Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LDC] tirage au sort - phase de poules

28 Aoû 2009, 01:38

On pourrait pas jouer le même jour que Lyon sous prétexte qu'ils ont un meilleur coef que nous ? la blague :lol:

C'est censé être un coefficient sportif, pas un coefficient de "on peut pas jouer le même jour qu'un tel"

28 Aoû 2009, 01:49

Mais le problème n'est pas d'avantager Lyon. Et le coeff UEFA n'a rien à voir là-dedans non plus.

L'exigence des TV françaises ce n'est pas que Lyon soit seul sur une journée mais que Lyon et Marseille ne soient pas diffusés le même jour.

En fait il faut même prendre le problème à l'envers : les TV françaises préferant donner leur priorité à Marseille et Lyon, elles ne voulaient pas que ce soit Bordeaux qui soit le seul club diffusable sur une journée.

C'était déjà comme ça l'année dernière et on (Bordeaux) avait passé les 3 premières journées sur Foot+.
Après les enjeux sportifs ont fait qu'on a eu les 3 autres journées sur TF1, donc comme quoi... On n'a pas été trop perdants au final.

28 Aoû 2009, 04:40

Vassili, mais six matchs "faciles" te rapportent des points et permettent d'améliorer ton classement.

Là, on va encore finir a 3-4 points et stagner ...

28 Aoû 2009, 05:56

Milan je pense qu'on peut les taper si ils nous prennent de haut avec leur equipe en perdition , c'est bien sur au dessus de nous , mais en jouant en fond au vel on peut clairement les taper

28 Aoû 2009, 06:51

Vassili a écrit:Je comprends pas pourquoi ça rale... C'est pas comme si on avait l'équipe pour gagner la C1...

On a ce qu'on veut : de beaux matches, de belles affiches. Perso je suis content.

Ca fait un peu loser de vouloir être dans le groupe le plus moisi... Pour quoi à la fin ? 6 matches contre des équipes pas top, arriver en 8e, et se faire défoncer par le Barça ?

Ben l 'équipe s'améliore tout simplement, la LDC c'est pas uniquement 15m€ par participation c'est aussi 2m€ par victoire, quelque soit ton adversaire.
Je pense qu'il est possible que l'OM monte une équipe du niveau de Séville ou de Porto. Mais à ce rythme là on va nul part.

Bref je crois en l'exploit.

28 Aoû 2009, 07:20

boodream a écrit:Mais putain faut le dire en quelle langue que si Lyon est avantagé par rapport à nous c'est parce qu'ils ont un meilleur coéff que nous, qu'ils ont obtenus SPORTIVEMENT en jouant 10 fois de suites la C1 notamment et en sortant parfois des poules...

Ca n'a rien d'antisportif ou alors l'histoire des chapeaux aussi c'est antisportif. Dans ce cas on supprime les chapeaux et on se retrouve avec de grosses équipes éliminées au premier tour et des oppositions déséquilibrées et moins jouissives en élimination directe...alors qu'il faut reconnaitre quand même qu'à partir des quarts et en nuance because l'omniprésence insuportable des anglois, c'est quand même assez kiffant ) suivre pour les footeux.

Exactement

C'est à nous d'élever notre niveau de jeu chaque année pour enfin espérer quelque chose au niveau UEFA. Par contre, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faudra peut être deux ou trois ans avec un parcours honorable dans les compétitions européennes pour espérer une meilleure position dans les tirages.

Sinon, il est normal que deux gros clubs français ne jouent pas le même jour. D'une part, pour éviter toute concurrence au sein de son propre pays et d'autre part pour permettre aux chaines TV d'avoir la meilleure exposition possible en terme d'audience. Ils paient pour avoir un service déni de toute concurrence à la même heure... Reste que nous avons 3 clubs et il y en aura un parmi Bordeaux et Marseille qui fera les frais et donc diffusion sur le PPV (Pay Per View). TF1 ne fera pas dans la dentelle sur les deux premiers matches puisqu'ils ont le premier choix. Bordeaux se retrouvera inévitablement discriminé dans cette affaire mais nous n'y pouvons rien. Il aurait fallu que des lots supplémentaires aient été mis en jeu pour favoriser le 3ième club français. Or ce n'est pas le cas puisqu'il n'y a que deux diffuseurs. Lyon est clairement avantagé. Ils ne seront jamais diffusés sur le PPV. Ce sera soit Canal+ (deux premiers matches) ou TF1 durant les matches de poules.

28 Aoû 2009, 07:37

En tout cas pour une fois la ou je trouve qu'on a un peu de chance dans notre malheur de tirage par rapport a lyon, c'et que dhabitude le week end apres la ldc on se tape un bonne equipe et lyon joue genre le havre and co, cette année apres la ldc lyon va paris, va a lens, va a nice, acceuil marseille (apres liverpool 8) ),acceuil rennes et bordeaux. En gros des gros match apres l'europe et c'est pas avec gomis et lopez (meme si ils sont tres bon) qu'ils vont pouvoir tenir le rhytme.
Alors que pour nous c'est des equipes vraiment jouable en championnat et les 2 seul gros qu'on joue (paris et lyon) c'est apres avoir joué zurich les 2 fois.

28 Aoû 2009, 07:38

Vassili a écrit:Je comprends pas pourquoi ça rale... C'est pas comme si on avait l'équipe pour gagner la C1...

On a ce qu'on veut : de beaux matches, de belles affiches. Perso je suis content.

Ca fait un peu loser de vouloir être dans le groupe le plus moisi... Pour quoi à la fin ? 6 matches contre des équipes pas top, arriver en 8e, et se faire défoncer par le Barça ?

Parfaitement d'accord avec toi !
On a bien vu qu'avec tous les moyens que pouvaient avoir un club francais ( lyon) , on n'irait plus en demi ou en finale.

28 Aoû 2009, 07:39

boodream a écrit:Mais putain faut le dire en quelle langue que si Lyon est avantagé par rapport à nous c'est parce qu'ils ont un meilleur coéff que nous, qu'ils ont obtenus SPORTIVEMENT en jouant 10 fois de suites la C1 notamment et en sortant parfois des poules...

Ca n'a rien d'antisportif ou alors l'histoire des chapeaux aussi c'est antisportif. Dans ce cas on supprime les chapeaux et on se retrouve avec de grosses équipes éliminées au premier tour et des oppositions déséquilibrées et moins jouissives en élimination directe...alors qu'il faut reconnaitre quand même qu'à partir des quarts et en nuance because l'omniprésence insuportable des anglois, c'est quand même assez kiffant ) suivre pour les footeux.

qu'ils soient avantages dans ls chapeaux n'a rien d'antisportif c'est logique
que les transmissions TV soient un facteur rentrant en compte dans un tirage au sort d'une compétition sportive est pour moi une déviance de plus du football popcorn

28 Aoû 2009, 08:26

C'est dommage, si tu es dans la poule d Arsenal tu es pratiquement qualifié en 8ème de finale de Ligue des Champions, cela change la donne .

28 Aoû 2009, 08:32

meh75, cela change juste l'aspect financier et une benefice superieur c'est tout.
Je prefere qu'on sorte avec les honneurs face à des real madrid et milan AC, plutot que de sortir d'un groupe comme celui d'arsenal et se faire eclater en 8eme.

Et puis au moins la on pourra retourner en Europa League.. :lol:

28 Aoû 2009, 08:39

meh75 a écrit:Dans l 'after sur RMC on parle de l'histoire de Olympiakos , d après un représentant de l uefa L OM a été placé directement dans le groupe du Milan, pour une histoire de TV,en gros il est impossible que Lyon et L OM joue le même jour.
Merci les droits TV ET Platini

Information
Il n'y a pas eu de tirage au sort pour l’OM !

Une scène assez singulière s’est déroulée lors du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions. L’OM et l’Olympiakos ont en effet été déversés "automatiquement" dans leur groupe, sans tirage au sort ! Explications…
L’Olympique de Marseille aurait-il pu éviter la poule de la mort (le groupe C) que représentent le Real Madrid et l’AC Milan (et dans une moindre mesure le FC Zurich), et se retrouver dans le groupe H, nettement plus abordable avec Arsenal, l’AZ Alkmaar et le Standard de Liège ? C’est une question que l’on est en droit de se poser après avoir vu le tirage au sort effectué ce jeudi soir, à Monaco.
Alors que l’on tirait le chapeau 3 et qu’il ne restait plus que l’Olympiakos et l’OM à répartir dans les différentes poules, le préposé au tirage a sorti le nom du club grec. Mais alors qu’il aurait dû ensuite tirer au sort la poule de l’Olympiakos parmi les deux restantes, soit le groupe C (Real Madrid, Milan AC), soit le groupe H (Arsenal, AZ Alkmaar), le préposé au tirage a eu cette phrase assez énigmatique « No choice in this context », avant d’attribuer "automatiquement" le groupe H à l’Olympiakos, laissant à Marseille le groupe C avec les deux gros que sont le Real Madrid et l’AC Milan.
Les deux plus grosses audiences ne peuvent pas jouer le même soir

Renseignements pris auprès du porte-parole de l’UEFA, Rob Faulkner : il semblerait bien que l’équité sportive ait été sacrifiée sur l’autel des audiences télévisées. Les chaînes de télévision auraient en effet négocié avec l’UEFA pour que les deux plus grosses audiences d’un pays (Lyon et Marseille pour la France) ne jouent pas le même soir de la semaine. Lyon étant tombé dans le groupe E, qui joue les mêmes jours que les groupes F, G et H, Marseille devait donc être reversé dans l’un des quatre autres groupes A, B, C, D ; la seule place restante étant dans le groupe C.
L’autre raison, qui peut expliquer un dispatching sans tirage au sort, est d'ordre sécuritaire ou logistique. L'AC Milan et l'Inter Milan ne pouvant pas, par exemple, jouer le même jour. Dans le cas de Marseille, cette explication n’est toutefois pas valable…

28 Aoû 2009, 08:41

quelle arnaque quand même ...

merci TF1 :roll:

28 Aoû 2009, 08:55

marcos011, c'est quoi la source ?

28 Aoû 2009, 09:00

on s'est fait niqués.

28 Aoû 2009, 09:04

je crois que c'est clair .

j'espere qu'un journaliste posera la question à Platini.

28 Aoû 2009, 09:11

gob a écrit:quelle arnaque quand même ...

merci TF1 :roll:

et canal, enfin moi je suis heureux quand même le Real en décembre a mars, ca me fera un super cadeau d'anniversaire.

28 Aoû 2009, 09:12

On parle toujours d'esprit sportif là ?

28 Aoû 2009, 09:18

J'adore ! Vous êtes les premiers à gueuler que nos droits TV ne sont pas assez importants et vous rechignez que les chaines de TV qui vont grossir notre budget, fassent leurs choix en terme de programmation. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et certainement le cul de la crémière !

28 Aoû 2009, 09:20

jeanfred, mais on se qualifiant pour les 8éme et en prenant le maximun de point dans les poules, on augmente notre indice et on peut passer dans le 2 ème chapeau .
Répondre