[LDC] tirage au sort - phase de poules

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC] tirage au sort - phase de poules

Messagepar superolive » 28 Aoû 2009, 09:20

nan on souhaite juste une certaine équité dans le tirage.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2009, 09:21

marseillais74 a écrit:J'adore ! Vous êtes les premiers à gueuler que nos droits TV ne sont pas assez importants et vous rechignez que les chaines de TV qui vont grossir notre budget, fassent leurs choix en terme de programmation. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et certainement le cul de la crémière !

C'est un constat, on parle du sportif , franchir un cap , tout simplement.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar magic_chris » 28 Aoû 2009, 09:21

Les discours de Dassier et Anigo me soulent, ils sont contents qu'on est une poule pourrie qui rend la qualif extrêmement dure. Elle est où l'ambition putain ?

Quand je lis ça va être la fête de recevoir le Real ou le Milan, ça me gonfle. C'est pas comme un concert de U2 au vélodrome.

Je voudrais plutôt que le discours soit moins enthousiaste, les ambitions affichées, et surtout qu'en coulisse on se dise "mon vier, on va les tuer, CR7 on va le fumer, Kaka on va le plier, et Benzéma le couler dans le vieux port". On gagne pas ces matchs là avec des discours comme ça va être la fête.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 28 Aoû 2009, 09:24

meh75 a écrit:jeanfred, mais on se qualifiant pour les 8éme et en prenant le maximun de point dans les poules, on augmente notre indice et on peut passer dans le 2 ème chapeau .

Dans 2 ou 3 ans si on réalise cette performance chaque année. Vu que le coeff prend en compte les résultats des années précédentes, en cas de nouvelle qualification l'année prochaine, on ne pourra pas se retrouver avec des gros clubs.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2009, 09:24

magic_chris, ils se rassurent comme il peut, mais je trouve la réaction d' Anigo cohérente surtout avec l 'ordre des matchs.
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 28 Aoû 2009, 09:24

magic_chris, +1

Dassier qui parle d'une sorte d'avantage psycho sur le Milan , parce que on les a battu en 1993 :hein:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 28 Aoû 2009, 09:31

meh75 a écrit:
marseillais74 a écrit:J'adore ! Vous êtes les premiers à gueuler que nos droits TV ne sont pas assez importants et vous rechignez que les chaines de TV qui vont grossir notre budget, fassent leurs choix en terme de programmation. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et certainement le cul de la crémière !

C'est un constat, on parle du sportif , franchir un cap , tout simplement.

Oui mais voilà il y a des contraintes que nous devons accepter puisque le foot business est présent à tous les niveaux. Possible que les TV anglaises et espagnoles aient demandé la même chose pour leurs clubs. Entre nous, je préfère cette situation, sinon nous aurions certainement eu davantage de diffusions sur Foot+, ce qui aurait fait ragé beaucoup de monde sur ce forum.

Alors certes, il faut que l'équipe franchisse un cap, mais cela passe inévitablement face à des gros calibres. Il n'y a que de cette façon que l'on apprend. Il faut enchainer les matches même si on doit les perdre. Ça ne pourra que nous servir pour la L1 en terme d'intensité.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2009, 09:33

mais putain je suis le seul a trouver ça HALLUCINANT ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dimeco63 » 28 Aoû 2009, 09:35

Toujours est il que sans parler d'équité ou autres droits TV, on est vraiment des poissards est pas la peine de venir me dire que c'est de la superstition redaface2

:appeau a fourcroy:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 28 Aoû 2009, 09:35

Betsamee a écrit:mais putain je suis le seul a trouver ça HALLUCINANT ?

non je trouve aussi que c'est n'importe quoi
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 28 Aoû 2009, 09:40

Moi je te suis la dessus c'est vraiment le truc typique made in suisse allemanique foot buisness :?
D'autant plus que je ne comprend l'argument de ceux qui défendent ça, il y'a quand même deux diffuseurs, ils peuvent choisir entre 3 clubs alors franchement si Lyon et Marseille avez jouer le même jour ils aurait quand même pu choisir le match le plus intéressant non ?
z'allez pas me dire que quand Lyon joue son gros (liverpool) cela tombe en même temps que les notre et de toutes façons le diffuseur choisit après la 3éme journée de C1 en priorité les équipes qui peuvent encore ce qualifier donc CQFD ils se sont débrouillés comme des manches :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 28 Aoû 2009, 09:42

Oui et non en ce qui me concerne,

Oui parce que le mot tirage au sort n'a plus aucun sens et que tout est fait pour favoriser les plus gros. (Mais bon c'est moins pire cette année avec l'apparition de petits clubs champions ce qui restaure quelque peu la LDC)
Et non dans le sens où les télés étant les principaux bailleurs de fonds, il est normal qu'il y ait quelques contreparties en échange du pactole que représente la LDC. Pour elle, comme pour les télés anglaises et espagnoles, les principaux clubs ne sont pas diffusés le même jour

Donc perso, je préfère tomber sur le Milan et le Real plutôt que des clubs pourris.
Franchement on a nos chances, à nous de jouer cranement notre chance
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 28 Aoû 2009, 09:45

c'est vrai que statistiquement on a peu de chance de passer ce tour,mais ce qui peut rassurer c'est qu' en septembre les grands clubs ne sont pas encore au top au niveau du jeu ,la machine n'est pas encore bien huile et quelques coups sont possibles pour nous.
Si defensivement on tient tout peut etre possible.
cela dit je crois que nos meilleurs meilleurs matchs on va les faire a l'exterieur a domicile on a tendance a s'enflammeer sous la pression du public .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2009, 09:46

Betsamee, Quand j ai écouté les explications sur RMC, j ai été aussi choqué , a quoi sert de regarder un tirage au sort
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FRED MASTER » 28 Aoû 2009, 09:48

Ca fait etre chaud pour passer il faudra un grand OM [-o<
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2009, 09:48

HussardOM a écrit:Oui et non en ce qui me concerne,

Oui parce que le mot tirage au sort n'a plus aucun sens et que tout est fait pour favoriser les plus gros. (Mais bon c'est moins pire cette année avec l'apparition de petits clubs champions ce qui restaure quelque peu la LDC)
Et non dans le sens où les télés étant les principaux bailleurs de fonds, il est normal qu'il y ait quelques contreparties en échange du pactole que représente la LDC. Pour elle, comme pour les télés anglaises et espagnoles, les principaux clubs ne sont pas diffusés le même jour

Donc perso, je préfère tomber sur le Milan et le Real plutôt que des clubs pourris.

Je te dirais le contraire, je préfère tomber contre des équipes plus faibles et allez loin dans la compétition que jouer les figurants .
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nyrki » 28 Aoû 2009, 09:48

C'est plus qu'HALLUCINANT !!! c'est INQUALIFIABLE !!!!!
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 28 Aoû 2009, 09:50

HussardOM a écrit:Oui et non en ce qui me concerne,

Putain de bordel de queue mais tu va pas me dire quand même qu'a 2 diffuseurs ils sont infichus de montrer chacun le match le plus satisfaisant de la journée pour eux en terme d'audience quand même ?

Exemple : la ou ça coince c'est les deux 1éres car il y'a enjeux pour tous TF1 a le 1er choix ils on le choix entre om-milan et fio-OL imaginons bon ben franchement c'est pas la mort de faire un choix quand on derniéres journées de CL comme la compét fais que certains sont plus ou moins bien placés la logique veut qu'a la fin les mieux placés sportivement sont prio voila merde c'est pas la mère à boire
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 28 Aoû 2009, 09:51

:shock: je comprends rien à ce que tu racontes
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dimeco63 » 28 Aoû 2009, 09:54

Tu trouve vraiment qu'avec 3 équipes qualifié le choix de diffusion est si cornélien qu'il faille empêcher que Lyon et l' OM joue le même jour ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin