[L1 J3] Rennes - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2009, 15:12

Mandanda
6
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
24
17%
Diawara
5
4%
Taiwo
4
3%
MBia
8
6%
Abriel
1
1%
Cheyrou
29
21%
Niang
50
36%
Ben Arfa
2
1%
Brandao
6
4%
Remplacant 1
2
1%
Remplacant 2
0
Aucun vote
Remplacant 3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J3] Rennes - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar iamaseb2 » 23 Aoû 2009, 15:37

loursin, pour moi, une équipe qui a été beaucoup changée est moins régulière dans ses performances.

Une équipe qui a du vécu et qui a connu la galère peut mieux gérer un coup de moins bien qu'une équipe qui doit y faire face pour la première fois.

Mais je suis bien d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, juste que le chamboulement de l'effectif en est un gros (qui influence les autres paramètres d'ailleurs) !

Sur ce...
Modifié en dernier par iamaseb2 le 23 Aoû 2009, 15:39, modifié 2 fois.
iamaseb2

Messagepar Rob77 » 23 Aoû 2009, 15:38

JPP REVIENS a écrit:Rob77, tu oublies systématiquement dans le nombre de remplacements, les mecs en fin de contrat qui ne voulaient ou ne pouvaient pas rester (Mbami surtout) et qu'il fallait donc remplacer.

Lucho, Morientes, Diawara, Heinze sont des renforts, venus véritablement apporter un plus à l'équipe et lui faire "franchir un pallier".

Ensuite :

Cana voulait se barrer, était moins fort que lors de ses premières saisons. On le sort, et on met Mbia (dont je ne suis pas fan)
Mbami fin de contrat : remplacé par Cissé. Kifkif sur le plan technique, mais Cissé est plus régulier et moins "bête / je m'en foutiste"
Civelli fin de contrat, on préfère prendre Heinze (Real Madrid, 50 sélections internationales) plutôt que le resigner... Merde on s'affaiblit.
Riou se blesse plusieurs semaines, on recrute Andrade en fin de contrat, on s'affaiblit ?
Ziani veut se barrer, il n'entre pas dans les plans de Deschamps. On a déjà Lucho, on prend Abriel à 2,5 millions. On s'affaiblit ?

Bref, on recrute du lourd, et on remplace les départs inéluctables par plus fort. Franchement, j'ai du mal à m'en plaindre.

J'ai jamais dis qu'on s'était affaiblis putain, je parle pas l'araméen pourtant, si?

M'bami par Cissé je suis satisfait et ravis.
Civelli giclé pour garder Rodri je suis moins ravis.
Heinze Diawara Hilton je suis ravis.
Ziani non.
Riou par Andrade, non.
Fomen non.
Valbuena non plus.

Cana j'ai donné mes arguments dessus.

Intrinsèquement on est plus fort que l'an dernier sans contestations possibles, mais je considère que le départ et l'arrivée de certains des joueurs sus-cités n'étaient pas indispensable et pouvait être néfaste (du moins dans un premier temps) pour l'équilibre et le dynamisme du groupe.
Pour le moment ça fonctionne bien, 7 points sur 9, mais on a flippé contre Lille à 11 vs 10, on s'est fait mangé hier par Rennes je trouve ça plutôt inquiétant.

On en saura plus la semaine prochaine contre Bordeaux qui risque d'être un premier tournant dans la saison.
Rob77

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 15:39

Rob77, Bah franchement Cana j'aurais aimé qu'il reste, j'adore ce mec toussa toussa, mais Gerets se casse et du coup il devient plus indispensable pour Deschamps, d'autant que Cana techniquement c'est pas excellent, Mbia est bien au dessus , avec la mentalité de Cana Mbia jouerait a Liverpool ou Chelsea actuellement. C'est surement plus facile de "raisonner un mec comme Mbia" que de Technifier ( ok je sais) un mec comme Cana

Mbia c'est un tout tout bon! mais son soucis est qu'il est un peu une tete de con, sinon je crois qu'on s'est renforcé partout , mais pas suffisemment devant....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peops » 23 Aoû 2009, 15:40

iamaseb2, on est bien d'accord mais on a pas recruté des jeunes, on a pris du lourd avec des années d'expérience, des leaders de vestiaire.

Bref, la seule crainte reste les automatismes qui s'acquièrent plus facilement avec des joueurs de qualité qu'avec des Zubar, Mbami ou Samassa.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 23 Aoû 2009, 15:40

peops a écrit:
Rob77 a écrit:Peops donc en gros t'es un menteur qui me fait passer pour Bakanaldo en me donnant des propos que je n'ai jamais tenu ni même pensé.

Si tu pouvais t'abstenir à l'avenir...

Oui je suis un gros menteur d'exagérer un peu ton propos, j'ai honte :oops:

Maintenant c'est à toi de faire ton autocritique, ou pas...

Si j'avais dis "on va être à la rue" comme ce que tu viens de prétendre, ou encore "on va finir en ligue 2" comme IceCold l'a prétendu, oui j'aurais du faire mon autocritique, mais là je vois pas en quoi avoir des craintes (légères) sur le début de saison est honteux et nécessiterait de faire mon autocritique.

Jusqu'à présent je t'ai jamais fais passé pour Bakanaldo, je t'ai jamais donné des propos qui n'étaient pas les tiens, l'autocritique à faire elle n'est pas dans le sens que tu penses.
Rob77

Messagepar etienne » 23 Aoû 2009, 15:41

N'oubliez pas que Cana avait un bon de sortie ET qu'il a des pb physiques.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 23 Aoû 2009, 15:45

Rob77, et quand tu dis que JPP défend bec et ongles Ben Arfa, c'est pour la forme ?

Bref j'arrête là c'est toujours sans fin, quand je pense que tu préférais garder Wiltord que prendre Menez, à ce rythme je vais inaugurer la fonction ignorer.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 23 Aoû 2009, 15:45

S'marrant sur les 4 dernières pages, on croirait qu'on a perdu 3-0 hier. Mais bon c'est p'tet parce que je capte pas toutes les subtilités de l'araméen
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 23 Aoû 2009, 15:51

Peops tu te fous de ma gueule là?

Tu sais lire non?

J'ai dis à JPP :

Par contre Valbuena je peux pas comprendre comment à se point on peut le déglinguer, mais ça ce n'est pas que avec toi, on continues à défendre un Ben Arfa bec et ongles, on réclame son sosie Menez pour remplacer un mec qui finalement n'a jamais été transcendant certes, mais jamais transparent.

T'as vu quelque part que j'ai prêté ses propos à JPP?
Quand je dis "mais ça n'est pas que avec toi, on continues" le on toi tu l'attribues directement à JPP? T'es fort mec.

Arrête un peu là ça devient lourd.

Pour le reste effectivement je préfère Wiltord à Menez, tu m'excuseras.
Sur ce n'hésite pas, la fonction ignorer est simple d'utilisation :wink:
Rob77

Messagepar iamaseb2 » 23 Aoû 2009, 15:53

peops a écrit:iamaseb2, on est bien d'accord mais on a pas recruté des jeunes, on a pris du lourd avec des années d'expérience, des leaders de vestiaire.

Bref, la seule crainte reste les automatismes qui s'acquièrent plus facilement avec des joueurs de qualité qu'avec des Zubar, Mbami ou Samassa.

Oué, en 2004/2005 aussi on avait pris des joueurs expérimentés, leader de vestiaires...

Sinon, à la prochaine et insultez-vous bien.
iamaseb2

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 15:56

Dimanche prochain toutle monde se fera des poutous et exultera, les arameophones diront "vous voyez les footix pessimistes " machin machin ...etc 8)

Ou alors on sera a 5 points de Bordeaux et ca sera du free fight :shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar loursin » 23 Aoû 2009, 15:57

il a fait quoi wiltord l'an dernier ? pas grand chose quand même..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2009, 15:57

Bordeaux a pas encore joue d'équipe valable soit dit en passant, on verra bien la semaine prochaine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 23 Aoû 2009, 15:58

loursin a écrit:

il a fait quoi wiltord l'an dernier ? pas grand chose quand même..

Sur le banc à Rennes, dès qu'il est rentré à l'OM il a toujours été bon. Non?
Rob77

Messagepar killerdemars » 23 Aoû 2009, 15:58

Du tourisme.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 23 Aoû 2009, 15:59

loursin, Ben hier il avait un beau chapeau et un gros sandwich dans les tribunes de Rennes. Menez a peut être pas tout ça quand il est sur le terrain...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 23 Aoû 2009, 15:59

dès qu'il est rentré à l'OM il a toujours été bon. Non?

non
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rob77 » 23 Aoû 2009, 16:01

loursin a écrit:
dès qu'il est rentré à l'OM il a toujours été bon. Non?

non

Un but refusé pour faute inexistante contre Bordeaux, à l'origine de l'égalisation de Civelli et du but de Brandao face à Lorient, a marqué et fait peur à Lyon, pour peut être 5 matches joués chez nous (dont trois en remplaçant) c'est pas mal quand même.
A 34 ans il a encore des cannes, une intelligence de jeu rare et un comportement de pro, moi à la place de Menez en remplaçant boostant Ben Arfa je prend direct.
Rob77

Messagepar Ket@ » 23 Aoû 2009, 16:15

Moi aussi j'aurai aimé qu'on garde Wiltord.

Au niveau intelligence de jeu et réalisme, il a quand même rien à voir avec Koné.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 23 Aoû 2009, 16:16

Rob77 a écrit:je préfère Wiltord à Menez, tu m'excuseras.

Le footix dans toute sa splendeur :ptdr:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin