Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2009, 15:12

Mandanda
6
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
24
17%
Diawara
5
4%
Taiwo
4
3%
MBia
8
6%
Abriel
1
1%
Cheyrou
29
21%
Niang
50
36%
Ben Arfa
2
1%
Brandao
6
4%
Remplacant 1
2
1%
Remplacant 2
0
Aucun vote
Remplacant 3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J3] Rennes - OM : Après Match, CR et Notes

24 Aoû 2009, 01:29

Bibpanda a écrit:Il y a des lacunes c'est vrai dans le jeux de l'équipe mais je ne m'en fais pas pour le reste de la saison, et on a fait que trois journées une saison c'est long.

surtout qu'on a rien eu de simple à part Grenoble, on a pris Lille sur terrain neutre et Rennes chez eux, le tout avec des blessés

24 Aoû 2009, 03:18

oui on fait pas un debut de saison facile, a ca on se fait bordeaux ENFIN a domicile, apres ca deviens moins compliqué jusqu'a l'enchainement fin octobre ;

reception paris
depacement lorient
reception toulouse
deplacement lyon

24 Aoû 2009, 07:23

c'etait un vrai premier match test avec une equipe rennaise tres bonne, il ne faut pas l'oublier. Malgre un OM qui ne fut certe pas magique et à la hauteur qu'on pouvait esperer, je trouve quand meme qu'on s'en sort avec les honneurs.
On aurait pu perdre ce match tout comme le gagner à la 80eme.
Ce n'est pas si mal finalement. Il faudra batailler dur pour ramener des points dans le stade rennais.

24 Aoû 2009, 08:10

C'est pas une honte de pas avoir gagné.
Parfois il faut savoir courber le dos pour mieux repartir.

24 Aoû 2009, 08:17

Perso, il y a qu'un truc qui me fait peur dans cette équipe , c'est la lenteur de nos centraux. On l'a vu contre les attaquants rapides de Rennes. Je souhaite qu'avec le retour de M'bia on soit un peu plus couvert, mais j'ai tout de même des doutes.

24 Aoû 2009, 08:22

Magneto a écrit:C'est pas une honte de pas avoir gagné.

C'est vrai mais les perfs de Cheyrou et abriel m'ont surpris. Leur absence a totalement fait déjouer l'équipe en première mi temps. Est-ce un problème physique après une semaine terrible au niveau des organismes ? C'est une hypothèse qui tient la route après le manque d'engagement de l'équipe au milieu de terrain samedi soir.

24 Aoû 2009, 08:24

marseillais74, C'est juste parce qu'ils sont tombé sur meilleur qu'eux ce soir là (plus d'envie, plus de détermination) pas la peine de chercher d'autres explications

24 Aoû 2009, 08:27

Steven_defour, généralement si la forme est là, l'envie suit... enfin ce n'est que mon avis, du moins pour des joueurs impliqués comme peuvent l'être Cheyrou et Abriel suite à son changement de club.

24 Aoû 2009, 08:52

marseillais74 a écrit:
Magneto a écrit:C'est pas une honte de pas avoir gagné.

C'est vrai mais les perfs Diawara est une merde de Cheyrou et abriel m'ont surpris. Leur absence a totalement fait déjouer Diawara est une merde l'équipe en première mi temps. Est-ce un problème physique après une Diawara est une merde semaine terrible au niveau des organismes ? C'est une hypothèse qui tient la route après le manque d'engagement de Diawara est une merde l'équipe au milieu de terrain samedi soir.

ca devient grave là :shock:

24 Aoû 2009, 08:53

Olympien, :ptdr:

24 Aoû 2009, 09:16

Information
Lucho a priori trop juste pour Bordeaux

« Baky n’était pas suffisamment rétabli pour venir à Rennes (il a été pris de vertiges après l'entraînement vendredi dernier, ndlr) », a expliqué Didier Deschamps. « Je pense qu’on pourra l’avoir (pour dimanche face à Bordeaux). Il devrait reprendre normalement en début de semaine. Pour Lucho, je ne pense pas. Ce sera encore juste en termes de cicatrisation pour sa clavicule », a estimé l’entraîneur marseillais.
Partager : L.O.

24 Aoû 2009, 09:18

si c'est "juste" pour bordeaux c'est qu'il arrive au bout quand même, c'est positif, y'a pas eu de complication ou quoi.. puis bon reprendre dans un match comme ça c'est pas simple

tiens par contre la semaine suivante y'a l'amical contre monaco, s'il pouvait reprendre là ca serait nickel

24 Aoû 2009, 09:20

Dragan a écrit:
Information
Lucho a priori trop juste pour Bordeaux

« Baky n’était pas suffisamment rétabli pour venir à Rennes (il a été pris de vertiges après l'entraînement vendredi dernier, ndlr) », a expliqué Didier Deschamps. « Je pense qu’on pourra l’avoir (pour dimanche face à Bordeaux). Il devrait reprendre normalement en début de semaine. Pour Lucho, je ne pense pas. Ce sera encore juste en termes de cicatrisation pour sa clavicule », a estimé l’entraîneur marseillais.
Partager : L.O.

Deschamps est un gros mytho, d'après El Maestro Lucho ne reviendra pas avant le mois de Novembre :pong:

24 Aoû 2009, 09:27

Il sera sans doute là au Mans.
Mais je doute qu'il rentre comme titulaire ...

24 Aoû 2009, 09:32

loursin a écrit:si c'est "juste" pour bordeaux c'est qu'il arrive au bout quand même, c'est positif, y'a pas eu de complication ou quoi.. puis bon reprendre dans un match comme ça c'est pas simple

tiens par contre la semaine suivante y'a l'amical contre monaco, s'il pouvait reprendre là ca serait nickel

C'est une bonne nouvelle je trouve, je craignais qu'il soit finalement indisponible jusqu'en fin septembre.

Qu'il soit prêt pour la LDC 8)

24 Aoû 2009, 09:39

Enfin, bon je n'ai pas vu le match.

Je me contente malheureusement des notes :(

Mais, je pense tout de même si je base sur les commentaires et les matchs de prépa que j'ai vu + les 2 premières journées que j'ai également vues, je pense comme gob que nous n'avons pas les attaquants pour le 433 imposé par Deschamps.

Parce que si on regarde l'attaque, on a fait jouer au début Niang (ok, lui c'est parfaitement sa place et a une vrai qualité de buteur), Brandao c'est un pivot (mais bon trop limité pour être un 9 et pourtant çà ne gâterait pas), Ben Arfa (lui c'est tout simplement pas son poste, car si on considère que Brandao est un remiseur, les 2 autres attaquants doivent avoir de vrai qualités de buteurs, ce que n'a pas BA qui est un pur mil off, enfin, si tenter qu'il soit un joueur de foot...)

Après, on a mis Morientès qui n'est pas non plus un buteur et au fond du trou depuis 2 ans. Et, tjs pas de numéro 9 de bonne facture à l'horizon...

Reste encore Koné, lui c'est le bon pendant à Niang mais moins bon. Et, surtout, si on regarde ce qui nous reste : Valbuena (là encore un mil off et non un attaquant), çà fait que niveau banc dans ce domaine on est plus que limité.

La solution? Ben soit on recrute, soit surtout, Deschamps se réveille enfin et me faire mentir en me montrant que c'est un bon entraineur. Car, là, il faut absolument que lorsque Koné et/ou Niang ne sont pas là, changer de tactique. Maintenant, je pense que l'on a une vrai absence devant d'un vrai numéro 9.

24 Aoû 2009, 09:42

Je veux bien que les joueurs de foot soient des phénomènes, mais une fracture de la clavicule, c'est très long. Même quand l'os a repris a bout de quelques mois, l'impossibilité de faire fonctionner les muscles pendant ce laps de temps les a ankylosés et ça demande à nouveau plusieurs mois pour retrouver toute l'amplitude du mouvement. Sans déplacement, deux mois après, il m'était impossible de courir cinq mètres à cause de la douleur due aux chocs et, in fine, j'en ai eu pour plus de 6 mois... Alors ok, Lucho n'a pas le même âge, une meilleure condition physique, un encadrement médical particulier, mais bon.

24 Aoû 2009, 09:43

Parce que si on écoute l'attaque à la radio,

:capelo:

Deschamps se réveille enfin et me faire mentir en me montrant que c'est un bon entraineur

un bon entraineur c'est un entraineur qui met les joueurs et le schéma que tu veux toi ? ca va les chevilles ? :lol:

24 Aoû 2009, 10:03

loursin a écrit:
Parce que si on écoute l'attaque à la radio,

:capelo:

Deschamps se réveille enfin et me faire mentir en me montrant que c'est un bon entraineur

un bon entraineur c'est un entraineur qui met les joueurs et le schéma que tu veux toi ? ca va les chevilles ? :lol:

Ai-je dit cela? JE dit juste que, comme Deschamps l'a au moins moins pour partie compris d'ailleurs (je rappelle qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il semble bien que Deschamps ait voulu céder Brandao pour avec Guiza qui est un pur 9), son schéma tactique a une faille devant parce qu'il n'a pas les joueurs pour.

Donc si il est intelligent il va chercher une autre solution. Comme ce ne peut être le recrutement, l'autre solution est de modifier la tactique.

24 Aoû 2009, 10:14

Atlas a écrit:Enfin, bon je n'ai pas vu le match.

Après, on a mis Morientès qui n'est pas non plus un buteur et au fond du trou depuis 2 ans. Et, tjs pas de numéro 9 de bonne facture à l'horizon...

Je comprends pas ta fixation sur le fait que Morientes ne soit pas un buteur.
Répondre