[L1 J4] OM 0-0 Bordeaux : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2009, 16:26

Mandanda
13
5%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
79
30%
Diawara
44
17%
Taiwo
3
1%
Mbia
29
11%
Cissé
1
0%
Cheyrou
75
29%
Koné
3
1%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
9
3%
Valbuena
2
1%
Morientes
1
0%
HBA
1
0%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J4] OM 0 - Bordeaux 0 : Après Match, CR et Notes

Messagepar nico2mars » 31 Aoû 2009, 01:22

Dédé de Rocca a écrit:
nico2mars a écrit:Dédé de Rocca, tu as le bonjour de M'Bia :hehe:

Il ne m'a pas plus impressioné que bami...et ses 10 buts j'attends toujours :cretin:

:pong:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 31 Aoû 2009, 01:35

Comme Betsamee, j'ai vu un bon match de foot, engagé, tactique. La défense m'a largement rassuré après les deux derniers matchs, où elle m'avait paru un peu approximative. Ca prouve qu'elle peut hausser son niveau, ce qui est rassurant en vue de la LDC. Côté défense et récupération, cette équipe est énorme.

Bordeaux aura du mal contre les grosses équipes. Je le pensais, je le pense de plus en plus. Ils s'en tirent plutôt bien sur le déroulement du match, même si, la chance leur souriant, ils auraient du gagner sans ce qui me semble être clairement une erreur d'arbitrage. Sur ce dernier point, je reste rassuré : la théorie du complot de l'internationale judéo-arbitrale en faveur de Bordeaux a sûrement de beaux jours devant elle, malgré le flagrant contre-exemple de ce soir.

Centre excellent de Valbuena pour Brandao, dont la tête plongeante part nettement à côté. C'est la meilleure action de Valbuena. Pour le reste, il a peu apporté. Brandao a fait du Brandao, je ne vois pas de raison de lui cracher dessus plus que de coutume ; puissant, infatigable, brouillon et lent. Koné n'a pas été bon pendant les 10 minutes qu'il a passées sur le terrain. Je comprends que ceux qui étaient au stade se plaignent de le voir encore blessé. Ceux qui ont vu à la télé le corps du Bordelais lui retomber en porte à faux sur le genou de sa hauteur ont évidemment une vue différente.

Du très bon Cheyrou, encore une fois, le meilleur marseillais avec Heinze, peut-être. Cela dit, le meilleur joueur tout court a été pour moi Chamakh.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 31 Aoû 2009, 01:41

j'ai passé la 2e mi-temps à regarder heinze qui jouait juste devant moi. je me suis régalé comme rarement avec un défenseur depuis très longtemps. putain le mec il est pas venu en pré-retraite ici, c'est une certitude. très impressionnant. son seul petit point faible est sa taille qui le limite un peu lorsqu'il a un très bon joueur de tête en face. mais son expérience et son timing font qu'il sera rarement inquiété en L1

pour cheyrou tout a été dit je pense, mais c'est vraiment un beau joueur de ballon

je suis un peu déçu du résultat, surtout avec les 2 frappes sur le poteau, mais en tout cas je suis content de l'engagement, de la solidité, de l'état d'esprit
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Tahiice » 31 Aoû 2009, 07:03

Le gros point positif, c'est que notre équipe est vraiment solide!
Il nous reste surtout à régler notre coté droit qui reste notre point faible même si le retour de Lucho et la montée en puissance de Bonnart devraient nous y aider.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 07:05

Bordeaux nous a quand même bien maitrisé au milieu de terrain. Et cela s'est vu au fur et à mesure que les minutes défilaient. Le 4-2-3-1 de Blanc nous a posé de vrais problèmes, une tactique qu'on utilisait la saison dernière à l'extérieure et qui nous permettait de ramener de gros points. Deschamps n'a pas réellement eu le choix de densifier le milieu de terrain avec le 4-3-3 (Cissé + MBia) pour éviter un naufrage. Malheureusement pour nous, Cissé a été inexistant, mais ce n'est pas son rôle de faire le jeu avec Cheyrou. Deschamps aurait du faire monter d'un cran Cheyrou afin qu'on utilise aussi cette tactique. Je pense que cela aurait bien aidé Brandao...

Et on a vu que l'animation offensive dans ce contexte a été le vrai problème dans cet échec hier soir. Cheyrou s'est quelque peu éteint dans la dernière demi heure. L'équipe s'est alors retrouvée coupée en deux. Au niveau de l'attaque, à noter deux poteaux, mais c'est plutôt l'arbre qui cache la forêt. Niang pas en jambe, Brandao n'est pas un attaquant de pointe mais un point de fixation pour un vrai attaquant (depuis le temps que je milite pour deux attaquants dans les 18m !!!!), Valbuena du bon et du moins bon sur les corners. Je ne comprends pas comment on le laisse tirer les CPA.

Au niveau défensif, Heinze reproduit son match de Rennes. Diawara s'est racheté de sa perf nullissime de la semaine dernière. Taiwo a quelques déchets à son actif. Bonnart sobre mais pas trop présent en attaque. Mandanda a sorti la claquette qu'il fallait sur la tête de Gourcuff.

On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis. On s'en sort plutôt bien. A mon avis sur l'ensemble du match, le score de parité est largement mérité. Bref Deschamps a du boulot et pas seulement au niveau de l'équipe, mais certainement une remise en question de sa part sur l'utilité du 4-3-3 face à des équipes très fortes collectivement au milieu de terrain. Si on joue comme ça face à Paris et Lyon, on perdra de gros points.

PS : Dugarry est une sombre merde. Par deux fois les Bordelais font une grossière faute d'anti jeu et voilà que ce cono trouve à dire que les Marseillais amplifient. Sans compter ses deux probables éjaculations lors de deux centres dangereux de Tremoulinas et Chalmé. C'est plus possible de l'écouter lorsque Bordeaux joue ! :nawak:
Modifié en dernier par marseillais74 le 31 Aoû 2009, 07:14, modifié 2 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 31 Aoû 2009, 07:11

Valbuena n'a fait que des passes en retrait quasiment.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 31 Aoû 2009, 07:13

marseillais74 a écrit:On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis.

L'arbitre avait sifflé bien avant que le but soit inscrit :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 07:15

marseillais74 a écrit:Bordeaux nous a quand même bien maitrisé au milieu de terrain. Et cela s'est vu au fur et à mesure que les minutes défilaient. Le 4-2-3-1 de Blanc nous a posé de vrais problèmes, une tactique qu'on utilisait la saison dernière à l'extérieure et qui nous permettait de ramener de gros points. Deschamps n'a pas réellement eu le choix de densifier le milieu de terrain avec le 4-3-3 (Cissé + MBia) pour éviter un naufrage. Malheureusement pour nous, Cissé a été inexistant, mais ce n'est pas son rôle de faire le jeu avec Cheyrou. Deschamps aurait du faire monter d'un cran Cheyrou afin qu'on utilise aussi cette tactique. Je pense que cela aurait bien aidé Brandao...

Et on a vu que l'animation offensive dans ce contexte a été le vrai problème dans cet échec hier soir. Cheyrou s'est quelque peu éteint dans la dernière demi heure. L'équipe s'est alors retrouvée coupée en deux. Au niveau de l'attaque, à noter deux poteaux, mais c'est plutôt l'arbre qui cache la forêt. Niang pas en jambe, Brandao n'est pas un attaquant de pointe mais un point de fixation pour un vrai attaquant (depuis le temps que je milite pour deux attaquants dans les 18m !!!!), Valbuena du bon et du moins bon sur les corners. Je ne comprends pas comment on le laisse tirer les CPA.

Au niveau défensif, Heinze reproduit son match de Rennes. Diawara s'est racheté de sa perf nullissime de la semaine dernière. Taiwo a quelques déchets à son actif. Bonnart sobre mais pas trop présent en attaque. Mandanda a sorti la claquette qu'il fallait sur la tête de Gourcuff.

On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis. On s'en sort plutôt bien. A mon avis sur l'ensemble du match, le score de parité est largement mérité. Bref Deschamps a du boulot et pas seulement au niveau de l'équipe, mais certainement une remise en question de sa part sur l'utilité du 4-3-3 face à des équipes très fortes collectivement au milieu de terrain. Si on joue comme ça face à Paris et Lyon, on perdra de gros points.

PS : Dugarry est une sombre merde. Par deux fois les Bordelais font une grossière faute d'anti jeu et voilà que ce cono trouve à dire que les Marseillais amplifient. Sans compter ses deux probables éjaculations lors de deux centres dangereux de Tremoulinas et Chalmé. C'est plus possible de l'écouter lorsque Bordeaux joue ! :nawak:

j'ai aussi trouve le but refusé grotesque mais dire qu'on s'en sort plutôt bien sur l'ensemble du match c'est être quelque peu de mauvaise foi.
et Bordeaux n'a rien maitrise du tout , désolé de te conterdire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 07:17

dlb1664 a écrit:
marseillais74 a écrit:On pourra certainement reparler du but refusé pour Bordeaux. C'était grotesque à mon avis.

Sauf que des poussettes dans la surface, j'en vois tous les week ends et ce n'est pas pour cela que l'arbitre les siffle, surtout quand elles se situent à 5 mètres de l'action. Je pense sincèrement qu'on a été avantagé sur ce coup et qu'on aurait du perdre le match.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 31 Aoû 2009, 07:17

Deux points qui n'ont pas été trop soulignés :

- la qualité des relances , mêmes longues, d'Heinze. Ca change de ces dernières années.
- les qualités d'engagement de M'Bia qui a étouffé Gourcuff.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2009, 07:19

gob a écrit:Deux points qui n'ont pas été trop soulignés :

- la qualité des relances , mêmes longues, d'Heinze. Ca change de ces dernières années.

oui c'est énorme
pour M'Bia je dois avouer avoir été assez bluffe , j'ai toujours été sceptique sur ce joueur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 31 Aoû 2009, 07:33

marseillais74 a écrit:
dlb1664 a écrit:

Sauf que des poussettes dans la surface, j'en vois tous les week ends et ce n'est pas pour cela que l'arbitre les siffle, surtout quand elles se situent à 5 mètres de l'action. Je pense sincèrement qu'on a été avantagé sur ce coup et qu'on aurait du perdre le match.

Oui ok c'est rarement sifflé je suis d'accord, mais comme je te le dis, on entend le coup de sifflet bien avant que le but soit inscrit ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Tahiice » 31 Aoû 2009, 07:34

Le trio Heinze-Diawara-Mbia, c'est vraiment trés solide et je regrette qu'hier Deschamps ait été obligé d'y adjoindre Cissé...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 31 Aoû 2009, 07:37

gob a écrit:Deux points qui n'ont pas été trop soulignés :

On devrait avoir honte de pas avoir laisser développer son jeu au gendre idéal
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marseillais74 » 31 Aoû 2009, 07:40

Tahiice a écrit:Le trio Heinze-Diawara-Mbia, c'est vraiment trés solide et je regrette qu'hier Deschamps ait été obligé d'y adjoindre Cissé...

On n'avait pas le choix. Bordeaux nous aurait bouffé au milieu de terrain et certainement crucifié. C'est les limites du 4-3-3 face à des équipes bien compactes. Il aurait plutôt fallu monter d'un cran Cheyrou pour modifier le 4-3-3 en 4-2-3-1 afin que Brandao ne se sente pas seul en pointe. De toute façon, Brandao est trop lent et donc inadapté à jouer seul en pointe. Et je pense que c'est pareil pour Morientes. Donc le recrutement en attaque n'a pas été bon.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Re: [L1 J4] OM - Bordeaux : Après Match, CR et Notes

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 07:41

Jester a écrit:C'est parceque c'est un vieux de la vieille Morientes... on est en droit d'attendre plus non ? Certain le voyait prendre la place de Brandade... bah ce soir c'était kif kif bourricot.

Koné il était blessé à Lorient et Nice ? Non. Donc c'est bien qu'il a pas de cul avec l'OM.

Il a juste trouvé le bon filon, il est en sucre ce joueur
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Olympien » 31 Aoû 2009, 07:45

Betsamee a écrit:
marseillais74 a écrit:Bordeaux nous a quand même bien maitrisé au milieu de terrain. Et cela s'est vu au fur et à mesure que les minutes défilaient. Le 4-2-3-1 de Blanc nous a posé de vrais problèmes, une tactique qu'on utilisait la saison dernière à l'extérieure et qui nous permettait de ramener de gros points. Deschamps n'a pas réellement eu le choix de densifier le milieu de terrain avec le 4-3-3 (Cissé + MBia) pour éviter un naufrage. Malheureusement pour nous, Cissé a été inexistant, mais ce n'est pas son rôle de faire le jeu avec Cheyrou. Deschamps aurait du faire monter d'un cran Cheyrou afin qu'on utilise aussi cette tactique. Je pense que cela aurait bien aidé Brandao...

j'ai aussi trouve le but refusé grotesque mais dire qu'on s'en sort plutôt bien sur l'ensemble du match c'est être quelque peu de mauvaise foi.
et Bordeaux n'a rien maitrise du tout , désolé de te conterdire

mais +1000

mais même Laurent Blanc à reconnu qu'il aurait du perdre ce match et qu'ils s'en sortaient bien, mais non on a eu un cul de chatteux énorme et on aurait du prendre 5-0 :pong:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 31 Aoû 2009, 08:02

marseillais74 a écrit:
dlb1664 a écrit:

sauf que la l'arbitre les avait prévenu une minute avant et qu'il les avait à l'oeil, quand t'es con, t'es con, c'est tout, puis d'ailleurs sur le ralenti, larbitre siffle avant la tête de Ciani donc tout le monde s'arrête
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 31 Aoû 2009, 08:04

Y'a un autre truc de positif:

c'est que même face a une très bonne équipe et d'excellents attaquants, je n'ai jamais eu peur d'une "cagade défensive" comme l'an passé.
Ca change beaucoup de choses ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar yuzom » 31 Aoû 2009, 08:05

Pour le but refusé, le coup de sifflet a lieu avant la 1ère tête bordelaise et Heinze (je crois que c'est lui) qui est au marquage de Jussié s'arrête de jouer.
Je ne suis pas qu'avec Heinze sur lui, Jussié la mette.
yuzom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin