalmé. C'est plus possible de l'écouter lorsque Bordeaux joue !
dlb1664 a écrit:marseillais74 a écrit:On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis.
L'arbitre avait sifflé bien avant que le but soit inscrit
gob a écrit:Deux points qui n'ont pas été trop soulignés :
- la qualité des relances , mêmes longues, d'Heinze. Ca change de ces dernières années.
- les qualités d'engagement de M'Bia qui a étouffé Gourcuff.
marseillais74 a écrit:dlb1664 a écrit:marseillais74 a écrit:On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis.
Sauf que des poussettes dans la surface, j'en vois tous les week ends et ce n'est pas pour cela que l'arbitre les siffle, surtout quand elles se situent à 5 mètres de l'action. Je pense sincèrement qu'on a été avantagé sur ce coup et qu'on aurait du perdre le match.
gob a écrit:Deux points qui n'ont pas été trop soulignés :
- la qualité des relances , mêmes longues, d'Heinze. Ca change de ces dernières années.
- les qualités d'engagement de M'Bia qui a étouffé Gourcuff.
Tahiice a écrit:Le trio Heinze-Diawara-Mbia, c'est vraiment trés solide et je regrette qu'hier Deschamps ait été obligé d'y adjoindre Cissé...
Jester a écrit:C'est parceque c'est un vieux de la vieille Morientes... on est en droit d'attendre plus non ? Certain le voyait prendre la place de Brandade... bah ce soir c'était kif kif bourricot.
Koné il était blessé à Lorient et Nice ? Non. Donc c'est bien qu'il a pas de cul avec l'OM.
Betsamee a écrit:marseillais74 a écrit:Bordeaux nous a quand même bien maitrisé au milieu de terrain. Et cela s'est vu au fur et à mesure que les minutes défilaient. Le 4-2-3-1 de Blanc nous a posé de vrais problèmes, une tactique qu'on utilisait la saison dernière à l'extérieure et qui nous permettait de ramener de gros points. Deschamps n'a pas réellement eu le choix de densifier le milieu de terrain avec le 4-3-3 (Cissé + MBia) pour éviter un naufrage. Malheureusement pour nous, Cissé a été inexistant, mais ce n'est pas son rôle de faire le jeu avec Cheyrou. Deschamps aurait du faire monter d'un cran Cheyrou afin qu'on utilise aussi cette tactique. Je pense que cela aurait bien aidé Brandao...
Et on a vu que l'animation offensive dans ce contexte a été le vrai problème dans cet échec hier soir. Cheyrou s'est quelque peu éteint dans la dernière demi heure. L'équipe s'est alors retrouvée coupée en deux. Au niveau de l'attaque, à noter deux poteaux, mais c'est plutôt l'arbre qui cache la forêt. Niang pas en jambe, Brandao n'est pas un attaquant de pointe mais un point de fixation pour un vrai attaquant (depuis le temps que je milite pour deux attaquants dans les 18m !!!!), Valbuena du bon et du moins bon sur les corners. Je ne comprends pas comment on le laisse tirer les CPA.
Au niveau défensif, Heinze reproduit son match de Rennes. Diawara s'est racheté de sa perf nullissime de la semaine dernière. Taiwo a quelques déchets à son actif. Bonnart sobre mais pas trop présent en attaque. Mandanda a sorti la claquette qu'il fallait sur la tête de Gourcuff.
On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis. On s'en sort plutôt bien. A mon avis sur l'ensemble du match, le score de parité est largement mérité. Bref Deschamps a du boulot et pas seulement au niveau de l'équipe, mais certainement une remise en question de sa part sur l'utilité du 4-3-3 face à des équipes très fortes collectivement au milieu de terrain. Si on joue comme ça face à Paris et Lyon, on perdra de gros points.
PS : Dugarry est une sombre merde. Par deux fois les Bordelais font une grossière faute d'anti jeu et voilà que ce cono trouve à dire que les Marseillais amplifient. Sans compter ses deux probables éjaculations lors de deux centres dangereux de Tremoulinas et Chalmé. C'est plus possible de l'écouter lorsque Bordeaux joue !
j'ai aussi trouve le but refusé grotesque mais dire qu'on s'en sort plutôt bien sur l'ensemble du match c'est être quelque peu de mauvaise foi.
et Bordeaux n'a rien maitrise du tout , désolé de te conterdire
marseillais74 a écrit:dlb1664 a écrit:marseillais74 a écrit:On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis.
Sauf que des poussettes dans la surface, j'en vois tous les week ends et ce n'est pas pour cela que l'arbitre les siffle, surtout quand elles se situent à 5 mètres de l'action. Je pense sincèrement qu'on a été avantagé sur ce coup et qu'on aurait du perdre le match.
Utilisateurs parcourant ce forum : homer et 206 invités