Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Hommage RLD : les détails

31 Aoû 2009, 15:06

Superbe hommage rien à dire =D>

31 Aoû 2009, 16:25

jer_om_e a écrit:J'ai trouvé ça super émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux, et voir ses 2 enfants qui pleuraient à la fin, cela m'a profondément ému.

Je ne comprends toujours pas comment un club de foot peut me faire vivre autant d'émotions, sous diverses formes :shock:

Je ne comprends pas toutes ces guerres de pouvoir, toutes les subtilités liées au club "à l'intérieur", groupes de supporters y compris, mais je crois qu'hier il était important de montrer que l'OM c'est une grande famille, soudée, et que lorsque un membre de la famille disparaît, on lui rends hommage comme il le faut.

L'OM est vraiment quelque chose qu'on ressent en soi, dans notre sang, dans notre coeur, et on devrait tout faire pour qu'il y ait une unité, afin de devenir un club énorme.

Merci RLD

Tout pareil.
Tres bel hommage du club, et on peut en etre fier.

31 Aoû 2009, 17:01

A un moment Paga interroge les enfants à RLD, et leur demande c'est qui leurs idoles?
Un d'eux répond, Niang et Cissé.

S'il parle du Cissé grecque, ça c'est GRAVE :taiwo:
S'il parle du Cissé Turc , ça c'est encore + grave :taiwo: :taiwo:

01 Sep 2009, 11:26

Je penche pour le Cissé peroxydé, je doute fort qu'ils sachent qu'il en existe un autre, mm s'ils doivent se demander comment Djibril s'est éclairci la peau et pkoi il joue au milieu de terrain cette saison... :mrgreen:

01 Sep 2009, 11:44

peezee a écrit:Je penche pour le Cissé peroxydé, je doute fort qu'ils sachent qu'il en existe un autre, mm s'ils doivent se demander comment Djibril s'est éclairci la peau et pkoi il joue au milieu de terrain cette saison... :mrgreen:

n'est pas vrai fan de mickael jackson qui veut redaface2 redaface2

01 Sep 2009, 11:55

Je trouve pas ça émouvant de voir deux gamins pleurer la mort de leur père sur un terrain de foot devant 60 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs, je trouve ça honteux et malsain.

01 Sep 2009, 12:35

JPP REVIENS, je suis d'accord avec toi .

01 Sep 2009, 12:43

JPP REVIENS a écrit:Je trouve pas ça émouvant de voir deux gamins pleurer la mort de leur père sur un terrain de foot devant 60 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs, je trouve ça honteux et malsain.

Pour avoir pleuré mon père il y a pas si longtemps que ça, je ne peux que plussoyer

01 Sep 2009, 12:48

:cry:

01 Sep 2009, 12:50

Le deuil d'une famille, exposée en beau spectacle audiovisuel, c'est à gerber.

01 Sep 2009, 12:50

JPP REVIENS a écrit:Je trouve pas ça émouvant de voir deux gamins pleurer la mort de leur père sur un terrain de foot devant 60 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs, je trouve ça honteux et malsain.

Autant j'ai trouvé ton article autour du décès de RLD scandaleux, autant là je ne peux qu'être d'accord avec toi.

01 Sep 2009, 12:52

marseillais74 a écrit:

Autant j'ai trouvé ton article autour du décès de RLD scandaleux, autant là je ne peux qu'être d'accord avec toi.

C'est justement parce que tu ne sais pas faire la différence entre le deuil d'une famille qui reste de l'ordre privé, et l'Homme public, l'ancien dirigeant de l'OM dont je parlais dans mon article.

Excuse moi de ne pas avoir salué la mémoire du bon père de famille, que je ne connais pas, mais que je respecte malgré tout pour ce qu'il était : un être humain.

01 Sep 2009, 12:52

c'etait un hommage pas une ceremonie funebre... RLD n'est pas mort avant hier. Les minots n'etaient pas en larme et etaient contents de mettre les pieds sur la pelouse. Je vois pas le pb.

01 Sep 2009, 12:53

gigi a écrit:

c'etait un hommage pas une ceremonie funebre... RLD n'est pas mort avant hier. Les minots n'etaient pas en larme et etaient contents de mettre les pieds sur la pelouse. Je vois pas le pb.

Les gosses chialaient en voyant la vidéo sur l'écran géant, le tout sur le bord de la pelouse, filmés par les caméras de Canal Plus.

01 Sep 2009, 13:01

JPP REVIENS a écrit:
gigi a écrit:

Les gosses chialaient en voyant la vidéo sur l'écran géant, le tout sur le bord de la pelouse, filmés par les caméras de Canal Plus.

a ce moment precis ouais mais ils avaient le sourire 5 min plus tard en donnant le coup d'envoi. Tu crois que leur mere qui semble tres pudique aurait laissé ses gamins venir au Vel et descendre sur la pelouse s'ils etaient encore choqués?

elle a precisé qu'ils etaient vraiment fan de l'OM. C'est un beau cadeau pour eux. Je suppose que meme s'ils etaient motivés, leur pere n'avait pas osé leur faire decouvrir la pelouse et les emmener regulierement au Vel apres les insultes que sa femme avait subies...

01 Sep 2009, 13:02

JPP REVIENS, Autant j'ai trouvé que les plans serrés sur les gosses c'était profondémennt gerbant, autant le principe de leur faire tirer le coup d'envoi par exemple, j'ai toruvé ça vachement sympa au contraire, donc je crois qu'il faut distinguer les deux.

01 Sep 2009, 13:07

boodream a écrit:JPP REVIENS, Autant j'ai trouvé que les plans serrés sur les gosses c'était profondémennt gerbant, autant le principe de leur faire tirer le coup d'envoi par exemple, j'ai toruvé ça vachement sympa au contraire, donc je crois qu'il faut distinguer les deux.

+1
c'est plutot le réa de Canal qui aurait du s'abstenir. Mais sur l'hommage preparé par l'OM et les supp, il n'y a rien a dire. C'etait opportun et reussi.

01 Sep 2009, 13:16

On est d'accord, le côté malsain et nauséabond, c'est le caméraman (et de son chef en régie) qui a zoomé sur les 2 gosses. Après que les enfants donnent le coup d'envoi etc, c'était parfaitement normal et je pense que ça leur a fait plaisir.

01 Sep 2009, 13:38

gigi a écrit:a ce moment precis ouais mais ils avaient le sourire 5 min plus tard en donnant le coup d'envoi. Tu crois que leur mere qui semble tres pudique aurait laissé ses gamins venir au Vel et descendre sur la pelouse s'ils etaient encore choqués

Un deuil ça ne se fait pas en 2 mois, encore moins quand c'est ton père... Bien sur que les gamins sont encore sous le choc, peut être pas dans la phase de détresse qu'on a en aiguë mais crois moi qu'ils sont dans leur phase de dépression (idéalisation du défunt, illusions perceptives, tristesse et pleurs à l'évocation de leur père ou d'une situation qu'ils ont eu avec lui). Si c'est pas le cas c'est qu'ils sont en plein deuil pathologique...
De toute façon d'un point de vue psychiatrique, ces gamins n'avaient strictement rien à faire sur le terrain avec l'anxiété que ca peut dégager. Ils auraient été bien mieux chez eu dans un contexte familial rassurant entrain de voir que 60 000 personnes applaudissaient leur défunt Papa...

01 Sep 2009, 14:01

Houlà... ça vole très haut là niveau analyse psychiatrique... :hein:

Perso j'ai vraiment pas l'impression que les gamins étaient traumatisés, leurs pleurs sur les images du papa sont même tout à fait sains, leur joie à se passer le ballon pour effectuer le coup d'envoi a crevé l'écran, deux gamins qui s'amusent et profitent quoi.

Après le coup de la caméra qui zoome sur les gamins en pleurs, perso je kiffe pas des masses non plus mais réveillez-vous ça fait des années et des années que le sensationnel et "l'émotionnel commercial" ont dépassé le strict cadre de Voici et Gala...
Répondre