Hommage RLD : les détails

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Hommage RLD : les détails

Messagepar yankee16 » 28 Aoû 2009, 18:39

Euh... Merci de quoi ? je veux bien qu'un hommage lui soit rendu, c'est la moindre des choses pour un président mort en fonction mais la y exagère un peu. La commanderie rebaptisé, un film sur sa vie au stade, une photo géante sur la pelouse, un maillot spécial ect ect...
Faut pas oublier quand meme jouer au focus parce qu'il est mort, il était détesté a Marseille. Même ici sur ce forum on retrouverait des messages qui vole pas tres haut meme pas 2 mois avant sa mort au sujet du départ de gerets et diouf et mnt on doit faire comme ci l'OM existe grace à lui ?
Une minute de silence, un brassard noir pendant quelques temps et le coup d'envoi par ses enfants suffisés largement, la c'est fait plus focus qu'autre chose.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 28 Aoû 2009, 18:43

yankee16, ok pour le film ou la photo, mais sur la commanderie, franchement il faut quand même admettre que c'est tout ce qu'il a fait de bien, non ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar nico2mars » 28 Aoû 2009, 18:45

yankee16, sans RLD en 96 on aurait pas fait long feu, il nous a sauvé plusieurs fois de la L2, la Commanderie.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar biboule » 28 Aoû 2009, 18:47

je suis pas d'accord yankee16 pour moi ca reste sobre est bien pensé

une minute de silence et les mecs qui auront eu des propos tout simplement scandaleux sur ce forum auraient sifflé

moi je vais applaudir tres fort car c'est un homme qui a eu un grand combat avec sa maladie!
et on entend bcp de chose ici ou la mais si il etait si pourri que ca le club aurait depuis longtemp vendu au premier venu...

une video de 2minutes ou des gens rende hommage c'est normal
et la commanderie aurait tjr des prefab sans RLD

le maillot special c'est bien
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar yankee16 » 28 Aoû 2009, 18:49

Boudoum a écrit:yankee16, ok pour le film ou la photo, mais sur la commanderie, franchement il faut quand même admettre que c'est tout ce qu'il a fait de bien, non ?

Bon a la rigueur. C'est vrai que quand il est arrivé c'était digne d'amateurs et que maintenant c'est magnifique, mais de la a rebaptiser la Commanderie a son nom et surtout aussi vite.
Et c'est aussi le fait que quand les figures emblématiques de l'OM sont morts et qu'on parlait de rebaptiser le stade ou la commanderie ou autre, on sortait l'argument qu'on va pas changer de noms a chaque mort tout ca et la meme pas deux mois apres ca y'est.
Et je disais aussi que l'hommage est trop long au vu de sa popularité parce que je pense que plus l'hommage sera long plus y'aura de chances que ca se mettent a siffler ou insulter.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 28 Aoû 2009, 18:55

biboule a écrit:je suis pas d'accord yankee16 pour moi ca reste sobre est bien pensé

une minute de silence et les mecs qui auront eu des propos tout simplement scandaleux sur ce forum auraient sifflé

moi je vais applaudir tres fort car c'est un homme qui a eu un grand combat avec sa maladie!
et on entend bcp de chose ici ou la mais si il etait si pourri que ca le club aurait depuis longtemp vendu au premier venu...

une video de 2minutes ou des gens rende hommage c'est normal
et la commanderie aurait tjr des prefab sans RLD

le maillot special c'est bien

Oui j'ai marqué minute de silence mais je pensais a la minute d'applaudissement.
Attend je dis que je trouve que ca fait trop mais c'est pas pour ca que je compte le siffler dimanche. Comme tu le dis son long combat contre la maladie mérite tout notre respect.

Dire qu'en 96 sans Dreyfus on serait mort c'est faux, on aurait toujours trouvés des repreneurs on était de loin le club le plus médiatique et populaire de france. Et faut pas oublier que Dreyfus reprend l'OM simplement pour pas que Nike est paris et l'OM. Et je déplore également sa gestion catastrophique de l'OM mais bon on est pas la pour recommencer un débat sur sa gérance, le nombre de trophée depuis son arrivé parle de lui meme.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 28 Aoû 2009, 19:16

Ce qui est particulier aussi, c'est qu'il est mort dans l'exercice de ses fonctions (par rapport aux autres figures illustres de l'OM)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 28 Aoû 2009, 19:20

Ca en revient encore à ce qu'on disait après sa mort.

Etre triste de sa mort oui et heureusement, mais trouver d'un coup que son bilan à la tête de l'OM est bon non.

OK il nous a sauvé de la DNCG, nous a sorties des préfab mais on a rien gagné.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar yankee16 » 28 Aoû 2009, 19:22

Nous as sauvés de la dncg... mouais, déjà c'est lui qui nous avait mis dans la merde c'était la moindre des choses. Et puis cette histoire d'OM retrogradés par la dncg c'était juste pour faire vendre des journaux.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 28 Aoû 2009, 19:23

yankee16 a écrit:Nous as sauvés de la dncg... mouais, déjà c'est lui qui nous avait mis dans la merde c'était la moindre des choses. Et puis cette histoire d'OM retrogradés par la dncg c'était juste pour faire vendre des journaux.

heu non. pour ce genre de truc un journaliste invente pas une rumeur, il est pas fou le mec.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar yankee16 » 28 Aoû 2009, 19:25

Zobi1 a écrit:
yankee16 a écrit:Nous as sauvés de la dncg... mouais, déjà c'est lui qui nous avait mis dans la merde c'était la moindre des choses. Et puis cette histoire d'OM retrogradés par la dncg c'était juste pour faire vendre des journaux.

heu non. pour ce genre de truc un journaliste invente pas une rumeur, il est pas fou le mec.

Non c'était bien la dncg qui nous avait rétrogradés mais il manquait presque rien comme argent si je me souviens bien, meme si dreyfus mettait rien on vendait 2-3 joueurs et c'était bon.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 28 Aoû 2009, 19:27

yankee16, ouais enfin on vendait 2/3 joueurs mais c'était pas les plus mauvais, et en les vendant on pouvait pas recruter après parce qu'on aurait été sous controle...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar yankee16 » 28 Aoû 2009, 19:28

Zobi1, En meme temps à l'époque le meilleur c'était Belmadi :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 28 Aoû 2009, 19:29

yankee16 a écrit:Zobi1, En meme temps à l'époque le meilleur c'était Belmadi :mrgreen:

hé ouais mais bon...Sans lui et Baka on finissait en L2 l'année d'après
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar yankee16 » 28 Aoû 2009, 19:30

Ah la belle époque !
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 28 Aoû 2009, 21:10

Bizarre cette histoire de maillot. Ils auraient pu floquer le merci RLD sur le maillot domicile classique.
Surtout que le maillot en question est un banal maillot adidas a 99 francs vendu à Decathlon.
J'espère que y'a pas une histoire marketing derrière, ce serait d'un goût douteux...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 28 Aoû 2009, 21:42

Le maillot est magnifique en tout cas.
2DR

Messagepar boodream » 28 Aoû 2009, 22:48

J'ai rien contre l'hommage, ni la minute d'applause, ni le changement de nom de la commanderie qui doit énormément a RLD donc c'est mérité.

Mais c'est vrai que le faire passer pour un bienfaiteur ultime alors t'avais d'autres repreneurs possibles quand même, le faire passer pour un sauveur alors que les retrogradations sont de sa responsabilité avec la gestion calamiteuse qu'il n'a pas su encadrer, là c'est un chouia too much amha.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 28 Aoû 2009, 23:04

Ca devient beaucoup trop, les gosses sur la pelouse avec la femme, le "merci" sur le maillot, le film... Ca devient puant.

Quand bien même RLD aurait été le Président nous ayant fait gagner 3 LDC et 8 titres de champion, je déteste quand l'hommage posthume prend une telle ampleur.
Là c'est encore plus gerbant, le type se faisait cracher dessus quand il était encore vie, sa femme insulter, et maintenant on accueille tout ce petit monde pour diffuser un spot sur écran géant expliquant combien RLD était notre héros et sauveur ?

Je n'aime pas ça du tout...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Aoû 2009, 23:09

Maillot identique à celui du Vannes OC de la saison dernière.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin