Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel schéma tactique ?

433 niang a gauche, brandao ou morientes dans l'axe
20
34%
433 niang a droite, morientes axial, brandao a gauche
3
5%
4231 (comme en 2008-2009)
4
7%
442 classique ( deux récupérateurs et deux ailiers)
3
5%
442 diamant ( avec un meneur de jeu)
29
49%

Nombre total de votes : 59

Re: Quelle tactique globale et offensive ?

25 Aoû 2009, 10:14

---------------------------Mandanda---------------------------
Bonnart------------Diawara-----------Heinze----------Taiwo
I----------------------------M'Bia--------------------------------I
I--------------Lucho-------------------Cheyrou---------------I
I------------------------------HBA-------------------------------I
V---------------------Brandao--------Niang-------------------V

Comme je l'avais dit sur le topic de Diarra, cette animation en losange me semble bien mieux. Pourquoi? parce que les latéraux sont assez bons pour couvrir les couloirs et apporter le danger sur les côtés (surtout Taiwo en fait). Sinon, Cheyrou et Lucho donneront des caviars à Brandao (le point de fixation) et Niang, la flèche, qui cassera les reins des défenseurs :)

En défense, Lucho, Cheyrou et M'Bia tiendront bien le milieu, et Diawara/Heinze couperont ce qui dépasse ^^

25 Aoû 2009, 10:41

FabMars, je mettrais exactement la même équipe que toi. C'est le meilleur système pour exploiter toutes les qualités de HBA (remember match face au PSV l'an dernier).

25 Aoû 2009, 10:50

Le 4-4-2 en losange est une bonne chose, notamment en attaque car deux attaquants de pointe dans les 18m ce n'est pas de trop, surtout lorsque l'adversaire est difficile à bouger. Pour la position de Ben Arfa dans ce schéma de jeu, il faut se rappeler qu'il a montré à plusieurs reprises qu'ils pouvaient être aussi aux abonnés absents dans ce système. Le mieux aujourd'hui serait de lui trouver un remplaçant potable. C'est surtout dans la tête qu'il a des progrès à faire.

25 Aoû 2009, 10:52

Koenigs56, J'ai eu une révélation ce matin... Surtout après avoir vu la première mi-temps indigeste contre Rennes. Ni HBA, ni Koné, ni Valbuena ne peuvent jouer ailier droit et être le pendant de Niang qui lui, tient la route, mais serait tout aussi bon autour de Brandao.

25 Aoû 2009, 10:53

marseillais74, il peut être remplacé par Lucho de temps en temps?

25 Aoû 2009, 11:04

FabMars a écrit:marseillais74, il peut être remplacé par Lucho de temps en temps?

NON NON NON HBA doit partir , c'est une sous-m.....

dsl j'ai répondu a sa place, je pense comme toi Fab que se schéma devrait être essayer, c'est le meilleur moyen de mettre BA en evidence

25 Aoû 2009, 11:11

A droite on a un fantôme et un mec pire que Rodriguez niveau blessure donc c'est sur que ça penche à gauche :ptdr:

Niang à droite je suis contre il marche bien sur son coté gauche on va pas changer ce qui va bien. Quant à Brandao sur un coté de manière exceptionnelle je dis pas mais après faut pas abuser il a pas les qualités pour.

Faut qu'on pose le ballon au lieu d'allonger sur la tête de l'avant centre ça ira vite mieux

25 Aoû 2009, 11:16

Perso ce qui me gêne dans le 442 losange c'est le 2 justement...

J'ai jamais été fan de Niang avec un attaquant sur la même ligne que lui...
Ce mec aime partir de loin (de plus en plus j'ai l'impression)

25 Aoû 2009, 11:18

moi j'aime vraiment pas le 4-4-2 losange.
Le milan a coulé avec ce schéma.

Et bordeaux se garde bien de l'utiliser et coupe d'europe. Contre des bonnes équipes, avec un 4-4-2 comme ça, tu te fais défoncer sur les ailes.

25 Aoû 2009, 11:19

Moi je suis pour remettre Niang dans l'axe, on a pas besoin d'un pivot mais d'un mec qui prend la profondeur, surtout au retour de Lucho qui joue à une touche de balle

25 Aoû 2009, 11:22

Le 442 diamant est pour moi simplement une obligation si Koné ou Niang ne joue pas.

25 Aoû 2009, 11:23

une autre précision, pour moi, le 4-4-2 c'est le 5-3-2 des années 2000, la seule chose qui change, c'est qu'au lieu d'avoir un libéro décroché, tu l'as devant ta défense.

-----------------GB------------------
---------DC------------DC-----------
-ARD---------MDEF-----------ARG-
---------MIL----------MIL-----------
----------------10--------------------
---------ATT-----------ATT---------

-----------------GB------------------
---------DC-----LIB----DC-----------
-ARD--------------------------ARG-
---------MIL----------MIL-----------
----------------10--------------------
---------ATT-----------ATT---------

25 Aoû 2009, 11:27

FabMars a écrit:marseillais74, il peut être remplacé par Lucho de temps en temps?

C'est une possibilité avec un axe Cheyrou, MBia ou Cissé, Abriel. Reste que dans ce schéma de jeu les latéraux devront fournir plus d'efforts qu'actuellement.

Amott a écrit:NON NON NON HBA doit partir , c'est une sous-m.....
dsl j'ai répondu a sa place

Il faut arrêter à un moment donné. Chacun peut avoir un avis sur les joueurs de l'effectif, sans pour autant que vous soyez dans l'obligation de dénigrer en permanence l'avis des autres membres de ce forum. C'est limite insupportable. Je pense que j'ai assez argumenté sur les cas Diawara et Ben Arfa pour ne pas sortir des phrases du genre "ce sont des sous merdes". Que vous ne soyez pas d'accord avec mes propos, c'est votre droit mais dans ce cas là j'attends des arguments et non posts inutiles comme le votre. Merci.

25 Aoû 2009, 11:30

valbuena n'est pas encore parti? :vioc:

25 Aoû 2009, 11:31

marseillais74 a écrit:

C'est une possibilité avec un axe Cheyrou, MBia ou Cissé, Abriel. Reste que dans ce schéma de jeu les latéraux devront fournir plus d'efforts qu'actuellement.

Amott a écrit:NON NON NON HBA doit partir , c'est une sous-m.....
dsl j'ai répondu a sa place

Il faut arrêter à un moment donné. Chacun peut avoir un avis sur les joueurs de l'effectif, sans pour autant que vous soyez dans l'obligation de dénigrer en permanence l'avis des autres membres de ce forum. C'est limite insupportable. Je pense que j'ai assez argumenté sur les cas Diawara et Ben Arfa pour ne pas sortir des phrases du genre "ce sont des sous merdes". Que vous ne soyez pas d'accord avec mes propos, c'est votre droit mais dans ce cas là j'attends des arguments et non posts inutiles comme le votre. Merci.

ouais enfin c'est pas parce que t'as des arguments qu'il faut les rabacher à chacun de tes posts aussi, on a bien compris que quoi qu'il arrivera tu chieras dans la bouche de HBA et Diawara, certains ont d'autres opinions, pas la peine de te répéter

25 Aoû 2009, 11:38

ouais enfin c'est pas parce que t'as des arguments qu'il faut les rabacher à chacun de tes posts aussi, on a bien compris que quoi qu'il arrivera tu chieras dans la bouche de HBA et Rocca, certains ont d'autres opinions, pas la peine de te répéter

:hein:

Pour en revenir au sujet, plus le tps passe, plus la fin du mercato approche et plus je me dis qu'on devrait garder valbuena qui peut largement nous depanner a droite meme si :ladeche: pense que ce n'est pas un ailier.

Kone tjs out, BA doit encore progresser, reste plus que valbuena. Sachant qu'il va etre revanchard et voudra prouver à la desch qu'il vaut mieux que ce qu'il pense..

25 Aoû 2009, 11:39

Olympien, parce que répéter sans cesse depuis plus de 6 mois des propos comme "Je crois en ben Arfa", "Il faut le mettre en confiance", "il pètera tout la saison prochaine" dans 4 ou 5 topics majeurs, ce n'est pas ennuyant. Donc on peut utiliser la brosse à reluire dans un sens et non dans l'autre... Ce qui me fait penser que la pensée unique doit être suivie sur ce forum, sinon on te colle illico presto une étiquette sur ton pseudo. Et pourtant, si vous lisez mes messages, je ne m'amuse pas à dénigrer ce genre de posts avec des propos réducteurs comme "oui oui je sais depuis belle lurette que tu le prends pour un génie du foot". Ceci n'est bien entendu qu'un exemple.

Comme je le dis chacun a un avis sur la question et il est préférable de se respecter mutuellement sans pour autant à en arriver à des extrêmes comme le dernier post d'Amott sur ce topic.

25 Aoû 2009, 11:41

ou autrement appelé le propre de la personnalite.. :lol:

25 Aoû 2009, 11:42

jeanfred a écrit:
:hein:

Pour en revenir au sujet, plus le tps passe, plus la fin du mercato approche et plus je me dis qu'on devrait garder valbuena qui peut largement nous depanner a droite meme si :ladeche: pense que ce n'est pas un ailier.

Kone tjs out, BA doit encore progresser, reste plus que valbuena. Sachant qu'il va etre revanchard et voudra prouver à la desch qu'il vaut mieux que ce qu'il pense..

Je pense aussi que c'est la meilleure solution pour l'OM. Si il part, il sera difficile à remplacer d'ici le 31 aout même si chaque club a droit à un joker il me semble... Enfin bon, nous avons à notre disposition un joueur de couloir donc le garder ne serait pas une erreur si Deschamps se bornait à maintenir son 4-3-3.

25 Aoû 2009, 12:08

le 443 :ptdr: :ptdr: =D>

Sinon je suis d'accord avec Bets, Ben Arfa est largement meilleur en soutien des attaquants, sur tous les matchs qu'il a joué sur le coté droit ça n'a pas été tiptop du tout.

Et pour Brandao à gauche, ses centres ont été catastrophiques contre Rennes, et il a une très mauvaise technique, je ne sais pas si ce serait une très bonne idée.

-----Brandao-------Niang
------------Ben Arfa
---Cheyrou----------Lucho
--------------Mbia
Répondre