Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Aoû 2009, 12:35
Ouais donc faut jouer selon ce qui convient à Ben Arfa, parce qu'on est le Ben Arfa Football Club j'avais oublié....
Gourcuff a Bordeaux il a commencé coté gauche, à un poste moins taillé pour lui, et a été bon aprés des débuts moyens. Ensuite il est devenu énorme en étant positionné 10 mais il avait déjà prouvé avant. Je vois pas pourquoi nous on cnstruirait l'équipe autour de Ben Arfa alors qu'il n'a pas été à la hauteur pour l'instant.
L'entraineur à son schéma, ses certititudes etc, il est clairement parti sur le 4-3-3 alors c'est aux joueurs de s'adapter. Si un joueur se montre brillant, là oui il y'a légitimité pour adapter le schéma à lui.
25 Aoû 2009, 13:02
boodream, On est pas le HBAFC mais à côté de ça si en jouant comme tel on gagne tout on le deviendra comme le FC Gourcuff de Bordeaux
25 Aoû 2009, 13:35
J'aime toujours ce genre de topic Footballmanageresque. J'espère que Didier aura l'intelligence de venir piocher ici les solutions miracles qu'il n'a évidemment jamais envisagé.
25 Aoû 2009, 13:36
carma a écrit:J'aime toujours ce genre de topic Footballmanageresque. J'espère que Didier aura l'intelligence de venir piocher ici les solutions miracles qu'il n'a évidemment jamais envisagé.
en même temps si sur un forum consacré a l'OM on peut pas discuter de tactique je vois pas trop ce qu'on fout la
25 Aoû 2009, 13:39
On peut pas confiner Lucho sur un coté, c'est se priver de ses qualités
L'OM a fait un match nul et on veut tout remettre en cause, c'est pas un soucis tactique qu'on a eu c'est juste qu'on s'est fait bouffer physiquement
25 Aoû 2009, 13:41
Betsamee a écrit:carma a écrit:J'aime toujours ce genre de topic Footballmanageresque. J'espère que Didier aura l'intelligence de venir piocher ici les solutions miracles qu'il n'a évidemment jamais envisagé.
en même temps si sur un forum consacré a l'OM on peut pas discuter de tactique je vois pas trop ce qu'on fout la
si moi je sais, on fait des post plein de cynismes comme
carma, comme ça déjà on fat pas avancer le débat et en plus on se montre aux autres en tant que grand prophete.
sinon pour repondre a
bodream, je pense qu'on pourrait quand meme essaye ce 4-4-2 pour voir ce que donnerait HBA, car même si c pas le hatem.......FC, un jour qui a ces qualités s'il arrive a les exploiter ca fait très très mal, donc autant essaye de l'aider.
25 Aoû 2009, 14:06
L'OM a fait un match nul et on veut tout remettre en cause, c'est pas un soucis tactique qu'on a eu c'est juste qu'on s'est fait bouffer physiquement
c'est vrai mais on pensait avant ce match que justement le physique était notre force cette année, qu'on avait misé la-dessus dans le recrutement (ce qui est vrai), d'où la déception/inquiétude de certains.
d'ailleurs, on voit encore qu'on mise la-dessus contre bordeaux, à base d'engagement physique, de tacles etc.. on verra bien si ca marche mieux cette fois
25 Aoû 2009, 14:14
loursin, attendons de voir ce que va donner Mbia question physique
25 Aoû 2009, 14:15
J'ai voté 4-4-2 losange.
Parce que ça permettrait à Bernard d'être plus à l'aise sur le terrain dans une position assez libre.
Après bien sûr étant donné que Cheyrou et Lucho sont pas des joueurs de couloirs, il faudrait un gros apport offensif des latéraux, et que les 2 attaquants sachent s'excentrer pour écarter le jeu sur les côtés.
Autre avantage, à partir de ce 4-4-2, on peut repasser en 4-3-3 sans faire rentrer un seul joueur.
Le gros inconvénients c'est que si M'bia est pas en forme, ça peut devenir un bon bordel.
25 Aoû 2009, 14:17
gob a écrit:loursin, attendons de voir ce que va donner Mbia question physique
moi je suis confiant la-dessus, je pense qu'en terme d'impact physique ca sera bien + puissant que cissé
25 Aoû 2009, 14:56
on peut remarquer aussi que face a rennes on a manqué de vitesse dans les deplacements et dans les transmissions. C'est cette partie la qui a bridé notre jeu.
A part Niang et Koné dans l'effectif on est assez limité en terme d'invidualité. HBA normalement peut accelerer le jeu, mais il n'a pas reussi a se positionner pour se lancer (pourtant il a essayé de redescendre). Bonnart ca ne fait pas partie de ses qualités, mais il avait reussi a donner de bons coups d'accelerateur au debut avant d'etre bloqué dans son couloir. Taiwo meme probleme, sauf que lui normalement est capable d'accelerer.
En ce qui concerne la transmission, les centraux ont sauté trop souvent les relayeurs pour balancer sur Brandao (qui lui n'est pas un monstre de vitesse), abriel n'etait pas dans un bon jour et a ralenti le jeu a plusieurs reprise (trop de touches de balles) ce qui est aussi valable pour cissé sauf que lui a essayé de percuter au centre de temps en temps. Cheyrou a tenu son role correctement.
Donc outre les duels ou on a été absent, la construction du jeu doit passer par plus de vitesse. Plusieurs pistes: liberer les relayeur en phase offensive (meilleur placement, liberer la balle plus rapidement pour eux), pressing beaucoup plus haut sur le terrain, penetration plus efficace des ailiers vers le centre pour liberer de l'espace aux lateraux (ou appui plus prononcé des relayeurs, mais la ca revient a ecarter nos relayeurs et donc a laisser un boulevard au centre) bref pleins d'idée que DD doit deja avoir en tete
ps: la defence de bdx joue tres bas.... ca peut etre un tres bon point pour HBA si wendel le laisse un peu tranquille
25 Aoû 2009, 15:13
Betsamee, il y a aucun mal à discuter tactique bien au contraire, du moment qu'on confronte les différents point de vue sans s'écharper à la moindre mésentente. Je pensais plus à certains postes qui ont du mal à nuancer leur propos et se sentent obligés d'enfoncer à coup de marteau que tel schéma c'est n'importe quoi, et que Deschamps est un crétin fini qui ne sait même pas que Brandao n'a jamais joué à gauche, et que je me réjouis de pouvoir lire bientôt.
Amott, cynisme, complètement assumé, mais prophète, je n'ai il me semble rien prophétisé du tout hormis l'arrivée de quelque posts qui me divertiront bientôt... Pour ma part, vu que nos points de vues ne restent que les rêves d'amateurs plus ou moins éclairés et ne seront de toute façon jamais appliqués, je préfère dire ce que j'ai aimé ou ne pas aimé au schéma employé avant de penser à révolutionner un système que je n'aurais sans doute pas l'occasion de voir fonctionner et donc de juger. De plus, j'attendrais pour ma part de voir lce que vaut Lucho à la baguette avant de me prononcer, vu que c'est lui qui est désigné à priori pour éclairer notre jeu. Comme l'a dit Pancho, on a jamais fait que match nul contre une très bonne équipe qui nous a surtout fait déjoué, et sans notre "équipe type". Donc avant de réfléchir au grandes manœuvres, je pense qu'il est urgent d'attendre.
25 Aoû 2009, 17:55
Niang___Brandao____HBA (ou Koné, Valbuena)
Pour les "petits" matchs contre des équipes trés regroupées et Morientes pour les affiches ce mec est capable de marquer dans les grands matchs mais c'est tout j'ai l'impression
25 Aoû 2009, 18:10
Gob, j'aime bien parcequ'il critique chaque fois Koné, alors qu'il est bien meilleur dans l'animation offensive que Bernard Fa. Je pense que tout le monde l'a remarqué depuis non ?
Baky a manqué à Rennes.
Je ne peux voter, y a pas mon option.
En tout cas laissez tomber le 422, DD c'est 433 et pis c'est tout.
25 Aoû 2009, 18:15
Jester, pour être aligné et nous montrer son potentiel fénaumainal, faudrait qu'il ne soit pas blessé de temps en temps non ?
25 Aoû 2009, 18:34
Comme Lucho, s'ils sont blessés maintenant et plus ensuite, ça me convient très bien. En attendant tout le monde met Fa dans le 11 titulaire... et force est de constater qu'il n'apporte rien de chez rien en ce moment. Non ? Koné n'est-il pas largement mieux sur ce début de saison ?
25 Aoû 2009, 19:23
Jester, J'ai l'impression qu'il a été blessé 12 mois sur 15 depuis qu'il est là.
alors, pour le moment, je préfère un HBA moyen a un Koné absent de longue ...
25 Aoû 2009, 20:24
moi je suis fan du 442 losange.. le 433 comme dd j'aime beaucoup mais a droite c'est juste et dans l'axe brandao manque de technique
25 Aoû 2009, 23:49
Vrai que le 4-4-2 losange a de la gueule sur le papiiir...
Serait intéressant de voir jusqu'où
pourrait aller le DD si son schéma préféré ne donne rien, pour une raison ou une autre d'ailleurs (défaillance d'un joueur, longue blessure, ...).
26 Aoû 2009, 01:08
Pancho11 a écrit:Moi je suis pour remettre Niang dans l'axe, on a pas besoin d'un pivot mais d'un mec qui prend la profondeur, surtout au retour de Lucho qui joue à une touche de balle
+1
je suis plus pour cela aussi
_____________________Niang
_____Brandao______________________________HBA
_________Cheyrou_____________Lucho
____________________M'Bia