[Saison 2009-2010] CFA2 et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2009-2010] CFA2 et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 11:58

negrOM, non le petit black d'origine ganeene

pourquoi tuer Bocaly comme ça ?? on est vraiment pitoyable niveau formation le mec est excellent on va le broyer pour mettre kaboré a sa place qui n'aime pas jouer a ce poste et qui serait 10000000000000 fois meilleur que cissé en remplacant de Mbia
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 30 Aoû 2009, 12:34

Pancho11 a écrit:Bocaly a besoin de jouer avant de postuler en équipe 1

je comprends pas l'intérêt de ne pas le prêter sans OA si c'est pour le faire jouer avec la CFA2.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2009, 12:43

Rocca a écrit:pourquoi tuer Bocaly comme ça ?? on est vraiment pitoyable niveau formation le mec est excellent on va le broyer pour mettre kaboré a sa place qui n'aime pas jouer a ce poste et qui serait 10000000000000 fois meilleur que cissé en remplacant de Mbia

tu te fous de ma gueule ou tu me paraphrase comme un boucher ? 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 12:46

Betsamee, :shock: j'ai meme pas vu :shock: :prosterne:
Rocca

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2009, 12:58

Rocca a écrit:Betsamee, :shock: j'ai meme pas vu :shock: :prosterne:

grands esprits toussa
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 13:37

Betsamee, ouais enfin ca marche quand y'a deux grands esprits, la en l'occurence y'a que le mien 8)
Rocca

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2009, 15:30

Rocca a écrit:Betsamee, ouais enfin ca marche quand y'a deux grands esprits, la en l'occurence y'a que le mien 8)

pour une fois que je te fais presque un compliment, va donc te faire mettre par Benoit Tremoulinas muni d'un gode ceinture Yohan Gourcuff king size gravier
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2009, 15:44

pretender a écrit:

je comprends pas l'intérêt de ne pas le prêter sans OA si c'est pour le faire jouer avec la CFA2.

il revient de blessure et n'a pas rejoué depuis, il est allé en CFA2 pour retrouver le rythme je comprends pas le soucis là.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2009, 15:46

Pancho11 a écrit:
pretender a écrit:

il revient de blessure et n'a pas rejoué depuis, il est allé en CFA2 pour retrouver le rythme je comprends pas le soucis là.

le souci c'est qu'il a l'air d'être le numéro 3 au poste d'arrière droit
pareil pour kabore avec le poste de milieu def

et c'est saoulant que les jeunes aient jamais l'occasion de jouer
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2009, 15:49

il sera pas numéro 3 c'est juste qu'en début de saison avec son absence de préparation DD a pas voulu le lancer en L1

Il évite de le cramer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Robluche » 31 Aoû 2009, 15:30

U19 / Marseille 3 - 1 Lyon

Trés bons débuts des jeunes marseillais pour cette 1ere journée du championnat U19 (ex 18 ans nationaux). Malgré les nombreuses absences de N'Doumbou / Crus / Maricic / Osei (retenus en CFA2), de J Ayew / Galvan (blessés) et de Mango (toujours non qualifié), les marseillais s'imposent 3 à 1 face à un des favoris de cette compétition.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2009, 16:12

Robluche, Mango ca s'annonce comment ?? et de tous les jeunes de la génération 91 92 pour toi Osei est il le meilleur ?
Rocca

Messagepar Robluche » 01 Sep 2009, 10:56

Rocca a écrit:Robluche, Mango ca s'annonce comment ?? et de tous les jeunes de la génération 91 92 pour toi Osei est il le meilleur ?

Bonne question mais pas facile à dire (ce ne sont que des impressions qui n'engagent que moi...)

Les 1991 sont à un âge cléf, ils vont sur leur 19 ans et ils doivent s'imposer cette année en CFA2. A mon avis, Osei (MRel) est en avance dans cette classe d'âge. Ensuite, on peut citer Mango (DC - même s'il risque de payer une année sans compétition officielle), Crus (ATT - qui avait pris un peu d'avance l'an dernier en passant directement des 16 ans nat. à la CFA2 mais qui semble un peu marquer le pas en ce début d'année), J Ayew (MoF - qui est actuellement blessé mais qui vient de signer prof., le premier de cette classe d'âge) et enfin Maricic (ATT - qui après une saison pourrie par des pépins physiques semble marcher fort en CFA2). Fischetti (DC) et Pechart (MRel) sont un peu en retrait mais la saison sera longue et tout reste jouable...

Chez les 1992, c'est moins critique car ils n'ont que 17 ans (Osei, par exemple, a joué toute l'année dernière en 18 ans nat. et cela ne l'empêche pas d'être en avance cette année). A mon avis, N'Doumbou (MoF) est largement en avance dans cette classe d'âge (déjà titulaire en CFA2 en plus de ces apparitions avec le groupe prof. en pré saison). Ensuite, on peut citer Gadi (ATT - il a déjà fait des apparitions en CFA2 mais risque de souffrir face à la forte en concurrence à son poste en CFA2 avec Crus, Maricic, J Ayew, Dennoun ou Gnabouyou), Nkoa (MdF), Moulet (MRel) ou Lowinsky (DC) mais ces joueurs devraient rester en U 19 car la concurrence est assez forte cette année.

Pour la situation contractuelle de mango, je n'ai toujours pas de news. A ce rythme, la décision sera prise en décembre (date à laquelle il aura 18 ans et pourra enfin s'exprimer sur les terrains) :evil:
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar ricorico » 02 Sep 2009, 00:49

Robluche, Par rapport à un nasri ou un flamini qui sont sortis avec un excellent niveau,et qu'on annoncait (surtout pour nasri) comme un bon joueur,arrive tu à voir qui sera notre nouveau nasri toutes catégories d'age confondues,et à partir de quand pourrons nous enfin le voir en L1?Merci

Et est ce que enfin on va former un ataquant de pointe digne de ce nom (type loic remy,karim benzema et j'en passe)
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 02 Sep 2009, 12:09

Interview découverte
Yanis Abbès (Olympique de Marseille) : «Toujours disponible pour rejoindre l'EN.»
http://www.dzfoot.com/news-4762/intervi ... -abbes-om/
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 03 Sep 2009, 10:42

Information
Deux jeunes de la réserve avec les pros

En cette période de trêve internationale, Didier Deschamps dispose d'un effectif réduit. Hier, en fin d'après-midi, outre les "habitués" Alexander Ndoumbou et Kévin Osei, l'entraîneur de l'OM a fait appel à deux jeunes qui, d'habitude, font partie de la réserve.

Ainsi, Sébastien Brégand (défenseur central) et Bradley Diallo (latéral gauche), tous deux âgés de 19ans, ont eu le privilège de s'entraîner avec les pros.

La Provence

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Magneto » 03 Sep 2009, 10:46

Bradley Diallo :ptdr:
On dirait un FM style... Pourquoi pas Brandon N Diaye aussi :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Robluche » 03 Sep 2009, 11:02

ricorico a écrit:Robluche, Par rapport à un nasri ou un flamini qui sont sortis avec un excellent niveau,et qu'on annoncait (surtout pour nasri) comme un bon joueur,arrive tu à voir qui sera notre nouveau nasri toutes catégories d'age confondues,et à partir de quand pourrons nous enfin le voir en L1?Merci

Et est ce que enfin on va former un ataquant de pointe digne de ce nom (type loic remy,karim benzema et j'en passe)

C'est très difficile à dire ! :-k
Pour Nasri, c'est vrai que c'était annoncé (il avait fait toutes les sélections de jeunes en étant un joueur cadre des différentes EdF). Pour Flamini, ça l'était beaucoup moins. Quand on voit que tout le monde encense Saivet (Bordeaux - 1990) ou Tafer (Lyon - 1991), on ne les a pas encore vu en L1...

J'ai déjà cité les joueurs que je voyais percer prof. (à Marseille ou en L1 ou en L2). Mais ce n'est que mon point de vue et c'est compliqué car ça dépend de beaucoup de facteurs.

Je pense réellement que Osei (MRel) et Mango( DC) chez les 1991 auront leur chance pour jouer à Marseille. J Ayew, Crus et Maricic seront probablement prof. à Marseille ou dans un autre club de niveau L1.
Chez les 1992, N'Doumbou (MoF) et Gadi (ATT) sont les meilleurs espoirs (on peut aussi citer Nkoa, Moulet ou Lowinsky).
Chez les 1993, Omrani semblent être en avance sur les autres (on peut aussi citer Rey, Amy, Toungara, Polomat ou Cesarini).
Chez les 1994, Abdullah (MRel) et Fabri (GaR) semblent être en avance sur les autres (on peut aussi citer Bangoura, Aloe, Azouny, Bonelli ou Santiago).
Chez les 1995, on entend énormément de bien de Andonian (DC).

Sur ta deuxième question, en ce qui concerne les attaquants, on commence vraiment à former de très bons attquants puisque Gnabouyou et A Ayew (1989) ont signé prof. et devraient au pire faire carrière en L2 (Ce qui est déjà un énorme progrès en terme de formation d'attaquant à marseille). Ensuite, on devrait voir percer la triplette Crus / J Ayew / Maricic (1991), Gadi (1992), Omrani (1993), Bonelli (1994),... Tous ces jeunes sont de très bons attaquants mais l'avenir nous dira si ils deviendront de bons joueurs ou de grands joueurs :vioc:

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Rocca » 03 Sep 2009, 15:45

en gros y'a pas un mec qui sort vraiment vraiment du lot
Rocca

Messagepar Dinopatou » 03 Sep 2009, 15:48

Généralement, il me semble que Gadi est quand même annoncé avec un gros potentiel (et il fait les sélections EdF de sa tranche d'age)... (et Crus pas mal aussi apparemment)

A propos de "futurs Nasri", on a des nouvelles récentes de Jonathan Ratsivoson ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin