Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Aoû 2009, 10:37
Oui donc c'est bien ce qu'on dit, on est cons d'accepter de ne jouer qu'avec le third en Coupe d'Europe... très cons. On oublie carrément nos couleurs pour du pognon. Pas les autres.
30 Aoû 2009, 10:38
Nan mais j'ai rien en soi contre l'existence d'un third mais:
1) pourquoi faut-il qu'ils soient toujours aussi moches? (le dernier maillot kiffant c'était celui du centenaire)
2) pourquoi on a ps le droit, quitte à le sortir un certain nombre de fois pour le marketing, de choisir les matchs o on le met et de jouer la c1 avec nos putains de couleurs?
30 Aoû 2009, 10:42
boodream, car tu crois qu'adidas va dire oui pour un maillot third qu'on sort pour jouer nancy ou lorient ?
30 Aoû 2009, 10:47
A mon avis, les gros clubs ne bafouent pas leur couleur parce qu'ils n'ont pas besoin de se prostituer devant le marketing. D'une parce que la vente de maillot se fera quand même grâce aux stars (galactiques machin), de deux parce que leurs revenus autres (droits télé, résultats, stade) sont tellement supérieurs aux nôtres qu'ils n'ont pas besoin de chercher la moindre idée à la con pour vendre 10 maillots de plus.
30 Aoû 2009, 10:48
On pourrait demander à ne le mettre qu'à l'extérieur en Coupe d'Europe... même si ça nous fait un peu moins d'€€€ dans les caisses.
30 Aoû 2009, 11:05
carma a écrit:A mon avis, les gros clubs ne bafouent pas leur couleur parce qu'ils n'ont pas besoin de se prostituer devant le marketing. D'une parce que la vente de maillot se fera quand même grâce aux stars (galactiques machin), de deux parce que leurs revenus autres (droits télé, résultats, stade) sont tellement supérieurs aux nôtres qu'ils n'ont pas besoin de chercher la moindre idée à la con pour vendre 10 maillots de plus.
et surtout parceque le pognon ils s'en branlent, le Real ou le Barca peut avoir 1M de dettes et faire le mac avec RealMadrid.com ou Unicef sur le maillot de toutes manières c'est pas eux qui paient a la fin
A ce moment la tu peux t'en foutre ca c'est sur
30 Aoû 2009, 11:21
Betsamee, Nan mais c'est surtout que eux les ventes de maillots sont fonctions des recrues, ils peuvent te sortir 1 seul maillot qui soit identique pendant 10 ans y'aura énormément de ventes chaque année juste pour le flocage. D'où la nécéssité de recruter clinquant, ce qui est moins possible pour les clubs français, encore que cette année avec Lucho notamment on aurait vendu pleins de maillots de toute façon.
30 Aoû 2009, 11:29
Cecco a écrit:En même temps, le Real n'a pas de 3ème maillot et le Barça utilise l'extérieur de l'année dernière.
Ils ont pas besoin de ça pour vendre des maillots.
Et pour nos couleurs Europe, le pire, c'est d'imaginer que Boli aurait pu marquer contre Milan dans le maillot orange DDE si on s'y était pris un peu plus tôt...
si ils ont 3 maillots, un blanc , un noir et un bleu
30 Aoû 2009, 11:31
et le barca, le pognon du maillot third ils s'en tapent, sinon ils auraient un sponsor
30 Aoû 2009, 11:32
donc nous on est prêt à se foutre complet des couleurs du club, du moment qu'on glane quelques €€€ de plus
30 Aoû 2009, 11:34
Amott a écrit:Cecco a écrit:En même temps, le Real n'a pas de 3ème maillot et le Barça utilise l'extérieur de l'année dernière.
Ils ont pas besoin de ça pour vendre des maillots.
Et pour nos couleurs Europe, le pire, c'est d'imaginer que Boli aurait pu marquer contre Milan dans le maillot orange DDE si on s'y était pris un peu plus tôt...
si ils ont 3 maillots, un blanc , un noir et un bleu
Il me semblait que non mais t'as raison.
Bien joué
30 Aoû 2009, 11:38
cecco, en même temps le Real est mon équipe préféré après l'OM
et l'an dernier a la boutique officiel a Madrid, j'avais craque sur le bleu mais comme j'avais plus trop de thunes je l'avais laisser , mais il etait trop beau
30 Aoû 2009, 12:04
On leur dit pas de ne pas faire de maillot "third" mais ils peuvent pas en faire un aux couleurs traditionnelles ?
Genre home blanc, away bleu ciel et third bleu foncé ?
Ou alors un maillot "europe" avec une bande sur le coté comme en 93
30 Aoû 2009, 12:13
Moonwalker, bah a la limite tous les clubs ont fait des thirds, particuliers c'est pas trop le soucis
si t'as un home un vrai Blanc comme celui de cette année etc c'est niquel
un away bleu ciel, et pas cette merde infame de cette année, a la limite l'inverse exact du home
ensuite pour le third un peu de fantaisie, ouais bien sur c'est marketing, mais noir ca reste neutre on a déja joué en noir, ou or ou argent, mais si possible une couleur neutre, pas un vert ou rouge quoi !!!!
mais si possible qu'on l utilise pas n'importe comment ce third, a la limite pour les déplacements en coupe d'europe ( style a Madrid) et puis ensuite sur certains matchs de championnats, ou les finales de coupe, mais pour moi au VEL on doit jouer en blanc