Hommage RLD : les détails

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Hommage RLD : les détails

Messagepar JPP REVIENS » 01 Sep 2009, 15:25

peezee a écrit:Houlà... ça vole très haut là niveau analyse psychiatrique... :hein:

Perso j'ai vraiment pas l'impression que les gamins étaient traumatisés, leurs pleurs sur les images du papa sont même tout à fait sains, leur joie à se passer le ballon pour effectuer le coup d'envoi a crevé l'écran, deux gamins qui s'amusent et profitent quoi.

Après le coup de la caméra qui zoome sur les gamins en pleurs, perso je kiffe pas des masses non plus mais réveillez-vous ça fait des années et des années que le sensationnel et "l'émotionnel commercial" ont dépassé le strict cadre de Voici et Gala...

Pleurer dans un stade devant 60 000 personnes avec une caméra fixée sur ta tronche, c'est totalement sain, d'accord.

Ensuite, pour l'émotionnel commercial, on devrait donc se réveiller et accepter, sous prétexte que ça se passe comme ça depuis des années, d'accord.

Au temps pour moi, je croyais être le connard de service, finalement les gens ne sont juste pas choqués par les mêmes choses que moi.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Sep 2009, 15:37

Ou l'art de déformer les propos... :lol:

C'est le fait de pleurer en voyant l'image de leur père qui est sain.

Ensuite si tu relis bien mon post tu noteras que j'ai pris le soin de dire que je kiffais pas le sensationnel de ce style à la TV (ou ailleurs), je mate rarement la TV et c'est en partie pour ça (ça et les programmes débiles qui n'arrangent rien).

Et je dis juste que ça n'a rien de nouveau ou d'étonnant. Faire pleurer dans les chaumières ça date pas exactement d'ajd. Que ce soit sur "le dos" des deux gamins, faudrait demander à leur entourage skils en pensent...

Je pense que la réaction de la masse des gens devant ces images, ça a dû être qq chose comme "oh les pauvres petits, perdre leur papa si jeunes, peuchère..." et non pas "salauds de Canal qui osent filmer des gamins en train de pleurer". Mais je me gourre p-ê...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 01 Sep 2009, 15:40

peezee, cela existe depuis longtemps certes , mais on est en droit d'être quand même choqué
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Sep 2009, 15:41

superolive, trouve-moi où ds mes posts je dis le contraire et je te paie l'apéro dans une autre vie ^^.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 01 Sep 2009, 15:42

radin
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Sep 2009, 15:42

:oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 01 Sep 2009, 15:44

peezee a écrit:superolive, trouve-moi où ds mes posts je dis le contraire et je te paie l'apéro dans une autre vie ^^.

Quand tu dis "j'aime pas des masses MAIS réveillez vous", ton "mais" et ton "réveillez-vous" sous entendent clairement qu'à défaut de cautionner, il faudrait l'accepter, et donc, ne pas s'en offusquer.

Dans une autre vie, superolive aura un apéro...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 01 Sep 2009, 15:47

merci 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 01 Sep 2009, 16:43

...
Modifié en dernier par Remind le 01 Sep 2009, 16:45, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Sep 2009, 16:44

Remind, tu as raison de te focaliser sur l'essentiel.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 01 Sep 2009, 16:45

Tu as raison et puis il existe des prescriptions, j'ai édité mon post.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 01 Sep 2009, 22:31

j'étais au stade, et depuis 1988-89 que je vais au vél quand j'étais tout gamin, me souviens pas d'y avoir vécu une sensation pareille. J'avoue que les larmes ont failli monter pendant les applaudissements et pavarotti, et voir de la tribune JB en dessous de moi les 2 gamins de RLD près du tunnel en train de chialer, avec tout autour tout un stade debout en train d'applaudir pendant 5 minutes, c'était très très spécial..

sinon totalement autre chose, j'ai maté l'émission d'OMTV le lendemain (droit au coeur ou un truc du style), qui diffusait des images de gaudin, dassier, rama yade & co dans les salons du vélodrome accueillant margarita et les 3 enfants.. tu vois gaudin & co en train de tous saluer margarité et les 2 jumeaux qui portaient des maillots de l'OM, mais AUCUN n'est allé dire un mot ou même bonjour :shock: au fils aîné de RLD qui était juste derrière sa mère et ses 2 frères. J'avoue avoir été totalement halluciné. C'était le seul qui portait pas de signe distinctif, pas de maillot de l'OM, etc.. et on aurait dit que personne ne l'avait reconnu..
Enfin, ce que j'avais lu dans les journaux ça s'est confirmé dans cette émission, le fils aîné a l'air pas trop fan de foot, mais les 2 jumeaux sont des fans acharnés de l'OM apparemment.. à la fin du match ils attendaient à la porte des vestiaires pour taper dans la main de tous les joueurs, foutus de peinture partout aux couleurs de l'OM, etc..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2009, 22:39

En même temps, ils n'ont pas le même âge (les jumeaux et le fils ainé). Etre fan de foot après 15 ans, c'est assez spécial...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 01 Sep 2009, 23:55

:vioc:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Foot masculin