Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Aoû 2009, 12:43
Bibpanda a écrit:On parle de sport, et là je trouves que c'est des magouilles de merde pour faire le plus d'audiences et de pognons, platini quand il est arrivé à la tête de l'uefa parlait d'en finir avec le foot bussiness et de revenir à un aspect sportif, donc faut arrêter avec les combines de tirages , et que les clubs ne soient protégé que par l'indice uefa et non pour des questions de diffusions déjà cela rendrait peut être les compétitions plus intéressantes et il y aurait plus de surprises.
Et peut être beaucoup moins de tunes aussi et aussi un risque accru que les plus grands clubs créent une super league afin de générer plus de tunes...
Pas forcément évidente la position de l'UEFA à l'heure actuelle
28 Aoû 2009, 12:44
Disons que je n'arrive pas à voir ce qui avantage le plus l'OM financierement :
Hypothese 1 :
La chaine télé fixe un max , l'OM est tributaire de çà sportivement . Le tirage donne 2 tres gros clubs (
). OM finit 3eme , bascule en uefa.
Hypothese 2 :
Equité parfaite sur le tirage . L'OM tire une poule facile , termine dans les 2 premiers , mais les rencontres sont moins attrayantes pour les chaines.
L'OM arrive ensuite en 8eme .
28 Aoû 2009, 12:45
Il existe des moyens de pression aussi du côté de l'uefa ,tu crois que les joueurs seraient content si ils étaient interdit de toute compétitions internationales si ils participent à une superligue.
Faut arrêter un peu le football c'est un sport et c'est en train de devenir un machine pour blanchir du fric, où est l'esprit du sport là dedans.
Cela me fout la gerbe.
28 Aoû 2009, 12:46
je comprends que les chaines ne veulent pas que les deux gros clubs du pays passe en même temps, mais de là à influencer le tirage au sort et pénaliser L'OM...
28 Aoû 2009, 12:49
superolive, tu n'arrives pas à voir que l'audience sera dispatchée entre TF1 et Canal+ si les deux clubs jouent en même temps, et ça les chaines ne veulent pas rencontrer ce problème. Pour les chaines de TV, il faut absolument capter les téléspectateurs sur un évènement bien précis en s'assurant qu'il n'y ait pas d'autres évènements à la même heure qui boufferont ton audience. Sachant que TF1 et Canal+ s'entendent sur la répartition des matches, tu imagines bien que TF1 ne voudra pas que Canal+ retransmette au même moment un match avec un gros club. C'est aussi simple que ça. Et l'inverse est aussi vraie.
28 Aoû 2009, 12:50
Bibpanda a écrit:Il existe des moyens de pression aussi du côté de l'uefa ,tu crois que les joueurs seraient content si ils étaient interdit de toute compétitions internationales si ils participent à une superligue.
Faut arrêter un peu le football c'est un sport et c'est en train de devenir un machine pour blanchir du fric, où est l'esprit du sport là dedans.
Cela me fout la gerbe.
Ah mais je suis d'accord avec ça, mais en toute honnêteté je crains qu'on y arrive très vite à cette super league.
Le but c'est d'éviter par exemple au Real de se faire éliminer dès les 8ème comme les dernières années, un Real qui va loin c'est plus de revenues donc plus de recettes etc...
C'est pourquoi je trouve pas trop mal l'action faite par Platini de donner plus de chances aux champions des petits pays..
28 Aoû 2009, 12:50
Bibpanda a écrit:Il existe des moyens de pression aussi du côté de l'uefa ,tu crois que les joueurs seraient content si ils étaient interdit de toute compétitions internationales si ils participent à une superligue.
Cela me fout la gerbe.
Dans ce cas là, il n'est pas utile de crier au scandale que les clubs touchent moins de droits TV et qu'on n'a pas l'argent pour acheter de bons joueurs.
28 Aoû 2009, 12:51
marseillais74 a écrit:Les circonstances du tirage ont du faire que nous avons été les seuls à découvrir qu'un tel accord avait été conclu entre l'UEFA et les TV.
Je ne me rapelle plus pour quelle équipe mais de la même manière, quand le keum a tiré son nom, ils n'ont mis que 4 boules "groupe" pour le tirage. Je suppose que l'autre "grosse équipe" du même pays avait déjà était placé dans la première partie (A-D).
Donc l'OM n'est pas la seule équipe qui a vu son tirage boulversé pour ce fait.
J'avoue qu'en live, c'était imbitable et énervant.
Après, c'est sur qu'on va avoir 4 gros matchs excitant à suivre et une place de troisième quasi assurée, donc Europa league, mais j'aurais préféré un groupe équilibré avec un suspense, quite à risquer de finir dernier et grosjean comme devant (genre Groupe B, MU, CSKA et Wolfsburg).
28 Aoû 2009, 12:53
320cds, je pense que cela a du jouer pour l'Espagne avec le Real et le Barca. Impossible que ces deux clubs jouent le même jour.
28 Aoû 2009, 12:53
Pancho11 a écrit:je comprends que les chaines ne veulent pas que les deux gros clubs du pays passe en même temps, mais de là à influencer le tirage au sort et pénaliser L'OM...
Cela reste du hasard quelque part, car ce système aurait pu, selon le tirage de Lyon (par exemple poule E à la place de Porto), induire le contraire et imposer l'OM dans le groupe d'Arsenal..
28 Aoû 2009, 12:54
marseillais74 a écrit:320cds, je pense que cela a du jouer pour l'Espagne avec le Real et le Barca. Impossible que ces deux clubs jouent le même jour.
Faudrait revoir le tirage pour te dire. En Italie, les 2 clubs à audimat sont le Milan et la Juve ? L'inter parait moins populaire.
28 Aoû 2009, 12:55
marseillais74 a écrit:Bibpanda a écrit:Il existe des moyens de pression aussi du côté de l'uefa ,tu crois que les joueurs seraient content si ils étaient interdit de toute compétitions internationales si ils participent à une superligue.
Cela me fout la gerbe.
Dans ce cas là, il n'est pas utile de crier au scandale que les clubs touchent moins de droits TV et qu'on n'a pas l'argent pour acheter de bons joueurs.
Si la masse salarial est encadré comme le salary cap comme en nba et si la dncg européenne existe , on a pas besoin de l'argent des droits télé, avec ce système si les anglais donnent plus de pognons à l'uefa pour les diffusions des matchs, les anglais vont ils être favorisé par les arbitres pendant les match de ldc, c'est un peu un système de corruption.
28 Aoû 2009, 13:02
Le tirage au SORT induit le fait que rien ne devrait décider du sort de celui à part le SORT lui même....
28 Aoû 2009, 13:02
Ce qui est anormal, c'est que quand TF1 choisira une rencontre de l'OM, Bordeaux ne sera pas télévisé et vice-versa. Ils pourraient au moins s'entendre avec Eurosport pour avoir les 2 matches télévisés
28 Aoû 2009, 13:07
Certains sont d'accord mais l'equité sportive vous en faites quoi!! Depuis l'arrivée de Platini il nous rabache des slogans d'equité,il proteste contre les enormes transferts de Kaka et Ronaldo,contre les clubs qui sont en deficit
et la appelez ca comme vous voulez mais l'UEFA truque(puisque il n'y a pas de tirage) pour des raisons de pognon et la le Platini il dit rien
28 Aoû 2009, 13:14
On va bientot appelé ça des groupes aux enchères avec des chapeaux en fonction de la somme investie par chaque club.
28 Aoû 2009, 13:17
En meme temps ce tirage au sort n'est pas un modele du genre.
Au niveau du tirage des groupes on voit le mec prendre les boules dans chaque bocal et comme l'a fait remarque infosport, celui qui tirait la boule plongeait la main, en saisissait une, faisait mine de tourner et au final prenait la boule qu'il avait choisi.
28 Aoû 2009, 13:26
Ouais bah dis-donc y'a un bon concentré de rage, de victimisation, de déni de perfs des autres clubs, de pleuritude et de jalousie (et j'en passe) sur ce topac...
C'est vrai que le FC LOL n'a jamais rencontré que des brêles en LdC et ne doit ses qualifs qu'au pur bol.
Et puis chialer qu'on a pas de thunes pour acheter du lourd et ensuite venir rager parceque TF1 et Anal veulent pas diffuser l'OM et le FC LOL en mm temps, nan mais MDR quoi...
Il est clair qu'appeller celà "tirage au sort" c'est se foutre un chouïa de la gu*ule du monde, c'est un "tirage dirigé", ou pseudo-tirage au sort tout au mieux. Il n'y a pas de système "parfait", mm s'il est vrai que les revenus TV sont devenus le paramètre central, le reste s'articulant autour...
Après on peut réfuter en bloc ce "système" où le fric et l'audimat prennent le pas de plus en plus sur le sportif, mais à part se faire plaize sur un forum je crains que ça ne soit inutile...
Et puis insulter Platini qui est le 1er à permettre à des Clubs come l'Hapoël Laineux ou Debreçen d'être en LdC et en mm temps prôner un retour au temps d'avant Bosman, alors là c'est la
cerise@C.B.
28 Aoû 2009, 13:29
Milan et 2 matchs à l'exterieur ça s'annonce chaud
Mais j'y crois
28 Aoû 2009, 13:30
à noter que notre groupe pese 17 LDC cumulées
et on y est pour quelque chose ....