Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Aoû 2009, 00:44
Ayant cappé le chtit reportage sur Bernard Fa ds le CFC ce soir, (justement ?) intitulé "
Ben Arfa - peut-on encore y croire?", j'en profite pour créer ce TALC/Video SALC et lancer une discussion sur ce "phénomène" - dans tous les sens du terme.
Alors Hatem à l'OM cette saison: explosion - ou implosion...?
[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/HBA_CFC.flv - 512x308[/videosize]
17 Aoû 2009, 01:02
Je pense que d'ici deux trois mois, on verra un très bon Ben Arfa, parce que l'équipe marchera bien, parce qu'on ne le verra plus comme LE sauveur et parce qu'il va profiter des bons conseils de la dèche.
Comme disait Sagnol, Deschamps c'est le meilleur tuteur pour un joueur comme ça. Il va lui inculquer la rigueur et surtout, la mentalité de vainqueur qui lui faisait défaut.
En tout cas, le talent, il l'a!
17 Aoû 2009, 01:02
Defensivement y a du mieux mais offensivement on le voit plus trop tenter, il a l'air de jouer contre nature comme s'il était bridé par Deschamps. Je reste sceptique sur son avenir, il a l'air d'attendre un declic en vain.
17 Aoû 2009, 06:49
Il avait commencé tambour battant la saison dernière, pour finalement s'éteindre peu à peu. Les circonstances le rendaient euphoriques et c'est ce qui lui avait permis de faire un très bon début de saison.
Si je me base sur les deux derniers matchs, je ressens un mieux par rapport à Grenoble. Je préfère qu'il monte en puissance de match en match, bref, tout le contraire de la saison passé.
Il a un talent fou et il le sait, tout le monde est unanime à ce sujet. Maintenant, à lui de s'ouvrir psychologiquement pour éclater réellement cette saison.
On a sans aucun doute le plus doué des joueurs Français de cette génération, je suis persuadé que
l'aidera à enfin exploser.
17 Aoû 2009, 07:34
Comme dit ailleurs : ne sent pas le foot. Il se bat plus, mais est tjs à côté de la plaque. Et surtout je ne vois pas ce qu'il fout dans notre 433. Je pourrais comprendre si on avait un pur 9 et où un mil off très offensif pourrait donner de bons ballons à ce 9. Là, Brandao est là surtout comme remiseurs pour les 2 autres attaquants. Sauf que BA n'a pas le sens du but. En percussion ce n'est pas cela non plus. Conclusion, je ne vois pas ce que peut apporter BA dans le 433 de Deschamps.
17 Aoû 2009, 07:38
c'est pas le genre de joueur à tirer une équipe vers le haut, on le verra que si le collectif tourne bien.
17 Aoû 2009, 07:46
On l'attendait, et comme d'hab dans ce genre de moment, il a été aux abonnés absents.
17 Aoû 2009, 07:54
Atlas, Un absent qui permet au buteur de nous faire gagner le match, j'en veux tous les week ends.
17 Aoû 2009, 08:01
Magneto a écrit:Atlas, Un absent qui permet au buteur de nous faire gagner le match, j'en veux tous les week ends.
Comme dit c'est doublement affligeant : affligeant qu'à ce niveau on n'est pas plus de bon tireur de coup de peids arrêté. Ensuite, le travail c'est surtout Brandao qui le fait. Enfin, qu'on ne me dise pas quand après on voit les corners et coups francs tirés par BA, que cette "passe décisive" n'est pas qu'un coup de chance. En tous les cas, on ne peut parler de passe décisive.
17 Aoû 2009, 08:02
Atlas, on a compris qu'il t'avait piqué ta meuf, Hetem, pas la peine de le dire 50 fois sur 50 topics différents
17 Aoû 2009, 08:03
Peut être, mais en tout cas, si c'était ton chéri Valbuena qui avait tiré le corner on aurait rigolé et fait 0 0.
On a des bons tireurs de corner, Abriel, Cheyrou et Lucho.
17 Aoû 2009, 08:15
Magneto a écrit:Peut être, mais en tout cas, si c'était ton chéri Valbuena qui avait tiré le corner on aurait rigolé et fait 0 0.
On a des bons tireurs de corner, Abriel, Cheyrou et Lucho.
Qui aurait dit que Valbuena aurait tiré que le corner? Ensuite, désolé, mais j'ai plus vu Valbuena en 10 minutes que BA en 70. Ensuite, je ne parle pas de Valbuena. On va accepter que ce dernier ne soit pas fait pour le 433 de Deschamps.
Mais, si Valbuena n'est pas fait pour le 433 de Deschamps c'est parce qu'on joue sans meneur certes mais aussi parce que Valbuena a moins tendance à rentrer dans la surface de réparation et n'a pas le sens du but d'un vrai attaquant.
On a d'ailleurs vite vu la différence avec la rentrée de Koné parfaitement adapté au 433 de Deschamps. Pour moi, notre 433 est un 433 avec 2 attaquants sur les côtés qui doivent rentrer et marquer des buts soutenus par un remiseur renard des surfaces. Niang est parfaitement dans ce rôle. Koné même si il a été un peu maladroit, on a vu également qu'il percutait et tentait de tirer.
Pour moi, BA a joué comme Abriel. C'est à dire qu'il a défendu comme il pouvait, mais jamais je n'ai trouvé que BA cherchait vraiment à percuter et surtout jamais je l'ai vu tenter d'aller au but. Or, pour moi dans le nouveau 433 de Deschamps c'est un gajure.
Ok, si on avait un vrai numéro 9, les ailiers seraient alors surtout là pour donner les bons ballons à ce numéro 9. Mais, là c'est flagrant que Brandao est bien plus là pour remiser et emm... les défenses que pour jouer pur numéro 9. Les buts ce sont aux ailiers de les mettre avec comme point de fixation Brandao ou Morientes (qui n'est pas plus un numéro 9). Or, BA n'a pas le sens du but. Normal, BA c'est mil off (sans vraiment la vision du jeu non plus d'ailleurs).
17 Aoû 2009, 08:19
certains disent qu'il a un talent fou mais ça veut dire quoi puisqu'on n'a jamais vu ce soi disant talent ... ?
17 Aoû 2009, 08:43
on l'a vu. Mais trop brièvement. A Rennes, j'ai vu ce qu'aucun joueur ne faisait plus sur un terrain depuis la grande époque des stojkovic, enzo & co. Sauf que ce match là il l'a reproduit sur une mi-temps face à VA ou Le Mans, et encore, et puis plus rien. Juste hallucinant.
On n'est pas loin du gâchis. Pas encore. Mais si dans les prochaines semaines il ne s'affirme pas plus...
17 Aoû 2009, 08:44
HBA ce n'est ni Zidane ni CR7.
Hier quasiment à chaque fois qu'il avait la balle, ses coéquipiers restait statique au lieu de lui donner des solutions, en gros ils attendaient un miracle....
17 Aoû 2009, 08:57
gob a écrit:certains disent qu'il a un talent fou mais ça veut dire quoi puisqu'on n'a jamais vu ce soi disant talent ... ?
Ça veut tout simplement dire qu'il à une technique balle au pied hors énorme, mais évidemment ça n'a jamais suffit pour faire un grand joueur
, il faut aussi l'intelligence du jeu (placement sans ballon, vision du jeu, audace de tenter le geste fou comme la panenka en finale de coupe du monde ou le une deux avec sois même qui met le gardien dans le zig) ^^
Si ta la technique de Cruijff ou Messi mais l'intelligence de Taiwo a ses débuts t'est cuitasse les bananas en gros
17 Aoû 2009, 09:10
Baioko a écrit:HBA ce n'est ni Zidane ni CR7.
Hier quasiment à chaque fois qu'il avait la balle, ses coéquipiers restait statique au lieu de lui donner des solutions, en gros ils attendaient un miracle....
+1 bonne remarque, quand il a la balle on voit pas énormément de mouvement près de lui, on a l'impression qu'ils attendent tous qu'il passe seul
17 Aoû 2009, 09:19
loursin a écrit:+1 bonne remarque, quand il a la balle on voit pas énormément de mouvement près de lui, on a l'impression qu'ils attendent tous qu'il passe seul
Ou qu'ils s'attendent a se qu'il se perde dans des dribbles inutiles sans lever la tête comme il al'habitude de faire....même si depuis qq temps il a simplifié son jeu (un peu trop même).
Enfin, qu'on le laisse évoluer, reprendre confiance, on ne va pas immédiatement le bruler pour cette saison qui ne fait que commencer, dans qq mois on verra bien les progrès ou non qu'il effectuera, j'ai pas l'impression que la réussite de l'OM 2009/10 dépende de Ben Arfa......heureusement.
A lui de créer la surprise
17 Aoû 2009, 09:36
DD est en train de le remodeler pour un faire un joueur de foot et plus un joueur de foot de rue.
Pour l'instant il doit avoir des consignes pour ne pas trop dribbler et plus s'integrer au jeu collectif.
D'ailleurs cela ressort même dans ces declarations.
Mais une fois qu'il aura cette connaissance tactique je pense que DD le laissera plus libre.
Hier, on a vu que DD ne l'a pas lacher du match en lui donnant constament des consignes.
Le probleme c'est qu'il est plus long de perdre de mauvaises habitudes que de les prendre. Du coup, il va falloir un peu de temps pour qu'il soit vraiment au niveau mais ça peut valoir le coup.
17 Aoû 2009, 10:06
je suis pas inquiet, c'est plus facile de faire exploser un joueur comme Ben Arfa que Samassa...
le gamin il a du talent, mais il n'a pas la maturité intellectuelle et tactique pour l'exprimer pleinement, mais on voit que DD à entrepris un travail sur le long terme avec lui
de toute manière c'est l'année ou jamais pour lui, on va lui laisser 1 ou 2 mois voir où il va