Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel schéma tactique ?

433 niang a gauche, brandao ou morientes dans l'axe
20
34%
433 niang a droite, morientes axial, brandao a gauche
3
5%
4231 (comme en 2008-2009)
4
7%
442 classique ( deux récupérateurs et deux ailiers)
3
5%
442 diamant ( avec un meneur de jeu)
29
49%

Nombre total de votes : 59

Re: Quelle tactique globale et offensive ?

30 Aoû 2009, 15:33

peezee a écrit:Ouais y'en a qui ont l'air de mettre trop d'espoirs en Lucho, trop tôt. Meffi la désilluse...

Compte tenu de ses blessures et ses périodes d'inactivité successives, le changement de club/coach/pays/langue/..., son manque niveau physique et niveau automatismes, perso j'attends pas un Lucho vraiment intégré et efficace avant Octobre. Ensuite j'espère que sa classe et sa grinta nous vaudront des perfs à la hauteur des dythirambes médiatico-sportifs habituels du début de saison... :roll:

je ne veux pas croire qu'on va être les seuls a se faire niquer avec notre grosse recrue
on se DOIT d'espérer énormément de ce joueur

30 Aoû 2009, 18:26

Betsamee, bah, tu veux juste pas t'avouer qu'on aurait du prendre Liçandro.

30 Aoû 2009, 18:28

fourcroy a écrit:Betsamee, bah, tu veux juste pas t'avouer qu'on aurait du prendre Liçandro.

mais ca ca tombe sous le sens

30 Aoû 2009, 18:32

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:Betsamee, bah, tu veux juste pas t'avouer qu'on aurait du prendre Liçandro.

mais ca ca tombe sous le sens

putin comme vous abusez les gars...

30 Aoû 2009, 18:34

Amott, on est nerveux, là, à H-90'... :cretin: Puis faut pas tout prendre au premier degré non plus. Enfin, quand c'est Betsamee, oui, mais moi, non. :fier:

30 Aoû 2009, 18:35

fourcroy a écrit:Amott, on est nerveux, là, à H-90'... :cretin: Puis faut pas tout prendre au premier degré non plus. Enfin, quand c'est Betsamee, oui, mais moi, non. :fier:

lol c'est clair que ya de quoi etre nerveux, j'ai l'impression que je vais joue le match lol

31 Aoû 2009, 00:25

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:Ouais y'en a qui ont l'air de mettre trop d'espoirs en Lucho, trop tôt. Meffi la désilluse...

Compte tenu de ses blessures et ses périodes d'inactivité successives, le changement de club/coach/pays/langue/..., son manque niveau physique et niveau automatismes, perso j'attends pas un Lucho vraiment intégré et efficace avant Octobre. Ensuite j'espère que sa classe et sa grinta nous vaudront des perfs à la hauteur des dythirambes médiatico-sportifs habituels du début de saison... :roll:

je ne veux pas croire qu'on va être les seuls a se faire niquer avec notre grosse recrue

+1, sachant que même si les attentes sont grandes, pas mal ont conscience qu'il sera pas à 100% de suite.

31 Aoû 2009, 00:49

Betsamee a écrit:

me suis mal exprimé sans doute.

Oui on se doit d'espérer énormément de ce joueur, par rapport à son cv, son prix, et les attentes légitimes en conséquence.

Ske je voulais juste dire, c'est que certains ici attendent beaucoup de lui dès son retour, dès son 1er match. Et là je suis moins d'accord, pour moi et au vu des matches de prépa il est patent qu'il faudra "un certain temps" d'adaptation et de montée en puissance physique pour enfin voir Lucho apporter ce qu'on sait qu'il pourra apporter.

31 Aoû 2009, 01:58

En fait, vu que je dors pas je pense, c'est peut être à cause de ça que je dors pas d'ailleurs mais bon, je me dis que le gros manque de l'OM c'est un arrière droit de ouf. Un Taiwo droitier.

Parce que à l'heure actuelle on a le 4-3-3 à la Desch Monaco-2004.

Mais on a un joueur qui ,quand il joue en 10 dans un 4-4-2 est ouf, c'est HBA, problème : quand on le met à droite on le bride. C'est à cause de la convers qu'on a eu tout à l'heure avec Fab, Prophète et Peops au bar que depuis je pense à ça.

Donc avec un 4-4-2 "losange" avec HBA en pointe du losange ce serait top. Problème : on attaquerait que sur le centre de la défense adverse et ainsi on galererait pas mal sur les côtés, surtout le droit, ce qui avec Brandao et Morientes est très con (les centres seraient rares). Parce que le 4-4-2 "losange" il sous entend quand même que les arrière latéraux font un gros taf offensif, à la Taiwo quoi.

Problème : Bonnart techniquement c'est à la rue (mauvaise qualité de centre et conduite de balle hasardeuse) et en terme de vitesse c'est tout sauf un TGV. Avec un "Sagnolike" tu peux à la fois boucher ton aile droite, avec Taiwo tu bouche l'aile gauche. En phase offensif t'en a un qui attaque, si on se fait contrer un de nos 2 relayeurs peut glisser sur un côté.

De fait on pourrait avoir une compo comme ça.

---------------------Mandanda
Sagnolike------ Diawara---------Heinze------- Taiwo
-------------------------M'bia
------------------Cheyrou-----Lucho
--------------------------HBA
-------------------Brandao -----Niang

Mais avec Taiwo et Sagnolike qui monte pas mal pour créer un surplus offensif.

Et là tu exploite à fond HBA, sur les côtés t'es pas trop mal, t'a une complémentarité entre Brandao et Niang avec Brandao bon de la tête et Niang qui est plus à l'aise que la saucisse de Rio.

Ca peut se tenter sur un match ou 2 avec Bocaly pour moi.

31 Aoû 2009, 05:05

Zobi1, +1

Après, il faut voir si Bocaly tient la route.

31 Aoû 2009, 08:55

Zobi1, le probleme est qu'HBA est bon quand il joue 10-15 minutes.

31 Aoû 2009, 09:24

gob a écrit:Zobi1, le probleme est qu'HBA est bon quand il joue 10-15 minutes contre une defense carbonisée

:capelo:

31 Aoû 2009, 09:48

la tactique est bonne, c'est la réussite qui ne l'est pas, si hier au moins un des poteaux est rentrant, on en parle même pas de tactique

31 Aoû 2009, 10:03

si ma tante ...

31 Aoû 2009, 10:03

Ben hier, c'est le bis repetita des autres matchs : manque un tueur devant et/ou un vrai pendant à Niang. On avait peut-être hier ne pendant de Niang, mais il s'est (encore!) trop vite blessé.

31 Aoû 2009, 10:07

gob a écrit:si j'etais pas une tante ...

:shock:

31 Aoû 2009, 10:10

Betsamee a écrit:
gob a écrit:si j'etais pas une tante ...

:shock:

... je ne serai pas resté aussi longtemps avec toi :mrgreen:

31 Aoû 2009, 10:12

gob a écrit:si ma tante ...

peut etre mais c'est pas un 4-5-1, un 4-4-2 ou un 4-3-2-1 qui aurait fait que les poteaux soient rentrants

31 Aoû 2009, 10:15

non, mais avec des "si", bordeaux aurait pu gagner également.

31 Aoû 2009, 13:42

c'est plutôt sans un coup si(fflet) qu'ils auraient gagné :oops:
Répondre