[L1 J3] Rennes - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2009, 15:12

Mandanda
6
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
24
17%
Diawara
5
4%
Taiwo
4
3%
MBia
8
6%
Abriel
1
1%
Cheyrou
29
21%
Niang
50
36%
Ben Arfa
2
1%
Brandao
6
4%
Remplacant 1
2
1%
Remplacant 2
0
Aucun vote
Remplacant 3
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J3] Rennes - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Poulpe » 23 Aoû 2009, 12:20

On devrait prendre également en compte qu'on a eu une préparation à "l'Italienne" (sans dopage je précise) donc on ne sera pas au top avant mi septembre. C'est pour ça que je disais à Rocca qu'on ne devait pas tirer de bilan trop tôt. Il faut attendre que tout le monde digère la préparation (Ben Arfa en premier plan, lui qui a besoin de son explosivité pour créer l'exploit). Il est vrai que Niang a l'air déja bien en jambe mais c'est l seul.

Et hier, c'est au milieu qu'on s'est fait bouffé niveau intensité et technique.

Et Rennes aussi a des haut et des bas, la semaine dernière, ils ont été trés moyen face à Nice (peu d'impact physique, et une défense centrale médiocre). Mais Nice a eu le mérite de prendre le ballon au pied et de provoquer la défense centrale (d'où le but de Ben Saada), nous on a joué sur le physique de Mangane et Hansson, le point fort de la défense rennaise.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Indoumee » 23 Aoû 2009, 12:27

Après 6 pages, je me rends compte que les maronneurs sont nombreux... Toutefois, avant le match n'auriez vous pas signés pour un match nul? Contre l'un des outsiders déclarés du championnat? En majorité, je pense que oui, donc parfois mieux vaut faire le dos rond et récupérer le minimum.
Bon maintenant, quelquechose qui me chagrine profondément, la plupart parle de Brandao et de sa faiblesse, de Morientes le cramé et blablabla, mais pas grand monde pour parler du match horrible de Diawara qui confirme vraiment que chez lui tous est basé sur la puissance physique et la vitesse, son intelligence tactique et sa relance font quand même plus que peur :o :shock: , mais bon ça c'est pas nouveau...
Enfin pour finir, mais j'avoue que là je suis peut être pas trop objectif, mais quelle(s) raison(s) justifie(nt) le fait que Valbuena n'est pas titulaire indiscutable sur ce côté gauche :shock: de l'attaque ??! Surtout pour le vendre 7 millions...
Enfin ça reste quand même bien au dessus de ce qu'on a pu voir par le passé et même l'an dernier...
Indoumee
Newbie

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2009, 12:27

non mais le seul bilan à tirer c'est qu'on a pris 7 pts sur 9 sans jouer à domicile, en ayant pas d'automatismes et avec pas mal de péripéties
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar benny_b » 23 Aoû 2009, 12:29

si niang se blesse on est pas dans la merde :shock: #-o
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 23 Aoû 2009, 12:29

Indoumee a écrit:Après 6 pages, je me rends compte que les maronneurs sont nombreux... Toutefois, avant le match n'auriez vous pas signés pour un match nul? Contre l'un des outsiders déclarés du championnat? En majorité, je pense que oui, donc parfois mieux vaut faire le dos rond et récupérer le minimum.
Bon maintenant, quelquechose qui me chagrine profondément, la plupart parle de Brandao et de sa faiblesse, de Morientes le cramé et blablabla, mais pas grand monde pour parler du match horrible de Diawara qui confirme vraiment que chez lui tous est basé sur la puissance physique et la vitesse, son intelligence tactique et sa relance font quand même plus que peur :o :shock: , mais bon ça c'est pas nouveau...
Enfin pour finir, mais j'avoue que là je suis peut être pas trop objectif, mais quelle(s) raison(s) justifie(nt) le fait que Valbuena n'est pas titulaire indiscutable sur ce côté gauche :shock: de l'attaque ??! Surtout pour le vendre 7 millions...
Enfin ça reste quand même bien au dessus de ce qu'on a pu voir par le passé et même l'an dernier...

pour lui faire comprendre qu'il jouera pas cette saison et qu'il se casse enfin !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2009, 12:32

mais quelle(s) raison(s) justifie(nt) le fait que Valbuena n'est pas titulaire indiscutable sur ce côté gauche :shock: de l'attaque ??!

A gauche c'est Niang

Pls sérieusement c'est le seul à pas accepter la concurrence et à ouvrir sa gueule. Puis jouer attaquant (parce que c'est un 433 quand même) quand on met 2 buts par an et qu'on sa faire 1 passe décisive tous les 20 matchs...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2009, 12:34

benny_b a écrit:si niang se blesse on est pas dans la merde :shock: #-o

normal c'est notre star
pareil pour Lyon avec Lissandro
pareil pour Bordeaux avec Gourcuff
pareil pour le PSG avec Sessegnon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 12:43

Betsamee, heu pas totalement pour le PSG et Bordeaux ils conservent leur animation offensive avec des mecs jouant la différence

Pour l'OL on sait pas encore Gomis a l'air bien en forme ...

je n'aime vraiment pas du tout notre attaque

Pancho11, le bilan est clairement bon et positif et meme optimiste pour l'instant c'est clair ,mais dimanche deja ca pourra etre une premiere etape , qu'on soit pas a la treve a 5 points de Bordeaux :?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2009, 12:51

Rocca a écrit:Betsamee, heu pas totalement pour le PSG et Bordeaux ils conservent leur animation offensive avec des mecs jouant la différence

Pour l'OL on sait pas encore Gomis a l'air bien en forme ...

Pour Bordeaux , c'est flagrant , sans gourcuff y a rien
gomis n'a marqué que sur des caviars, sans Lissandro il n'est rien
pour le PSG ils sont peut être un peu moins dépendants de Sess que les autres équipes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 12:52

Betsamee, ben en fait ils ont jamais eu le soucis de jouer sans Gourcuff donc on ne peut pas prévoir

et Lyon on peuit pas savoir Lissandro a joué 3 matchs on peut pas parler de dépendance
Rocca

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2009, 12:54

Rocca a écrit:Betsamee, ben en fait ils ont jamais eu le soucis de jouer sans Gourcuff donc on ne peut pas prévoir

et Lyon on peuit pas savoir Lissandro a joué 3 matchs on peut pas parler de dépendance

pour Bordeaux suffit juste de regarder le nombre de buts dans lesquels il est implique, ça doit friser les 90% des buts de Tremouliteam
pour Lissandro suffit de regarder l'OL jouer l'an dernier
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 12:59

Betsamee, ouais mais on sait pas si quelqun peut remplacer gourcuff quand il est pas la donc on peut pas se prononcer

et Gomis etait pas la non plus l'an dernier, y'avait benzema qui n'est pas moins bon que Lissandro pour moi.... on verra
Rocca

Messagepar Dimeco63 » 23 Aoû 2009, 13:02

Rocca, est de retour c'est reparti pour 9 mois de ségue sur les rats de bordeaux 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 13:04

Dimeco63, segue ?, je les hais comme personne ici ne peut hair une equipe 8) ...mai bon l'an dernier on se foutait de moi et pourtant j'ai vu tout juste
Rocca

Messagepar BadrBoy » 23 Aoû 2009, 13:06

D'ailleurs, contrairement à ce que dit le score, l'OL a eu beaucoup de mal hier soir.
Et je rappelle également que l'an dernier ils avaient aussi très bien commencé le championnat.
L'OL me semble très juste en attaque ( seulement 2 joueurs Gomis/Lisandro ) pour une équipe qui joue l'europe.

D'ailleurs, dans le domaine offensif, je suis pas loin de penser que Paris est après Bordeaux l'équipe avec le plus gros potentiel ( Peguy est très bon avec Erding, on a Hoarau qui arrive bientôt, et Giuly et Sessegnon qui sont souvent decisifs ). Par contre, au milieu, la paire Clement/Maké est ultra-perfectible ( on est dessous de tous le monde dans ce domaine ) et on manque d'un joueur ( avec Sessegnon ) qui sache garder le ballon, car pour l'instant on ne gagne que grâce aux talents individuels des 4 de devant ( l'impression qu'on joue en 4-2-4 lol ).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2009, 13:06

J'ai tout de même l'impression que cette saison, offensivement, on va bander tout mou.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 13:09

TonyO, bah à limite au début vaut mieux assurer une base solide défensive et au milieu et ensuite produire du jeu sur cette base

les grandes equipes ont été faites ainsi, L'EDF, etc .. mais faut au moins avoir les élements pour
Rocca

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2009, 13:10

TonyO a écrit:J'ai tout de même l'impression que cette saison, offensivement, on va bander tout mou.

franchement je vois pas pourquoi
l'an dernier avec moins d'atouts offensifs on a fini meilleure attaque
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2009, 13:15

Betsamee, C'est juste une observation quand je vois le recrutement:

On a recruté au milieu et en défense pour jouer le 4-3-3 pur, MAIS on a recruté personne en attaque pour le jouer.

Morientes, c'est un joueur de 4-4-2, aux cotés de Niang ça pourrait le faire.

Brandao, c'est un pivot, mais il a ni la mobilité, ni la technique pour jouer ce 4-3-3. Pour moi, il faut un type très proche à ses côtés soit en 4-2-3-1 soit en 4-4-2. Cheyrou et Abriel ne jouent pas suffisamment proche de lui pour récupérer ses déviations.

Ben Arfa et Koné sont absolument pas des ailiers droits.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 13:16

Betsamee, on en a autant en fait d'atout off, on en a pas plus sérieux je crois qu'on va bander mo également si on fait pas d'effort et si on va pas chercher quelqun
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin