Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: La Commanderie va changer de nom ...

26 Aoû 2009, 14:20

Steven_defour a écrit:Il y a pas que leur communiqué qui est scandaleux, ce site est un scandale à lui tout seul. Genre "on est les seuls à ne pas avoir la mémoire courte" leurs éditos sont écrits par des boutonneux de 15 ans et encore j'exagère avec les gamins de 15 ans

Rancoeur d'ex-omplanèteur ? :mrgreen:

26 Aoû 2009, 16:58

Non je suis parti de moi même depuis plusieurs année tant ca ne volait pas haut

26 Aoû 2009, 22:31

ayé

Image

source site off

27 Aoû 2009, 14:37

la commanderie, même si c'est sous ça présidence que les infrastructure ont vraiment évolué,
ce n'est pas son idée à lui, mais de tapie si je me trompe pas
Donc avec tout le respect qu'on peut porté à rld, renommé la commanderie, je touve ça, trop,
par contre un bâtiment qu'il à fait, ça aurait était beaucoup mieux...
il y aurait un amour plus grand du public envers lui, je le conçois, mais là, c'est trop...

27 Aoû 2009, 14:59

loursin a écrit:ayé

Image

source site off

Di Meco il fait vraiment tout et n'importe quoi maintenant à l'om :fier:

27 Aoû 2009, 15:35

billou.cloclo a écrit:la commanderie, même si c'est sous ça présidence que les infrastructure ont vraiment évolué,
Donc avec tout le respect qu'on peut porté à rld, renommé la commanderie, je touve ça, trop,
il y aurait un amour plus grand du public envers lui, je le conçois, mais là, c'est trop...

le public aime mesrine, on devrait alors renommer le vel stade jacques mesrine, ça aurait de la gueule non ?
rld a investit plusieurs centaines de millions d'euros à l'om intelligemment ( saison 1998-1999, le centre d'entrainement) et betement ( gestion "particulière" 1999-2003). qu'on le veuille ou non, il a mis son fric perso dans le club, s'y est investit à sa façon (et selon ses possibiltés), et il est décédé en étant le proprio du club, c'est pas comme si c'etait un ancien de la maison qui n'y a plus rien fait depuis des années ( boli rip :mrgreen: ).

27 Aoû 2009, 18:33

billou.cloclo a écrit:la commanderie, même si c'est sous ça présidence que les infrastructure ont vraiment évolué,

ouais enfin sans lui les bâtiments que t'a aujourd'hui n'existeraient pas. C'était des cabanes en préfa hein et pendant des années il y avait même pas un seul projet de construction

29 Aoû 2009, 08:16

on peut apprécier l'effort de RLD pour la formation et les conditions d'entraînement du club sans pour autant cautionner un changement de nom. "centre d'entraînement robert louis-dreyfus, c'est fade, trop long et moche, rapidement les médias ne prendront pas le soin de citer cet expression.

"la commanderie" cela aurait du être comme le stade-vélodrome, un nom suffisamment connoté et ancré dans l'histoire et la mémoire du club pour qu'il ne soit pas touché. pour rld, il fallait trouver autre chose.

29 Aoû 2009, 08:35

Thorgal a écrit:on peut apprécier l'effort de RLD pour la formation et les conditions d'entraînement du club sans pour autant cautionner un changement de nom. "centre d'entraînement robert louis-dreyfus, c'est fade, trop long et moche, rapidement les médias ne prendront pas le soin de citer cet expression.
"la commanderie" cela aurait du être comme le stade-vélodrome, un nom suffisamment connoté et ancré dans l'histoire et la mémoire du club pour qu'il ne soit pas touché. pour rld, il fallait trouver autre chose.

"Commanderie Robert Louis-Dreyfus" et le tour était joué...

29 Aoû 2009, 08:54

Perso, je m'en cogne royalement. Mais je n'oublie pas que sans lui, le club aurait encore des infrastructures de club de Nationale.

29 Aoû 2009, 09:53

sérieux, quitte a pousser a l'hyppocrésie faut en faire des tonnes dimanche, y'a la famille et faut qu'ils soient touchés par ce que fait l'OM et qu'ils veulent continuer d'investir, si seulement son fils pouvait être fan de l'OM [-o<

29 Aoû 2009, 15:39

Thorgal a écrit:on peut apprécier l'effort de RLD pour la formation et les conditions d'entraînement du club sans pour autant cautionner un changement de nom. "centre d'entraînement robert louis-dreyfus, c'est fade, trop long et moche, rapidement les médias ne prendront pas le soin de citer cette expression.

Ca, c'est bien possible. Loursin confirmera (s'il survit à la murge monumentale qu'il va se mettre ce soir) qu'aucun Parisien ne dit "place Charles de Gaulle" à la place de "place de l'étoile".

30 Aoû 2009, 14:21

fourcroy, c'est mm pire, normalement on devrait dire "Place Charles de Gaulle - Etoile"... :hein:

Sinon en effet quasi degun utilise CdG, c'est resté "Place de l'Etoile" et basta.

Pour le Centre d'entraînement on peut imaginer qu'on parle tout simplement de "Centre RLD", mm si àma "La Commanderie" va rester...

30 Aoû 2009, 14:35

même dans le métro c'est Etoile je crois bien...

30 Aoû 2009, 15:05

J'ai du mal à comprendre la réaction des tocards d'OMplanète :shock:
Sans même rentrer dans le débat de la légitimité du nouveau nom (qui pour moi n'a pas lieu d'être) ou encore parler du fait que PEU IMPORTE le nouveau nom, tout le monde continuera à appeler ça "la Commanderie", je me demande presque en quoi il est "honteux" pour les supporteurs que soit rebaptisé le centre d'entraînement... Je veux dire, qu'on joue en orange, noir, vert, ou rose-Gourcuff à domicile à cause d'un contrat sur le maillot Europe, ça fout les boules au niveau de l'ego. Qu'ils envisagent de construire un nouveau stade avec un nom bien clinquant style "Tapei airline-TF1-sidi brahim Arena", ça fait peur. Mais le centre d'entraînement, qui s'en préoccupe...

30 Aoû 2009, 15:12

Pour le maillot c'est pas l'égo pour moi, c'est un manque de respect envers les couleurs du club.

30 Aoû 2009, 15:32

peezee a écrit:fourcroy, c'est mm pire, normalement on devrait dire "Place Charles de Gaulle - Etoile"... :hein:

Sinon en effet quasi degun utilise CdG, c'est resté "Place de l'Etoile" et basta.

Pour le Centre d'entraînement on peut imaginer qu'on parle tout simplement de "Centre RLD", mm si àma "La Commanderie" va rester...

t'imagines le nombre de cartons si en plus de gérer les mecs qui s'insèrent a 170kmh dans tous les sens sur le rond point ton cerveau devait prononcer qu'il va s'engager Place Charles de Gaulle - Etoile :shock:

30 Aoû 2009, 15:45

Pareil pour la Plaine, pour le Jarret, pour plein d'endroits en fait.
Répondre