[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 08:47

marseillais74, t'es quand meme incroyable!
tu demandes à un joueur censé être offensif de récupérer le ballon mais surtout tu le critiques alors que t'as pas vu le match et te contentant de faire des déductions sur les commentaires d'après matchs que tu as lu :ptdr:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 21 Sep 2009, 08:57

ruby a écrit:gob, c'est quoi du Ben arfa? dribbler tout le monde?

provoquer, dribbler, déborder, créer un décalage, délivrer une bonne passe et accessoirement mettre des buts.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 09:02

gob, ok alors comme tu dis, il provoque, dribble, déborde, crée un décalage, mais il délivre une bonne passe à qui si les autres joueurs sont démobilisés, cramés ou marchent sur le terrain??
c'est bien ce que je dis, pour que Ben Arfa soit efficace, il faut qu'il joue quand TOUTE l'equipe est efficace, pas 20mn avant la fin du match quand on essaye de préserver le score, ca sert a rien.....

ruby
Banni
Banni

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 09:17

ruby a écrit:bref, je reviens toujours à la même conclusion pour moi :
:ladeche: ne le met vraiment pas dans les meilleures conditions pour qu'il se libère et exprime son jeu, car en le faisant rentrer à 15mn de la fin de chaque match alors que toute l'equipe est cramée et ne joue plus, que voulez vous qu'il fasse? qu'il joue tout seul contre les 11 autres adversaires?
qu'on lui laisse sa chance un match et là on pourra voir ce qu'il en est, mais pas dans les 15 dernieres minutes quand plus personne ne joue...

Sa chance, il l'a eu plusieurs fois et il n'a en rien fait.
je vois pas pourquoi DD le mettrai titulaire alors que tout les titulaires actuels sont meilleur que lui en ce moment. Juste pour lui faire plaisir ???? #-o
Qu'il montre ce qu'il s'est faire en 20m et on verra âpres... Mais vu ce qu'il montre sur le terrain quand il rentre, on risque pas de le voir titulaire de ci tôt...
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 09:18

gob a écrit:
ruby a écrit:gob, c'est quoi du Ben arfa? dribbler tout le monde?

provoquer, dribbler, déborder, créer un décalage, délivrer une bonne passe et accessoirement mettre des buts.

pour faire tout ca faut toucher la balle

à partir du moment où il est rentré on s'est fait dominer par Montpellier, et les rares moments où on avait le ballon ca jouait à gauche

il aurait du faire quoi ? quitter son poste et aller jouer à gauche ? à ce moment-là vous auriez gueulé parce qu'il ne respectait pas les consignes

faut savoir reconnaitre aussi, vous avez ce joueur dans le nez, vous le trouvez pourri et naze, perdu pour le foot au point d'aller inventer des critiques sur des ballons qu'il aurait du toucher, et que les ballons qu'il aurait du toucher il aurait du les jouer d'une telle manière, pas la peine de se chercher des excuses
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 09:22

Olympien, chercher des excuses :ptdr: :ptdr:
C'est plutôt vous qu'il lui cherchait des excuses en bois...
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 21 Sep 2009, 09:26

Olympien, =D>
tu as très bien résumé le fond de ma pensée
toute l'equipe a été à chier pendant les 30 dernières minutes surtout et c'est sur lui que tout le monde chie #-o
pour jouer au foot, faut avoir le ballon
si les 10 autres subissent le jeu de l'equipe adverse, jvois pas ce qu'il peut faire sans le ballon
et quand je lis des conneries du style il doit se bouger le cul et récupérer le ballon, dans ce cas là, on fait rentrer un milieu défensif pour récupérer la balle et anhiler les tentatives d'attaques de l'adversaire, mais certainement pas un créateur qui même s'il a le ballon, n'a pas de coéquipiers à qui le passer vu que tout le monde est cramé [-X

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 09:30

ruby a écrit:marseillais74, t'es quand meme incroyable!
tu demandes à un joueur censé être offensif de récupérer le ballon mais surtout tu le critiques alors que t'as pas vu le match et te contentant de faire des déductions sur les commentaires d'après matchs que tu as lu :ptdr:

C'est marrant mais on dit des centaines de fois que l'on juge les qualités et défauts de Ben Arfa sur l'ensemble de son œuvre et on lit encore des commentaires comme quoi nos jugements seraient restrictifs sur les derniers matches. :lol:

On vous dit que Ben Arfa manque totalement d'engagement lorsqu'il rentre sur la pelouse. C'est si dur à comprendre. Vous voulez le mettre en 10 et il ne faudrait pas de temps en temps qu'il fasse le boulot à la récupération. Mais vous rêvez ou quoi ! On n'est pas à FIFA ou je ne sais quel autre jeu débile qui vous plombe l'esprit sur la manière de jouer au foot ! Revenez sur terre les gars ! :lol: Même Niang fait son boulot à la récupération, c'est dire la qualité du joueur et surtout l'élément précieux qu'il représente dans notre équipe ! Voilà une qualité que j'aimerai au moins voir chez Ben Arfa, c'est de faire du pressing même à 40 mètres de ses buts pour soulager ses milieux et ainsi que le bloc équipe ait la possibilité de remonter. Et qu'il soit moins nonchalant lorsqu'il perd le ballon après une tentative de dribbles avortée. Bref qu'il se batte, qu'il bouffe du ballon... qu'il se mette minable sur un terrain. Mouiller le maillot comme vous dites si bien mais encore faudrait-il que vous ne fassiez pas de Ben Arfa une exception.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 09:34

marseillais74 a écrit:
ruby a écrit:marseillais74, t'es quand meme incroyable!

C'est marrant mais on dit des centaines de fois que l'on juge les qualités et défauts de Ben Arfa sur l'ensemble de son œuvre et on lit encore des commentaires comme quoi nos jugements seraient restrictifs sur les derniers matches. :lol:

On vous dit que Ben Arfa manque totalement d'engagement lorsqu'il rentre sur la pelouse. C'est si dur à comprendre. Vous voulez le mettre en 10 et il ne faudrait pas de temps en temps qu'il fasse le boulot à la récupération. Mais vous rêvez ou quoi ! On n'est pas à FIFA ou je ne sais quel autre jeu débile qui vous plombe l'esprit sur la manière de jouer au foot ! Revenez sur terre les gars ! :lol: Même Niang fait son boulot à la récupération, c'est dire la qualité du joueur et surtout l'élément précieux qu'il représente dans notre équipe ! Voilà une qualité que j'aimerai au moins voir chez Ben Arfa, c'est de faire du pressing même à 40 mètres de ses buts pour soulager ses milieux et ainsi que le bloc équipe ait la possibilité de remonter. Et qu'il soit moins nonchalant lorsqu'il perd le ballon après une tentative de dribbles avortée. Bref qu'il se batte, qu'il bouffe du ballon... qu'il se mette minable sur un terrain. Mouiller le maillot comme vous dites si bien mais encore faudrait-il que vous ne fassiez pas de Ben Arfa une exception.

+1000
On va inventer un nouveau mot : FIFAtix :mrgreen:
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 09:36

ouais Ben Arfa défend pas du tout, d'ailleurs c'est un campeur qui reste au même niveau que Brandao sur le terrain, et encore, un peu plus haut

d'ailleurs vous avez pensé quoi de sa prestation Samedi ? ah ben j'oubliais, vous avez pas vu le match, c'est pratique pour juger quelqu'un

bref vive les poncifs éculés, vous avez votre idée du joueur on l'a bien compris, vous vous contredisez tous, l'un lui demande de défendre et récupérer la balle, l'autre de dribbler percuter, faudrait aussi qu'il vienne tracer les lignes du stades après le match car bon, faut pas déconner non plus
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 09:41

Olympien a écrit:vous vous contredisez tous, l'un lui demande de défendre et récupérer la balle, l'autre de dribbler percuter, faudrait aussi qu'il vienne tracer les lignes du stades après le match car bon, faut pas déconner non plus

On a juste des joueurs comme Niang ou Cheyrou qui font le travail que tu décris et qu'on encense chaque week end car ils sont les seuls à maintenir l'équipe en haut de l'affiche. Mais c'est vrai, il ne faut pas trop en demander à Hatem ! Il faut juste le caresser dans le sens du poil et lui passer le ballon quoi qu'il arrive. Vu que c'est notre Léo Messi, on lui doit bien ça !
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Sep 2009, 09:43

heureusement qu'il y a Ben Arfa , ca vous occupe :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 21 Sep 2009, 09:43

Non mais Ben Arfa c'est simple, quand il dribble c'est un croqueur de ballons, un con de petit merdeux...
Quand il essaye de jouer en passe simplement, on lui reproche de pas dribbler et de pas provoquer...

Faut arreter le délire 5min, lachez lui la grappe un peu
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 09:46

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:vous vous contredisez tous, l'un lui demande de défendre et récupérer la balle, l'autre de dribbler percuter, faudrait aussi qu'il vienne tracer les lignes du stades après le match car bon, faut pas déconner non plus

On a juste des joueurs comme Niang ou Cheyrou qui font le travail que tu décris et qu'on encense chaque week end car ils sont les seuls à maintenir l'équipe en haut de l'affiche. Mais c'est vrai, il ne faut pas trop en demander à Hatem ! Il faut juste le caresser dans le sens du poil et lui passer le ballon quoi qu'il arrive. Vu que c'est notre Léo Messi, on lui doit bien ça !

ouais ya Mandanda aussi qui fait des arrêtes de ouf, quelle merde ce Ben Arfa

tu compares 3 joueurs qui jouent pas du tout au même poste, et louer Niang pour ses efforts à la récupération c'est priceless
le même Niang qui à son arrivée et pendant presque 2 ans était appelé Niangayoko, et qui jusqu'a la saison dernière se faisait chier sur la gueule car il ne faisait que râler et ne se battait pas pour récupérer les balles :ptdr:

donc bon le supporter neuneu de base à la mémoire d'un poisson rouge, ca on le savait
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 09:51

Le supporter neuneu de base à la mémoire d'un poisson rouge a vu l'évolution de Ben Arfa depuis 2006 à Lyon. C'est comme l'encéphalogramme de ton cerveau, il est plat. 8)
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Nyrki » 21 Sep 2009, 09:52

Olympien a écrit:d'ailleurs vous avez pensé quoi de sa prestation Samedi ? ah ben j'oubliais, vous avez pas vu le match, c'est pratique pour juger quelqu'un

:pong: J'étais au stade en Jean Bouin (pas loin de Gob) dont je l'ai très bien vu, étant donné qu'en plus, je fais une fixette sur lui comme vous dites..
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 09:55

marseillais74 a écrit:Le supporter neuneu de base à la mémoire d'un poisson rouge a vu l'évolution de Ben Arfa depuis 2006 à Lyon. C'est comme l'encéphalogramme de ton cerveau, il est plat. 8)

magnifiques arguments qui reflétent bien tes énormes connaissances footballistiques, merci du débat
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 21 Sep 2009, 09:56

Nyrki a écrit:
Olympien a écrit:d'ailleurs vous avez pensé quoi de sa prestation Samedi ? ah ben j'oubliais, vous avez pas vu le match, c'est pratique pour juger quelqu'un

:pong: J'étais au stade en Jean Bouin (pas loin de Gob) dont je l'ai très bien vu, étant donné qu'en plus, je fais une fixette sur lui comme vous dites..

j'croyais avoir lu que t'avais pas vu le match comme marseillais74, d'ailleurs vu tes analyses on dirait pas que tu vois les matchs donc c'est facile à confondre
Olympien
Banni
Banni

Messagepar koudy » 21 Sep 2009, 09:56

Olympien a écrit:ouais Ben Arfa défend pas du tout, d'ailleurs c'est un campeur qui reste au même niveau que Brandao sur le terrain, et encore, un peu plus haut

d'ailleurs vous avez pensé quoi de sa prestation Samedi ? ah ben j'oubliais, vous avez pas vu le match, c'est pratique pour juger quelqu'un

bref vive les poncifs enculés, vous avez votre idée du joueur on l'a bien compris, vous vous contredisez tous, l'un lui demande de défendre et récupérer la balle, l'autre de dribbler percuter, faudrait aussi qu'il vienne tracer les lignes du stades après le match car bon, faut pas déconner non plus

:shock:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 21 Sep 2009, 09:56

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:Le supporter neuneu de base à la mémoire d'un poisson rouge a vu l'évolution de Ben Arfa depuis 2006 à Lyon. C'est comme l'encéphalogramme de ton cerveau, il est plat. 8)

magnifiques arguments qui reflétent bien tes énormes connaissances footballistiques, merci du débat

De rien ! 8)

Je ne faisais que répondre à tes arguments plein de bon sens !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin