La Commanderie va changer de nom ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La Commanderie va changer de nom ...

Messagepar Jester » 26 Aoû 2009, 14:20

Steven_defour a écrit:Il y a pas que leur communiqué qui est scandaleux, ce site est un scandale à lui tout seul. Genre "on est les seuls à ne pas avoir la mémoire courte" leurs éditos sont écrits par des boutonneux de 15 ans et encore j'exagère avec les gamins de 15 ans

Rancoeur d'ex-omplanèteur ? :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 26 Aoû 2009, 16:58

Non je suis parti de moi même depuis plusieurs année tant ca ne volait pas haut
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar loursin » 26 Aoû 2009, 22:31

ayé

Image

source site off
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar billou.cloclo » 27 Aoû 2009, 14:37

la commanderie, même si c'est sous ça présidence que les infrastructure ont vraiment évolué,
ce n'est pas son idée à lui, mais de tapie si je me trompe pas
Donc avec tout le respect qu'on peut porté à rld, renommé la commanderie, je touve ça, trop,
par contre un bâtiment qu'il à fait, ça aurait était beaucoup mieux...
il y aurait un amour plus grand du public envers lui, je le conçois, mais là, c'est trop...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar uToPi » 27 Aoû 2009, 14:59

loursin a écrit:ayé

Image

source site off

Di Meco il fait vraiment tout et n'importe quoi maintenant à l'om :fier:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 27 Aoû 2009, 15:35

billou.cloclo a écrit:la commanderie, même si c'est sous ça présidence que les infrastructure ont vraiment évolué,
Donc avec tout le respect qu'on peut porté à rld, renommé la commanderie, je touve ça, trop,
il y aurait un amour plus grand du public envers lui, je le conçois, mais là, c'est trop...

le public aime mesrine, on devrait alors renommer le vel stade jacques mesrine, ça aurait de la gueule non ?
rld a investit plusieurs centaines de millions d'euros à l'om intelligemment ( saison 1998-1999, le centre d'entrainement) et betement ( gestion "particulière" 1999-2003). qu'on le veuille ou non, il a mis son fric perso dans le club, s'y est investit à sa façon (et selon ses possibiltés), et il est décédé en étant le proprio du club, c'est pas comme si c'etait un ancien de la maison qui n'y a plus rien fait depuis des années ( boli rip :mrgreen: ).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Pancho11 » 27 Aoû 2009, 18:33

billou.cloclo a écrit:la commanderie, même si c'est sous ça présidence que les infrastructure ont vraiment évolué,

ouais enfin sans lui les bâtiments que t'a aujourd'hui n'existeraient pas. C'était des cabanes en préfa hein et pendant des années il y avait même pas un seul projet de construction
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 29 Aoû 2009, 08:16

on peut apprécier l'effort de RLD pour la formation et les conditions d'entraînement du club sans pour autant cautionner un changement de nom. "centre d'entraînement robert louis-dreyfus, c'est fade, trop long et moche, rapidement les médias ne prendront pas le soin de citer cet expression.

"la commanderie" cela aurait du être comme le stade-vélodrome, un nom suffisamment connoté et ancré dans l'histoire et la mémoire du club pour qu'il ne soit pas touché. pour rld, il fallait trouver autre chose.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 29 Aoû 2009, 08:35

Thorgal a écrit:on peut apprécier l'effort de RLD pour la formation et les conditions d'entraînement du club sans pour autant cautionner un changement de nom. "centre d'entraînement robert louis-dreyfus, c'est fade, trop long et moche, rapidement les médias ne prendront pas le soin de citer cet expression.
"la commanderie" cela aurait du être comme le stade-vélodrome, un nom suffisamment connoté et ancré dans l'histoire et la mémoire du club pour qu'il ne soit pas touché. pour rld, il fallait trouver autre chose.

"Commanderie Robert Louis-Dreyfus" et le tour était joué...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 29 Aoû 2009, 08:54

Perso, je m'en cogne royalement. Mais je n'oublie pas que sans lui, le club aurait encore des infrastructures de club de Nationale.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2009, 09:53

sérieux, quitte a pousser a l'hyppocrésie faut en faire des tonnes dimanche, y'a la famille et faut qu'ils soient touchés par ce que fait l'OM et qu'ils veulent continuer d'investir, si seulement son fils pouvait être fan de l'OM [-o<
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2009, 15:39

Thorgal a écrit:on peut apprécier l'effort de RLD pour la formation et les conditions d'entraînement du club sans pour autant cautionner un changement de nom. "centre d'entraînement robert louis-dreyfus, c'est fade, trop long et moche, rapidement les médias ne prendront pas le soin de citer cette expression.

Ca, c'est bien possible. Loursin confirmera (s'il survit à la murge monumentale qu'il va se mettre ce soir) qu'aucun Parisien ne dit "place Charles de Gaulle" à la place de "place de l'étoile".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 30 Aoû 2009, 14:21

fourcroy, c'est mm pire, normalement on devrait dire "Place Charles de Gaulle - Etoile"... :hein:

Sinon en effet quasi degun utilise CdG, c'est resté "Place de l'Etoile" et basta.

Pour le Centre d'entraînement on peut imaginer qu'on parle tout simplement de "Centre RLD", mm si àma "La Commanderie" va rester...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 30 Aoû 2009, 14:35

même dans le métro c'est Etoile je crois bien...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 30 Aoû 2009, 15:05

J'ai du mal à comprendre la réaction des tocards d'OMplanète :shock:
Sans même rentrer dans le débat de la légitimité du nouveau nom (qui pour moi n'a pas lieu d'être) ou encore parler du fait que PEU IMPORTE le nouveau nom, tout le monde continuera à appeler ça "la Commanderie", je me demande presque en quoi il est "honteux" pour les supporteurs que soit rebaptisé le centre d'entraînement... Je veux dire, qu'on joue en orange, noir, vert, ou rose-Gourcuff à domicile à cause d'un contrat sur le maillot Europe, ça fout les boules au niveau de l'ego. Qu'ils envisagent de construire un nouveau stade avec un nom bien clinquant style "Tapei airline-TF1-sidi brahim Arena", ça fait peur. Mais le centre d'entraînement, qui s'en préoccupe...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 30 Aoû 2009, 15:12

Pour le maillot c'est pas l'égo pour moi, c'est un manque de respect envers les couleurs du club.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2009, 15:32

peezee a écrit:fourcroy, c'est mm pire, normalement on devrait dire "Place Charles de Gaulle - Etoile"... :hein:

Sinon en effet quasi degun utilise CdG, c'est resté "Place de l'Etoile" et basta.

Pour le Centre d'entraînement on peut imaginer qu'on parle tout simplement de "Centre RLD", mm si àma "La Commanderie" va rester...

t'imagines le nombre de cartons si en plus de gérer les mecs qui s'insèrent a 170kmh dans tous les sens sur le rond point ton cerveau devait prononcer qu'il va s'engager Place Charles de Gaulle - Etoile :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 30 Aoû 2009, 15:45

Pareil pour la Plaine, pour le Jarret, pour plein d'endroits en fait.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin