Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Aoû 2009, 09:20
Mandanda a été inquiétant, comme il l'est depuis le début de saison je trouve, très nonchalant je trouve
A part ça c'est un bon résultat, si vous imaginez qu'on va gagner tous nos matchs vous rêvez , 1-1 contre cette équipe de Rennes (qui ne sera malheureusement pas celle que rencontrera Bordeaux a n'en pas douter), sans notre recrue phare, avec des joueurs au niveau physique inégal , c'est franchement pas mauvais.
L'équipe doit trouver sa carburation, on verra plus clair la semaine prochaine mais moi j'ai confiance, la bande a Tremoulinas masque de très grosses lacunes défensives par une attaque a 100% de réussite (contre des défenses de merde pour l'instant), on verra bien ce que ca donne contre nous.
23 Aoû 2009, 09:20
gob a écrit:Pas vu le match mais :
- Mandanda critiqué mais est homme du match avec 7/10 dans l'Équipe ...
Qui a raison ?
- Si on ne recrute pas du lourd devant, on va , comme l'an passé, au devant de très. Grosses désillusions.
Brandao c'est sympa et volontaire mais moyen, HBA est inexistant, valbuena partant ...
Franchement, ça m'inquiète.
Pour Mandanda, il a eu des moment de fébrilité, dans les relances au pied qui auraient pu nous couter cher; surtout une où il n'y a pas vaiment danger et au lieu de dégager loin, il essaie de faire un crochet à l'attaquant et il marche sur le ballon. Heureusement quel 'attaquant avait anticipé le dégagement sinon c'était le but gag !!
Ben Arfa, inexistant ! Il a du soucis à se faire car c'est surement lui qui giclera quand Lucio sera de retour
23 Aoû 2009, 09:21
gob, Mandanda a tenté une feinte qu'il a complètement raté mais heureusement qu'il était présent sur 3 ou 4 occasions rennaises. Sur l'ensemble du match, il n'a rien à se reprocher et sa note dans l'Equipe reflète bien sa perf.
Modifié en dernier par
marseillais74 le 23 Aoû 2009, 09:27, modifié 1 fois.
23 Aoû 2009, 09:21
C'est peut-être la présence de Domenech dans les tribunes qui a crispé Mandanda !!!!
23 Aoû 2009, 09:23
D'ailleurs Domenech à la mi temps sur Cheyrou m'a bien fait rire:
-Cheyrou est-il loin ou proche de l'EDF?
-Et bien là il est proche puisque je suis au stade avec lui.
23 Aoû 2009, 09:25
Oddworld a écrit:D'ailleurs Domenech à la mi temps sur Cheyrou m'a bien fait rire:
Qu'est ce qu'il est con ce domenech !!!
23 Aoû 2009, 09:26
hide a écrit:marseillais74 a écrit:zoranik a écrit:j'aurais mis valbuena à la place de HBA
Totalement d'accord.
On a l'air pas mal sur CPA cette saison (certainement qu'on les travaille plus à l'entraînement),alors Valbuena sur le terrain apportera de plus quelques coup-francs intéressants
On ne peut pas cantonner Ben Arfa aux seuls coups de pied arrêtés. On joue à 10 le reste du temps, ce n'est pas normal. Il n'a aucune implication dans le groupe pendant les matches officiels. Quand je disais en milieu de semaine qu'il devrait penser à se réorienter dans un domaine où il pourrait exceller. En tout cas, le foot pro n'a pas l'air d'être fait pour lui.
23 Aoû 2009, 09:29
michel a écrit:Oddworld a écrit:D'ailleurs Domenech à la mi temps sur Cheyrou m'a bien fait rire:
C'est sa com. On ne le changera pas. Les journalistes sont aussi cons d'aborder des sujets aussi sensibles.
23 Aoû 2009, 09:31
marseillais74 a écrit:michel a écrit:Oddworld a écrit:D'ailleurs Domenech à la mi temps sur Cheyrou m'a bien fait rire:
C'est sa com. On ne le changera pas. Les journalistes sont aussi cons d'aborder des sujets aussi sensibles.
Moi je le voyais bien répondre quelque chose du genre "Benoît qui? ...Cheyrou? Connais pas"
23 Aoû 2009, 09:34
De toute façon, Domenech se met dans l'esprit qu'une équipe doit être composée de deux récupérateurs, à partir de là il a déjà fait ses choix en attaque. Donc Cheyrou n'a aucune chance d'intégrer le groupe France tant que ce tocard restera en place.
23 Aoû 2009, 09:43
Je trouve que ce match est riche d'enseignements au delà du résultat, déjà on n'a pas perdu!!
Je m'explique:
J'ai trouvé DD lent dans la réorganisation du milieu de terrain alors que l'on se fait ultra-dominé, la seule chose qu'il disait..."jouez vers l'avant" oui, mais fallait il encore pouvoir le faire.
Les Rennais étaient plus présent, rapide et en mouvement. Je me souviens de certaines phases de jeu ou l'on voit le seul Cissé devant la défense, les Rennais étaient en supériorité numérique; où étaient Cheyrou et Abriel pour le soutenir?
Beaucoup trop de déchet technique, que de ballon donné à l'adversaire. On faisait un point fort en ce début de saison de l'impact physique allié à la technique et la vitesse... hier soir...rien de tout cela!!
23 Aoû 2009, 09:52
hide a écrit:marseillais74 a écrit:zoranik a écrit:j'aurais mis valbuena à la place de HBA
Totalement d'accord.
On a l'air pas mal sur CPA cette saison (certainement qu'on les travaille plus à l'entraînement),alors Valbuena sur le terrain apportera de plus quelques coup-francs intéressants
meme pas
23 Aoû 2009, 09:59
Si il reste il n'a qu'à prendre son mal en patience pour être titularisé.
Koné est en bois et HBA en plexiglas don d'ici quelques semaines DD devrait finir par se rappeler qu'il a un autre jouer pour jouer sur le coté (mais si le petit là, avec les cheveux à la Sangoku).
23 Aoû 2009, 10:00
Même si il revient de blessure, Bonnart n'est semble t-il, pas monter une seule fois sur son côté droit. Pas un seul centre à mettre à son actif en 90 minutes de jeu.
Je ne fais pas le procès de l'ancien manceau. J'espère juste qu'offensivement, dimanche prochain, il essayera de passer "au moins" la ligne médiane.
Modifié en dernier par
kelme01 le 23 Aoû 2009, 10:13, modifié 1 fois.
23 Aoû 2009, 10:03
boodream a écrit:C'est un peu inquiétant qu'on soit à ce point incapables de construire je trouve, c'estvraiment le gros point négatif, parce que bon on a bien vu que Heinze Diawara malgré les erreurs c'était pas mal, que dés que le ballon traine dans la surface adverse on a des opportunités, mais alrs quelle misére pour aller jusqu'au campadverse autrement qu'en balançant à la Nancy.
Alors OK l'année derniére c'était tous à l'attaque et ça nous a couté beaucoup de point et il faut rééquilibrer, mais autant de déchet technique c'est à la fois stérile offensivement et dangereux défensivement.
C'est clair qu'hier on a été mauvais dans le jeu. C'est pour moi la conséquence direct de l'énorme pressing Rennais et de leur impact physique. Ils m'ont d'ailleurs impressionné, ne baissant de pied que vers la 80ème. Les entrées de M'bia et de Kaboré notamment on fait du bien, il manquait un joueur solide, capable d'éliminer un premier joueur qui presse pour ensuite faire la première passe (ce que Kaboré fait vraiment bien). Cheyrou n'a pas réussi à prendre cette responsabilité, et Abriel est passé à côté de son match. J'espère que Lucho saura être celui-ci, parce que des équipes qui vont presser comme ça, on en rencontrera d'autres, notamment en ligue des champions.
23 Aoû 2009, 10:19
On était censé arriver face à Bordilles avec les 9 points.
Mais bon ... de peu on en prenait 0 hier.
Brandade a pas été nul contrairement "à ce que je lis ici ou là" (@Diouf) j'aurais bien voulu voir Valbuena au lieu de Kaboré au remplacement.
Mandanda a perdu sa place en EDF pour le crochet risqué, de toute manière c'est la Bordolâtrie en ce moment.
Morientes bwooofff.
Cheyrou = EDF.
23 Aoû 2009, 10:24
Outre le débat, sur le fait que notre attaque soit insufisante ou ne l'est pas ...
Je craignais un peu le début de championnart, quand même assez compliqué, premiere journée A Grenoble qui a fini dans le ventre mou qui a le meme effectif et les automatismes un peu renforcés donc c'etait un mtch piege
recevoir Lille, ( 5eme quand meme) pas chez nous, alors qu'ils sont totalement rodés puisqu'une seule recrue majeure,
aller a Rennes, qui perd jamais plus d'un ou deux match a domicile, très bien rodé et renforcé par un ou deux joueurs de très bonne qualité ( et qui aussi est tjs dans les 5 6 premiere depuis 4 5 ans maintenant)
On a 7 Points, seuls Bordeaux peut faire mieux, avec un calendrier plutôt favorable ...
Je ne sais pas si on est a la bourre par rapport a notre condition physique car je nous trouve pas au top, bizarrement autant grenoble et Lille on l'était en premiere mi tempsn mais a Lens et contre rennes c'etait en seconde... vivement que l'on soit en mesure de Tenir un match entier!!!!
je crois défitivement que le match de Dimanche sera ultra révelateur !! il ne faut absolument pas perdre ( car Bordeaux pourrait nous coller a 5 points !!!!) et idé"alement faudrait gagner.. après y'a une trève de 15 jours donc faut tout mettre Dimanche.. en terminer avec les 14 victoires Bordelaises, et passer devant eux !!!
23 Aoû 2009, 10:25
un lien pour voir le but de Niang?
23 Aoû 2009, 10:26
Heather a écrit:Nebuluss a écrit:Je serais curieux de savoir ce qui aurait été dit sur Morientes si Douchez ne sortait pas une parade de dingue.
Pour le replacement de Brandao sur le coté ca n'a rien d'étonnant. Il en touchait pas une face à Manganne;
Pour Morientés certains font trop une fixette sur âge, tout n'a pas été parfait mais, il s'est battu, avec encore quelques matchs, je pense que ce qu'il a manqué ce soir, ça entrera.
Bon sinon franchement pas grand chose à reprocher depuis le début aux nouveaux arrivants, ce sont certains anciens qui me font peur, les bourdes à repétitions de Mandanda,
Taiwo de nouveau bon par alternance, Brandao qui est assez moyen , et Ben Arfa que j'ai toujours soutenu, mais pas avec aveuglement, qui lui tarde à s'affirmer. Y a que Mamad a qui on a rien à reprocher, car il continu à se battre.
On a l'impression d'un mélange d'amateurs et de pro, d'ailleurs cela se voyait sur les visages en fin de match, celui des Diawara, Heinze, Abriel, Cissé étaient fermés, tandis que Taiwo rigolait bêtement, BA prenait des photos avec les fans, Bonnart était content du bon point de prit.
J'espère que
va leur remettre les pompes dans le sens de la marche. Cette années y a eu un rajout de trés bons joueurs alors aux anciens d'hisser leur niveau, le Club Med' c'est fini.
+1
On aurait dit le Taiwo d'il y a 2-3 ans, il s'est fait passer trop facilement sur son côté, alors que d'habitude dans les un-contre-un on peut être sûr que le Taye gagnera le duel, et il avait déjà donné quelques signes de fébrilité contre Lille...
23 Aoû 2009, 11:00
Notons d'ores et déjà qu'avec la sublime innovation de la Ligue de mettre les matchs retour des J1 J2 J3 en J38 J37 et J36, Bodo va une nouvelle fois finir avec un calendrier favorable.
Honnêtement, un nul chez un concurrent à l'Europe en n'ayant pas été très bons et menés au score c'est un vrai BON résultat.
Par contre j'ai quelques inquiétudes par rapport à notre défense, elle est certes en rodage mais va pas falloir qu'elle le soit éternellement, à commencer par dimanche prochain.