Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2009-2010] CFA2 et équipes de jeunes

28 Juin 2010, 09:49

on aura les première indication de comment ils vont gérer la réserve bientot, la reprise est fixée à la semaine prochaine (si je me trompe pas). en tout cas il avait été décidé en fin d'année derniere de raprocher la réserve de l'équipe pro.

28 Juin 2010, 10:24

Smax,

Je l'avais posté dans le sujet sur la reprise des olympiens mais je peux le remettre ici :

Reprise lundi, je n'ai pas encore d'information mais certains jeunes vont débuter la préparation avec le groupe professionnel.

En plus des retours de prêt (D'Ulivo / Dennoun / Ley N'Diaye / Sabo qui ne devraient pas rester ou alors en DH), on pourrait retrouver :
- GaR : Kouakbi
- ArD : RAS
- DC : Mbow / Mango
- ArG : Fomen
- MdF : RAS
- MRel : Osei
- MoF : Ndoumbou (si il est remis de sa blessure)
- ATT : J Ayew / Gadi /Gnabouyou

En fonction du nmobre de joueurs souhaités par DD, on pourrait voir apparaître un 4e gardien (Rey ? San Nicolas ? Fabri ?), un DC supplémentaire (Lowinsky), un autre ArG (Paoletti en début de stage suite aux absences de Taiwo et Heinze), un MdF (Nkoa), un MRel (Moulet), un MoF (Ammari) ou un ATT (Omrani).

Plus d'infos dans la journée ou demain sur les jeunes intégrés pour ce stage d'avant-saison

28 Juin 2010, 13:32

Crus a définitivement manqué le coche?

28 Juin 2010, 18:46

A confirmer mais à priori présence de J.Ayew (1991 - ATT / MoF), Osei (1991 - MRel), Mango (1991 -DC), Kouakbi (1990 - GaR).
Absences de Ndoumbou (toujours blessé ?) et Gadi (?).

29 Juin 2010, 18:49

J Ayew et Mango sont les derniers à être passés pros si je ne dis pas de bêtise.
qui décrochera un contrat cette année ?

30 Juin 2010, 09:36

quelques contrats ont été signés dernierement mais pour le moment pas pros, des contrats stagiaires. il y a un impact de la relégation sur les nombres de contrats proposés

30 Juin 2010, 10:55

Smax a écrit:quelques contrats ont été signés dernierement mais pour le moment pas pros, des contrats stagiaires. il y a un impact de la relégation sur les nombres de contrats proposés

Bonjour aux animateurs du site

Des contrats Elites ont été aussi signés

30 Juin 2010, 11:03

Robluche a écrit:A confirmer mais à priori présence de J.Ayew (1991 - ATT / MoF), Osei (1991 - MRel), Mango (1991 -DC), Kouakbi (1990 - GaR).
Absences de Ndoumbou (toujours blessé ?) et Gadi (?).

Présence de J.AYEW, OSEI, MANGO et KOUAKBI.

NDOUMBOU est resté à Marseille pour sa réeducation, peut-être rejoindrat-il le groupe lors du 2iè stage si il est apte

Pour avoir suivi le stage de l'année dernière à Evian et les derniers matches de la CFA2, j'aurais préferé voir Chris GADI dans le groupe.

L'année dernière seuls MBOW, NDOUMBOU et AYEW avaient été gardés dans le groupe jusqu'en fin de saison. Il aurait fallu une chance à GADI et une deuxième chance CRUS

Perso je trouve MBOW lent avec le ballon et ses relances sont très approximatives (matches CFA2 que j'ai suivi en fin de saison)

J.AYEW aura peut-être sa chance mais à condition que Morientes dégage!!! Quant à Guy NGNABOUYOU j'avoue que j'ai du mal à déterminer son potentiel

Bonne chance aux jeunes, les places se gagnent sur les stages d'avant saison et surtout les matches amicaux

30 Juin 2010, 13:15

diegfresh, merci pour ces infos :wink:

Je confirme que cette année seul J Ayew a signé prof. en début d'année 2010.
Mango / Osei / Ndoumbou ont signé des contrats "ELITE" (2 ans stagiaires pro + 3 ans pro).
Pour Kouakbi, toujours pas de contrat à ma connaissance.

La descente en DH n'a pas d'impact sur le nombre de contrat (Stagiaire ou ELITE) proposable. Par contre, il est sûr que ça n'a pas donné envie aux dirigeants d'en proposer aux joueurs !

30 Juin 2010, 13:43

Il souffre de quelle blessure Ndoumbou?

30 Juin 2010, 13:51

Robluche a écrit:diegfresh, merci pour ces infos :wink:

Mango / Osei / Ndoumbou ont signé des contrats "ELITE" (2 ans stagiaires pro + 3 ans pro).

La descente en DH n'a pas d'impact sur le nombre de contrat (Stagiaire ou ELITE) proposable. Par contre, il est sûr que ça n'a pas donné envie aux dirigeants d'en proposer aux joueurs !

si cela a eu une incidence, des discussions on eu lieu entre les dirigeant pour voir comment faire suite à la relegation (principalement vis à vis des U19 montant, pour faire le point sur ceux à sécuriser avec contrats...). d'apres mes sources ce ne sont pas le seuls joueurs à avoir signé un contrat elite (mais y en a pas des masses neanmoins). des que je peux je confirme

30 Juin 2010, 13:56

Smax, merci d'avance pour ces infos (Gadi doit être concerné car il est en fin de contrat stagiaire en juin prochain) :wink:

trebch, pour Ndoumbou, c'est fracture du 5e métatarse gauche (à l’entraînement en fin de saison dernière / 45 jours d'arrêt)

30 Juin 2010, 14:51

Robluche, merci.

30 Juin 2010, 15:13

GADI je le sens mal...

30 Juin 2010, 15:58

hijodelsol, pourquoi ? Tu ne sens pas percer au haut niveau ou tu le vois quitter Marseille ?

30 Juin 2010, 19:24

Robluche a écrit:diegfresh, merci pour ces infos :wink:

Robluche, J.AYEW a signé pro bien avant début 2010, sans être très sûr ,je crois même que c'est en fin de saison 2008-2009 , c'est à dire juin 2009

30 Juin 2010, 20:07

merci pour vos réponses ;)

01 Juil 2010, 05:33

Information
Ndoumbou devra patienter

Victime d’une fracture du métatarse
avec la réserve au milieu du
mois de mai, Alexander Ndoumbou
était insuffisamment remis
pour reprendre et participer au
stage.
Il devra encore patienter, le temps
que la consolidation de sa fracture
soit dûment constatée.
Il reprendra le travail individuel
d’ici quelques jours. Son retour
dans le groupe est espéré d’ici
trois semaines. Du coup, le double
champion de France des 16 ans
pourrait intégrer le groupe pro, à
l’occasion du second stage à
Saint-Jean-de-Luz.

La Provence

01 Juil 2010, 09:13

Robluche a écrit:
Information
Ndoumbou devra patienter

Victime d’une fracture du métatarse
avec la réserve au milieu du
mois de mai, Alexander Ndoumbou
était insuffisamment remis
pour reprendre et participer au
stage.
Il devra encore patienter, le temps
que la consolidation de sa fracture
soit dûment constatée.
Il reprendra le travail individuel
d’ici quelques jours. Son retour
dans le groupe est espéré d’ici
trois semaines. Du coup, le double
champion de France des 16 ans
pourrait intégrer le groupe pro, à
l’occasion du second stage à
Saint-Jean-de-Luz.

La Provence

Ce joueur a commencé le travail individuel en velo depuis Lundi et je l'ai même croisé avec un velo hier soir au bord de mer

Il va manquer les premiers matches amicaux,ça va être dur car pour un jeune c'est jamais facile de se faire une place à l'OM. En plus en ratant une partie des stages. Mais bon il me semble que le coach DD compte sur ce jeune.Il faut qu'il travaille 2 fois plus

05 Juil 2010, 08:21

correction de dates, la reprise de la DH est fixée à demain mardi.
Répondre