[Ligue 1 - J4] OM - Ragondins de Bodo: Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
51
68%
N
9
12%
2
8
11%
G.I., G.I., on-tan-khul !!
7
9%

Nombre total de votes : 75

Re: [Ligue 1 - J4] OM - Ragondins de Bodo: Avant-Match et Live

Messagepar Amott » 28 Aoû 2009, 18:16

riberino a écrit:
Information
L’attaquant marocain Marouane Chamakh est confiant avant le déplacement des Girondins de Bordeaux à Marseille, dimanche, dans le choc de la 4e journée de Ligue 1.
« Franchement, on est très serein, a déclaré Marouane Chamakh avant de rencontrer l’OM dimanche. Un peu à l’image de notre fin de saison. On n’entame pas toujours très bien les matches, mais la réussite défensive est toujours là. De plus, on sait que quoi qu’il arrive pendant la partie, on réussit toujours à marquer. On est de plus en plus costaud et le rouleau compresseur commence à démarrer. On sait ce qui nous attend à Marseille, mais franchement j’y crois. J’estime qu’on ramènera au moins un point du Vélodrome

la desilusion qui vont avoir le jour de leur defaite prochaine(en espérant que se soit au vel [-o< )
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar BadrBoy » 28 Aoû 2009, 18:24

Fernando : « Le Parc des Princes, le stade le plus chaud de France »

Fernando, l’ambiance au Stade Vélodrome s’annonce particulièrement chaude…

Depuis quatre ans que je joue à Bordeaux, je n’ai jamais vu une ambiance de folie au Vélodrome. Je trouve par exemple que l’ambiance du Parc des Princes est plus intéressante. Ca donne peut-être cette impression parce que c’est un stade fermé. A ce jour, le Parc reste le stade le plus chaud de France.

RMC

Sympa :cretin: Ça lance les hostilités !
Notre dernier coup avant le 31 Aout ? :hehe:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2009, 18:40

Faut bien reconnaître que pour le dernier PSG-Om, au Parc, l'ambiance était énorme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 28 Aoû 2009, 18:41

Y'a un Losserand de prévu ?

Merci de me pm.

J'paye ma tournée :fier:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 28 Aoû 2009, 18:45

C'est vrai qu'avec la configuration du Parc, le son ressort bien.
Mais Fernando ne devait il pas aller à Paris ? Je pense que c'est pour brosser les supps parisiens dans le sens du poil ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar rvolfoni » 28 Aoû 2009, 18:46

Amott a écrit:la desilusion qui vont avoir le jour de leur defaite prochaine(en espérant que se soit au vel [-o< )

Quelle désillusion ? A part prendre une branlée 4-0 façon Chelsea, je vois pas.

On est sur une série qui prendra bien fin un jour ou l'autre. Que ce soit à Boulogne ou à Marseille. Et si c'est à Marseille, y aura rien de dramatique à part pour l'orgueil des supps...
rvolfoni
Newbie

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2009, 19:01

fourcroy, j'ai jamais vu un avant-match aussi bouillant dans un stade (on les a vite calmés heureusement 8) , mais j'avoue que ce soir là au Parc c'était foutrement hostile avant le match.. c'était même limite.

Je serai au Vél dimanche, j'espère que l'ambiance sera au RDV 8)

etienne, tu te souviens du bordeaux-om de l'an dernier au losserand? c'était de la balle niveau ambiance :mrgreen:

Allez reste plus que Chamakh annonce son départ demain et ce sera tout bon 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BadrBoy » 28 Aoû 2009, 19:05

fourcroy, non mais le PSG-Bordeaux de CDL avait été excellent de ce point de vue (malgré le score). Après, sans vouloir faire de la provoc', ces dernières années, le Vél a un peu été victime de son succès !

Magneto, Fernando a toujours dit qu'il était attiré pas Paris ( il avait cité notamment l'époque de Rai ) donc effectivement, je ne pense pas qu'il soit objectif, mais je voulais faire un peu de provoc' gratuite ( mais pas méchante non plus hein :fier: ).

Sinon concernant votre match, je vous vois bien gagner à l'impact physique ( avec tous les bouchers que vous avez aussi :mrgreen: ), un peu comme l'an dernier ( même si j'avais trouvé Bodo supérieur, n'est ce pas fourcroy ) mais avec plus de maîtrise ( joueurs globalement plus talentueux ).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2009, 19:05

tiens sinon laurent blanc qui se dit favori. C'est pas de lui ça..

Information
«Je crois que l'avantage est de notre côté car nous sommes dans une bonne dynamique. Nous sommes confiants"

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... eille.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 28 Aoû 2009, 19:07

Je trouve que les Girondins l'ouvrent beaucoup dans les médias en ce moment.
Gourcuff, Chamack, Fernando... C'est quoi cette soudaine exposition? Eux qui parlaient jamais.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 28 Aoû 2009, 19:10

etienne a écrit:Y'a un Losserand de prévu ?

Merci de me pm.

J'paye ma tournée :fier:

comme je t'ai dis en MP, on se voit le match avec fab et prophète dans un bar du centre vers chez moi (on sait pas encore lequel) si il y a des motivés qu'ils m'appellent (etienne ou magneto ont mon numéro et savent qui c'est que je veux bien voir :hehe: )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar carma » 28 Aoû 2009, 19:13

Bah ils se sentent pousser des aîles après leur série de victoire, c'est logique et humain. La confiance est une arme à double tranchant cependant
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Wolfgang » 28 Aoû 2009, 20:32

J'espère juste qu'on va les défoncer recto verso
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 28 Aoû 2009, 22:00

Les bordelais sont beaucoup trop confiant, mais si ils perdent Gourcuff (voir Chamack) ils sont mort donc attention à la dépendance, Marseille et Lyon sont beaucoup moins dépendant puisque mieux armés en quantité, j'ai hâte de voir bordeaux enchainé ses matchs de Champion's league et de ligue 1...

En tout cas c'est du tout bon pour nous, on parle plus que d'eux, j'espère qu'on va leur mettre une volée.

Le duc de bordeaux ressemble à mon cul...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Infamous » 28 Aoû 2009, 22:33

BadrBoy a écrit:
Fernando : « Le Parc des Princes, le stade le plus chaud de France »

Fernando, l’ambiance au Stade Vélodrome s’annonce particulièrement chaude…

Depuis quatre ans que je joue à Bordeaux, je n’ai jamais vu une ambiance de folie au Vélodrome. Je trouve par exemple que l’ambiance du Parc des Princes est plus intéressante. Ca donne peut-être cette impression parce que c’est un stade fermé. A ce jour, le Parc reste le stade le plus chaud de France.

RMC

Sympa :cretin: Ça lance les hostilités !
Notre dernier coup avant le 31 Aout ? :hehe:

En même temps il a pas tout à fait tort, ces dernières saisons les OM-Bx n'ont pas été terribles (sauf notre victoire en 2006-2007 ou c'était assez chaud), et d'une manière générale l'ambiance a domicile a pas mal baissé.
Au Parc ou à Sainté il y a une ambiance beaucoup plus "régulière", alors que le Vel est capable d'être un volcan et le match d'après d'être assez calme, voire au sein d'une même rencontre.

Au delà de la configuration du stade qui joue clairement, je pense qu'il nous manque ce titre, cette jouissance collective qui effacerait des années de désillusions d'avoir échoué sur la dernière marche du podium, et nous redonnerait cet enthousiasme qui faisait notre force à domicile.

En espérant un vrai 12e homme dimanche soir et pour toute la saison
Infamous
En formation
En formation

Messagepar milsano » 28 Aoû 2009, 22:42

Au dela de la configuration du stade, je crois qu'il y a aussi le fait d'avoir une equipe qui n'est plus vraiment impressionante à domicile depuis un petit moment.
Ca joue sur la confiance des supporters qui se demande ce que va leur reserver leur équipe à chaque match. Depuis quelques temps on a une equipe qui souffle le chaud et le froid à domicile.
Concernant le nombre d'années sans titre, à ce compte là, les supporters des verts auraient du arreter de chanter depuis bien longtemps
milsano
Newbie

Messagepar Infamous » 28 Aoû 2009, 22:54

Sans rentrer dans de longues explications psychologiques à 2 balles et des comparaisons foireuses, ce que je veux dire c'est qu'un supporter juge son club par rapport à son potentiel et son passé récent.

L'OM a le potentiel et les moyens de remporter des titres, en a eu l'opportunité à plusieurs reprises mais a raté le coche pour pas grand chose à chaque fois, et ça "mine" le moral et l'enthousiasme des supporters, qui comme tu le dis en plus voient l'OM souffler le chaud et le froid à domicile, du coup on ne sait plus sur quel pied danser.

Pour les Verts, ils ont certes un passé prestigieux mais beaucoup plus lointain, depuis une 15aine d'années c'est un club qu fait l'ascenseur. Cette génération de supporters stéphanois a malgré tout connu un bonheur collectif avec la montée en 2004, mais si leur situation sportive continue à se dégrader, tu verras que ça va naturellement se répercuter sur l'ambiance, même si les effets s'en feront moins ressentir qu'au Vél par la configuration et la capacité moindre du stade.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar pretender » 29 Aoû 2009, 00:39

j'en peux déjà plus d'attendre ce match. .. et vivement aussi le 1er septembre, qu'on en ait enfin fini avec les histoires mercatales.

edit : c'est une tactique de blanc vis-à-vis de ses joueurs de leur dire de faire dans la provoc' à 2 balles ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Confetize » 29 Aoû 2009, 08:21

On va les défoncer. Les empaler, les écarteler, les éparpiller façon puzzle.

à la fin du match, Gourcuff le beau gosse devrait ressembler à ça :

Image

Victoire 2-1 dans une ambiance de dingue et un gros gros match....de ligue1
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 29 Aoû 2009, 09:20

Confetize, ouahaaa BOGOSS :gay:
Lordi0m
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin