Quelle tactique globale et offensive ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel schéma tactique ?

433 niang a gauche, brandao ou morientes dans l'axe
20
34%
433 niang a droite, morientes axial, brandao a gauche
3
5%
4231 (comme en 2008-2009)
4
7%
442 classique ( deux récupérateurs et deux ailiers)
3
5%
442 diamant ( avec un meneur de jeu)
29
49%

Nombre total de votes : 59

Re: Quelle tactique globale et offensive ?

Messagepar chris92300 » 26 Aoû 2009, 02:55

Metiss, Bernard est nul à droite, et Brandao trop lent.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 26 Aoû 2009, 04:27

Faut voir si Morientes est capable d enchainer
HBA est peut etre le futur Mourad Megnhi
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Aoû 2009, 06:56

Je suis mitigé sur la question, le 4 4 2 en losange aurait ma préférence vu que le 4 3 3 n'est pas spécialement adapté à hba, brandao Morientes, en revanche c'est le système idéal pour niang, cheyrou mbia et lucho.

HBA peut jouer et être très bon à droite, il sera peut être pas aussi bon que dans l'axe mais il a les qualités pour être un des tous meilleurs. On est parti sur un système, qui a fait mal au supposé meilleur milieu de terrain de L1.
On a été bousculé à l'extérieur par une très bonne équipe rennaise, les joueurs ont la préparation dans les dents, pourquoi tout changé après 3 matchs ?

Je suis persuadé qu'avec ce système on peut être champion et faire mal à quelques équipes de LDC.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ville » 26 Aoû 2009, 08:57

mistral gagnant a écrit:Faut voir si Morientes est capable d enchainer
HBA est peut etre le futur Mourad Megnhi

HS, mais hier sur RMC, il me semble avoir entendu que Meghni était annoncé au Mans...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar boodream » 27 Aoû 2009, 10:23

Olympien,
Bordeaux à son meilleur joueur au milieu, Lyon en attaque et nous au milieu

Pour rappel pour l'instant Lucho n'a pas joué une minute en match officiel avec nous, alors j'attendrais un peu avant de le décréter meilleur joueur de l'effectif ( même si c'est bien évidemment ce qu'on attend tous de lui), surtout avec le début de saison trés bon de Niang, et urtout parce que le Lucho il va srotir de deux blessures consécutives et d'une grosse inactivité donc pas sur qu'il soit à 100% de suite.

Pour le reste, je partage ton point de vue, et vu comment il a bâti l'équipe, je pense que :ladeche: aussi, même si on a bien vu que c'est dans ce supposé point fort qu'on s'est fait manger à Rennes...et c'est ça, plus qu'un hypothétique probléme de tueur qui me semble simpliste, qui m'inquiéte.

Rocca,
c'est pas le meme profil , moi je parle d'un mec d'axe, la Niang joue sur les ailes on voit contre Rennes que dans l'axe ça manque de quelque chose un complément de Brandao en fin de compte...

Il nous faut surtout un pendant à Niang, d'abord parce que les ailes on en a deux et que Niang peut pas se dédoubler, ensuite parce que Niang est aussi bien capable d'être bon en 4-4-2 qu'en 4-3-3, sur un coté ou dans l'axe etc, en gros précisément le profil de Lisandro, et qu'un deuxiéme joueur de ce profil là dans l'effectif ca aurait un triple interêt: 1) éviter une "Niang dépendance" comme l'a bien dit olympien, 2) Ca réglerait en partie notre carrence en qualité coté droit, qui est la plus grosse du 11 (je dis en partie parce pour moi Bonnart est toujours aussi juste et que ça n'aurait pas été du luxe d'essayer Bocaly, surtout pour foutre Cissé en 6 au lieu de Kaboré :roll: ), 3) ça offrirait une alternative à supplémntaire à Brandao dans l'axe. Ils nous faut donc un joueur capable de joueur à gauche, à droite, ou avant centre, c'est pas super facile à trouver à priori, surtout que Valbuena va rester........
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2009, 10:57

boodream, Ouais je suis d'accord d'ou mes propositions de Tuncay, qui peut jouer a droite ou en deuxieme pointe, technique, battant, experimenté mais en pleine force de l'age... etc
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2009, 11:04

boodream, tu peux prendre le problème dans tous les sens, on a n'a pas qu'une grosse carrence on en a 3:
- n°9
- Ailier droit pendant de niang
- ARD.

Des 3 problèmes, je pense que l'ARD est celui avec lequel on peut vivre encore une saison.

Après entre le n°9 et l'ailier droit quel est le truc qui peut nous handicaper le + cette saison? Et où d'ici au 31 au soir faudrait remédier au problème? J'avoue que les 2 postes me semblent autant problématiques l'un que l'autre.
D'une on a problème d'efficacité. Quoiqu'on en dise ça se voit depuis 2009, surtout sur les gros matchs. On n'a jamais remplacé drogba finalement..
De 2, l'équipe penche totalement du côté gauche de niang, on a carrément une mamadou dépendance et à droite c'est le désert.

Bon courage aux recruteurs marseillais... surtout avec cette épine valbuena et après avoir pris morientes qui ne résout à mon sens rien du tout au problème.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 27 Aoû 2009, 11:12

boodream, certes Lucho n'a pas joué mais je parie ma chemise et le string de Rocca qu'il ne se plantera pas

sinon, toujours en désaccord avec Dragounet, je pense qu'en 9 on est bien fournis 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2009, 11:24

Olympien, t'aimerais pas un profil complémentaire a Brandao et en pendant de Niang ?? technique fin , etc ?
Rocca

Messagepar Olympien » 27 Aoû 2009, 11:28

Rocca a écrit:Olympien, t'aimerais pas un profil complémentaire a Brandao et en pendant de Niang ?? technique fin , etc ?

on a Morientes déja, qui correspond à ce profil de 9 tueur, ca sert à rien d'empiler les joueurs, sachant que Niang peut jouer en 9, que Baky aussi

et à droite j'ai pas renoncé à Ben Arfa
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2009, 11:33

Olympien, Morientes pourra jamais tenir 90 min, il pourra finir les matchs et voila, Baky c'est pas ce que j'appelle un joueur classe... et Ben Arfa n'est pas vraiment un attaquant et surtou n'est pas secure, ca reste un espoir ... je trouve notre attaque insufisante, et la vente de Valbuena pourrait permettre de remedier a cela
Rocca

Messagepar boodream » 27 Aoû 2009, 11:34

Olympien, oui je suis d'accord, pour moi Brandao+Morientes+éventuellement Niang pour un poste c'est pas la catastrophe, surtout que Morietentes avec une demiheure dans les jambes il marque à Rennes t'as pas le même dicours. Idem si Brandao est toujour aussi nul et qu'il finit la saison à 12 buts on pourrait éventuellement survivre à sa "mocheté". Pour moi c'est vraiment, en attendant Lucho pour le milieu, La Niang dépendence qui m'inquiéte parce que ça donne un jeu stéréotypé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar destination unknown » 27 Aoû 2009, 11:48

Rocca, Dragan, +1!

le dilemme est le suivant:

-soit faire confiance a hba/kone pour animer le couloir droit et recruter un tueur devant

-soit recruter un ailier droit

Amha DD s'est precipite en recrutant morientes! Il aurait du attendre et essayer de recruter un VRAI concurrent a Brandao+ un jeune espoir.

Alors que la, on est coince! On a 2 bon AC mais aucune garantit qu'ils soient performants :|
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Aoû 2009, 12:03

Moi j'aurai préféré qu'on prenne un attaquant à gauche plutôt qu'à droite où comme tu le dis on a déjà Koné, Ben Arfa (et Valbuena). A gauche on a Niang... et.... :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 27 Aoû 2009, 12:04

mais je suis pas d'accord bordel de merde :mrgreen: , vous jugez l'équipe au bout de 3 matchs, laissez DD faire son truc, on verra les résultats
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2009, 12:14

ouais mais le truc c'est qu'apres le 31 aout si ca fonctionne pas on aura pas l'occasion d'améliorer avant decembre, tandisque recruter un mec en plus devant c'est assurer les prochains mois 8)
Rocca

Messagepar destination unknown » 27 Aoû 2009, 12:16

Olympien, t'es le nouveau atlas? :mrgreen:

non mais une grande partie du forum considere qu'on a 3 points faibles individuellements(ard-n9-ailier droit)

Pour bonnart, on le supporte encore 1an.
Pour hba, on espere tous le voir eclore mais il a toujours cette demarche du mec pas motive et qui n'influence en rien le jeu collectif (comme valbuena d'ailleurs). Donc le jeu penche a gauche et on se demande s'il faut pas recruter a droite...

Pour la doublette brandao/morientes: on a tous peur que les 2 se plantent et penalisent l'equipe.

Morientes je me fais aucun soucis pour son placement/instinct mais plus sur son physique: et pour que ce dernier s'exprime pleinement, il faut qu'il retrouve la forme (et on a aucune garantie)

Concernant brandao, on sait tous que c'est pas gignac face au but mais il se debrouille pas si mal (mais ca reste insuffisant pour etre notre seul AC titulaire qui doit parachever tout le travail de l'equipe)

En plus, il va etre dans le collimateur des arbitres francais donc son premier atout (pressing-puissance) va etre inhiber.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 27 Aoû 2009, 12:26

destination unknown, je ne sais pas si Olympien c'est le nouvel Atlas mais par contre tous les omlivers qui sont basiquement persuadés que tous les problémes d'une équipe se réglent systématiquement et totalement avec un "grand tataquant", ça frise sérieusement le mercatixisme...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2009, 12:31

Jester a écrit:Moi j'aurai préféré qu'on prenne un attaquant à gauche plutôt qu'à droite où comme tu le dis on a déjà Koné, Ben Arfa (et Valbuena). A gauche on a Niang... et.... :-k

ben arfa à droite voilà quoi... à gauche il y serait mieux.. de toute manière aucun de ces postes ne lui convient, faudrait le mettre dans l'axe, mais vu son niveau depuis 10 mois on peut plus se permettre de faire l'équipe et la tactique pour lui.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar magic_chris » 27 Aoû 2009, 14:22

Rocca a écrit:Olympien, Morientes pourra jamais tenir 90 min, il pourra finir les matchs et voila, Baky c'est pas ce que j'appelle un joueur classe... et Ben Arfa n'est pas vraiment un attaquant et surtou n'est pas secure, ca reste un espoir ... je trouve notre attaque insufisante, et la vente de Valbuena pourrait permettre de remedier a cela

N'est ce pas cette même attaque que l'on vantait et craignait sur tous les terrains de L1 l'an passé que tu critiques ? Avec Morientes en plus ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin