Plusieurs indiscrétions laissent à penser qu'Alain Giresse, sélectionneur du Gabon, pourrait appeler Alexander Ndoumbou pour le dernier match éliminatoire du groupe A de la zone Afrique. Séduit par le milieu de terrain olympien, il songe à le convoquer pour la rencontre Togo-Gabon, le 14 novembre à 15h30 à Lomé. Si le Gabon s'impose et que le Cameroun fait match nul au Maroc, le Gabon ira au Mondial.
La Provence
Très bonne nouvelle pour ce jeune joueur (et amplement méritée) et peut-être une mauvaise nouvelle pour l'EdF
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :
ricorico a écrit:Robluche, Tu penses qu'à moyen terme c'est un gamin qui peut postuler à l'EDF,comme nasri?
Il en a le potentiel mais il est dans une classe d'âge (17-20 ans) où tout se joue pour moi... Tout ce que je sais, c'est qu'il est sur les mêmes temps de passage que Nasri : il est passé directement des 16 ans nationaux au groupe prof. et il ne suscite que des éloges notamment de Gransart. En plus, physiquement, il est déjà en avance sur les gamins de son âge (ce qui lui permet de ne pas fuir les contacts) et le fait de s'entrainer tous les jours avec des gars comme Niang, Lucho ou morientes vont lui faire franchir des paliers rapidement.
On verra bien pour la suite
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :
Moulet et Gadi en forme avec les Bleus Publié le mercredi 28 octobre 2009 à 16H19 Présents au Danemark avec l'équipe de France des moins de 18 ans, les deux jeunes Olympiens Chris Gadi et Florian Moulet ont été retenus pour disputer une double confrontation amicale face au pays hôte. La première a eu lieu hier soir et les joueurs de Philipppe Bergeroo se sont imposés (1-0) grâce à un but de Moulet... pour sa première sélection ! "J'ai vraiment eu du mal à réaliser", commente ce dernier sur le site internet de la FFF. Le second match se jouera demain (11h).
Après 8 journées, au classement, les marseillais sont 6e avec 19 points (et déjà à 11 points du leader Uzés…).
U19: Ajaccio AC 3 – 1 Marseille Les U19 ont quelques difficultés en ce début de championnat et chutent sur le score de 3 – 1 face au 5e Ajaccio AC. Après 8 journées, au classement, les marseillais sont à la 8e sur 14 avec 18 points.
U17 Pas de match Après 6 journées, au classement, les marseillais restent 1e sur 14 avec 21 points (soit 2 points d'avance sur Nice).
U17 DH : Marseille 1 – 0 Cannes Les U17 DH s’imposent 1 – 0 face à Cannes sur un but de leur défenseur Andonian (1995 surclassé). Après 3 journées, au classement, les marseillais sont 2e sur 15 avec 10 points (à 2 points du leader Le Pontet).
U15 DH Pas de match. Après 5 journées, au classement, les marseillais restent 1e sur 14 avec 20 points (et déjà 14 buts marqués).
U15 DHR Pas de match. Après 5 journées, au classement, les marseillais restent 1e sur 14 avec 20 points (3 points d’avance sur La Valette).
Info La Provence : référé devant le Tribunal administratif pour Mango
Me Michel Pautot, l'avocat de Senah Mango, le jeune joueur olympien dont la licence est suspendue depuis plusieurs mois par la Fédération Française de Football, a déposé aujourd'hui à 15h25 un référé-liberté au greffe du Tribunal administratif de Marseille.
Il demande à ce que le Tribunal enjoigne la FFF, la LFP et la Ligue de Méditerranée à appliquer la conciliation du CNOSF et que les instances délivrent la licence à Senah Mango sous peine d'une astreinte de 1 000 euros par jour. Le Tribunal devrait statuer dans les 48 heures.
Si le juge des référés accepte, le montant de l'astreinte va peut-être enfin les décider à bouger...
Affaire Mango : le tribunal administratif rejette le référé-liberté Le Tribunal administratif de Marseille a jugé irrecevable la requête déposée vendredi au sujet de Senah Mango, dont la licence est suspendue depuis janvier 2009. Le Tribunal estime que "la requête ne présente pas un cas d'urgence". Du coup, le jeune défenseur de l'OM ne peut toujours pas jouer et doit encore attendre. Mango et son avocat, Me Michel Pautot, pourraient saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), afin de faire valoir les droits du joueur.
CFA2 Pas de match Après 8 journées, au classement, les marseillais sont 6e avec 19 points.
U19 Pas de match Après 8 journées, au classement, les marseillais sont 8e sur 14 avec 18 points.
U17 : Marseille 1 – 0 Nice Cavigal Petite victoire des U17 face au 10e Nice Cavigal mais ce succès leur permet de garder la tête du classement. Après 7 journées, au classement, les marseillais restent 1e sur 14 avec 25 points (soit 2 points d'avance sur Nice et Saint-Etienne).
U17 DH : Grasse 1 – 3 Marseille Maddaloni – Kuznievski, Aloe, Sam, Andonian – Bangoura, El Fellah, Jobello – Santiago, Diop, Merhouni (Bonelli, Galley et Azouni) Absents : Fabri / Laurent (blessé), Abdullah (Surclassé en U17), Primo / Batret Les U17 DH enchaînent leur 3e succès consécutifs face à Grasse sur des buts de Merhouni, Andonian et Santiago. Après 4 journées, au classement, les marseillais sont 2e sur 15 avec 14 points (à égalité de points avec Le Pontet mais une plus faible différence de buts : + 5 contre + 6).
U15 DH : Marseille 3 -1 Caillols Grâce à des buts de Abbas, Massimi et Chéhimi, les U15 DH enregistrent une nouvelle victoire. Ils enchaînent leur 6e succés consécutif en 6 matchs joués (sans 2 joueurs clés, Andonian et Maddaloni, surclassés en U17 DH). Après 6 journées, au classement, les marseillais restent 1e sur 14 avec 24 points (soit 2 points d’avance sur Nice et déjà 17 buts marqués).
U15 DHR : Marseille 1 – 3 Pennes Mirabeau Défaite étonnante des U15 DHR sur leur terrain alors qu’ils étaient invaincus depuis le début de saison. Après 6 journées, au classement, les marseillais restent 1e sur 14 avec 21 points (soit 2 points d’avance sur Pennes Mirabeau).
Fais chier l'équipe réserve qui s'incline. C'est pas encore cette année qu''elle va remonter en CFA...
Ca me rassure pas trop ces résultats sachant que l'an prochain la politique sportive sera de miser sur les jeunes.
P.S: Fomen est remplaçant par choix sportif?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, Les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
les U19 ont perdu 3-4 contre les jeunes crocodiles du Nîmes Olympique cet après midi. ouverture du score très rapide avec un penalty de chaque coté dans les 5 premières minutes, puis Nîmes à rapidement pris l'avantage en marquant pratiquement coup sur coup autour de la 20ème minute de jeu. l'OM est revenue à 2-3 peu avant la pause avec un joli but collectif parti sur un contre. l'OM a montré un autre visage en début de 2eme mi temps, ils ont égalisé à 3 partout sur coup franc. pour finalement concéder un 4eme but à 5 minutes de la fin du match. les U19 ont alterné de bonnes phases de jeu, mais aussi des moyennes et mauvaise (en balançant trop fréquemment le ballon devant), la défense centrale a été plutôt fébrile (mis à part physiquement ou c'est dur de les bouger, mais des que ca va vite...). Nîmes n'a pas volé sa victoire
Gastibelza, Je crois que la remonte n'est pas l'objectif de cette saison mais plutot de faire progresser les jeunes (Osei, Ndoumbou, Ayew, Gadi,...) afin que quelques uns jouent avec les pros l'annee prochaine.
Je pense qu'il faut relativiser le fait que la réserve soit en CFA2. Il ne faut pas oublier que cette équipe est composée de minots de 17 à 19 ans (hormis Dennoun, D'Ulivo, Gnabouyou et Nouri). Il faut ama leur laisser du temps... Des clubs comme Nice et Monaco (qui sont pourtants de solides centre de formation) sont au même niveau que Marseille.
Pour Fomen, je te confirme qu'il s'agit d'un choix sportif puisque actuellement Diallo est devant lui sur le poste de ArG !