Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Aoû 2009, 11:10
Koenigs56, heu , sérieux c'est pas inquiétant du tout,y a quelques erreurs mais meme en rodage c'est déja infiniment meilleur que l'an dernier
23 Aoû 2009, 11:12
moi juste ce que je trouve inquiétant c'est dans l'animation offensive !!
Ca balance trop manque du jeu court
23 Aoû 2009, 11:12
Rocca, certes, c'est indéniable. Mais le rodage doit impérativement cesser d'ici peu, car il me semble qu'en septembre on risque de se frotter à du très lourd en C1, du très lourd qui ne pardonnera aucun errement.
23 Aoû 2009, 11:14
Le gros problème, c'est qu'il n'y avait aucun liant entre les lignes car Rennes a bloqué le lien attaque-milieu et milieu-Défense en mettant un joueur entre les lignes! Leroy était monstrueux entre notre espace Défense-milieu et M'vila entre l'attaque et notre milieu. Heureusement qu'après DD a fait rentrer M'Bia pour s'occuper de Leroy.
Bref, on a été trop prévisible car il n'y avais aucun feu follet dans l'axe pour destabiliser leur bloc, résultat long ballon tout pourri sur la brandade qui a trouvé son maître sur ce match!
Moi perso, à la mi-temps, j'aurais mis Niang dans l'axe et fait rentrer Valbuena à gauche.
Le 4-3-3 n'est pas un système pour un pivot, les relayeurs ne joue pas assez haut pour être des vrais meneurs de jeu en soutien de l'attaquant. Il faut un attaquant mobile, qui sait redescendre pour jouer avec les relayeurs, crée des décalages en se plaçant entre les lignes adverses et lancer les ailiers qui repiquent dans l'axe. Notre attaque est beaucoup trop statique, il y a AUCUN mouvement!!! On est trop prévisible.
23 Aoû 2009, 11:20
Metiss, ben ouais mais on a personne hormis niang pour le jeu court... Brandao ne peut joueur que pour un stykle de jeu pareil.....
c'est clair qu'entre Cheyrou et l'attaque y'a rien, encore sur la gauche on a le coté qui fonctionne bien Cheyrou Taiwo Niang ou ca joue au ballon.... mais a droite y'a rien Benarfa n'existe pas , Koné a a limite je lui donnerait ca chance et devant il faut un profil différent de Brandao ... et Morientes pour finir les matchs car si il est cuit dans la surface il doit pouvoir planter, si il ne participe pas au jeu
23 Aoû 2009, 11:23
Je suis un petit peu surpris qu'aprés le match d'hier ou on a été infoutu de mettre la balle au sol et de construire pendant 95 minutes on en soit encore à " Morientes est vieux, Diawara relance mal, Brandao est limité". Parce que tout ça s'est vrai, mais c'est franchement pas ce qui piquait les yeux hier amha. Le match, qu'on aurait tés bien pu perdre, on le perd sur nos soit disant point forts ou on a été atomisés à savoir dans l'impact physique, dans l'entrejeu et sa capacité à relancer la machine proprement.
Rennes nous a littérallement bouffé, asphyxié, a bien joué au foot ce qu'on a été infoutu de faire, et si on raméne un point sur CPA c'est bien par réalisme donc franchement gob a entiérement raison quand il dit qu'il nous manque clairement quelqu'un, mais c'est pas le truc essentiel hier, et c'est pas forcément un tueur qui a fait défaut hier mais plutôt un mec capable de créer le décalage entre les lignes parce quand on est à la fois bloqués dans la construction ET dans les longs ballons parce que Mangane-Hanson verrouillent, on a besoin de plus les déstabiliser sur des décalages individuels, et hier, SEUL niang l'a fait.
Morientes marque hier tout le monde dit "on le savait, c'est un renard, oil participe pas trop au jeu mais il marque sur une occase, c'est pour ça qu'il est là
"
Faut arrêter deux secondes. On arrête pas de dire qu'on va devoir digérer la prépa et qu'on est ni au point techniquement ni physiquement, sans compter le changement tactique. Contre les deux tiers des équipes de l1 ça peut passer, pas contre Rennes, c'est pas illogique. Plus que le résultat, c'est la maniére. On aurait perdu 1-0 en ayant fait un super match j'aurais été moins inquiet. Mais au niveau comptable et par rapport à ce à quoi on s'attendait, on est pas en retard. Surtout que Kaboré-Mbia ont bien apportés aussi, que Lucho arrive, que Morientes avait pas dans les jambes la mi-temps qu'il a joué et a quand même failli nous ramener les 3 points.
Par contre définitivement, Ben ARFA est une tanhe perdue pour le foot et c'est lui que j'enverrais vers la sortie à grand coup de pied au cul plutot que Valbuena qui n'aurait pas fait de mal hier. C'est en ce sens là que puique Ben Arfa est chat-bite et puisque Deschhamps ne veut pas de valbuena, on DOIT recruter.
Modifié en dernier par
boodream le 23 Aoû 2009, 11:27, modifié 1 fois.
23 Aoû 2009, 11:24
boodream, Morientes c'est pas un soucis d'age, faut arreter de lire de travers, cuit et vieux c'est différent .. DelPiero est plus vieux et il n'est pas cuit
Et oui son coté renard sera utile, mais il nous faut un attaquant qui participe au jeu et cree le danger, et on a pas ce profil en pointe..
Morientes en renard, qui participe pas au jeu mais traine dans les 20 derniers metres meme cuit ca sera utile, mais dans un match comme hier, quand on se fait bouffer physiquement c'etait pas du tout le profil dont on avait besoin, il faut un mec qui court creer provoque drible etc , et Moro ne peut pas
Modifié en dernier par
Rocca le 23 Aoû 2009, 11:26, modifié 1 fois.
23 Aoû 2009, 11:26
Franchement , je ne vais pas donner mon avis sur le match . Je pense que chacun d'entre vous a résumé ma pensée .
Contrairement à certains , je ne pense pas que Morientes soit cramer , son jeu n'a jamais été porté sur son physique . Maintenant , il n'est pas prêt et à mon avis il le sera quand Lucho reviendra .
Par contre , j'aimerais bien que l'on pense à vendre Ben arfa soit cette année ou l'an prochain histoire de récupérer un peu d'argent sur son transfert . Je ne sais pas si ce joueur va un jour éclore , je le lui souhaite . Mais , il nous plombe . Il a beau répeter qu'il veut réussir sa saison et se mettre la pression . Je pense qu'il a déjà baisser les bras parce qu'il est éprouvé par le fait de ne pas avoir pu répondre aux expectations placer en lui . Je préfererais que l'on achète un vrai ailier droit de métier un pendant à Niang .
Car , le problème de notre 4-3-3 , ce n'est pas les attaquants (Brandao , Morientes) mais le fait que si l'on nous bloque le côté gauche convenablement nous devenons inoffensif .
Modifié en dernier par
Paluche le 23 Aoû 2009, 11:28, modifié 2 fois.
23 Aoû 2009, 11:26
Morientes a toujours été un joueur taillé pour le 4-4-2 donc je comprend pas pourquoi DD l'a pris alors qu'il veut absolument jouer en 4-3-3!
23 Aoû 2009, 11:29
Ce qui me gêne avec Ben Arfa, c'est qu'il arrive plus à déborder, elle est passé où son accélération?!
23 Aoû 2009, 11:30
TonyO, il joue contre nature!! sérieux il peut pas joueur au football on le sait je prefere qu'il redevienne spontanée quitte a perdre le ballon autant qu'il dribble 5 ou 6 joueurs
23 Aoû 2009, 11:34
Rocca, non mais on est d'accord. On a plus besoin d'un dynamiteur que d'un mec hyperréaliste, mais le souci c'est que c'est précisément ce que le "talent" de HBA devait nous garantir: en faire voir de toutes les couleurs à l'équipe adverse en la bougeant. Pour moi c'est un miracle si on arrive à terme à refourger ce mec là la moitié de ce qu'on l'a payé.
Ca ne fait que mettre en relief le match excellent de Niang d'ailleurs, qui s'est beaucoup démerdé tout seul. Cheyrou aussi a été bon même s'il manquait de solutions. Et puisqu'on en est aux points postifs, j'ai trouvé Heinze excellent, un vrai boss, j'aimerais bien le voir avec Hilton ça pourrait être trés bon.
23 Aoû 2009, 11:37
boodream, Menez un profil comme ça me plairait, un mec qui puisse provoquer mais qu'il sache marquer aussi,
on a des profils complémentaires , brandao c'est intressant de l'avoir Moro aussi mais pour moi ce sont plus des mecs de 442.. avec un attaquant a coté
Moro c'est comme Trezeguet Inzaghi etc... et ce sont pas des mecs qui peuvent joueur seul en pointe, encore moins maintenant qu'ils sont pas trop en jambe
enfin jevux dire pour croire a fond en Moro seul en pointe dans un 433 avec le style de jeu qu'on a c'est tout simplement pas possible
23 Aoû 2009, 11:39
Pour moi, et je le répète: BEN ARFA EST UN 9 1/2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec Lyon au vél' quand il nous a mis la misère, il jouait où?! 9 1/2 derrière Keita! Et il était énorme!!!!
Pour moi le système taillé pour l'équipe actuelle c'est ça:
---------------------Niang------Brandao---------------------------------
----------------------------HBA--------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
---------------Cheyrou---------------Lucho------------------------------
---------------------------M'Bia----------------------------------------------
Ben Arfa n'est pas un 10, il doit jouer près des 2 attaquants. Il a pas le jeu d'un ailier, ni d'un organisateur axial, c'est un fouteur de bordel dans l'axe, un dynamiteur.
23 Aoû 2009, 11:40
Menez ça me semble être en effet une super solution, un Ben Arfa capable de mûrir, capable d'acquérir, de s'améliorer, et surtout plus complet dans le regitre même si moins spectaculaire. Qui aurait cru à son arrivée que HBA serait un joueur tellement Orumesque qu'on souhaite Jeremy Menez parce qu'il est moins irréguler
23 Aoû 2009, 11:41
TonyO, ben honnetement je pense aussi clairement deja, qu'il est pas a son poste ... mais aussi il a de gros probleme dans la vision du jeu
franchement avec les profils que l'on a je serais bien plus chaud pour joueur avec deux pointes, mais on a personne pour jouer derrire les deux attaquants....
23 Aoû 2009, 11:41
TonyO a écrit:Pour moi, et je le répète: BEN ARFA EST UN 9 1/2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1
Pour moi c'est le genre de joueur à qui tu files le ballon et il dribble tout le monde pour marquer (ou faire une passe dé à la rigueur)... Je sais pas s'il est doué pour autre chose. Cela dit j'aime beaucoup le joueur mais il est mal utilisé.
23 Aoû 2009, 11:42
boodream, Menez ou un autre !! je vois pas trop quel joueur serait suceptible de venir la
23 Aoû 2009, 11:57
Je me dis qu'en ce moment, on entend vraiment parler de rien sur le recrutement, c'est qu'il doit se préparer un gros coup...
Enfin, on essaie de se rassurer comme on peut!
23 Aoû 2009, 12:01
TonyO, un gros coup ça m'étonnerait je pense plutot a au moins un bon joueur pour remplacer grincheux
il mnque pas grand chose la, les retour de Lucho, Mbia titularisé car on a vu la différence, Koné qui revint a droite ( je pensais jamais dire ça) ou Menez
.. Brandao ben car on aura pas mieux ... des automatisms.... sérieux si on pouvait gagner Bordeaux on serait dans une putain de situation idéale pour la trève