Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2009, 15:12

Mandanda
6
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
24
17%
Diawara
5
4%
Taiwo
4
3%
MBia
8
6%
Abriel
1
1%
Cheyrou
29
21%
Niang
50
36%
Ben Arfa
2
1%
Brandao
6
4%
Remplacant 1
2
1%
Remplacant 2
0
Aucun vote
Remplacant 3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J3] Rennes - OM : Après Match, CR et Notes

23 Aoû 2009, 00:43

C'est un peu inquiétant qu'on soit à ce point incapables de construire je trouve, c'estvraiment le gros point négatif, parce que bon on a bien vu que Heinze Diawara malgré les erreurs c'était pas mal, que dés que le ballon traine dans la surface adverse on a des opportunités, mais alrs quelle misére pour aller jusqu'au campadverse autrement qu'en balançant à la Nancy.

Alors OK l'année derniére c'était tous à l'attaque et ça nous a couté beaucoup de point et il faut rééquilibrer, mais autant de déchet technique c'est à la fois stérile offensivement et dangereux défensivement.
Modifié en dernier par boodream le 23 Aoû 2009, 00:46, modifié 1 fois.

23 Aoû 2009, 00:44

Bocaly c'est mieux que bonnart à droite, Dédé devrait essayer.
Dédé n'a pas arrêté de gueuler au joueur de jouer vers l'avant pendant la première mi-temps.

23 Aoû 2009, 00:47

boodream, ben on a des relayeux et rien enre eux et les attaquants ( enfin l'attaquant) si Ben Arfa avait joué ca aurait été mieux

23 Aoû 2009, 01:07

IceCold a écrit:El Maestro, sans déconner, arrête de faire du Riolo, aka le mec qui a la vérité absolue. D'autant plus que tu le fait dans le défaito-dépressif. Et non je ne dis pas ça en ayant des oeillères, mais y'a un gouffre entre être réservé et s'enorgueillir de prévoir une défaite... Supporter une équipe, ça se fait pas seulement après une victoire putain :|

Qu'est-ce qui t'arrives toi?

De 1, d'où je prétends avoir la vérité absolue? J'ai pas le droit d'avoir un putain d'avis? Tu saisis le sens de " A MON AVIS" ? Tu penses que Morientes va faire un carton, soit, admets que certains puissent penser l'inverse. Je suis pas convaincu, et ce depuis le début. Comment un mec au fond du trou depuis 2 ans et âgé de 33 piges va pouvoir jouer le sérial buteur.

Ensuite j'ai absolument pas prévu la défaite, j'ai annoncé le nul, 1-1.

Et enfin, tu peux aller relire les after de Grenoble et Lille, je suis pas venu fanfaronner.

Que cette équipe perde ou gagne, entre nous mon ami, je m'en fou, en 1 heure j'ai évacué et ça va pas me gâcher ma semaine.

J'ai pas le droit de dire que le niveau de jeu a été affligeant en 1ère mi-temps? Je suis pas venu parler de la seconde, j'ai pas regardé. Je vois pas en quoi c'est tomber dans le dépressif m'enfin.

Et puis, de grâce, arrêtez avec votre couplet à la con sur Riolo, ça devient saoulant je suis pas sa groupie. #-o

Ciao !

23 Aoû 2009, 01:22

El Maestro a écrit:
IceCold a écrit:El Maestro, sans déconner, arrête de faire du Riolo, aka le mec qui a la vérité absolue. D'autant plus que tu le fait dans le défaito-dépressif. Et non je ne dis pas ça en ayant des oeillères, mais y'a un gouffre entre être réservé et s'enorgueillir de prévoir une défaite... Supporter une équipe, ça se fait pas seulement après une victoire putain :|

Qu'est-ce qui t'arrives toi?

De 1, d'où je prétends avoir la vérité absolue? J'ai pas le droit d'avoir un putain d'avis? Tu saisis le sens de " A MON AVIS" ? Tu penses que Morientes va faire un carton, soit, admets que certains puissent penser l'inverse. Je suis pas convaincu, et ce depuis le début. Comment un mec au fond du trou depuis 2 ans et âgé de 33 piges va pouvoir jouer le sérial buteur.

Ensuite j'ai absolument pas prévu la défaite, j'ai annoncé le nul, 1-1.

Et enfin, tu peux aller relire les after de Grenoble et Lille, je suis pas venu fanfaronner.

Que cette équipe perde ou gagne, entre nous mon ami, je m'en fou, en 1 heure j'ai évacué et ça va pas me gâcher ma semaine.

J'ai pas le droit de dire que le niveau de jeu a été affligeant en 1ère mi-temps? Je suis pas venu parler de la seconde, j'ai pas regardé. Je vois pas en quoi c'est tomber dans le dépressif m'enfin.

Et puis, de grâce, arrêtez avec votre couplet à la con sur Riolo, ça devient saoulant je suis pas sa groupie. #-o

Ciao !

Pas compris.

23 Aoû 2009, 01:28

Il me dit ne supportes pas que dans la victoire. Je lui dis victoire ou défaite je m'en fou ça va pas changer ma vie. De plus en plus je suis cette équipe de loin. Quand je regarde les matchs, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, en 1 h c'est sorti de ma tête et je passe à autre chose.

Enfin bref c'pa lsujet du topic.

23 Aoû 2009, 01:40

je pense que le 4-3-3 va durer longtemps... qu'on changera pas de systeme, c'est le metier ca...

tu recrute en fonction de ta maniere de jouer, c'est la le recrutement est tres coherent vis a vis de l'argent, des joueurs a dispo, et du schema de jeu, s'il change de systeme, les reajustments ca coute cher... car il y a des trous sur des postes et des embouteillage sur d'autres...

moi je trouve le 4-3-3 interessant quand tu as les joueurs pour, (j'eviterait de parler des effets de mode des systeme... en france, c'etait le delire 4-5-1 avec un zidane dans chaque equipe, et le reste qui defend... maintenant avec le barca, bizarrement tout le monde est a la mode du 4-3-3... bientot une equipe va jouer en 3-5-2, et va relancer la mode italienne des 90's... ou en 5-3-2 germanique style, bref, c'est des revolution de salon tout ca...)

maintenant, ce qui cloche, c'est le jeu sur les coté, niang, taiwo c'est deja chaud (ca fait un bail qu'il joue ensemble) et taye est offensif aussi, donc ca combine et libere des espace pour niang et taiwo... ajoutant a ca, le triptik taiwo, niang, cheyrou, faut pas chercher plus loin si le jeu penche a gauche... (remember OM-LOSC)
meme constat coté droit, mais a l'inverse, vu que ca penche a gauche, peu de ballon sur le coté droit... mais bonnart reviens pour faire des passe en retrait dans sa moitié de terrain... donc ben arfa se retrouve systematique enferré par la defense, souvent a 2 d'ailleurs sur lui... pour ceux qui ont vu les match amicaux, la relation, lucho ben arfa, pour moi, ca m'as foutu la gaule, putain, donc bon, avec lucho qui va revenir, en esperant que :ladeche: arrete avec ce joueur defensif qu'est bonnart, et mette bocaly, on sera parfaitement equilibré sur la droite et la gauche

mais c'est clair que fin d'année prochaine mercato 2010, si on veut franchir un palier en championnat et en LDC, il faut un attaquant de tres haut niveau, et ca coute cher...

23 Aoû 2009, 04:09

Je serais curieux de savoir ce qui aurait été dit sur Morientes si Douchez ne sortait pas une parade de dingue.

Pour le replacement de Brandao sur le coté ca n'a rien d'étonnant. Il en touchait pas une face à Manganne;

23 Aoû 2009, 08:04

Nebuluss a écrit:Je serais curieux de savoir ce qui aurait été dit sur Morientes si Douchez ne sortait pas une parade de dingue.

Pour le replacement de Brandao sur le coté ca n'a rien d'étonnant. Il en touchait pas une face à Manganne;

Je comprends pas trop cette fixette après 50 min sous les couleurs olympiennes sachant que le mec a pris du retard sur la préparation par rapport aux autres.
Il marquait, tout le monde aurait louer le coaching de DD, il a une occase il cadre, c'est déjà un bon début, il fait la même prestation dans 1 mois, je comprendrais mais là :?

23 Aoû 2009, 08:21

Que doit-on encore dire de BA...

23 Aoû 2009, 08:43

j'aurais mis valbuena à la place de HBA

23 Aoû 2009, 08:47

Nebuluss a écrit:Je serais curieux de savoir ce qui aurait été dit sur Morientes si Douchez ne sortait pas une parade de dingue.

Pour Morientés certains font trop une fixette sur âge, tout n'a pas été parfait mais, il s'est battu, avec encore quelques matchs, je pense que ce qu'il a manqué ce soir, ça entrera.
Bon sinon franchement pas grand chose à reprocher depuis le début aux nouveaux arrivants, ce sont certains anciens qui me font peur, les bourdes à repétitions de Mandanda,Taiwo de nouveau bon par alternance, Brandao qui est assez moyen , et Ben Arfa que j'ai toujours soutenu, mais pas avec aveuglement, qui lui tarde à s'affirmer. Y a que Mamad a qui on a rien à reprocher, car il continu à se battre.
On a l'impression d'un mélange d'amateurs et de pro, d'ailleurs cela se voyait sur les visages en fin de match, celui des Diawara, Heinze, Abriel, Cissé étaient fermés, tandis que Taiwo rigolait bêtement, BA prenait des photos avec les fans, Bonnart était content du bon point de prit.
J'espère que :ladeche: va leur remettre les pompes dans le sens de la marche. Cette années y a eu un rajout de trés bons joueurs alors aux anciens d'hisser leur niveau, le Club Med' c'est fini.

23 Aoû 2009, 08:49

Atlas a écrit:Que doit-on encore dire de BA...

Que ce n'est pas un joueur de couloir??

23 Aoû 2009, 09:01

Mes impressions sur le match :

- un système 4-3-3 inadapté pour une équipe comme l'OM qui doit affronter des adversaires bien en place, ce qui bloque toutes les transmissions au sol. On a alors utilisé à nouveau et de manière inquiétante les longs ballons. Depuis l'annonce de Deschamps au mois de juin, je dis que ce système nous mènera à notre perte. Hier soir, il aurait du utiliser le 4-4-2 avec un attaquant en soutien de l'attaquant de pointe afin d'avoir un point de fixation. Mais je crois que Deschamps est borné, car foutre Brandao sur le côté gauche, c'était à la limite du ridicule. Morientes a aussi été victime du système Deschamps. Complètement esseulé dans l'arrière garde rennaise, on ne l'a vu que sur les coups de pied arrêtés, rien de plus normal dans ce système de jeu. Et si on tient compte de sa préparation physique tronquée, on a quelqu'un sur le terrain qui cherche à ne pas faire trop d'efforts pour ne pas se cramer trop rapidement.

- une envie inexistante. On a été bouffé dans les duels, ce qui fait que l'on a été à côté de la plaque pendant plus d'une heure de jeu. Abriel a été inexistant. Cheyrou moins en vue. On a seulement fait surface à la fin du match lorsque les Rennais se sont écroulés physiquement. Techniquement, les Rennais n'ont pas été meilleurs que nous, ce qui me fait peur pour la suite du championnat lorsqu'on rencontrera des adversaires plus coriaces. On aura déjà un aperçu la semaine prochaine...

-Mes chouchous ne m'ont pas fait mentir. Diawara nous montre son vrai visage, à savoir quelqu'un qui est dépassé par les évènements lorsque l'adversaire est présent physiquement. Tout ce que j'avais pressenti lors de son arrivée. :evil: Merci Heinze d'avoir sauvé la baraque. Mais il ne pourra pas se décliner sur tous les fronts pour sauver les bourdes du vigneron. Sans compter sa main totalement volontaire, puisqu'il bouge son bras vers l'avant dans le but d'éviter que Leroy ne le passe. La sanction était inévitable. Je crois qu'Hilton aura sa chance et le vigneron tâtera le banc pour notre plus grand bien ! En ce qui concerne Ben Arfa, j'ai bien envie de relancer son topic. Les groupies de ce tocard vont-ils enfin ouvrir les yeux ? Le pauvre, il faut le protéger, il est jeune. Ouais..., il a à son actif au moins 3 saisons de L1, ce n'est pas comme si il découvrait notre championnat. Il vaut mieux lui trouver un club d'ici la fin du mois, parce que l'on a joué souvent à 10 lorsqu'il se trouvait sur le terrain.

Bref, Deschamps a beaucoup de boulot avant la venue de Bordeaux.
Modifié en dernier par marseillais74 le 23 Aoû 2009, 09:06, modifié 1 fois.

23 Aoû 2009, 09:06

zoranik a écrit:j'aurais mis valbuena à la place de HBA

Totalement d'accord.

23 Aoû 2009, 09:10

S'il n'y avait pas eu ces putains de 10 dernières minutes où on a dominé outrageusement, le match nul m'aurait grandement satisfait... Mais là avec la parade de Douchez et Niang qui lui tire dessus, y a de quoi avoir certains regrets.

Mais bon avant le match un nul m'aurait satisfait, sachant qu'on va niquer Bordeaux la semaine prochaine 8) :twisted:

Brandao a pas été trop dégueux sur son couloir techniquement mais sur les centres c'était catastrophique, je vois pas pourquoi Deschamps n'a pas fait rentrer Koné/Valbuena. :-k

Sinon Mandanda sur toutes les feintes qu'il nous a fait depuis qu'il est à l'OM, fallait bien qu'il en rate une un jour... :lol: Il m'a bien fait peur le con :oops:

Je vois pas souvent jouer Rennes, mais Leroy est vraiment bon ou il nous sort tous ses matchs contre nous?

23 Aoû 2009, 09:11

hide a écrit:
Atlas a écrit:Que doit-on encore dire de BA...

Que ce n'est pas un joueur de couloir??

Et encore moins quand D.D le met côté droit alors que c'est un gaucher !!!
Il n'avait pas besoin de çà, le "pauvre" !!!

23 Aoû 2009, 09:14

Pas vu le match mais :

- Mandanda critiqué mais est homme du match avec 7/10 dans l'Équipe ...
Qui a raison ?

- Si on ne recrute pas du lourd devant, on va , comme l'an passé, au devant de très. Grosses désillusions.
Brandao c'est sympa et volontaire mais moyen, HBA est inexistant, valbuena partant ...
Franchement, ça m'inquiète.

23 Aoû 2009, 09:15

gob, namé certains le critiquent juste parce qu'il a loupé une feinte de frappe qui aurait pu couter un but, et fait 1 ou 2 relances sur un rennais au milieu du terrain.

A côté de ça il fait 2 très bonnes sorties quand 2 attaquants rennais vont seul au but, et 3 arrets.

23 Aoû 2009, 09:17

marseillais74 a écrit:
zoranik a écrit:j'aurais mis valbuena à la place de HBA

Totalement d'accord.

On a l'air pas mal sur CPA cette saison (certainement qu'on les travaille plus à l'entraînement),alors Valbuena sur le terrain apportera de plus quelques coup-francs intéressants :wink:
Répondre