[LDC] tirage au sort - phase de poules

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC] tirage au sort - phase de poules

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Aoû 2009, 13:37

Le retour de Flamini :twisted: :twisted: :twisted:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Aoû 2009, 13:43

On aurait pu avoir aussi le retour de Ribéry au vél avec le Bayern. Flamini + Ribéry au vél, ça aurait valu son pesant de cacahuètes :twisted: :twisted: :twisted:

J'espère qu'il sera bien reçu par le stade entier :twisted:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2009, 13:44

Peezee je ne fais pas ma pleureuse ou mon rageux, c'est juste que je commences à en avoir marre que le football soit devenu une machine à fric , et c'était mieux avant.
Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 28 Aoû 2009, 13:47

Jester a écrit:On aurait pu avoir aussi le retour de Ribéry au vél avec le Bayern. Flamini + Ribéry au vél, ça aurait valu son pesant de cacahuètes :twisted: :twisted: :twisted:

J'espère qu'il sera bien reçu par le stade entier :twisted:

ribery est annoncé aujourd'hui au real qui aurait fait une offre de 65M
ribery au real pas glop pour nous mais glop glop pour bordeaux :cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 28 Aoû 2009, 13:48

peezee a écrit:Ouais bah dis-donc y'a un bon concentré de rage, de victimisation, de déni de perfs des autres clubs, de pleuritude et de jalousie (et j'en passe) sur ce topac... :lol:

C'est vrai que le FC LOL n'a jamais rencontré que des brêles en LdC et ne doit ses qualifs qu'au pur bol. :ptdr:

Et puis chialer qu'on a pas de thunes pour acheter du lourd et ensuite venir rager parceque TF1 et Anal veulent pas diffuser l'OM et le FC LOL en mm temps, nan mais MDR quoi...

Il est clair qu'appeller celà "tirage au sort" c'est se foutre un chouïa de la gu*ule du monde, c'est un "tirage dirigé", ou pseudo-tirage au sort tout au mieux. Il n'y a pas de système "parfait", mm s'il est vrai que les revenus TV sont devenus le paramètre central, le reste s'articulant autour...

Après on peut réfuter en bloc ce "système" où le fric et l'audimat prennent le pas de plus en plus sur le sportif, mais à part se faire plaize sur un forum je crains que ça ne soit inutile... :(

Et puis insulter Platini qui est le 1er à permettre à des Clubs come l'Hapoël Laineux ou Debreçen d'être en LdC et en mm temps prôner un retour au temps d'avant Bosman, alors là c'est la cerise@C.B.

Je t'aime.

surtout que comme le dit trés bien 320cds:
Cela reste du hasard quelque part, car ce système aurait pu, selon le tirage de Lyon (par exemple poule E à la place de Porto), induire le contraire et imposer l'OM dans le groupe d'Arsenal..

Franchement je suis désolé je pense pas être un ultralibéral chantre de la marchandisaiton intégrale à outrance, en gros je ne pense pas être etienne ( :mrgreen: ), mais y'a rigoureusement RIEN de choquant dans ce qui s'est passé. Ce qui est choquant c'est que vous soyez à ce point dans la victimisation, à ce point rageux...

Putain c'est marrant, dire qu'un nul contre Bordeaux c'est pas mal c'est risquer de se faire traiter de looser, par contre on tire Milan et le Real qui vont être de jolies occasion de kiffer notre race à mort ce qui est le principal interêt de la coupe d'Europe; et 80% de forum chiale que si on avait rencontré des roumains et des hollandais en poule, on aurait au moins pu attendre les huitiémes avant de se faire éliminer...C'est qui les loosers?

Oui l'aller retour c'est plus ouvert que les poules, c'est vrai. Mais soyons donc bons, essayons de gagner des matchs, essayons de gagner l'uefa si on est éliminés en poules, essayons de finir dans les 2 premiers pour participer à nouveau à la c1, et peut être qu'on era dans le chapeau 2, et peut-être qu'on aura un tirage à la Lyonnaise :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2009, 13:51

Je voudrais relever deux remarques intéressantes faites ci-dessus.

1) à contre-courant de beaucoup d'autres, 320cds fait remarquer que cette règle d'empêcher le FCL et l'OM de jouer le même jour n'a pas désavantagé l'OM. Il a 100% raison ! On peut avoir l'impression inverse quand il ne reste que deux boules dans le troisième panier, mais il faut prendre le tirage dans son ensemble. La même règle aurait pu donner l'impression d'avantager l'OM si Lyon, ce qui était tout à fait possible, avait été dans l'un des groupes A,B ou D. Le seul truc, c'est que les tirages sont liés, mais c'est bien la hasard qui a mis Lyon du mêm côté que les Rangers et Alkmaar. Donc on ne peut pas dire que le principe du tirage ait désavantagé l'OM.

2) Comme Strife, j'ai trouvé le tirage des boules très très léger. Je n'ai aucune raison d'affirmer qu'il y a eu trucage effectif, mais un trucage était simple à réaliser. Le mec qui tire parmi très peu de boules (entre 2 et 8 ) voit l'autre type les mettre dans son urne, il les touille vaguement... Franchement, s'il est habile et un peu entraîné, il peut faire ce qu'il veut.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2009, 13:54

boodream a écrit:Peezee,Je t'aime.

T'es pas rancunier... :-^

Bon, sinon, j'avais pas encore vu ton message et j'ai repris le même message de notre expert comptable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 28 Aoû 2009, 13:55

boodream, en même temps ça t'étonne que ce topic respire la paranoïa et la rage, alors que la main mise d'Aulas sur les arbitres des dernières années s'est transformé les 6 derniers mois sur un favoritisme flagrant des bordelais d'un coup de baguette magique ?

Sinon pour le tirage des boules, tu as d'autant plus raison que j'ai trouvé choquant que ça soit des joueurs participants à la compétition qui effectuent le tirage. M'enfin bon fondamentalement ça n'a pas changé grand chose, et puis la coupe d'europe est belle lorsqu'on y réalise des exploits... Exploits après lequel les lyonnais courent toujours pour se faire une vrai popularité nationale. Ben on a l'occasion de le faire nous, et deux fois, donc on va pas se plaindre.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2009, 14:01

carma a écrit:Sinon pour le tirage des boules, tu as d'autant plus raison que j'ai trouvé choquant que ça soit des joueurs participants à la compétition qui effectuent le tirage.

Euh, non. Il y a d'abord tirage des équipes, fait par les joueurs. Aucune incidence. Ce qui compte, c'est le deuxième tirage, à savoir dans quel groupe va l'équipe tirée. Et ça, c'est pas le joueur qui le fait. Même si j'ai des réticences sur ce tirage, cf. message ci-dessus.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 28 Aoû 2009, 14:05

fourcroy, moi aussi j'ai des réticences, je trouve que la qualité de ce tirage au sort est d'un niveau millieu de tableau de l2 :hehe:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ricard51 » 28 Aoû 2009, 14:08

peezee a écrit:Ouais bah dis-donc y'a un bon concentré de rage, de victimisation, de déni de perfs des autres clubs, de pleuritude et de jalousie (et j'en passe) sur ce topac... :lol:

Spoiler: montrer
Image
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar carma » 28 Aoû 2009, 14:11

fourcroy, exact, j'avais pas fait attention à ce détail, ça ramait beaucoup sur internet. Mais ces événements sont-ils réellement indépendants ? :cretin:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 28 Aoû 2009, 14:24

Etre traiter de rageux et autres c'est a mourir de rire. le reponse est dans l'intitulé:Tirage au sort de la Cl !!
y a t-il eu tirage au sort non
Je suis ravi d'aller voir le Real et autres mais qu' on me parle d'equité ,de morale ...que les joueurs doivent etre des exemples,quand les patrons du foot magouillent pour des droits tv on est tres loin de l'equité sportive non?
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2009, 14:31

drogback a écrit:Etre traiter de rageux et autres c'est a mourir de rire. le reponse est dans l'intitulé:Tirage au sort de la Cl !!
y a t-il eu tirage au sort non
Je suis ravi d'aller voir le Real et autres mais qu' on me parle d'equité ,de morale ...que les joueurs doivent etre des exemples,quand les patrons du foot magouillent pour des droits tv on est tres loin de l'equité sportive non?

L'adjonction de règles liées aux droits TV ne modifie pas de manière évidente les probabilités du tirage, mais juste ses modalités du tirage ; elle n'influe pas sur l'équité. Lis le message de 320cds et sa reprise par boudrime et moi.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar djul13 » 28 Aoû 2009, 14:45

Comment peut-on se plaindre de l'influence des diffuseurs et réclamer grands joueurs à l'OM.

On a nos grands joueurs, un très bon coach et une poule de LDC qui porte bien son nom.

ça va être un pied terrible d'affronter le Milan et le Real et si sur un malentendu on passe ça n'en sera que plus beau.

L'an prochain on milite pour une qualif UEFA redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Einstein » 28 Aoû 2009, 14:47

C'est vrai que le FC LOL n'a jamais rencontré que des brêles en LdC et ne doit ses qualifs qu'au pur bol. :ptdr:

Et puis chialer qu'on a pas de thunes pour acheter du lourd et ensuite venir rager parceque TF1 et Anal veulent pas diffuser l'OM et le FC LOL en mm temps, nan mais MDR quoi...

Il est clair qu'appeller celà "tirage au sort" c'est se foutre un chouïa de la gu*ule du monde, c'est un "tirage dirigé", ou pseudo-tirage au sort tout au mieux. Il n'y a pas de système "parfait", mm s'il est vrai que les revenus TV sont devenus le paramètre central, le reste s'articulant autour...

Après on peut réfuter en bloc ce "système" où le fric et l'audimat prennent le pas de plus en plus sur le sportif, mais à part se faire plaize sur un forum je crains que ça ne soit inutile... :(

Et puis insulter Platini qui est le 1er à permettre à des Clubs come l'Hapoël Laineux ou Debreçen d'être en LdC et en mm temps prôner un retour au temps d'avant Bosman, alors là c'est la cerise@C.B.

+1

C'est vrai que c'est râlant parce que c'est à notre désavantage sportif, mais il ne faut pas non plus mordre la main qui nous nourrit. Nous sommes bien contents que les diffuseurs choisissent l'OM en priorité car ça nous permet de voir les matchs et d'engranger de la caillasse pour recruter des joueurs. Il est certain qu'à terme il faudrait un jour arriver à passer les poules, mais hormis le Real qui fait figure d'épouvantail sur le papier, rencontrer le Milan AC de cette année ou le Porto de l'année dernière, je ne vois pas trop de différence sportivement parlant.

La seule chose c'est que j'aimerais qu'on n'en prennent pas 4 à chaque fois car au-delà de la qualif, des bonnes ou des mauvaises perfs en LDC conditionnent le moral de l'équipe, y compris pour les matchs de l1 (cf. Lyon l'an passé).
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar reyna » 28 Aoû 2009, 15:52

Il ne faut pas s'affoler !
Nous pouvons finir,au pire,troisième du groupe et,même,deuxième,car nous avons les moyens de battre Milan à Marseille et pourquoi un bon match nul à Milan ?
Je suis optimiste. Aller l'OM!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 28 Aoû 2009, 16:46

Information
OM - Milan, ce sera sur TF1 TF1 a choisi de diffuser l'OM face à Milan, le 15 septembre à 20h35. Bordeaux, opposé à la Juventus, sera donc diffusé sur Foot+.
Comme prévu, TF1 prépare la diffusion du match OM - Milan pour la première journée de Ligue des Champions, qui aura lieu le 15 septembre 2009 à 20h35.
Bordeaux, qui jouera le même jour face à la Juventus, sera quant à lui relégué sur Foot+.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar HussardOM » 28 Aoû 2009, 18:09

Ils doivent avoir la rage les bordelais. Leur match contre la Juve sur Foot +
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 28 Aoû 2009, 18:23

HussardOM a écrit:Ils doivent avoir la rage les bordelais. Leur match contre la Juve sur Foot +

et holasssss se voir préférer l'om,doit râler ferme
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin