[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 10:31

ricorico, c'est exactement ce que je m'évertue à dire depuis 10 posts
tant que HBA rentrera 15mn avant la fin, il n'aura aucune chance d'être performant...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 21 Sep 2009, 10:33

pas mal de monde pensait lui laisser une deuxième saison, apres 7 matchs dont 3 titularisation il est finit pour le football.
Sans verser dans l'optimisme béat j'y crois toujours, et j'aimerais el voir titulaire 4 ou 5 match à la suite (et si possible en ayant le droit de boire et manger pendant la journée).
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Sep 2009, 10:34

c'est le serpent qui se mord la queue votre histoire .

Si Ben Arfa ne joue c'est parce qu'il est mauvais , mais si il ne joue pas il ne risque pas de progresser. #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 21 Sep 2009, 10:35

ruby, Non mais bon les gens font un délit de sale gueule

Car je répète à tous ceux qui critiquent ben arfa: quels sont ses 4 derniers matchs ou il est titulaire de suite,les 4 derniers matchs qu'il a enchainé en tant que titulaire stable à un poste? et quel était son niveau global sur ces 4 matchs?

et ptet que vous comprendrez que ceux qui le défendent ne jugent pas la performance qu'ils ont sous les yeux mais le contexte dans lequel elle s'inscrit (devoir prouver plein de truc sur 15 min car tout le monde attend de toi l'exploit ca doit un peu paralyser non?),et qu'ils savent que si ben arfa enchaine 5 ou 6 matchs de suite c'est ptet pas la même

faites entrer gourcuff samedi soir à la place de ben arfa,il fait quoi de plus?
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 10:37

Gastibelza, putain mais à vous lire, ca fait 4 saisons qu'il joue au club!!!
JPP était appelé "jen peux plus" après sa première saison, on sait tous ce qui s'est passé ensuite
anelka était pour beaucoup une sombre merde perdu pour le foot, et on voit où il en est aujourd'hui :hehe:
le gamin a 21 ans, ca fait une saison qu'il joue à l'OM et suite à l'embrouille face au PSG, il n'a plus été titulaire pratiquement
depuis le debut de la saison, il n'a jamais été titulaire et est entré en fin de match

et encore une fois, arrêtez avec votre argument il doit récupérer le ballon, faire la pression, ect...
ca ne correspond pas à son jeu, ou alors laissons le sur le banc et que la desche fasse renntrer un milieu défensif si c'est pour faire ça....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 10:37

ricorico a écrit:ruby

pfff, c'est évident, déjà il récupére 25 ballons, il offre 12 passes décisives, marque 3 buts et arrête le pénalty Montpelliérain
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2009, 10:38

ricorico, s'il joue pas c'est qu'il a pas le niveau c'est tout, quand au délit de sale gueule c'est n'importe quoi, moi il serait bon je serais le premier content, mais là comme je l'ai dit plus haut, c'est un échec, je le vois pas revenir à l'OM, la meilleur solution pour les deux partis est d'envisager un départ.
Modifié en dernier par dlb1664 le 21 Sep 2009, 10:39, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ville » 21 Sep 2009, 10:38

ricorico a écrit:ruby, Non mais bon les gens font un délit de sale gueule

Car je répète à tous ceux qui critiquent ben arfa: quels sont ses 4 derniers matchs ou il est titulaire de suite,les 4 derniers matchs qu'il a enchainé en tant que titulaire stable à un poste? et quel était son niveau global sur ces 4 matchs?

et ptet que vous comprendrez que ceux qui le défendent ne jugent pas la performance qu'ils ont sous les yeux mais le contexte dans lequel elle s'inscrit (devoir prouver plein de truc sur 15 min car tout le monde attend de toi l'exploit ca doit un peu paralyser non?),et qu'ils savent que si ben arfa enchaine 5 ou 6 matchs de suite c'est ptet pas la même

Des poses en slip?
Image
Modifié en dernier par ville le 21 Sep 2009, 10:39, modifié 2 fois.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar superolive » 21 Sep 2009, 10:38

superolive a écrit:c'est le serpent qui se mord la queue votre histoire .

Si Ben Arfa ne joue c'est parce qu'il est mauvais , mais si il ne joue pas il ne risque pas de progresser. #-o

bis
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 10:39

dlb1664 a écrit:ricorico, s'il joue pas c'est qu'il a pas le niveau c'est tout, quand on délit de sale gueule c'est n'importe quoi, moi il serait bon je serais le premier content, mais là comme je l'ai dit plus haut, c'est un échec, je le vois pas revenir à l'OM, la meilleur solution pour les deux partis est d'envisager un départ.

comment on peut savoir qu'il a pas le niveau si il joue pas, ou 15 minutes par match ?
ses 2 premiers matchs ont été moyens ? ils n'ont pas empechés la victoire de l'équipe, en quoi il fallait absolument l'enlever au lieu de le laisser sur le terrain progresser et prendre ses marques, comme on l'a laissé faire à Brandao, Taiwo etc...ah oui c'est parce qu'il a couté 12m€, donc dès qu'il fait un match moyen il doit aller sur le banc pendant 3 mois
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 10:41

Mais pourquoi on le mettrai titulaires 4 fois de suite quand en une mi-temps tu vois déjà qu'il est à la ramasse #-o
Faut pas la jouer à l'envers !!! On va pas lui faire plaisir de le mettre titulaire alors que lorsqu'il est remplaçant, il ne prouve RIEN !!! Qu'il montre ce qu'il vaut en 20m et on verra ensuite.

ricorico a écrit:et ptet que vous comprendrez que ceux qui le défendent ne jugent pas la performance qu'ils ont sous les yeux mais le contexte dans lequel elle s'inscrit (devoir prouver plein de truc sur 15 min car tout le monde attend de toi l'exploit ca doit un peu paralyser non?),et qu'ils savent que si ben arfa enchaine 5 ou 6 matchs de suite c'est ptet pas la même

Je suis pas un admirateur du beau gosse, mais il aurait jouer au foot ou au minimum mouiller le maillot pour l'equipe. Il a quoi gourcuff quand il est rentré contre VA samedi ???
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2009, 10:42

Olympien, je pense quand même que Deschamps sait ce qu'il fait, s'il le fait pas jouer plus, c'est que pour lui il le mérite pas et bon l'excuse des 15 ou 20 minutes c'est pas un argument soit t'es bon soit non que ce soit pendant 90 ou 15 minutes ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 21 Sep 2009, 10:45

Gourcuff est entré contre Boulogne au même moment que Ben Arfa contre Montpellier.Bilan: Bdx augmente son avance au score, avec une implication directe de Gourcuff; l'OM prend 2 buts. difficile de comparer les situations c'est vrai, mais on remarque quand même qu'un entrant peut et doit etre décisif, c'est le but des changements en cours de jeu non?

Un remplaçant doit etre jugé sur ses apports lorsqu'il entre, Ben Arfa n'a rien apporté samedi. difficile pour lui de prétendre à l'heure actuelle à autre chose que des bouts de matchs.et si il veut gagner du temps de jeu, il doit réussir ces entrées en cours de match.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 21 Sep 2009, 10:49

heu quand meme , en 20 minutes, un bon joeur de foot a de quoi prouver quelque chose, alors je suis pas de la race de Nyrky a faire de l'anti Ben Arfa primaire mais quand même, Hatem ne montre rien a rien depuis Novembre dernier, alors oui il a du ballon et oui il a montré meme qu'il etait capable de jouer au football, mais en ce momement il bugue totalement , il est coincé, etc... il faut un déclic mais que cela ne tarde pas trop non plus.... un match réference ou quoi je ne sais pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 10:52

Travis Bickle a écrit:mais on remarque quand même qu'un entrant peut et doit etre décisif, c'est le but des changements en cours de jeu non?

Un remplaçant doit etre jugé sur ses apports lorsqu'il entre, Ben Arfa n'a rien apporté samedi. difficile pour lui de prétendre à l'heure actuelle à autre chose que des bouts de matchs.et si il veut gagner du temps de jeu, il doit réussir ces entrées en cours de match.

Dans mes bras ! =D>

Ca fait super plaisir de lire ça d'un supporter parisien ! :wink:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2009, 10:52

L'an dernier tout le monde a dit "on est patients", l'an prochain ça va marcher. Lui-même déclare "l'an prochain, j'explose tout".

Premières titularisations de la nouvelle saison: aucun progrès. Il entre en cours de matches, il n'apporte rien (sauf contre Bordeaux): pourquoi DD fait un remplacement alors si celui qui entre n'apporte rien?

Pour ce qui est du pressing, DD est très clair: tout le monde fait sa part du boulot. Niang, Brandao, Valbuena le font mais môssieur BA est dispensé parce que c'est pas son jeu? Vous voyez Niang dire "mon boulot c'est les buts, je défends pas?". Non, parce que lui, il aime s'accrocher pour réussir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 10:54

N'empêche que petit à petit, l'oiseau fait son nid ! On va bientôt être en position de force ! 8)
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 10:55

dlb1664 a écrit:Olympien, je pense quand même que Deschamps sait ce qu'il fait, s'il le fait pas jouer plus, c'est que pour lui il le mérite pas et bon l'excuse des 15 ou 20 minutes c'est pas un argument soit t'es bon soit non que ce soit pendant 90 ou 15 minutes ...

ben Deschamps à donné la raison pour laquelle il ne le faisait pas jouer, cad le Ramadan, donc après si les quelques bornés anti-HBA ne veulent pas croire les mots qui sortent de la bouche de Deschamps c'est pas mon problème

après "l'excuse" des 15 minutes n'en est pas une pour moi, quand tu rentres dans un contexte où l'équipe ne joue plus, est dominée, fatiguée et n'arrive pas à conserver la balle c'est dur de faire une énorme différence, sauf à s'appeler Messi ou C.Ronaldo. Je veux dire, le manque de rythme, de repéres, d'automatismes avec ses coéquipiers, c'est pas moi qui l'ai inventé ca, non ?

pour l'exemple de Gourcuff, il fait la diff sur un coup de pied arrété, comme HBA à pu le faire lors de sa 2eme titularisation...ah oui j'oubliais, c'était un coup de chatte monumentale
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 21 Sep 2009, 10:55

Travis Bickle, Arrête gourcuff il rentre il tire un coup de pied arrêté avec but contre son camp,alors que bordeaux doit continuer à batailler car ils sont qu'à 1-0

ben arfa il rentre à 4-0,dans une équipe démobilisisée (c'est pas normal que l'équipe se soit endormi a ce point amis c pas de sa fuate à lui),qui pense juste à faire tourner et pas à attaquer et se battre comme bordeaux ou tout le monde était concerné car il n'y avait que 1-0

Ben arfa a pas eu de CPA à tirer donc on sait pas s'il aurait été décisif comme gourcuff,mais je vais te dire,même s'il avait fait une gourcuff c'est à dire coup de pied arrêté et CSC d'un montpellierain 90 pour cent du forum aurait dit "ah oui mais les CPA c'est de la chance en plus c'est un CSC,mais ben arfa i la rien fait" (cf but de brandao face à montpellier sur une passe de ben arfa)

et puis goucuff sort d'une saison ou il est le meilleur joueur de L1,numero 10 de l'EDF dans une équipe championne de france qui se connait depuis une saison,mais c'est pas le propos sur son entrée de samedi soir désolé mais pour moi il fait rien de plus que ben arfa,et c'est pas le CSC qui y change quelque chose
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 10:56

Gastibelza a écrit:L'an dernier tout le monde a dit "on est patients", l'an prochain ça va marcher. Lui-même déclare "l'an prochain, j'explose tout".

Premières titularisations de la nouvelle saison: aucun progrès. Il entre en cours de matches, il n'apporte rien (sauf contre Bordeaux): pourquoi DD fait un remplacement alors si celui qui entre n'apporte rien?

Pour ce qui est du pressing, DD est très clair: tout le monde fait sa part du boulot. Niang, Brandao, Valbuena le font mais môssieur BA est dispensé parce que c'est pas son jeu? Vous voyez Niang dire "mon boulot c'est les buts, je défends pas?". Non, parce que lui, il aime s'accrocher pour réussir.

mais où vous avez bien pu voir que Ben Arfa faisait pas le pressing sur les matchs qu'il a disputés ? faudrait penser à aller voir Afflelou sérieux

on peut lui reprocher son manque d'apport, mais le pressing et le replacement, cette saison, il le fait
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin