par Zobi1 » 31 Aoû 2009, 01:58
En fait, vu que je dors pas je pense, c'est peut être à cause de ça que je dors pas d'ailleurs mais bon, je me dis que le gros manque de l'OM c'est un arrière droit de ouf. Un Taiwo droitier.
Parce que à l'heure actuelle on a le 4-3-3 à la Desch Monaco-2004.
Mais on a un joueur qui ,quand il joue en 10 dans un 4-4-2 est ouf, c'est HBA, problème : quand on le met à droite on le bride. C'est à cause de la convers qu'on a eu tout à l'heure avec Fab, Prophète et Peops au bar que depuis je pense à ça.
Donc avec un 4-4-2 "losange" avec HBA en pointe du losange ce serait top. Problème : on attaquerait que sur le centre de la défense adverse et ainsi on galererait pas mal sur les côtés, surtout le droit, ce qui avec Brandao et Morientes est très con (les centres seraient rares). Parce que le 4-4-2 "losange" il sous entend quand même que les arrière latéraux font un gros taf offensif, à la Taiwo quoi.
Problème : Bonnart techniquement c'est à la rue (mauvaise qualité de centre et conduite de balle hasardeuse) et en terme de vitesse c'est tout sauf un TGV. Avec un "Sagnolike" tu peux à la fois boucher ton aile droite, avec Taiwo tu bouche l'aile gauche. En phase offensif t'en a un qui attaque, si on se fait contrer un de nos 2 relayeurs peut glisser sur un côté.
De fait on pourrait avoir une compo comme ça.
---------------------Mandanda
Sagnolike------ Diawara---------Heinze------- Taiwo
-------------------------M'bia
------------------Cheyrou-----Lucho
--------------------------HBA
-------------------Brandao -----Niang
Mais avec Taiwo et Sagnolike qui monte pas mal pour créer un surplus offensif.
Et là tu exploite à fond HBA, sur les côtés t'es pas trop mal, t'a une complémentarité entre Brandao et Niang avec Brandao bon de la tête et Niang qui est plus à l'aise que la saucisse de Rio.
Ca peut se tenter sur un match ou 2 avec Bocaly pour moi.